| Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Abélios · 13 avril 2017 à 8:21 · 26 photos 1 046 messages · 172 participants · 99 939 affichages | | | | À: Caroncatheri · 6 mai 2018 à 20:16 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 641 de 1 046 · Page 33 de 53 · 1 664 affichages · Partager Bonsoir Catherine, Tout d'abord un grand merci pour ton message encourageant. Çà fait plaisir d'avoir des retours positifs. Moi ma grande satisfaction, c'est de voir tous ces échanges, dont certains finissent par des projets qui aboutissent. J'ai personnellement pu rencontrer une quarantaine de membres, dont certains et certaines sont devenus des amis, avec qui je suis allé au bout du monde, à plusieurs reprises. J'en profite d'ailleurs ici pour les remercier. Inutile de les nommer, ils se reconnaîtront. J'espère que les Normands vont se réveiller, mais tu sais j'habite les Pyrénées et mes coéquipiers (ères) vivent à Paris, en Alsace et en Paca. De plus la Normandie est deux pas de Paris, ça doit pouvoir s'arranger. Je te souhaite en tous cas de pouvoir concrétiser tes projets, que tu peux si tu le souhaites, nous dévoiler. Cordialement Didier | | | À: Abélios · 6 mai 2018 à 20:56 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 642 de 1 046 · Page 33 de 53 · 1 641 affichages · Partager Bonsoir Didier Oui effectivement nous avons échangé par téléphone lors d'une rencontre à Paris que j'ai loupée il y a une paire d'années.
La Réunion : le voyage prend forme. Avec mon amie réunionnaise nous avons préparé un schéma aujourd'hui qui sera peaufiné sur place avec sa famille, c'est donc très prometteur tant en découvertes qu'immersion dans la vie créole, et dieu sait si la famille et les fêtes de famille tiennent une grande place, j'avoue que j'ai beaucoup de chance. Donc avec plaisir je partagerai cette expérience, par mon blog et je te donnerai toutes les infos qui pourraient t'intéresser pour ton voyage avec ton fils
L' Ethiopie : l'aventure me tente beaucoup aussi, je sais que tu as déjà beaucoup d'amis voyageurs qui probablement auront envie de participer, mais je me permets de poser une petite option....qui sait ?....faute de parole...... D'ici là on aura peut-être l'occasion de se rencontrer, je suis assez souvent en région toulousaine chez ma fille....
Amicalement Brigitte | | | À: Bridget59 · 7 mai 2018 à 5:43 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 643 de 1 046 · Page 33 de 53 · 1 564 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Oui c'est au cours de ces soirées que j'ai d'ailleurs rencontré mes partenaires actuels de voyage. Il y a longtemps que je n'en ai pas organisées, mais je pense en faire une en fin d'année sur Toulouse (c'est loin, mais je ne suis pas disponible avant). Je t'envoie un mp.
Cordialement Didier | | | À: Abélios · 9 mai 2018 à 19:40 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 644 de 1 046 · Page 33 de 53 · 1 428 affichages · Partager Bonsoir Didier En parcourant le site je viens de découvrir cette annonce Je suis à la recherche de retraité(e)s seniors pour des randos de plusieurs jours Je suis sportive mais pas 20 ans Donc je m'adapte J' habite en région parisienne Je vois qu'il y a eu pas mal de réponses Y a t il des projets à venir ? J'aime la rando et pas trop le confort Surtout découvrir de nouveaux paysages et d'autres cultures Merci de me répondre voilà mon mail frpouget@gmail.com A bientôt | | | À: Pougeti · 9 mai 2018 à 20:40 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 645 de 1 046 · Page 33 de 53 · 1 398 affichages · Partager Bonsoir Françoise, Je te souhaite la bienvenue. Peut-être pourrais-tu renseigner ton profil si tu veux avoir des chances que des personnes te contactent. Çà me paraît difficile en effet que des gens te contactent spontanément sans rien savoir de toi. Tu peux également faire des propositions de randos, car il n'y a rien d'organisé dans cette discussion. Les gens font des propositions et ensuite des échanges ont lieu entre les participants à ce forum en message public d'abord et puis en message privé si affinités. Libre à toi de répondre si tu trouves quelque intérêt à un projet.
J'espère que tu vas concrétiser tes rêves. Cordialement Didier | | | À: Abélios · 10 mai 2018 à 15:47 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 646 de 1 046 · Page 33 de 53 · 1 283 affichages · Partager Bonjour, Concernant le Canal du Midi, je pars y naviguer une semaine. Il me semble que les platanes n'ont pas disparu sur tout le trajet. Peux tu me préciser vu que tu l'as fait à vélo. Merci | | | À: Sitik · 10 mai 2018 à 17:13 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 647 de 1 046 · Page 33 de 53 · 1 247 affichages · Partager Bonjour Zoé, As-tu constitué un petit groupe pour t'accompagner au Sichuan! J'ai été un peu au Sichuan en octobre 2016, j'y retournerais bien volontiers.Dans quels coins souhaites-tu aller! Et le Yunnan, connais-tu! Cordialement, Catherine. | | | À: Yaka87 · 10 mai 2018 à 23:50 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 648 de 1 046 · Page 33 de 53 · 1 168 affichages · Partager Bonsoir Dom,
Non pour l'instant il reste encore de nombreux endroits bordés de platanes, mais leur temps est compté. C'est maintenant qu'il faut y aller.
Cordialement Didier | | | À: Abélios · 12 mai 2018 à 17:41 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 649 de 1 046 · Page 33 de 53 · 1 031 affichages · Partager Bonjour, retraitée de l Éducation nationale, 67 ans, beaucoup vécu en expatriation, Espagne, Thaïlande, Texas, Mexique, j ai un fils qui vit à Bogota, donc je parcours assez fréquemment l Amérique du Sud, une fille à Lôndres, un fils en Anjou. Divorcée depuis 2 ans, je voyagê seule, je suis allée au Perou et en Argentine ces 2 dernières annėes, serai intėressée par l Australie, la Nzealand, l Afrique du Sud, Namibie, so and so..... Merci de votre réponse.CCaltiau Ccaltiau @ Hotmail.com Image attachée: | | | À: Abélios · 12 mai 2018 à 18:15 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 650 de 1 046 · Page 33 de 53 · 1 004 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Oui c'est au cours de ces soirées que j'ai d'ailleurs rencontré mes partenaires actuels de voyage. Il y a longtemps que je n'en ai pas organisées, mais je pense en faire une en fin d'année sur Toulouse (c'est loin, mais je ne suis pas disponible avant). Je t'envoie un mp.
Cordialement Didier
Bonjour Didier Inscrite sur ce gd, je suis un peu les discussions et je viens de voir ta reponse a Brigitte. Habitant à 40 kms de toulouse, je suis interessée par la réunion en fin d'année qui doit s y dérouler., car pour moi, ca m'est plus facile de rencontrer les gens que par ordinateur. Comment peut on etre au courant de la date? (je ne savais pas d'ailleurs qu'il y avait des rencontres comme ça) Merci pour ta réponse ! Ann | | | À: Sopiromi · 13 mai 2018 à 8:12 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 651 de 1 046 · Page 33 de 53 · 886 affichages · Partager Bonjour Catherine, Très bien, les pays que tu énumères font souvent l'objet de beaux voyages avec comme thème principal la nature. Mais concrètement qui cherches-tu, pour combien de temps, à quelle période etc... Merci Catherine de donner un peu plus de détails sur le type de voyage que tu proposes, pour susciter l'envie d'élaborer un projet avec toi. Et bienvenue sur ce forum pour de belles aventures. Cordialement Didier | | | À: Anabal · 13 mai 2018 à 8:37 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 652 de 1 046 · Page 33 de 53 · 864 affichages · Partager Bonjour Ann,
Oui il y a quelques fois des rencontres, organisées autour d'un verre dans un café. Il y a quelques mois c'était à Aix-les-Bains, l'an dernier à Pau. Personnellement jen ai organisées plusieurs sur Paris. Çà se termine souvent, même toujours, par un bon dîner à plusieurs. C'est toujours sympa de parler de notre passion commune. Et comme tu le dis, c'est mieux de rencontrer les gens physiquement que virtuellement. L'an dernier j'avais commencé à regarder sur Toulouse. Je suis allé dans plusieurs cafés, mais n'ai pas trouvé l'endroit idéal (facilement accessible, sympathique, loin du bruit, ayant un espace pour nous sans avoir besoin de prendre dix consommations), comme nous avons à Paris. J'en profite pour lancer un appel aux Toulousains, qui connaissent sûrement un tel lieu. Pour être au courant c'est simple, il suffit que tu consultes de temps en temps cette discussion, je l'annoncerai. Et aussi dans la rubrique : rencontre. Alors sûrement à bientôt.
Cordialement Didier | | | À: Abélios · 13 mai 2018 à 9:28 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 653 de 1 046 · Page 33 de 53 · 2 494 affichages · Partager Je vous remercie de votre réponse, très bonne initiative de votre part d essayer de faire que des ręves se réalisent. Perso, je voyagê en Amérique du Sud âvec une agence qui S appelle Tierra Latina, j en suis ravie, maís cé serait plus sympa à 2 oú plusieurs. Je connais assez bien la Colombie et j y vais rêgulièrement, le Chili, le Perou, le Mexique et un peu l argentine. J ai vécu en Asie du Sud est, maintenant j aimerai l Australie, NZealand, nulle calédonien, Je suis libre, J aime aller à la rencontre des gens, ldécouvrir, maís un minima de confort. Je vais suivre les propositions du site.merci et bon we | | | À: Abélios · 20 mai 2018 à 18:10 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 654 de 1 046 · Page 33 de 53 · 2 355 affichages · Partager Bonjour Ann,
Oui il y a quelques fois des rencontres, organisées autour d'un verre dans un café. Il y a quelques mois c'était à Aix-les-Bains, l'an dernier à Pau. Personnellement jen ai organisées plusieurs sur Paris. Çà se termine souvent, même toujours, par un bon dîner à plusieurs. C'est toujours sympa de parler de notre passion commune. Et comme tu le dis, c'est mieux de rencontrer les gens physiquement que virtuellement. L'an dernier j'avais commencé à regarder sur Toulouse. Je suis allé dans plusieurs cafés, mais n'ai pas trouvé l'endroit idéal (facilement accessible, sympathique, loin du bruit, ayant un espace pour nous sans avoir besoin de prendre dix consommations), comme nous avons à Paris. J'en profite pour lancer un appel aux Toulousains, qui connaissent sûrement un tel lieu. Pour être au courant c'est simple, il suffit que tu consultes de temps en temps cette discussion, je l'annoncerai. Et aussi dans la rubrique : rencontre. Alors sûrement à bientôt.
Cordialement Didier
Bonjour Didier, Toute nouvelle sur le site. Je suis d'accord comme Ann pour une rencontre, c'est le meilleur moyen de faire connaissance et de préparer un voyage. J'habite en Gironde. Je suivrai la discussion. Pour la rubrique rencontre je ne la vois pas !
Cordialement
Martine | | | À: Abélios · 20 mai 2018 à 19:02 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 655 de 1 046 · Page 33 de 53 · 2 326 affichages · Partager Oui moi aussi, je suis enchantée de suivre tout ce petit monde routards sur le forum. Merci d'avoir créé cette espace de discussion. Mais j'aimerais aussi rencontrer en vrai!!! pour discuter d'un ou plusieurs projets. Je suis dans l'Est de la France, alors Strasbourg serait sympa Mais je vais souvent à Paris, Lyon et Chambéry donc je peux m'arranger Bonne fin de we | | | À: Scopelo · 20 mai 2018 à 19:24 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 656 de 1 046 · Page 33 de 53 · 2 306 affichages · Partager Hou hou Élisabeth suis de Strasbourg et un compagnon de voyage de Didier abelios. 4 campagnes: cuba iran sri lanka et ouzbekistan. A bientôt Claude L alsacoco | | | À: Scopelo · 20 mai 2018 à 19:45 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 657 de 1 046 · Page 33 de 53 · 2 294 affichages · Partager J'habite Paris, si il y a une réunion suivi d'un petit dîner ensuite je suis partante. J'organise en général des voyages d'un mois. Mes prochains : Costa-Rica et Guatemala, Vietnam et Cambodge. A bientôt Muriel | | | À: Filsduvent · 20 mai 2018 à 19:59 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 658 de 1 046 · Page 33 de 53 · 2 273 affichages · Partager Bonjour Claude,
On s'est déjà eus au téléphone, il y a un an environ!... Si tu viens toujours voguer dans ma région, n'hésites pas à faire signe!... Voyageusement vôtre! Martine | | | À: Misshiphop · 20 mai 2018 à 21:05 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 659 de 1 046 · Page 33 de 53 · 2 235 affichages · Partager Bonsoir Muriel,
Intéressée par un voyage au Costa Rica que vous proposeriez ; comme vous, je pars jusqu'à mi-septembre dans le Sud et aimerai partir fin décembre, janvier et/ou février.
D'autres destinations peuvent me convenir. Je suis également "jeune" retraitée. Au plaisir de vous lire ; j'habite Puteaux dans les Hauts de Seine. | | | À: Misshiphop · 24 mai 2018 à 19:49 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 660 de 1 046 · Page 33 de 53 · 2 093 affichages · Partager Merci pour ta réponse Je vais continuer à lire toutes les discussions. Je pourrai me rendre à une rencontre autour d'un verre. Ce serait vraiment très sympa. J'ai mes filles qui habitent Lyon et ParisJe pensais me joindre à un voyage en novembre J'avais pensé au Rajasthan, Iran,..... A voir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |