Bonjour... à tout le monde,
Retraitée moi aussi, je recherche comme nous tous un compagnon ou une compagne de voyage... Assez loin... aux Iles Salomon, pour 1 mois en novembre.
Pourquoi Salomon ? Parce que j'étais au Raja Ampat et que j'ai adoré les paysages, les gens, la faune et que j'ai envie de de replonger dans cet univers. Aussi parce que c'est un cadre totalement différent de celui de mes autres voyages, donc nouveau.
Y aller seule, c'est très faisable, mais avec qui parler le soir en se prenant une petite bière ou un jus de mangue au coucher du soleil ?
C'est très en dehors des sentiers battus, ça réduit d'un coup la question du tourisme de masse, il n'y a pratiquement pas de touristes, alors de masse ?, la question du logement, ils sont tous très simples, mais confortables et propres, et c'est si beau dehors, on y mange très bien, on se régale du poisson pêché du jour, les fonds sont miraculeux.
Le voyage est un peu long, env 30 heures,
Océanie oblige, on est au-dessus de l'
Australie ; les lagons, la jungle et les fonds sous-marins font vite oublier l'avion (les voyages
Paris-Honiara qui sortent sur internet sont complètement ouf au niveau du prix, même s'ils incluent un safari-avion puisqu'en plus ils mettent 50 h. On trouve des prix très classiques en scindant les vols).
J'ai posté une annonce sous le pseudo "Eliane78". Si cette contrée lointaine vous intéresse, vous pouvez me contacter à : eoubraham@yahoo.fr.
A bientôt peut-être,
Eliane