Bon j’avoue que je suis allé assez vite pour cette première semaine. J’ai fait l’impasse sur les soirées entre amis et sur les sorties à Disneyworld /
Disney Springs... Cette première semaine était un peu particulière. Donc je ne m’étale pas plus... Si certains sont curieux et souhaitent plus d’infos sur les conventions, je serais ravi de leur répondre !

30 mai 2016
C’est là que commence vraiment mon petit road Trip. Nous sommes le 30 mai et je décolle de
Miami le 9 juin... Cela me laisse un peu de temps pour barouder !

En gars super organisé que je suis, j’ai décidé le matin même de ma destination de la journée !... J’adore partir à l’aventure comme ça sans savoir vraiment où je serais le soir même... Mais là, j’avoue que c’est la première fois que je n’ai absolument rien prévu !...

Tout ce que je sais c’est que j’ai envie de passer ensuite un peu de temps dans les rivières de
Floride...
Il y a une ville que je n’ai jamais eu l’occasion de visiter, c’est
Saint Augustine. Je branche mon GPS, ce dernier m’indique environ 2H de route depuis Kissimmee...
Hop ! c’est parti !...
Je ne prend pas trop le temps de flâner en chemin, bien décidé à profiter un peu de
Ste Augustine, alors j’emprunte un bout de la 4 jusqu’à Daytona, puis la 95 en direction de
Ste Augustine.
Au passage, pour répondre à ceux qui s’interrogent toujours sur la possibilité d’éviter les péages, je dois vous annoncer que j’ai fait un voyage avec zéro péage à l’exception du pont de Sanibel et du Skyway Bridge ! Il est donc tout à fait possible de circuler sans prendre de Toll...
J’arrive donc à Sainte Augustine un peu plus tard.
Un village 100% touristique. Sympa, quelques rues piétonnes, beaucoup de boutiques à touristes, des restaurants, un fort de type Vauban, des calèches dans les rues... En bref, de quoi passer une journée sympa.
mais honnêtement, j’ai la sensation qu’il n’y a pas besoin d’y rester beaucoup plus longtemps... ça reste quand même un peu artificiel toutes ces « 1 ère maison », « 1 ère école »...
Quoi qu’il en soit, cette ville reste très agréable et à visiter !...
Un peu plus loin, sur la Conch Island, j’avais repéré un state park avec une magnifique plage « Anastasia State Park ». Après avoir mangé un morceau dans un snack, je me dirige vers le State park. Je ne regrette rien ! Vraiment magnifique ! d’immenses pontons en bois vous guident vers un plage sans fin ! des dunes préservées, du sable typique des plages de la
Floride... J’adore !
En sortant du parc un peu plus tard, je me rend compte qu’il y a des tortues tout le long de la route ! (Donc roulez doucement si vous y allez !).
Je me fait une copine que l’appellerais « Rosalie ». D’ailleurs c’était peut-être pas une fille, mais un gars... Pas Grave, j’aime bien Rosalie !

Au final, j’apprécie plus le Anastasia State Park que la ville de
Ste Augustine !
Un peu plus tard dans la journée, comme je suis du style à ne pas tenir en place, je reprends la route... Les journées sont longues et je n’ai pas envie de perdre du temps pour le lendemain en dormant sur
Ste Augustine ! J’en ai fait un petit tour et ça me convient.
Je file vers Ocala ! youhou !...

J'ai droit à un gros orage sur la route ! Toujours impressionnants ces orages. Il tombe des trombes d’eau durant quelques minutes, puis grand soleil ! ça m’éclate !...
Je suis quand même peu rassuré et je m’arrête un moment le temps que ça se calme.
J’arrive sur Ocala en soirée. Au passage, je repère le « Silver springs StatePark ».
J’ai mon programme de demain !...

Je m’arrête dans un motel Howard Johnson situé 3951 NW Blitchton Road à Ocala.
Je paye un truc comme 55 euros pour la nuit.
La chambre est très sympa. L’hôtel a été fraîchement rénové donc super propre. Chambre spacieuse, tout au top. Juste un petit truc peut-être, il est situé juste en face de la highway, donc un peu bruyant... Mais bon, après une journée comme celle que je viens de passer, même un train qui passerait dans ma chambre, je ne l’entendrais pas !
Zzzzzzzzzzzzzz