|  |  |
 | | | | Thony23 · 6 septembre 2010 à 11:36 14 messages · 9 participants · 10 415 affichages | | | | Bonjour, nous prévoyons de faire un combiné Ile de la Réunion / Ile Maurice début janvier. Il parait que c'est la saison des pluies et des cyclones. Comment est le climat à cette époque ? S'il y a des voyageurs ou mieux des réunionnais, voire des personnes expatriées là bas qui peuvent témoigner du temps qu'il fait en règle générale au mois de janvier à la Réunion, ça serait super sympa ;-) Merci d'avance | | | Un outil bien pratique pour connaître de manière précise la météo des années précédentes : clique ici (j'ai déjà préparé tes paramètres, tu n'as qu'à changer les années). | | | En janvier le thermomètre affiche 30 degré à l'ombre environ. La période des cyclones c'est fin janvier mi-février. Moi j'y ai été pendant cette période et pas de cyclone  . Il fait vraiment beau, quelques averses passagères rien de méchant. | | | hellOO
jai fait en janvier 2007 Réunion- Maurice pdt un bon mois ; j'ai eu soleil, chaud, très chaud 38° (enfin cé pas trop pr moi), pluies tropicales, pas de cyclone ; sauf le volcan de la réunion fermé cause il coulait, comme bien souvent chaq année ;
mais comment parler du temps aujourd'hui sur la planète ? tout est déréglé ;
a ta dispo, bon trip
MuMu | | | Tu as eu 38 degrés où ? Je ne te pose pas la question pour le plaisir de te contredire mais parce que je pense que le ressenti des voyageurs que tant de forumeurs sollicitent n'est pas fiable. J'espère que tu ne te vexeras pas de ma remarque.
La température maximum en janvier 2007 a été de 31 à la Réunion et 33 à l'Ile Maurice ( juste une seule journée car sinon c'était 30/31 ). | | | Midounette69, tout comme Gilles j'aimerai pas te contredire.Toutefois, j'ai été à l'ile Maurice à plusieurs reprises et jamais au grand jamais les thermomètres ont affiché plus de 34 degré. Quant à l'ile de la Réunion ca ne dépasse pas les 31 degré. Il est vrai que janvier c'est le mois le plus chaud à Maurice et il arrive qu'il fasse 34 degré, chose qui arrive qu'en janvier. L'idéal c'est d'y aller en novembre. Mais bon après tout t'y vas pour le soleil, donc je t'aurai conseillé d'y aller, mais protège toi bien. Prévois un bon écran solaire. et bonnes vacances;-) | | | Bonjour, Comme bien souvent en matière de climatologie, il n'est pas possible d'être très précis sur de courtes périodes. Ce que l'on peut faire, c'est donner de grandes tendances. Début janvier correspond globalement au début de la saison d'été: ce qui veut dire début des fortes chaleurs, surtout sur la côte et début des pluies tropicales. Statistiquement, ce n'est pas la période durant laquelle il y a le plus de cyclones. Pour autant, il peut y en avoir. Par contre, il n'est pas rare que ce début janvier soit déjà pluvieux. Mais je me répète, il peut très bien ne pas pleuvoir durant ce mois, ou pleuvoir quasiment tout le mois (pour mémoire, l'année du cyclone Hyacinthe, il avait plu quasiment sans discontinuer de novembre à mars). Hormis les grandes tendances, personne ne peut apporter de certitudes absolues. TANGUE | | | Merci à tous pour vos réponses Je suis bien d'accord que le climat est capricieux de nos jours et qu'on peut pas vraiment s'y fier, voilà pourquoi nous avons décidé de pas prendre le risque d'avoir 1 semaine de pluie, et donc de partir en avril ;-) | | | recherche urgente de location vacance sur grand bai ! du 4janvier au 17 janvier 2011 inclu ! Jhabite lile de la Reunion et cette recherche est URGENTE ET tres SERIEUSE !
yannick97-4@hotmail.fr | | | Saluuut ! Alors je peux vous dire qu'en Janvier il fait très chaud, l'idéal pour un bronzage parfait ^^ C'est rare que les températures dépassent les 35 ° C mais on a en effet connu du 38 °C il y a deux ans. Je dirais une moyenne de 30° même si je ne peux pas prévoir  La saison cyclonique débute tout juste à cette période donc je ne pense pas que vous aurez de gros soucis à ce niveau la mais comme partout où il y a du soleil et des montagnes, la pluie apparait une fois par semaine ou plutot toutes les deux semaines. Mais elle ne dure pas longtemps. J'espère que vous apprécierez votre séjour | | | Il est vrai que vous y aller dans la période cyclonique mais il fera très chaud en cette période alors les crèmes solaires sont de rigueurs..  Vous aurez beaucoup de soleil avec de la pluie bien sur, mais les cyclones arrivent assez vite donc je ne pourrais vous dire maintenant...ce ne sera qu'une fois la-bas que vous verrez s'il y aura cyclone ou pas... | | | Les cyclones sont dures à prévoir, chaque année les anciens disent qu'il va en avoir et il y a pas, et au moment où on s'attendra le moins il y en aura un! Janvier, eau chaude, pluie chaude, douche froide, soleil fort! | | | Les cyclones se font rares à ce que j'ai lu dans les journaux mauriciens... | Discussions similaires sur Maurice et la Réunion: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |