|  |  |
 | | | | Retour sur un voyage en Russie Andarelli · 7 juin 2017 à 17:10 · 67 photos 101 messages · 17 participants · 10 564 affichages | | | | À: MirandaMouse · 17 juillet 2017 à 16:03 Re: Retour sur un voyage en Russie Message 41 de 101 · Page 3 de 6 · 1 104 affichages · Partager A 45 jours il y a encore de bons prix. On peut en acheter ailleurs que sur le site officiel mais avec commission. Sur ce site par exemple www.trainsrusses.fr/fr/travels Moi j'ai préféré attendre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Andarelli · 17 juillet 2017 à 16:05 Re: Retour sur un voyage en Russie Message 42 de 101 · Page 3 de 6 · 1 103 affichages · Partager Oui j'avais vu, mais c'est le double du prix, faut pas pousser...
Je vois des tarifs à 20€, c'est très bien  déjà que l'avion est ruineux, tout le reste compte. | | | À: Andarelli · 17 juillet 2017 à 23:29 Re: Retour sur un voyage en Russie Message 43 de 101 · Page 3 de 6 · 1 083 affichages · Partager Après cette visite, nous nous sommes rendus à la Galerie Tretiakov, riche de collections d’icônes magnifiques, et présentant des peintres russes, du 19ème notamment, faisant partie du mouvement pictural "les Ambulants", à la peinture sociale.
Ah ce tableau des 3 petits porteurs d'eau ! Il m'a profondément marqué moi aussi. La galerie Tretiakov abrite des merveilles.
Pour rendre compte de la richesse des collections je me permets de mettre quelques autres images de tableaux ici même :
Ivan le terrible tue son fils :
Un autre tableau présentant une scène historique, l'arrestation de la boyarde Morozova :
Les Bogatyrs, cavaliers héroïques des contes et légendes russes (le tableau est immense et occupe tout un mur) :
Ivan tsarévitch et Yelena chevauchant le loup gris (là encore personnages de contes populaires) :
Détail d'un tableau peu connu. L'expression du visage de cette fillette est incroyable :
| | | À: Andarelli · 18 juillet 2017 à 16:36 Re: Retour sur un voyage en Russie Message 44 de 101 · Page 3 de 6 · 1 060 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre documentaire.... Je pars pour Saint Petersbourg puis Moscou mardi prochain, 25 juillet. J'ai un petit renseignement à vous demander, peux-t-on sans problème amener sa trousse de médicaments. J'ai un traitement de fond pour la tension et pour les triglycérides (je prendrai l' ordonnance), est-il nécessaire d'avoir en plus un certificat médical ? D'autre part, je voudrai aussi emmener un minimum de médicaments pour ne pas être embêtée sur place "au cas où", à savoir : - pour diarrhées, pour constipation, anti-migraineux, anti-acide pour l'estomac, et voltarène cachet et pommade, et aussi cystite. Faut-il aussi une ordonnance où bien je peux prendre ce que j'ai dans mon stock perso. Merci d'avance pour votre réponse | | | À: Lilibc54 · 18 juillet 2017 à 19:02 Re: Retour sur un voyage en Russie Message 45 de 101 · Page 3 de 6 · 1 049 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si ça vous aidera mais pour 3 semaines en Ukraine j'avais ma trousse médicamenteuse pleine (je souffre de différentes douleurs et j'ai besoin de codéine, lamaline, etc) et aucun souci, personne n'a vérifié.
Il faut cependant avoir une ordonnance pour certaines substances qui ne sont pas en vente libre. | | | À: Lilibc54 · 18 juillet 2017 à 21:02 Re: Retour sur un voyage en Russie Message 46 de 101 · Page 3 de 6 · 1 040 affichages · Partager Nous sommes partis avec une trousse de médicaments dits d'urgence; pas d'ordonnance. Si vous en avez une, pourquoi pas. La trousse était dans la valise en soute, et on ne nous a jamais rien demandé. | | | À: Andarelli · 18 juillet 2017 à 21:04 Re: Retour sur un voyage en Russie Message 47 de 101 · Page 3 de 6 · 1 039 affichages · Partager Vos sacs cabine ont-ils été "vérifiés" ?
Je viens de prendre nos billets, j'ai hâte ! Mais je pense pas que nous aurions des bagages en soute, donc tout sur nous. | | | À: MirandaMouse · 18 juillet 2017 à 21:11 Re: Retour sur un voyage en Russie Message 48 de 101 · Page 3 de 6 · 1 037 affichages · Partager Contrôle classique sur le tapis. Pas ouverts. Attention à tout ce qui est liquide, pommades... Pour les traitements de fond ayez votre ordonnance | | | À: MirandaMouse · 18 juillet 2017 à 21:35 Re: Retour sur un voyage en Russie Message 49 de 101 · Page 3 de 6 · 1 034 affichages · Partager Merci pour ces renseignements. | | | À: Andarelli · 18 juillet 2017 à 21:40 Re: Retour sur un voyage en Russie Message 50 de 101 · Page 3 de 6 · 1 032 affichages · Partager Merci pour ces précisions. J'ai oublié de vous demander s'il était plus intéressant d'acheter des roubles avant de partir, ou sur place et si les frais de change sont corrects. | | | À: Lilibc54 · 18 juillet 2017 à 22:07 Re: Retour sur un voyage en Russie Message 51 de 101 · Page 3 de 6 · 1 030 affichages · Partager J'en ai acheté en ligne via travelex. Ils ont des bureaux dans des grandes villes en France. Mais ça prend un certain temps. Cela dit il y a partout des distributeurs et changes dans les banques; le coût du change dépend de ta banque, et des commissions sur place. Pour ma part, je suis parti avec pas mal de roubles, et j'ai payé avec ma carte Visa, ma banque proposant un forfait pour l'utilisation de la carte. Renseigne toi. | | | À: Andarelli · 18 juillet 2017 à 22:28 Re: Retour sur un voyage en Russie Message 52 de 101 · Page 3 de 6 · 1 025 affichages · Partager Oui selon le type de carte et la banque il peut être plus intéressant de retirer sur place dans des distributeurs automatiques. De ce côté là c'est à chacun de se renseigner auprès de sa banque. | | | À: Andarelli · 18 juillet 2017 à 23:49 Re: Retour sur un voyage en Russie Message 53 de 101 · Page 3 de 6 · 1 018 affichages · Partager Contrôle classique sur le tapis. Pas ouverts. Attention à tout ce qui est liquide, pommades... Pour les traitements de fond ayez votre ordonnance
Oui comme pour partout donc... | | | À: MirandaMouse · 19 juillet 2017 à 2:46 Re: Retour sur un voyage en Russie Message 54 de 101 · Page 3 de 6 · 1 014 affichages · Partager Sinon j'ai trouvé un site très bien fait sur les formalités pour la Russie et il est expliqué qu'il faut une ordonnance pour les médicaments :
russiable.fr/...emarches-douanieres/
Bon dans les faits je doute qu'on vérifie votre valise, mais il vaut mieux en avoir une...
Sinon je ne l'ai pas vu sur ce carnet, mais j'aimerais connaitre les prix moyens des restaurants sur place.
En voyage nous prenons toujours (ou presque) nos dîners au restaurant, mais en cherchant des petits établissement typiques et pas très chers. D'après ce que j'avais lu, les prix semblent similaires à ceux de la Pologne, soit 7-8€ pour un plat sans trop de chichis, (à Saint-Pétersbourg) vous confirmez ? Je sais que cela est personnel car nous n'avons pas tout le même budget et ne fréquentons pas forcément le même type d'établissements, ça reste donc à titre informatif. En voyage nous allons aussi bien dans les petites cantines locales (comme en Pologne et en Ukraine) que des restaurants un peu plus haut de gamme, tout en restant dans le simple (jamais rien de très cher), après tout dépend bien sûr des prix sur place !
Je ne sais pas si vous avez gouté, mais dans ces pays on trouve beaucoup de restaurants géorgiens, ouzbeks, azéris, et j'adore ! | | | À: MirandaMouse · 19 juillet 2017 à 8:08 Re: Retour sur un voyage en Russie Message 55 de 101 · Page 3 de 6 · 1 006 affichages · Partager Sur Moscou surtout beaucoup de restaurants des anciennes républiques soviétiques. Des raviolis (kinkalis géorgiens surtout) à toutes les sauces. Aujourd'hui pour dîner moyen compter plutôt sur 10 à 12€ le plat. Mais on peut trouver moins cher. | | | À: Andarelli · 19 juillet 2017 à 14:47 Re: Retour sur un voyage en Russie Message 56 de 101 · Page 3 de 6 · 996 affichages · Partager Oui je me doute qu'à Moscou c'est plus cher. On essaiera de trouver des petites cantines alors.
Par contre j'ai un petit souci, Action-Visa me certifie que n'importe quelle assurance est valable, plus la peine d'être couvert à hauteur de 30.000€, or ma banque ne veut pas en démordre et refuse de me faire mon attestation car je n'ai qu'une Visa Classic qui me couvre pour 11.000€. Etiez-vous couvert jusqu'à 30.000€ ? | | | À: MirandaMouse · 19 juillet 2017 à 15:31 Re: Retour sur un voyage en Russie Message 57 de 101 · Page 3 de 6 · 989 affichages · Partager Pardon, mais de suelle assurance parlez vous? Pour obtenir le visa, il faut presenter une assurance rapatriement, qui peut vous être fournie par votre assurance habitation / responsabilité civile ; ou une carte visa premier, ou mastrecard... Cela était encore valable, en mai dernier. | | | À: Andarelli · 19 juillet 2017 à 15:42 Re: Retour sur un voyage en Russie Message 58 de 101 · Page 3 de 6 · 988 affichages · Partager Oui voilà cette assurance là. J'ai une carte Visa Classic, ma banque refuse donc de me la faire car soi-disant "la Russie demande une assurance à hauteur de 30.000€". Cela a changé, je viens de me le faire confirmer par le service des visa de l'ambassade de Russie...
Tout pourrait être simple, mais non...
J'attends que mon assurance habitation me rappelle pour voir avec eux, je ne sais pas du tout comment je suis assurée chez eux. | | | À: MirandaMouse · 19 juillet 2017 à 18:33 Re: Retour sur un voyage en Russie Message 59 de 101 · Page 3 de 6 · 974 affichages · Partager Bonjour,
Si l'assurance carte visa classic est insuffisante, vous pouvez demander à votre assurance maison de vous faire cette attestation, normalement il doit y avoir une garantie rapatriement etc.........il suffit de relire votre contrat. Sinon, vous pouvez souscrire une assurance voyage sur internet. | | | À: Louxor71 · 19 juillet 2017 à 18:37 Re: Retour sur un voyage en Russie Message 60 de 101 · Page 3 de 6 · 973 affichages · Partager Non j'ai appelé l'assurance logement (qui n'est pas à mon nom), il n'y a pas d'assurance santé dedans.
J'ai appelé l'ambassade de Russie, ils confirment qu'une assurance à 11.000€ est suffisante. J'ai rappelé ma banque je leur ai dit donc j'ai eu l'attestation. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis.
Le but était en effet de ne pas payer une assurance en plus, déjà que le voyage est cher... (surtout avion et visa), on essaie de limiter les frais. | Carnets similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |