Retour de voyage au Sri Lanka avec des enfants Penelou · 13 mars 2010 à 23:25 · Une photo 36 messages · 19 participants · 12 161 affichages | | | | 13 mars 2010 à 23:25 Retour de voyage au Sri Lanka avec des enfants Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 10 255 affichages · Partager Voilà 2 semaines que nous sommes rentrés du Sri Lanka. Ayant moi-même beaucoup lu le forum avant notre voyage, je vais tenter de vous transmettre quelques informations. Mon mari et moi avons l'habitude de voyager, mais c' était le 1er pays lointain que nous faisions découvrir à nos 2 filles de 10 et 12 ans. Comme je le pressentais, le Sri Lanka permet de facilement découvrir les charmes de l'Asie : les centres d'intérêt sont variés, les distances relativement courtes et les Sri Lankais serviables... Notre itinéraire a été le suivant : 1er jour : route pour Anaradhapura + visite de Minhintale. 2ème jour : visite de Anaradhapura + route pour Sigiriya. En chemin, promenade en éléphant à Habarana 3ème jour : visite de Sigiriya, puis de Polonnaruwa. Nuit à Sigiriya4ème jour : visite de Dambulla, du temple de Nalanda et d'un jardin d'épices. Arrivée à Kandy vers 15 h : visite du temple de la dent en soirée 5 ème jour : visite du jardin botanique de Peradeniya, du temple d'Embekka devale, de l'orphelinat des éléphants de Pinnewala. Nuit à Kandy6 ème jour : route pour Nuwera Eliya. Arrêt à la cascade de Ramboda + visite d'une plantation de thé. L'après-midi, ballade dans Nuwera Eliya. 7 ème jour : train pour Ella8 ème jour : ballade autour de Ella (petit Adam's peack) + tuk-tuk pour aller visiter le temple de Dowa. Nuit à Ella9 ème jour : taxi pour Tangalle avec un arrêt pour visiter les sculptures bouddhiques de Buduruwagala. Plage 10 ème jour : bus pour Mirissa. Plage 11 ème jour : plage à Mirissa12 ème jour : excursion en bus à Galle. Plage et nuit à Mirissa13 ème jour : plage le matin puis train pour Colombo depuis Weligama, puis taxi pour l'aéroport
Nous avons choisi de prendre un chauffeur pour la 1ère partie de notre voyage axé sur le triangle culturel, puis de recourir aux moyens de transport locaux. Nous n'avons pas regretté ce choix, chaque mode de transport ayant ses avantages. Il était bien confortable d'avoir à notre arrivée à l'aéroport à 5 h du matin un chauffeur qui nous attendait pour nous conduire directement à Anaradhapura et qui s'est révélé être d'excellent conseil pour le choix des hébergements ou pour l'organisation des visites..en plus d'être une personne fort agréable. Ensuite à partir de Nuwera Eliya nous avons expérimenté le train jusqu'à Ella (un superbe parcours au milieu de la montagne, des plantations de thé et au contact des Sri Lankais, puisque nous avons voyagé en 2de classe..., le tuk-tuk pour de petits parcours, le bus et aussi à l'occasion un taxi pour gagner du temps...) En ce qui concerne l'hébergement, le choix est grand. On a facilement trouvé des guesthouses simples mais charmantes, qui souvent proposaient des chambres familiales avec 2 grands lits. Je recommande tout particulièrement Shangri La à Kandy (un accueil francophone très chaleureux, l'impression d'être reçu dans une maison traditionnelle et un super rapport qualité prix : 3 000 rps pour 4 avec le petit déjeuner + 350 rps par personne le dîner délicieux). Autre adresse coup de coeur : Hill top guesthouse à Ella : pas de chambre familiale, mais une superbe vue et des repas extra aussi. Enfin, nous étions sous le charme de Palm villa à Mirissa (5 000 rps une grande chambre familiale pour 4 ou 5 avec le petit déjeuner, servi face à la mer ; et encore un accueil francophone attentionné). Dernière remarque : nous avons voyagé avec Sri Lankan airlines : avion parfaitement à l'heure, service très correct à bord et prix des billets très compétitif (446 euros pour des hot seats achetés c'est vrai le 31 août 2009 pour février 2010...) Je suis à disposition pour d'autres infos tant il est vrai que surfer sur le forum avant ou après le voyage, c'est déjà s'évader... | | | À: Penelou · 14 mars 2010 à 20:47 Re: Retour de voyage au Sri Lanka avec des enfants Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 10 204 affichages · Partager Merci+++ de nous faire partager votre expérience. Je suis en train d'organiser notre circuit pour Aout 2010 pendant 3 semaines avec nos 3 enfants (ils auront alors 10 et presque 9 et 5 ans). J'ai des petites questions: vous etes directement partis a Anurahdhapura apres votre arrivée, n'est-ce pas trop dur dans la foulée de la 10aine d'heure d'avion (je crains que le petit dernier ne soit épuisé je me demande s'il faut passer 1 ou 2 nuits à Negombo, la ville présente-t-elle un interet?). Les visites étaient-elles attrayantes pour les enfants? Les miens ont l'esprit très ouvert mais je ne sais pas comment ils vont réagir, je ne sais pas si le programme est chargé ou non. En gros je n'ai pas encore finalisé mais je pensais (les chiffres ne correspondent pas au nb de jours passés mais en terme d'étapes, au total nous resterons 22 jours pleins + 2 jours pour le voyage): - arrivée départ direct pour Annurahtruc ou 1 ou 2 jours à Negombo
- visite Anura...
- Minhitale puis
- quelques jours de farniente à Nilaveli: certains connaissent peut-être la plage, elle semble superbe et bien pour les enfants?
- direction le triangle culturel, là je ne sais où loger Sigirya? Habarana?
- visite du parc de Minneriya
- puis direction Kandy avec en route Dambulla temple de Matale un jardin d'épices
- visite de Kandy début de la fete de la Pahaera (certains l'ont ils fait avec des enfants?)
- orphelinat des elephants +/-jardin botanique Pera deniya
- train entre Kandy et Nuwera Eliya
- Lipton'seat plantations de thé...
- Ella cascades (Rawona Ella)
- perahaha de la kataragama
- reserve de yala
- sejour à mirissa
- galle (les pecheurs sur echasses je suis pas sure de l'interet?)
- en repartant sur negombo visite des elevages de tortues
Je n'ai pas prévu l' Adam's Peak pas envisageable avec le petit dernier. En fait c'est surtout par rapport au petit dernier que je me pose des questions apres on pourra toujours s'adapter sur place. Je cherche des hotels de bon confort avec le plus souvent piscine pour les petits.
Voilà, qu'en pensez vous? Merci encore pour les infos. | | | À: Vivlesvacanc · 15 mars 2010 à 23:22 Re: Retour de voyage au Sri Lanka avec des enfants Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 10 122 affichages · Partager En van avec notre chauffeur, nous avons mis 5 h pour aller de l'aéroport à Anaradhapura...Il y avait tellement de choses nouvelles à découvrir le long de la route que cela a passé vite, y compris pour les enfants qui ont fini par s'endormir à la fin. Nous avions fait ce choix de commencer directement les visites car nous ne disposions que de 13 jours sur place. Apparemment Négombo semble une ville agréable pour se poser en arrivant 1 ou 2 journées. Les sites culturels valent vraiment la visite, car ils sont assez différents les uns des autres et leur petite extension (en comparaison avec des sites comme Pagan ou Angkor) les rend faciles à visiter, y compris pour des enfants, qui y trouveront toujours un centre d'intérêt... (les singes par exemple sont souvent présents sur ces sites !). De plus nous avons beaucoup apprécié la tranquillité qu'offraient tous ces sites vu leur faible fréquentation touristique, ce qui rendait les visites particulièrement agréables. Autre source d'intérêt à mes yeux : les Sri Lankais sont nombreux parmi les visiteurs, en particulier à Anaradhapura, Minhitale, où ils sont majoritaires (lieux de pélèrinage) et même à Dambulla ou Kandy. En revanche Polonnaruwa est davantage un site archéologique, très beau par ailleurs. Concernant les pêcheurs sur échasses, nous avons suivi 3 fois la route, où ils sont sensés se tenir à des heures différentes sans les voir (il ne nous reste que la photo de couverture du lonely planet !) En revanche, ne manquez pas de passer voire de séjourner à Galle, dont la vieille ville dégage vraiment une ambiance particulière, très différente du reste du Sri Lanka. Vous y trouverez par exemple de belles boutiques, avec de beaux objets...à des prix européens.. | | | À: Penelou · 17 mars 2010 à 23:33 Re: Retour de voyage au Sri Lanka avec des enfants Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 10 063 affichages · Partager Bonjour,
je viens de lire votre récit de voyage au SRI LANKA. Nous partons également avec nos filles et des amis au mois de juillet au SRI LANKA et nous aimerions prendre un guide chauffeur pour visiter un peu et rejoindre notre location. Pourriez vous m'indiquer par quel moyen vous avez trouvé votre guide ? Concernant les nuits d'hotel durant votre séjour, les avez vous réservé depuis la France ou une fois sur place ?
Merci pour tous vos précieux conseils. | | | À: Vivlesvacanc · 20 mars 2010 à 15:26 Re: Retour de voyage au Sri Lanka avec des enfants Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 9 977 affichages · Partager Bonjour, voilà je suis entraint de lire vos récits de vacances, et je vois que vous souhaiter passer quelques jours à Mirissa, hors il se trouve que je pocède une petite maison à Mirissa au calme et à seulement 5mn à pieds de la plage. voir mon site: indrachristian.monsite.orange.fr
suis à votre écoute pour tout renseignements.
amicalement, Christian Image attachée: Photo postée par le membre Loku. | | | À: Penelou · 22 mars 2010 à 13:06 Re: Retour de voyage au Sri Lanka avec des enfants Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 9 891 affichages · Partager bonjour, je part au sri lanka le 9 avril mon medecin ma prescrit un traitement pour le paludisme de la savarine on me dit qu'il a beaucoup d'effet secondaire, je part avec ma fille de 17 ans elle a tendance a se faire piquer alors je ne sais pas quoi faire ;;; je vois que vous avez visiter beaucoup de chose je vais me servir de vos visite car je part d'un hotel et nous allons prendre un chauffeur pouvez vous me dire pour les moustique el gripe hn1 car sois disans depuis le mois de mars il y a des cas merci pour tous | | | À: Santapola · 22 mars 2010 à 13:54 Re: Retour de voyage au Sri Lanka avec des enfants Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 9 898 affichages · Partager Le risque de palu au Sri Lanka est faible, particulièrement dans les zones touristiques (côte et montagne). Nous y sommes allés deux fois dont une avec un ado et nous y retournons cet été en famille. Nous n'avons pas pris de traitement préventif antipalu, nous contentant de nous protéger des piqûres. Comme souvent, je rappelle que les moustiques peuvent propager bien d'autres maladies que le palu et qu'il est donc nécessaire de se protéger même si on prend un traitement préventif antipalu.
De plus, la savarine a souvent des effets secondaires pouvant être très importants et gâcher un voyage. Lire par exemple ce post : voyageforum.com/...arch_string=savarine ; Lire aussi ceci : www.esculape.com/...aludisme_trt_ei.html | | | À: Lepiaf · 23 mars 2010 à 10:43 Re: Retour de voyage au Sri Lanka avec des enfants Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 9 854 affichages · Partager Bonjour, Tout à fait d'accord avec Le Piaf, nous ne prenons rien, et pas de problème Quant à la grippe H1N1 on en entend pas parler ici, sauf par l'ambassade de France qui nous a contacté pour se faire vacciner mais pas question pour nous | | | À: Noma · 24 mars 2010 à 22:13 Re: Retour de voyage au Sri Lanka avec des enfants Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 9 787 affichages · Partager Bonjour, En ce qui nous concerne, nous n'avons pas suivi de traitement anti-palu...mais nous avons longtemps hésité avant de faire ce choix, car en France médecins et pharmaciens mettent en avant le principe de précaution et poussent à la consommation. Il est vrai qu'il est difficile d'avoir des informations précises sur les zones réellement touchées par le palu au Sri Lanka. En revanche il est important de se protéger le mieux possible des moustiques en général, comme l'ont rappelé Le piaf et Noma.
Rubrique hébergement maintenant : nous n'avions réservé que la guesthouse de Kandy (Shangri la) par mail depuis la France ; pour certains hébergements nous avons téléphoné 1 ou 2 jours avant et pour d'autres nous nous sommes décidés sur place. En fait, comme je l'ai déjà lu sur ce forum, tout dépend si vous tenez à une adresse précise ou pas, car sur place il y a toujours plusieurs possibilités. Idem pour les familles, si vous cherchez des chambres familiales, mieux vaut réserver car il n'y en a pas partout et elles sont peu nombreuses. | | | À: Penelou · 26 mars 2010 à 13:44 Re: Retour de voyage au Sri Lanka avec des enfants Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 9 743 affichages · Partager Bonjour Panelou,
Nous envisageons de partir pour 2 semaines, en Inde ou au Sri lanka avec nos 2 enfants (5 et 2 ans). Ce ne sera pas leur premier voyage : 3 semaines en Afrique du Sud en 2009. Voyage en autonomie mais avec un road boak établi par une agence de voyage ! Pourrais-tu me donner de plus amples détails sur ton voyage ? Comment as-tu organiser ton voyage ? Seule, avec une aide ? Comment as-tu programmé les visites ? Comment as-tu trouvé les hôtels ? Penses-tu que le Sri Lanka avec 2 enfants en bas âge est réalisable ?
Beaucoup de questions... Si tu as un peu de temps pour me répondre, d'avance merci. Mirtilos | | | À: Mirtilos · 27 mars 2010 à 20:47 Re: Retour de voyage au Sri Lanka avec des enfants Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 9 473 affichages · Partager Je pense qu'on peut tout à fait se passer des services d'une agence de voyage pour découvrir le Sri Lanka...il suffit de consacrer un peu de temps avant à la préparation du voyage (ce que personnellement j'adore!). A l'aide du lonely planet, de ce forum (et d'un autre aussi bien connu des Français...), des itinéraires proposés par les voyagistes, j'avais prévu nos étapes (que nous avons respectées...à l'exception de la dernière, nous étions tellement bien à Mirissa que nous y sommes restés une nuit de plus au lieu de dormir à Galle), les visites (et là, nous avons inversé certaines visites suivant les conseils de notre chauffeur : par exemple, j'avais prévu de visiter la m^me journée Sigiriya et Dambulla, ce qui aurait été une erreur, surtout avec les enfants, car dans les 2 cas, il faut escalader pas mal de marches avant de découvrir les sites, ce qui peut être fatiguant!). J'avais repéré un certain nombre d'hébergements à l'avance aussi, mais sur place nous avons pu en découvrir d'autres (le choix est grand). La 2ème semaine, nous n'avions plus de chauffeur, mais c'est très facile auprès des guesthouses d'avoir des informations pour les transports et à Ella, par exemple, c'est en nous promenant dans le village que nous avons trouvé un taxi pour l'étape suivante (après avoir demandé auparavant au propriétaire de la guesthouse les tarifs habituellement pratiqués). Bref, voyager en individuel au Sri Lanka est vraiment facile, d'autant plus que les Sri Lankais sont toujours prêts à rendre service (par exemple, si vous cherchez un bus dans une gare routière...) et ne pas avoir de circuit établi permet des variations sur place.
En ce qui concerne le voyage avec de jeunes enfants, vous serez obligés comme partout d'adapter votre rythme...mais les distances entre les différentes étapes sont relativement courtes et il est possible de rayonner parfois à partir d'un point central. On trouve également des supermarchés, qui vendent des produits alimentaires ou autres standardisés, ce qui peut rendre service avec des petits.
Enfin, je ne connais pas encore l' Inde, mais je pense que voyager au Sri Lanka est beaucoup plus tranquille : on ne visite quasiment pas de villes par exemple.
Voilà mes réflexions pour le moment... | | | À: Mirtilos · 28 mars 2010 à 7:55 Re: Retour de voyage au Sri Lanka avec des enfants Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 9 460 affichages · Partager Je confirme que voyager au Sri Lanka est beaucoup plus tranquille qu'en Inde. Pour un premier voyage avec de jeunes enfants dans cette région, je conseille le Sri Lanka. | | | À: Santapola · 30 mars 2010 à 18:49 Re: Retour de voyage au Sri Lanka avec des enfants Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 9 374 affichages · Partager bonjour, je part au sri lanka le 9 avril mon medecin ma prescrit un traitement pour le paludisme de la savarine on me dit qu'il a beaucoup d'effet secondaire, je part avec ma fille de 17 ans elle a tendance a se faire piquer alors je ne sais pas quoi faire
Pour les moustiques, voici quelques conseils faites comme nous, emportez un répulsif, des insecticides à brancher sur le courant et une creme anti gratouille. Pensez aussi à l'adaptateur pour les prises éléctriques. Plusieurs voyageurs m'ont signalé qu'un stylo bic est suffisant pour servir de détrompeur des prises electriques. C'est sans doute vrai avec la moitié des prises installées mais pour l'autre, prises anglaises et prises indiennes, c'est rapé. Et si dans votre hotel c'est cette 2è moitié qui existe, c'est 100% tout faux! Les prises indiennes c'est 3 énormes fiches rondes.
vous avez aussi l'homéopathie, 5 granules matin et soir de ledum palustre en 7CH depuis 5 jours avant le départ et ensuite tous les jours (à commander en pharmacie, 2€ le tube de 50 granules).
j'ajoute que le fait de prendre une gélule d'ail tous les matins, 1 semaine avant le départ et tous les jours ensuite, ça marche pas mal. C'est un expatrié qui nous l'a indiqué, à acheter sur internet au labo suisse dietinatura produits sérieux et prix imbattables.
on peut aussi croquer de l'ail au petit déj, mais en plus de faire fuir les moustiques, on fait aussi fuir ses voisins!
voila, ça fait un peu perlinpinpin mais au moins, on risque rien. | | | À: Penelou · 11 avril 2010 à 18:03 Re: Retour de voyage au Sri Lanka avec des enfants Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 9 172 affichages · Partager Le seul intérêt de se poser à Négombo en arrivant, c'est d'être proche de l'aéroport. Pour l'hébergement c'est moyen en général. La ville ne présente aucun intérêt si ce n'est le port de pêche; le plus important du Sri Lanka je crois bien? Négombo: bonne formule à condition de repartir rapidement. Mount Lavinia est plus adpaté pour se poser un peu plus longtmeps. | | | À: Mild44 · 11 avril 2010 à 23:11 Re: Retour de voyage au Sri Lanka avec des enfants Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 9 155 affichages · Partager Mount Lavinia est plus adapté pour se poser un peu plus longtemps.
Mount Lavinia est dangereux pour la baignade, même pour des adultes. Les risques de noyade sont avérés. Avec des enfants, je vous conseille plutot beruwela qui est protégé par une langue de sable et un bout de barrière de corail. L'avantage aussi, c'est que ce n'est qu'à 2H30 de voiture de l'aéroport. En fin de voyage, c'est appréciable.
pour plus d'infos sur le trajet que nous avions suivi en février 2009, 15 jours, vous pouvez prendre connaissance du résumé visible à l'adresse suivante: www.tripadvisor.fr/..._2009-Sri_Lanka.html | | | À: Anacrouse · 12 avril 2010 à 9:36 Re: Retour de voyage au Sri Lanka avec des enfants Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 9 118 affichages · Partager Oui en effet la plage est parfois dangereuse à Mount Lavinia et l'eau est souvent très sale. Beruwela est plus sécurisante si vous restez derrière la barrière de corail. Mais alors n'allez pas trop sur la gauche de la plage, après la barrière de corail; là c'est extrèmement dangereux. D'ailleurs les autochtones, avec leur sens du devoir et leur amabilité légendaire, vous dirons justement d'aller vous baigner à l'abri de la barrière de corail. | | | À: Penelou · 15 septembre 2010 à 10:55 Re: Retour de voyage au Sri Lanka avec des enfants Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 8 287 affichages · Partager bonjour nous partons pour le sri lanka le 20 février, je commence donc à préparer le voyage. Je pense faire à peu près le même itinéraire que vous et souhaite également le faire sans guide seulement, comment avez vous trouvé votre chauffeur, à l'aéroport? Comment savoir si c'est une personne sérieuse (nous partons aussi avec 2 enfants de 7 et 11 ans). Merci pour vos réponses | | | À: Monyeolive · 16 septembre 2010 à 13:24 Re: Retour de voyage au Sri Lanka avec des enfants Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 8 256 affichages · Partager Nous avons fait un voyage de 3 semaines au Sri Lanka en Aout 2010 avec nos petits de 5,9 et 10 ans. Merveilleux, fantastique.... L'organisation a été faite par lion royal tourism agence locale. J'ai choisi mes hotels et mon itinéraire. Nous avons opté pour un guide avec chauffeur francophone et nous nous en félicitons. Jaya nous a tout raconté sur le Sri Lanka et même avec le Lonely vous n'aurez jamais les histoires de Shiva de Bouddha, de Kali et tous les détails sur la vie et les sites visités. L'organisation était parfaite. Le van climatisé immense (on dormait durant les trajets.). Nous avons croisé des routards qui cherchaient au fur et à mesure des hotels et au final ils payaient plus cher que nous préréservé... Le fait d'avoir une agence locale est très peu onereux. Demandez un devis avant de vous décider. Bon voyage! | | | À: Vivlesvacanc · 16 septembre 2010 à 13:47 Re: Retour de voyage au Sri Lanka avec des enfants Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 8 251 affichages · Partager Bonjour, La 1ère partie de notre voyage a été faite avec un chauffeur anglophone que nous avions directement contacté par mail ; ses coordonnées m'avaient été données par Noma, française résidant au Sri Lanka qui intervient régulièrement sur ce forum... Je vous envoie ses coordonnées en MP.Ensuite nous avions choisi d'utiliser les transports locaux pour nous déplacer et nous avons beaucoup apprécié cette autre façon de faire. Le trajet en train entre Nuwera Eliya et Ella reste un des nos plus beaux souvenirs à tous... Comme je l'ai déjà écrit à d'autres reprises, il est facile de se débrouiller seul au Sri Lanka...et économique aussi. Nous avons ainsi dépensé 1300 euros sur place pour nous 4 en 13 jours... A chacun cependant de choisir en fonction de ses goûts et de son budget. | | | À: Penelou · 20 janvier 2011 à 13:49 Re: Retour de voyage au Sri Lanka avec des enfants Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 7 532 affichages · Partager Bonjour, Je pars seule avec mes deux enfants de 3 et 12 ans en inde en aout 2011...
je veux faire une semaine au sri lanka avec eux...Merci pour toutes infos utiles...
Bien à vous
jezaelle@msn.com | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |