Bonjour Abelios
Nous recherchons 1, 2, ou 3 coéquipiers, séniors de préférence, pour partager une CROISIERE d'uns SEMAINE dans les
MALDIVES sur un petit catamaran ne pouvant embarquer que 5 ou 6 passagers.
Peut-être que toi ou des personnes de ton groupe sont susceptibles d'être intéréssées
Voici copie de mon annonce :
Nous recherchons 1, 2 ou 3 co équipiers pour UNE SEMAINE de croisière aux ILES MARQUISES
Nous partons, mon compagnon et moi-même, faire le tour du monde prévu pour 3 mois juin, juillet, aout 2019; nous avons prévu :
Indonésie,
Sydney,
Polynésie (1mois), ile de Pâques,
Galapagos,
Paris.
J'ai longuement cherché et enfin trouvé une croisière aux Marquises, qui correspond exactement à ce que nous souhaitons.
Il s’agit d’une croisière d’UNE SEMAINE aux ILES MARQUISES sur un catamaran de 13M50, équipage 2 personnes : un marin expérimenté et sa femme médecin, qui vivent depuis des années en
POLYNESIE, nombre de passagers limité à 5 ou 6;
Le seul inconvénient c’est que nous voyageons à 2, et qu’il est impossible de réserver 2 couchettes, il faut louer LE CATAMARAN ENTIER; Le louer pour nous seuls est hors de notre budget. Nous souhaiterions partager la location avec 1, 2 ou 3 personnes afin de partager les frais.
En préparant cette croisière un an à l’avance peut-être aurons-nous la possibilité de nous regrouper avec d'autres voyageurs, nous aurons ainsi le temps de faire connaissance avant le voyage cela nous permettra de mieux nous entendre sur le bateau.
Je vais faire dans un premier temps une rapide présentation : nous sommes 2 retraités, nous vivons à
Toulon. Depuis que nous sommes à la retraite, nous faisons en général 2 voyages lointains par an en individuel, style routard mais confortable, nous sommes particulièrement attirés par l’Amérique Latine et l'
Asie du sud est. La
Polynésie est une destination dont nous rêvions depuis de nombreuses années. Nous avons choisi de l'inclure dans un tour du monde.
Michel a 71 ans, il était ingénieur en informatique pour la Marine. Il est dynamique et en pleine forme, dans le cadre du club de son travail il a construit un voilier sur lequel il a été skipper pendant plus de 20 ans, jusqu’à ces dernières années il faisait du planeur, de la plongée, du tennis, de la planche à voile, du ski, de la randonnée...maintenant c'est plutôt snorkeling, photo sous-marine, randonnée et VTT; il est passionné de snorkeling nous choisissons nos destinations en fonction des fonds sous-marins.
J'ai 77 ans, j'étais enseignante. Je suis en forme bien que moins sportive que lui, j'aime la randonnée, la natation, j'apprécie le snorkeling bien que je nage moins longtemps que lui. Je ne m'ennuie jamais car en voyage, comme en
France, je fais du croquis sur le motif et de l'aquarelle sur mon carnet de voyage et quand, au cours d'une rando, je suis un peu lasse, je l'attends en peignant. J’imagine bien qu’au cours de la croisière, si je suis momentanément fatiguée par la natation ou la marche, sur le catamaran ou à terre lors des excursions dans les îles, je puisse m’arrêter et croquer.
A mon départ en retraite j'étais partie 6 mois, sac au dos, en
Indonésie,
Australie,
Nouvelle Calédonie,
Nouvelle Zélande j'avais trouvé ce voyage passionnant et j'essaie d'organiser notre prochain voyage afin qu'il corresponde à ce que nous aimons et j'espère en profiter au maximum pendant que nous en sommes encore capables.
Malgré notre âge, nous établissons facilement le contact avec la population locale (pour cela l'aquarelle est un excellent moyen de favoriser la rencontre) et nous nous entendons bien avec les autres voyageurs même plus jeunes que nous.
Je pense que nous avons tous deux bon caractère, que nous sommes très adaptables tant matériellement que financièrement, que nous sommes gais et optimistes et que nous sommes faciles à vivre.
Pour l'instant nos dates pour la croisière aux MARQUISES. sont plutôt prévues en JUILLET 2019 mais restent encore assez flexibles.
Nous serions contents de trouver des coéquipiers
A bientôt