| Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF Olivia13590 · 9 juillet 2016 à 10:36 · Une photo 27 messages · 9 participants · 2 069 affichages | | | | 9 juillet 2016 à 10:36 Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Bonjour à tous les VF. Nous allons faire une croisiere en octobre 2016 sur l'horizon de CDF et j'aimerais avoir des avis de retour sincères et honnêtes sur ce bateau!! Au vu de nombreux post a ce sujet je suis deja malade avant d'être partie. Problèmes de WC qui débordent dans les cabines, linge de lit et de toilettes plus que douteux, eau des douches marron, odeur d'urine et de gasoil partout, suie noire des cheminée qui vous pourrissent votre belle tenue... Et j'en passe. C'est pour cela que je vous demande votre aide! Est ce que c'est la croisiere cauchemard? Ou est ce des commentaires désobligeants des concurrents comme me l'a dit mon agence de voyages? Nous partons le 9 de Marseille, donc si d'autres VF font cette croisiere, on pourrait se rencontrer pour faire nos excursions de par nous même! Merci à toutes et à tous. 😍 | | | À: Olivia13590 · 9 juillet 2016 à 12:28 Re: Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager Bonjour Olivia, Nous revenons d'une croisière sur l'Horizon de CDF. Il est vrai que j'ai entendu, sur le bateau, des gens se plaindre de telle ou telle chose qui n'allait pas ainsi que sur ce forum. Personnellement, nous étions au pont 5, pas loin de l'accueil et tout près des ascenseurs de l'avant. C'était une cabine extérieure supérieure. Je ne peux vous parler que de ce que je connais. La cabine était propre. Le hublot (grande fenêtre carrée) comportait quelques taches extérieures de peinture ou d'embruns mais restait tout à fait transparente et on pouvait bien voir à travers : j'avais lu quelques commentaires comme quoi on ne pouvait rien voir de l'extérieur du fait de l'opacité de certains hublots. La salle d'eau n'était certes pas de toute première jeunesse mais elle était propre et nous n'avons eu aucun problème avec les toilettes. La clim peut-être pas tout à fait à notre température parfois mais nous y avons vite remédié en laissant la porte de la salle d'eau grande ouverte pendant la nuit pour bénéficier de l'aspiration par la VMC. Les matelas n'étaient pas non plus de première jeunesse mais étaient tout à fait propres et pour ne pas avoir trop de problèmes de dos dus à "l'écrasement" de ceux-ci, nous avons dormi dans l'autre sens (les lits sont suffisamment larges pour pouvoir le faire). Les draps n'étaient pas changés tous les jours mais étaient propres et, franchement, qui les change quotidiennement chez soi ??? Le linge de toilette était, par contre, changé très régulièrement, voire plusieurs fois par jour. S'il y avait quelques traces de jaunissement sur certaines serviettes, ce n'était pas de la saleté, simplement du vieillissement. Côté bruit, nous avions un peu peur au départ de la proximité des ascenseurs mais nous n'avons eu aucun problème de ce côté-là, cabine calme. Je n'ai jamais ressenti d'odeur d'urine dans la cabine. Peut-être effectivement du côté des toilettes "publiques" du pont 11, à l'avant du bateau où il y a eu je crois un problème. Quant à la suie noire... ??? A moins de rester volontairement un bon moment, à l'arrière du bateau, dans le sens de la fumée des cheminées... Et sur le pont concerné... Je ne comprends pas vraiment comment on peut salir sa toilette !!! Evidemment, comme certains autres croisiéristes qui ont connu d'autres compagnies et donc, d'autres bateaux plus récents, si on fait une comparaison avec ceux-ci, l'Horizon est un peu "vieillot" mais nous y avons passé de très bons moments, avons très très bien mangé à tous les repas aussi bien au restaurant qu'au self. Le personnel parle français, ce qui est appréciable. Tous les membres du personnel que nous y avons rencontré à différents endroits étaient très courtois, aimables, prévenants pour certains, très souriants pour d'autres. Alors, ne vous inquiétez pas, vous ferez de toute façon une très belle croisière (je ne sais pas laquelle vous allez faire !), le bateau c'est juste le moyen de locomotion qui va vous permettre de voir de jolies choses et même si l'Horizon n'a pas la renommée de certains autres, vous passerez de bons moments à son bord c'est sûr ! Les problèmes que vous avez lus sont le fait de plusieurs personnes et ils n'ont pas eu tous ces "ennuis" ni en même temps, ni sur le même voyage... Profitez de votre croisière et restez POSITIVE, tout se passera bien ! Profitez bien de votre croisière ! J'espère modestement avoir répondu à votre demande et je reste à votre disposition pour d'autres renseignements éventuels auxquels je n'aurais pas répondu. Petite curiosité de ma part : vers quelle destination partez-vous ? Bonne journée ! | | | À: Micrisan · 9 juillet 2016 à 13:49 Re: Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Bonjour Chris! Merci pour votre reponse encourageante. Nous sommes de fervents adeptes de croisiere avec mon mari, nous avons voyagé avec Costa, MSC, NCL et CDF. Chaque compagnie a quelques petits problèmes, mineurs en ce qui me concerne. Nous partons en octobre pour la croisiere Odyssée, îles grecques que nous avons déjà fait, mais pas avec les mêmes escales!!! Je sais que l'horizon n'a vraiment rien a voir avec le "bling-bling" des autres compagnies mais ça je m'en moque!!!! Mon leitmotiv c'est : triathlon : Apéro, Détente, et plein de belles rencontres. A chaque croisiere nous avons rencontré des gens super et je sais que beaucoup vont me reconnaître si ils lisent ce post! D'ailleurs je les salue tous et je tiens à leur dire que je ne suis pas prete d'oublier notre croisiere des Caraïbes en 2015 😛 surtout notre sortie a SAONA ou j'ai failli finir en prison 😃😃😃. Au port de la Romana, on m'a pris pour une agence locale qui faisait du rabattage pour cette excursion!!! J'ai été traite comme une vulgaire autochtone! Les pauvres! Ils n'ont pas un boulot facile et vu comment ils sont traités!!!! Donc pour en revenir à ces fameux problèmes d'hygiène, beaucoup de ces personnes avaient voyage à la même periode, donc je suppose que cela ne doit être q´un incident isolé!!! Je l'espère!!!! Pour les excursions, je me débrouille toujours toute seule et je fais profiter de mes bons plans, enfin presque, 😉 a tous ceux qui veulent. Les prisons sont grandes en Grece??? Mdr. Pour tous ceux qui vont faire cette croisiere, je vais commencer à préparer mes escales grâce a tous les VF et si quelqu'un veut se joindre à nous, NO SOUCÏ Encore merci.
A bientôt. Olivia | | | À: Olivia13590 · 9 juillet 2016 à 16:12 Re: Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 450 affichages · Partager Regarde aussi la discussion : Horizon Bleu de France (Croisière en Norvège) | | | À: Olivia13590 · 10 juillet 2016 à 11:52 Re: Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager Bonjour Olivia  , Et oui je me souviens bien de Saona !!! ça a failli mal tourner en effet !!! mais tout s'est bien terminé heureusement !!!! Pour en revenir à l'Horizon je suis entièrement d'accord avec Micrisan. Nous l'avons pris 2 fois et n'avons eu aucun problème. Quand une croisière se passe bien, rares sont les personnes qui viennent faire un retour, par contre quand il y a eu un problème, là, on se sert du forum pour raconter ses déboirs !!! ce qui est tout à fait normal mais du coup ne reflète pas la réalité : il y a des problèmes mais il y a aussi de bonnes choses mais peu en parle. Part tranquille et profite bien de ta croisière. Croise simplement les doigts pour ne pas pas tomber sur LA cabine qui a des problèmes | | | À: Jany95 · 10 juillet 2016 à 12:45 Re: Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 344 affichages · Partager Bonjour Jany. Quel plaisir de te retrouver sur ce forum !!! ☺️ Merci pour ton post. Oui tu as raison, les gens parlent souvent de ce qui ne va pas et du coup zappent les belles choses. Je ne fie qu'à moitie des posts mais c'est vrai qu'au niveau hygiène, là je suis tres méfiante!!! Du coup, j'arrête de me focaliser la dessus sinon pour de bon, je vais partir avec une telle appréhension que je vais gâcher ma croisiere! Je vais trouver pleins de défauts!!! 😞 mais, connaissant deja cette compagnie, je sais que ça va aller. A quand notre prochaine croisiere ensemble??? As tu un projet croisiere en cours? Nous, nous comptons repartir encore aux Caraïbes, cela fera la 4ème fois mais quand on aime.... On ne compte pas! Seul mon banquier compte!!! 😄😄😄 Je te fais une grosse bise et te dit a bientôt, soit sur un forum, soit sur un bateau 😉 Olivia | | | À: Evajules · 10 juillet 2016 à 12:47 Re: Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager Bonjour Jean Michel.
Merci du conseil, je vais aller jeter un petit coup d'œil.😜 | | | À: Olivia13590 · 11 juillet 2016 à 9:20 Re: Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 236 affichages · Partager Hello, Pour nous, deux croisières de réservées : une en août sur le néo classica 12 j en méditerranée et une en octobre départ de Venise pour la Grèce. Nous ne repartons pas pour l'instant aux Caraïbes car mon mari a un mauvais souvenir du retour (décalage horaire qu'il a mal vécu). Mais je ne désespère pas d'arriver à le convaincre une prochaine fois  !!! A un de ces jours, peut être | | | À: Jany95 · 11 juillet 2016 à 15:42 Re: Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 188 affichages · Partager Coucou. Nous aussi on part en octobre pour la Grece!!! On partira de marseille pour 12 jours avec comme escales Messine, Angostoli, Chania, Athènes, Mykonos, Santorin, Katakolon puis Ajaccio sur le retour. On connaît deja certaines escales mais c'est pas grave c'est tellement joli!!! Et vous, quelles seront vos escales? Si tu fais certaines de nos escales, je pourrais peut être te dire ce que nous avions fait par la passe!
Bises.
Olivia | | | À: Olivia13590 · 11 juillet 2016 à 16:04 Re: Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 183 affichages · Partager Dommage ! nous c'est la croisière de 8 j venise, bari katakolon santorin athènes corfou kotor venise. Nous connaissons également tout mais quand on aime on ne compte pas !!! Nous partons avec des amis. Ca promet !!! | | | À: Evajules · 17 juillet 2016 à 10:20 Re: Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Bonjour Avez-vous fait la croisière en Norvège avec l'Horizon ? J'ai vu que vous aviez répondu à un message dans une discutions, si oui pouvez-vous me dire si vous avez aimez ? Merci | | | À: Dobies · 17 juillet 2016 à 11:04 Re: Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 053 affichages · Partager Bonjour Stéphanie. Nous avons fait les fjords avec Costa. C'était tout simplement magnifique... Nous avions fait les escales par nos propres moyens. La route des Trolls, nous avons pu trouver un habitant qui nous a servi de taxi, beaucoup moins cher que les taxis sur place, qui sont prit d'assaut, et en plus ils nous a expliqué beaucoup de choses mais en anglais. 😁 La vie est très chère là bas. Mais c'est sublime. C'est à faire au moins une fois dans sa vie. Je ne regrette pas d'y être aller, mais personnellement une fois suffit, du moins en croisiere. Bonne croisiere. Olivia | | | À: Olivia13590 · 28 juillet 2016 à 3:34 Re: Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager Bonjour
commentaires sur CDF..horizon...
Nous avons fait une croisière avec l'Horizon en mars 2016 Une odeur très désagréable de vieille lavette dans la cabine pont 5 près du front desk...le rideau de douche, que l'on a demande a être changé, ce qu'il ont fait. Puis le bateau en panne, on avait un départ de Guadeloupe a 3pm, on nous a avertie que vers 7pm durant le repas, escale au Venezuela annulée, on couche en Guadeloupe, pourquoi ? aucun renseignements....on nous offre une excursion a la plage mais avec des frais, CDF (Pullmantur) nous dit qu'on aura un dédommagement de $94 us pour cette journée au Venezuela manquée, on attends toujours, même après plusieurs communications. A notre table en soirée, un ami reçois son assiette avec une mouche morte, elle est très visible, mais pourtant elle c'est rendu jusqu'à notre table, personne ne l'a vu, pas à la cuisine, pas le serveur ??? Une très belle croisière pour les escales, mais le bateau!!! Pour nous plus jamais CDF. | | | À: Croisiere1 · 28 juillet 2016 à 10:21 Re: Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager Bonjour Lucie. Merci pour votre commentaire qui en confirme beaucoup d'autres!!! Si d'autres croisiéristes vont faire la meme croisiere que nous, départ le 09/10/2016 départ de Marseille, merci de me contacter, car, sur les conseils d'un ami avocat, quand nous prendrons possession de notre cabine et que nous trouvons l'hygiène douteuse, il nous conseille de débarquer et de mettre en demeure l'agence de voyage de nous indemniser, avec photos a l'appui, et plus nous serons plus nous aurons gain de cause!!! Merci de faire passer le message car si nous ne faisons pas cela, nous ne pourrons plus rien faire!!! Je connais ce bateau, j'ai deja voyage avec cette compagnie et c'est vrai qu'à l'époque c'était deja limite!!! On nous a dit que c'était son dernier voyage avant un bon lifting, mais apparement, ce n'était pas vrai!!! Dieu, pourquoi n'ai-je pas consulter mes amis VF avant de reserver, et sans assurances en +!!! On fait des bêtises a tout âge..... L'union fait la force! | | | À: Olivia13590 · 28 juillet 2016 à 11:00 Re: Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 916 affichages · Partager Bonjour Nous venons de faire une croisière sur l'Horizon (soleil de minuit), nous avions une cabine fenêtre supérieur pont 6 vers l'avant et rien a signaler, pas de problème d’hygiène dans la cabine, pas de problème de wc, pas de problème d'odeur, par contre la literie est vraiment trop molle a mon goût. Il est vrai qu'il peux y avoir de toutes petites particules de gasoil sur le pont arrière (12), c'est normal car la cheminée est juste au dessus, il y a bien d'autres endroits ou faire bronzette, sinon mettre une serviette de plage sur le transat. C'est vrai que c'est un vieux bateau, mais dans l'ensemble je le trouve plutôt propre. Bonne croisière | | | À: Olivia13590 · 28 juillet 2016 à 17:08 Re: Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 893 affichages · Partager Bonjour Olivia, 
Comme je l'ai déjà noté plus haut dans cette discussion, nous avons fait une croisière sur l'Horizon début juin et franchement, en dehors du fait des matelas un peu mous à notre goût, nous n'avons rien trouvé de si terrible que çà à critiquer sur notre voyage. Je suis donc de l'avis de Ptitmimi qui vient également d'en faire une sur ce bateau. Je ne comprends toujours pas pourquoi vous récidivez avec CDF si vous avez déjà eu l'occasion de voyager avec eux et que vous aviez constaté, déjà à l'époque, que c'était limite !!!  Ne seriez vous pas un peu... Maso ???  (Je plaisante bien sûr mais il faut bien essayer de dédramatiser tout çà, non ?). Pensez-vous vraiment que vous allez débarquer si vous constatez que l'hygiène de votre cabine est douteuse ???  Et alors, qui fera la croisière à votre place ??? MOI, je suis partante en tout cas pour prendre votre place et veux bien la refaire malgré tout ce que l'on peut lire sur le forum !!!  (en bien... ou pas !!!). Allez Olivia, ne vous inquiétez pas plus que cela et profitez au mieux de votre croisière car c'est quand même une superbe croisière ! 
Bien cordialement | | | À: Ptitmimi · 28 juillet 2016 à 17:15 Re: Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 894 affichages · Partager Bjr Myriam. Ouf!!!! Vous me rassurez un petit peu! 😌 je vois tellement de commentaires navrants 😱que je n'avais meme plus envie de partir du coup!!! Surtout que j'ai une cabine intérieure!!! Je n'y suis que pour dormir donc cela nous suffit!!! J'espère vraiment que certains post étaient exagérés. A verifier ! Si vous voyez une pauvre touriste en rade sur le port de Marseille avec sa valise c'est moi!!! 😉
Merci à tous les VF de faire partager leur expérience si précieuse pour nous tous!! | | | À: Micrisan · 28 juillet 2016 à 17:25 Re: Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 890 affichages · Partager Bjr Chris!!! Merci à vous aussi!! Ben, si, je suis maso 😄😄😄😄 et j'aime tellement les croisieres.... Mais je vous assure que si ma cabine est vraiment douteuse et que la réception ne peut rien faire pour moi je débarque!!! D'ailleurs mon mari croise les doigts pour cela😅😊😉 Non, je ne suis pas trop inquiète pour le bateau, je sais que ce n'est pas COSTA ou autre... Mais ayant eu une expérience malheureuse dans un hotel ou nous avons eu vraiment des problèmes d'hygiène et de punaises de lit que je suis devenue tres méfiante. C'est pour cela que les témoignages encourageants me mettent du baume au coeur 😚.
Merci pour votre post plein d'humour qui m'a fait sourire. 😂😂😂 | | | À: Olivia13590 · 29 juillet 2016 à 11:33 Re: Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 857 affichages · Partager Bonjour Olivia,
Eh ben voilà !  Je vous sens beaucoup plus positive du coup !  Si jamais on vous retrouve sur les quais de Calais, on ne vous laissera pas tomber, soyez-en certaine, et le "camping" qui se trouve juste à côté du port sera ravi de vous accueillir....   ... nettement plus "hygiénique" sans doute  alors réfléchissez bien avant de débarquer !  
Allez ! Je ne vous embête plus et je vous souhaite un très bon week-end plein de bons témoignages encourageants.
Modeste petite phrase, de ma part, à méditer en attendant le jour J :
Le rêve est un voyage qui dort... Le voyage est un rêve qui s'éveille.... | | | À: Olivia13590 · 29 juillet 2016 à 17:19 Re: Retours commentaires croisières sur l'horizon de CDF Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager Bonjour, je fais moi aussi cette croisière, je serais heureuse que l'on se mette en relation pour faire des excursions ensemble. Je suis seule, j'ai 65 ans. Quelle cabine avez vous svp et à quel service dinez vous? à bientôt de vous lire, je suis au 10 e pont, je vous donne le numéro de ma cabine demain, le temps que je le cherche. Bonne soirée à vous. Jocelyne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |