2 juin 2016 :
Journée plus calme aujourd’hui. J'ai décidé de prendre mon temps... Rooo le menteur !...
Non en réalité, j’ai les genoux en feu à cause du kayak de la veille !... D’où une fois de plus l’importance de la serviette de plage sur les genoux (Je me répète) !
Dans un premier temps, Je décide de passer quelques heures à Weeki watchee.
Un parc encore une fois exclusivement tenu par des bénévoles !... J'adore ce petit parc qui est un mélange entre un parc d'attraction très ancien et un parc aquatique.
Vous pourrez aller y voir le spectacle des sirène. on se croirait retombé dans les années 60...
Ou bien tout simplement vous baigner dans la weeki watchee river.
Un lieu de baignade est spécialement aménagé...
Normalement j'aurais du ce jour là faire la descente de la weeki watchee en Kayak, mais je suis arrivé assez tard (vers 10H du matin) et il y avait beaucoup trop de monde à mon goût.
J'ai donc décidé de reporter au lendemain le kayak dans la rivière.
Dans tous les cas, c'était préférable vu l'état de mes genoux...
Pour ceux qui ne connaissent pas weeki watchee, il y a deux ou trois attractions familiales comme le spectacle des sirènes, des spectacles avec des animaux et le bateau sur la rivière.
Il ne faut pas vous attendre à atterrir chez
Disney, mais c'est justement ça qui fait son charme !... C'est un petit paradis.
Bon, mis à part le bateau qui klaxonne comme un malade à chaque virage (ça c'est à mourir de rire !)

A se demander s'ils ne font pas fuir les éventuels animaux exprès...

Quelques heures plus tard, me voilà reparti en vadrouille !
Les genoux soigneusement cachés sous ma serviette car le soleil à travers la vitre de la voiture me brûle encore plus...
Me voilà parti pour Tarpon Springs. Un village (Si l'on peu dire) dans le style pécheurs d'éponges Grecs.
Mais que trouve t'on dans un village de pêcheurs d'éponges Grecs ? allez vous me dire.
Et bien on trouve des Éponges !
Et puis des descendants des familles Grecques arrivées en Amérique il y a quelques années je suppose. Bien que la plupart des boutiques semblent plus tenues par des asiatiques que par des grecs mais l'ambiance est sympa.
Je dirais qu’une heure suffit amplement pour faire un tour, manger un gâteau et répartir. Mais c'est à voir tout de même...
Pour votre info, Il y une boutique tenue par un asiatique au tout début de la rue qui propose le parking à 1$ la journée ! Ne ratez pas la pancarte 1$. Garez vous derrière sa boutique.
Notez que plus vous avancez et plus les parkings sont cher...
Petit retour en arrière, c'est ici que j'avais croisé un bateau sur la route !...
Apparemment ce gars est connu pour avoir commis un délit sur la route... Il a été flashé et ça a fait le tour du web...

Autre petite anecdote de 2015, j'avais fait le détour par Cedar Key histoire de voir ça quoi à ressemblait. Je m'étais arrêté devant une petite boutique avec Mon suburban noir et mes Ray-ban noires... J'étais en train de grignoter un truc et regardant mon téléphone lorsqu'un gars à frappé à ma vitre... Tiens... Je me suis mal garé ?...

Le gars commence à me baragouiner un truc avec un ton un peu sec... Et je comprends juste "FBI"... Lol... Je lui dis que je ne comprends pas tout parce que je suis un Français en vacances.
Le gars retrouve soudain le sourire (Apparemment il en avait contre les forces de l'ordre). Et il me dit dans un américain/Français "Je vous ai pris pour FBI" avec votre voiture et lunettes on dirait un Men in Black !...

De mieux en mieux les gars...

V'la que j'fais parti du FBI...
Plus loin un autre me prendra pour un GI !

... euh...
C'est a Cedar Key que j'avais vu mon premier Horseshoe Crab.
Fin de journée piscine tranquille... Je change d'hôtel et je m'installe au Motel 6 juste en face de weeki watchee pour le kayak de demain.
Motel sympa. Pas super luxe, mais propre. Suffisant pour une nuit quoi.
De mémoire j'ai payé autour de 60€ la nuit...