Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Usafan · 30 juin 2016 à 14:23 · 232 photos 192 messages · 35 participants · 19 060 affichages | | | | À: Usafan · 4 août 2016 à 10:43 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 121 de 192 · Page 7 de 10 · 1 314 affichages · Partager Bonjour Olive, Ah, les petits déjeûners : entre mon mari (que du salé) et moi (plus c'est sucré,...), il y a de tout. Sans hésiter, pour moi, le meilleur, c'est : gaufres et/ou pancakes. Donc, dans ton Bacon Egg..., j'enlèverais le bacon et le fromage... et mon mari enlève le sirop ! Pour lui, le mieux : omelettes en tout genre, notamment haricots rouges, saucisses ou bacon, chili,... puis des fruits.
Les photos me confortent dans notre choix ; de la "viande saoûle" : il suffit de ne pas déambuler au mauvais endroit aux mauvaises heures, non ?
Encore un conseil ? J'ai bien noté vos conseils pour une Cie de balades en bateau (le tien et celui d'Habs). Des amis, qui y sont allés l'an passé, ont utilisé, eux, "Dolphin Watch" et une autre Cie aussi (pour la pêche au gros...) : que penses-tu de la 1ère, si tu connais ?
Quant aux selfie au bout d'une perche, voilà bien une chose que j'exècre ! Découvert la 1ère X à Rome, place du Panthéon, mais on a pensé que c'était une mode locale et passagère... Le pire souvenir : nous allions l'an passé vers un canyon, dans l'Ouest, assez loin de Page, dans une grosse jeep ouverte (8 passagers) ; très jolie piste, beaux paysages. Impossible de faire une photo : dans le 'chemin', nous avions le bout de la perche et la caméra d'une personne (française), plus une gamine, qui a filmé durant tout le trajet en balançant l'objet sous nos yeux..., sous l'oeil bienveillant et ému de son compagnon...
Bonne journée à toi ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brigitte42 · 4 août 2016 à 11:01 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 122 de 192 · Page 7 de 10 · 1 290 affichages · Partager Je n'ai aussi entendu dire que du bien de Dolphin watch. Ils ont aussi une excursion Kayak+snorkel. Je ne connais pas personnellement, mais vu les photos les sorties en mer sont sur des petits bateaux. Rien avoir avec Fury où c'était limite alcool sur le bateau, ambiance bruyante étudiants, trop de monde sur le bateau... Une horreur.  Je n'en garde pas spécialement un bon souvenir.
J'avais adoré Danger Charters. Sur un voiler... 
Moi je ne suis par trop fan de la viande au petit dej, par contre le Bacon c'est un truc que j'aime bien.  J'adore aussi les gauffres et pancakes. 
Les Selfies ! mon dieu... C'est incroyable cette mode. lol J'avoue en faire moi même, mais j’essaie de me faire discret. ça fait un peu le gars qui n'a pas d'amis ! | | | À: Usafan · 4 août 2016 à 15:25 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 123 de 192 · Page 7 de 10 · 1 269 affichages · Partager 7 juin 2016 (La suite) :
Une bonne heure et le ventre plein plus tard, direction La plage et le Fort Zachary.
Je traverse des quartiers très sympa et résidentiels, puis je me retrouve sur la route sur mène à la plage.
J'ai de la peine pour le policier à cheval... Ça cogne grave !... Surtout que cette route est en plein soleil. Je crois bien être le seul crétin à marcher !... 
Pas grave, je m’éclate à découvrir l’île à pied.
Je trouve cet endroit magnifique. Malheureusement la mer est déchainée et il ne sera pas évident de se baigner...
Il y a sur cette plage un snack et des transats à louer si vous voulez vous installer confortablement. Sur le coup je regrette de ne pas avoir mangé sur la plage... La prochaine fois j'y penserais...
Le fort Zachary 
Il fait définitivement trop chaud pour rester au soleil. Je profiterais un peu de l'ombre des arbres pour me caler sur la plage. Je fais connaissance avec un gars très sympa qui me parle de son île. Il va souvent à la pèche, mais aujourd'hui vue l'état de l'eau il a décidé d'abandonner...
C'est toujours plus facile de parler aux gens lorsque l'on est tout seul. J'ai remarqué que les autres viennent plus facilement discuter... 
Un peu plus tard, je repartirais direction Duval Street et Mallory square.
Et là y'a rien la ?... 
J'avais prévu à la base de rester la soirée, mais en réalité, j'ai passé la journée entière à marcher. Je ne pouvais bien entendu pas tout détailler ici. Donc sur le coup de 18H je suis naze et décide de retourner dans mon bungalow pour profiter un peu de la piscine et me reposer.
Une super journée. Honnêtement, je conseille pour découvrir Key west de marcher un peu. C'est un bon moyen d'apprécier.
Bien entendu, je n'ai pas fait la maison d'Hemingway que j'avais déjà faite il y a quelques années, ni d'excursion extraordinaire mais j'ai passé une super journée.
A la base je voulais aller sur Dry Tortugas, mais les conditions météo ont fait que j'ai du annuler.
Cela me laisse un truc sympa à faire pour un prochain voyage ! 
Un bonheur de retrouver mon bungalow !... | | | À: Usafan · 7 août 2016 à 0:25 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 124 de 192 · Page 7 de 10 · 1 232 affichages · Partager Aujourd'hui, forts de ton passionnant récit, nous sommes partis marcher sur tes traces au kayak et à Weeki Watchee. Yessss !!!
Résultat : 2 pasglop! Mais rassure toi, tu n'y es pour rien  1) Au kayak juste à côté du parc, ils n'avaient pas de consigne pour nos appareils photo ni de boite étanche où les mettre, alors on n'a pas fait. Remarque, c'était peut-être mieux, vu le point 2 à venir!... 2) Au parc on a juste eu le temps de faire le (très-très-très simplicime) "wild life show" avant que tout le reste ne soit annulé et la baignade fermée pour cause de (très) mauvais temps.
On serait bien allés à Homosassa pour te donner des nouvelles d'Ariel. Mais nous étions trempés, lessivés. Donc retour direct St Pete Beach, pas la porte à côté, quand même 
Deux bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, mon GPS s'est emmellé les pinceaux et je me suis retrouvé sur l'autoroute avec péage par Sunpass uniquement. Du coup, $3 d'autoroute et $14 d'utilisation du sunpass  . Jusqu'à présent, j'avais mis un point d'honneur à faire sans, grâce à des ruses multiples!
Par ailleurs, c'est bien la première fois en 8ans de Floride qu'on se prend la flotte toute la journée (y compris du crachin comme dans le Nord, mais avec 20°C en plus!)
Promis, on remet ça l'année prochaine, mais en s'organisant mieux | | | À: Caussat · 7 août 2016 à 0:53 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 125 de 192 · Page 7 de 10 · 1 228 affichages · Partager Oh non ! J'imagine votre déception. Il faut absolument vous offrir un sac étanche pour l'année prochaines... Y en a pour quelques euros à décathlon. Je l'utilise sur mon kayak. En effet pour le temps c'est la faute à pas de chance... Que ça ne vous décourage pas pour l'année prochaine y compris la balade à Silver Springs.. C'est magnifique. Profitez bien malgré le mauvais temps.. | | | À: Usafan · 7 août 2016 à 0:58 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 126 de 192 · Page 7 de 10 · 1 227 affichages · Partager Je le note pour le sac étanche. J'irai voir chez Decat au retour, merci pour l'info | | | À: Usafan · 7 août 2016 à 10:06 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 127 de 192 · Page 7 de 10 · 1 208 affichages · Partager Coucou Olivier, J'aime beaucoup ton carnet, il est très chouette. Moi aussi j'adore les petits dejs américains surtout les pancakes et les french toasts. À chaque fois que je reserve un hôtel je regarde comment sont les commentaires sur le petit déjeuner (je suis une vraie gourmande). Ton carnet nous donne très envie de repartir l'année prochaine. Notre cœur balance entre la Floride que nous aimons beaucoup, découvrir la Californie et l' ouest américain ou repartir à Vancouver et la Colombie britannique que nous avons rapidement visité en avril. Bon maintenant le plus difficile sera de trouver des billets pas trop exorbitants pour août prochain. En attendant cette année c'est Arcachon, c'est pas pareil mais on adore aussi. | | | À: Caussat · 7 août 2016 à 17:47 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 128 de 192 · Page 7 de 10 · 1 191 affichages · Partager Salut les topains... Bon je veux rien ajouter de special, mais il me semble qu'aux USA, on devrait pouvoir trouver un ou deux modèles de sacs etanches... Peut etre pas besoin d'attendre le retour et la sortie chez Decat.... | | | À: Jpg13 · 7 août 2016 à 18:58 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 129 de 192 · Page 7 de 10 · 1 175 affichages · Partager Hi! L'Ami,
Pas faux non plus! Ceci dit, vu le temps pourri aujourd'hui (orages principalement et crachin le reste du temps, aucune pause dans la pluie), même chose demain et ensuite on part : on ne va pas retenter l'expérience ! Et mon petit doigt me dit qu'ensuite, ce n'est pas à White Sand ou à Bisti Bandlands qu'il me sera nécessaire ;)
Bonne fin de journée (nous, on cherche une idée pour occuper l'apm...  ). | | | À: Usafan · 10 août 2016 à 12:00 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 130 de 192 · Page 7 de 10 · 1 122 affichages · Partager Salut Olive
Je rebondis sur le mauvais accueil que tu as reçu dans 2 hôtels car tu avais une résa de BOOKING (ou autre.)
Je constate que ce genre de comportement se generalise un peu chez les hôteliers. il y a un autre cas sur le forum, et on note ce genre de réaction sur les avis de Tripadvisor. J'ai aussi un cas chez un ami : Une chambre "reservée" au client Booking, bien entendu la plus "mauvaise" de l'hotel. | | | À: Jpg13 · 10 août 2016 à 13:00 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 131 de 192 · Page 7 de 10 · 1 114 affichages · Partager salut JP
C'est malheureusement le cas aussi en Franceje me déplasse beaucoup pour mon job et je vois aussi cette différence avec Booking ou hotel.com je suis descendu la semaine dernière sur Montélimar et logé dans l'Ibis vert du centre ville J'ai eu droit à la chambre à coté de l'ascenseur au dessus de la réception Entre les portes qui s'ouvrent et ceux qui vont fumer sur le pas de l'hotel on peux pas dire que c'était calme. Si tu passes par le site du groupe accord (parfois le même tarif) le confort est différent. c'est le cas cette semaine 
bonne journée avec le mistral aujourd'hui pfffff sa décoiffe | | | À: Toppich · 10 août 2016 à 13:06 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 132 de 192 · Page 7 de 10 · 1 112 affichages · Partager Aux USA, j'ai les cartes des chaines, j'utilise surtout la CHOICEHOTELS, et on me demande ce que je veux, (etage situation), avec souvent un upgrade pour une minisuite ou une chambre plus grande. | | | À: Usafan · 11 août 2016 à 11:10 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 133 de 192 · Page 7 de 10 · 1 081 affichages · Partager 8 juin 2016 Demain départ... 
Ben oui, j'arrive sur la fin. Je vous l'avais dit, mon séjour est court du fait de ma première semaine au Megacon.
Comme à chaque veille de départ, je n'ai jamais trop le moral. Ma journée d'hier à Key West était très sympa et je me demande bien ce qui va pouvoir être mieux sur le chemin du retour... Bouuuuu ! 
Je reprends la route des keys direction Key largo, puis Florida city. Comment passer une matinée sympa ?... En allant voir les Gators ! 
Me voilà à l'entrée du Parc national des Everglades,
Le temps est plutôt mitigé mais il y a toujours une grosse chaleur typique à la Floride. Me voilà au Royal Palm visitor center, Je vais faire le anhinga trail. Les moustiques sont au rendez-vous. Je me fait littéralement bouffer 
Une partie du Trail est malheureusement fermée pour cause de travaux. Mais cela ne m’empêchera pas d'apprécier la faune et la Flore. J'ai toujours trouvé les paysages du parc des everglades stupéfiant. Tout y est incroyablement plat, mais tellement magique...
Un peu plus loin, Le Pa-Hay-Okee Trail.
Je suis soudains pris d'une envie de m'éclater les oreilles. Bon, je sais que ce n'est pas très écolo, mais l'airboat reste un bon moyen de se procurer quelques sensations. N'espérez pas que cela vous rapproche des animaux vu le bruit...  Je file sur la 41 pour faire un tour d'airboat au premier arrêt que je trouverais (Ouais je sais j'ai la bougeotte !  ).
Me voilà en milieu d'après midi. Je mange un morceau dans le premier Burger King que je croise en revenant sur Miami... Un type me demande si je suis un ancien US Marine ! Mais lol... Après le FBI, voilà que je suis un soldat américain !  Il m'explique que je porte une casquette US.  HiHi !
Je commence à bloquer un peu sur le "Quoi faire" pour terminer ma journée...
Lorsque soudain, il me revient en tête toutes les discussions sur le Sawgrass Mill Mall.
Bingo ! Je trace la route jusqu'au fameux centre commercial.
Alors voilà, je n'ai pas de photos sur mon passage dans le centre commercial, mais je vais tout de même vous donner mon sentiment.
Je n’ai pas été vraiment séduit par rapport à ceux que j’ai vu ailleurs... J'ai trouvé qu'il y avait trop trop de monde et que ce outlet n'était pas très agréable par rapport à d'autres outlets visités jusqu'à présent...
Il y a beaucoup de boutiques mais un grand nombre n’ont pas vraiment d’intérêt à mon sens... Trop de restos glaciers, et autres. Trop aussi de grandes surfaces. Un complexe IMAX qui n’apporte pas de plus-value...
Je préfère de loin les deux Outlets de Orlando qui apportent tout ce qu’il faut en beaucoup moins de temps et avec beaucoup moins de monde. En plus, je préfère de loin que tout soit en extérieur... Je trouve cela bien plus agréable. Un sentiment d'étouffer au Sawgrass Mill Mall.
Pour être très honnête, je n’ai rien acheté à Sawgrass Mill. Et pour ceux qui y vont pour la Ron Jon surf shop, cette dernière est vraiment petite par rapport à l’authentique de cocoa beach qui propose beaucoup plus de produits de marques différentes. La ron Jon Surf du Sawgrass mill ne propose pratiquement que des produits de la marque Ron Jon... Un peu déçu.
Pour ce qui est des prix par contre ce sont globalement les même prix qu’ailleurs.
Si je devais conseiller quelqu'un entre les outlets de Orlando et le Sawgrass mill, je dirais sans hésiter Orlando. Perso, je ne retournerais plus à Fort Lauderdale.
Soirée bien entamée, je décide d’économiser quelques euros en retournant vers Florida city pour l'hôtel. Demain je prends l'avion et l'aéroport n'est pas très loin de Florida city... Je retourne au Travelodge. Toujours aussi bien pour pas plus de 50 euros... | | | À: Usafan · 11 août 2016 à 11:30 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 134 de 192 · Page 7 de 10 · 1 078 affichages · Partager 9 juin 2016 :
Ben il faut bien se mettre à l'évidence... Je part aujourd'hui... 
Je quitte ma petite chambre d'hôtel à Florida city après un dernier breakfast au Denny's du coin.
Derniers achats dans les boutiques du coin. Je fais le plein de wood canvas pour peindre...
Rien d'exceptionnel... je découvre un tout petit outlet à Florida city (Pas plus de 40 boutiques), mais les prix étaient assez bas... Sans doute parce qu’il n’y avait pas un chat... J’ai acheté des polos Calvin Klein à 16$.. Pour ceux qui passent à Florida city et qui n'ont rien d'autre à faire, ça peux valoir le coup d’y jeter un œil 1 h histoire de compléter vos achats... Mais attention, j’insiste ! c’est tout petit !...
Me voilà parti pour l'aéroport .
Fin de ma petite aventure !...
Ma conclusion dans le désordre :
Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour Naples. Il faut absolument que j'y retourne car cela m'a semblé assez agréable. Malheureusement il faisait trop mauvais temps pour y rester 
Fort Lauderdale est définitivement l'endroit que j'aime le moins en Floride. Pour moi, ça ne mérite pas le détour. Même pour le Sawgrass Mill Mall.
Si vous voulez acheter dans la Ron Jon Surf Shop, ne comptez ni sur celle de Key west, ni sur celle du Saw grass Mill. Allez à cocoa beach ! La boutique est 1000 fois mieux.
La côte ouest reste le plus bel endroit pour profiter des plages et le secteur où je préfère aller est définitivement la partie des rivières ! J'adore. Je pourrais y rester 3 semaines sans mettre un pied sur la plage ! 
Les Keys, ça reste quand même sympa et dépaysant. Gros budgets à prévoir quand même.
Les Everglades, moi j'adore. Prévoyez de vous gratter un peu par la suite ! 
Disney.... Trop trop trop cher ! Faudrait peut-être qu'ils arrêtent de d’assommer les touristes... 
Je retournerais en Floride 1000 fois s'il le faut. j'adore !... Je dois sans doute vieillir, mais avec le temps j'apprécie de plus en plus les endroits les plus calmes... Et justement il y en a pour tous les goûts en Floride !
Allez y !... | | | À: Jpg13 · 11 août 2016 à 11:39 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 135 de 192 · Page 7 de 10 · 1 074 affichages · Partager Je répond un peu tard... désolé.
Moi je passe à 95% par expédia. C'est quand même assez souvent que j'ai un bonne chambre malgré le prix très bas. Mais oui, il y a en effet certains hôteliers qui profitent pour donner les pire chambres. C'est totalement idiot puisque les sites comme expédia permettent d'évaluer un hôtel. Donc il ne faut pas s'attendre à ce que cela motive les futurs clients. Mais bon, c'est leur choix.
Ils jouent sur le fait que Booking, expédia... Prennent un pourcentage sur la réservation (10% je crois); mais ils sont tout de même bien content que ce genre de site les aide à remplir les chambres durant les périodes creuses... Donc ils devraient normalement prendre ce genre de réservations avec le sourire...
Cela dépend à mon avis beaucoup aussi de la personne de l’accueil.
Le seul conseil que je pourrais donner est de ne pas hésiter à se plaindre si la chambre n'est pas bien. Généralement ils n'aiment pas les scandales et finissent pas vous donner une meilleure chambre rapidement... | | | À: Usafan · 11 août 2016 à 11:46 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 136 de 192 · Page 7 de 10 · 1 072 affichages · Partager Bonjour Olivier, Dis-moi, où est-il donc, ce petit Outlet ? Durant XXX séjours aux USA, j'ai réussi, sans peine, à éviter tous les Outlets : chacun ses goûts !
Mais un PETIT et pas cher, pourquoi pas, si 2 heures à perdre ?
Bonne journée ! | | | À: Usafan · 11 août 2016 à 13:40 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 138 de 192 · Page 7 de 10 · 1 054 affichages · Partager Sympa le carnet, belles photos, ça me rappelle notre voyage en Floride d'il y a quelques années. Mois aussi j'aime bien inclure les photos des hôtels dans le carnet, ça permet d'avoir une idée. Et la photo des breakfasts, original.
C'est marrant, moi, Sawgrass Mills Mall, c'est mon outlet favori aux US (et j'avoue, j'en ai écumé un sacré paquet là bas)  J'y retourne dès qu'on passe dans le coin notamment en départ de croisière, on planifie chaque fois une journée complète pour en profiter au maximum. Après, depuis ce temps, on a nos boutiques préférées... J'aime bien le fait qu'il y ait une partie à l'extérieur également, les Colonnades, qui se sont agrandies ces dernières années. Sinon, c'est vrai que les Premium Outlets d' Orlando sont bien, et les 2 Premium Outlets de Las Vegas sont au top aussi. Tiens, je devrais peut-être faire un guide sur les outlets aux US moi ! A bientôt pour la suite Géraldine | | | À: Globetrekkie · 11 août 2016 à 14:32 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 139 de 192 · Page 7 de 10 · 1 040 affichages · Partager Excellente idée ! si tu as des infos sur les outlets, n’hésite pas à partager, il y a tout le temps plein de questions sur ce sujet.
Moi je ne sais pas si c'était à cause de la fin de mon séjour, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé exceptionnel le Sawgrass Mill... Mais bon, après, je ne peux pas dire que ce n'est pas bien. Il y a beaucoup de magasins... Par contre beaucoup trop de monde à mon goût. | | | À: Usafan · 11 août 2016 à 15:35 Re: Retour sur mon voyage en Floride du 21 mai au 9 juin 2016 Message 140 de 192 · Page 7 de 10 · 1 025 affichages · Partager Pour le monde, c'est sûr, il y en a quand même, mais quand je suis en mode shopping, j'arrive à faire abstraction. Et encore, Sawgrass, je l'ai fait le jour de Black Friday Sale, tu n'imagines même pas le cirque !! Si ça t'intéresse, suis ce lien sur un de mes posts avec des photos du Black Friday Sale à Sawgrass, c'était folklo !! voyageforum.com/...post=5690465#5690465
Géraldine | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 295 visiteurs en ligne depuis une heure! |