bonsoir Olivia. je vais vous faire part de mes impressions mais je précise que ma croisière date de 2012 juste après le lifting.
CDF avait promis une remise à neuf. l'horizon a été arrêté seulement 3 semaines...
moi ce que je lui reproche, c'est surtout les cabines vétustes et pas rénovées. vous aurez l'honneur et l'avantage d'avoir des moquettes qui datent de plus de 30 ans...
notre lit était en V. très bien pour les jeunes amoureux, mais les vieux, chacun de son côté ets c'était impossible. on était irrémédiablement l'un sur l'autre.
j'étais pont 5 hublot et vers l'arrière. ca vibrait comme pas possible, la clim ne fonctionnait pas. enfin si, 18° toute la semaine. cabine bruyante. prévoir bouchons d'oreilles sinon la réception en fournit gratuitement. c'est dire...
donc pour les ponts 4, 5 et 6 faut choisir vers l'avant.
les problèmes de WC bouchés ou de sanitaire globalement, touchent plutôt les cabines aux ponts supérieurs.
pas d'odeurs suspectes dans notre cabine. salle d'eau vétuste également.
une seule fois une odeurs nauséabonde dans les couloirs. mais c'était surement un problème ponctuel.
sinon parties communes bien rénovées et agréables. nourriture bonne. personnel sympa mais bon, peu parlaient français.
boissons du all inclusive très bas de gamme.
donc finalement ce sont les cabines le plus gros problème de ce bateau.
alors on va m'accuser de faire de l'anti CDF, pas de soucis. je relate mon expérience. ca c'est peut-être amélioré depuis mais j'en doute.
votre agence de voyage n'est pas honnête. elle connait très bien ce qui est reproché à l'horizon.
j'ai voyagé sur plusieurs compagnies, même américaines. et il n'y a pas photo. si encore CDF était moins cher, mais même pas.
après chacun fait ce qu'il veut et va ou il ce sent bien.
mais moi CDF c'est fini. pas envie de passer une semaine dans une telle cabine.
après si CDF refait les cabines à neuf, alors la pas de problème pour repartir avec eux.
voila.