| Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Abélios · 13 avril 2017 à 8:21 · 26 photos 1 046 messages · 172 participants · 99 911 affichages | | | | À: Reinette2 · 20 novembre 2018 à 11:35 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 841 de 1 046 · Page 43 de 53 · 1 143 affichages · Partager OK | | | À: Mmoreaup · 20 novembre 2018 à 21:33 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 842 de 1 046 · Page 43 de 53 · 1 081 affichages · Partager Bonjour je cherche coéquipière pour partir en Iran en mars avril mai Si cela vous intéresse.mon tel 0642589703 cordialement Marie anne | | | À: Andrea17 · 20 novembre 2018 à 21:44 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 843 de 1 046 · Page 43 de 53 · 1 079 affichages · Partager Bonjour, Projet pour l Iran si interssee Mon tel 0642589703 Cordialement Marie anne
Des projets en cours?... Je serais partante, toujours prête à partir, j'intègrerai volontiers votre groupe!... Moi aussi toujours prête à partir Et l Iran? Cordialement Marie anne tel 0642589703ou Martine Jeune retraitée à La Rochelle
Cherche coéquipière pour partir en Iran. Cordialement Marie Anne | | | À: Abélios · 23 novembre 2018 à 16:11 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 844 de 1 046 · Page 43 de 53 · 986 affichages · Partager Bonjour Didier ! retraitée style routarde je suis intéressée par ton annonce suis nouvelle sur le site... J'habite la région parisienne... cordialement Nadia | | | À: Reinette2 · 3 décembre 2018 à 12:18 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 845 de 1 046 · Page 43 de 53 · 818 affichages · Partager Bonjour Jeanette, Je rentre de Mauritanie et je vois que ton projet de rencontre à Pariscommence à prendre tournure. J'y participerai volontiers si la date coïncide avec mon retour d' Éthiopie. J'avais pensé en organiser une, mais du coup comme tu as lancé l'idée et que tu as l'air très motivée, c'est bien mieux que ce soit toi, surtout que contrairement à moi, tu es sur place, donc plus facile. Bravo pour ton initiative. Cordialement Didier | | | À: Abélios · 3 décembre 2018 à 12:55 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 846 de 1 046 · Page 43 de 53 · 798 affichages · Partager Bonjour,
Retraitée au 1er janvier 2019, j'aimerais voyager, mon "rêve" est depuis plusieurs années le sud du Chili et Argentine vers la Patagonie jusqu'en Terre de Feu...... J'aimerais vraiment le réaliser, fin 2019 ou début 2020. Durant la période agréable hors hiver.
L'idéal avec des routards, en petit groupe, en mixant les moyens de transport durant ce périple : transports locaux, location 4x4, à pieds.......... éviter les hébergements "étoilés".... être proche des autochtones... faire du tourisme solidaire.
Pour le moment, c'est juste dans la tête en pensée, j'espère demain l'avoir en tête en souvenir.
J'aime lire tous les vécus, les échanges, ça fait rêver.
Cordialement.
Elisa ( Marseille) | | | À: Elisafg13 · 3 décembre 2018 à 13:26 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 847 de 1 046 · Page 43 de 53 · 782 affichages · Partager Bonjour Elisa J'ai le même projet en tête pour début 2020...dans un état d'esprit tout à fait similaire. On peut échanger sur ce projet si tu veux. Dans ce cas je te donnerai mes coordonnées en mp.
Bonne journée
Brigitte | | | À: Elisafg13 · 3 décembre 2018 à 14:08 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 848 de 1 046 · Page 43 de 53 · 763 affichages · Partager Bonjour Elisa, Le projet de voyage en Patagonie me tient particulièrement à coeur au point que j'ai lancé sur ce forum une proposition en avril 2018 pour constituer un groupe et s'organiser pour un circuit comprenant les incontournables de cette région. J'ai eu beaucoup de réponses à cette proposition. Nous étions même cet été jusqu'à 8 personnes partantes. Et puis le soufflet est retombé aussi vite qu'il était monté lorsqu'il a fallu se décider. Aujourd'hui nous ne sommes plus que 3, peut-être 5 si un couple se décide à venir. Ce projet est prévu pour début 2020, dans un an et pendant l'été austral. Je te propose d'en discuter par tél et t'envoie mon numéro en message privé A+ Patrick | | | À: Pacalufa · 3 décembre 2018 à 14:28 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 849 de 1 046 · Page 43 de 53 · 755 affichages · Partager Salut Patrick, J'apprends avec étonnement que ton projet bat de l'aile. Pourtant c'était bien parti qd nous nous sommes vus il y a un mois. Relance l'idée, je suis sûr que des personnes sont intéressées, mais ne vont pas souvent sur VF, ou que tout simplement 2020 leur paraît trop loin. Pour ma part, comme je te l'avais dit, je prévois pour cette époque Colombie / Panama. Mais qui sait, les choses peuvent évoluer. A bientôt Cordialement Didier | | | À: Klodpask · 3 décembre 2018 à 17:57 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 850 de 1 046 · Page 43 de 53 · 702 affichages · Partager Bonjour Josy,
Oui, c'est exactement ma façon de voir les choses. Je me balade, dans la campagne environnante, et mon sac à dos reste dans le guest house. Et lorsqu'il est sur mon dos, c'est que je vais d'une ville à une autre. Puis je me permettre de te téléphoner un jour pour en discuter, puisque tu as laissé ton n° de téléphone "en public " sinon, nous pouvons éventuellement nous rencontrer sur la région parisienne, en fonction de nos voyages. 😊.
Cordialement
Claude
bonjour klod ok tu peux me téléphoner j'ai le projet d'aller début 2019 au laos gambodge et Birmanie apparemment il y aurait 2 autres intéressées de toute façon il serait bien de partir à 4 je pense que c'est le meilleur chiffe je te remet mon tél 0620653263 j'ai une amie en banlieue parisienne à Bessancourt banlieue nord et je peux monter facilement sur Paris mais toi tu peux descendre j'ai de quoi te loger à bientôt josy | | | À: Reinette2 · 3 décembre 2018 à 18:18 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 851 de 1 046 · Page 43 de 53 · 693 affichages · Partager Hello Jeannette, Dommage, je serai à Paris du 18 au 21 mars en transit depuis l’ inde. J’aurais bien aimé participer à votre rencontre et surtout, te revoir. Peut-être une autre fois... | | | À: Berhil0413 · 3 décembre 2018 à 18:46 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 852 de 1 046 · Page 43 de 53 · 677 affichages · Partager Bonsoir les seniors, Du soleil, la mer, l'été (5 h de jour en plus par jour) un autres pays à découvrir, Je vous propose de découvrir L’ Afrique du Sud, 3 à 5 semaines, à cheval janvier/février 2019
Bon rapport qualité/ prix, Airbnb, voiture de location, soleil, vent, plages, petits trekkings, parcs animaliers, repos, entre La Cap et Durban (1400 km) A votre écoute pour d'autres informations Amicalement, il est temps de partir!
Jean Pierre | | | À: Abélios · 3 décembre 2018 à 19:55 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 853 de 1 046 · Page 43 de 53 · 1 529 affichages · Partager Hello Didier Un p'tit coucou de Ban Krut au sud de la Thailande oû l'air ambiant et la mer sont à la même température : 31° !!! Un périple qui me mènera au Vietnam à partir du 15 décembre. Au Laos au 20 janvier, retour en Thailande KO Lanta mi-février pour de la plongée, Cambodge vers 26 février à mi-mars. Si certains sont dans ces coins, peut être l'occasion de se rencontrer autour d'un verre ou plus ! Quant a la réunion sur Paris, bien sûr on va la faire et certains sont déjà motivés. Ce sera en avril car je rentre en France vers le 20 mars et l'organisation ne sera peut être pas ma priorité immédiate... On a tout le temps d'en reparler d'autant que maintenant il y a facilement de la wifi en Asie du sud Est. La Mauritanie a du bien te convenir si tu as marché dans le désert des jours et des jours... Tu rentreras quand d' Ethiopie ? Bizz amicales à ceux que je connais Jeanette | | | À: Elisafg13 · 3 décembre 2018 à 20:12 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 854 de 1 046 · Page 43 de 53 · 1 524 affichages · Partager Si votre projet se concrétise je pourrai vous donner des infos. En 2015/2016 je suis allée quelques mois en Patagonie argentine et chilienne et jusqu'à Ushuaia en individuelle. Je vous encourage vivement à y aller. C'est un voyage assez facile à organiser. Attention toutefois à la saison pour la terre de feu, l'été austral est court ! | | | À: Jocelynet · 3 décembre 2018 à 20:23 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 855 de 1 046 · Page 43 de 53 · 1 520 affichages · Partager Hello Jocelyne redonne moi en mode privé ton adresse mail. Je ne l'ai plus sur cet ordi de voyage. et si tu es sur WhatSapp ou Messinger... c'est bien aussi en voyage A Paris jusqu'au 21, on pourra se voir. A très bientôt bizzzz | | | À: Reinette2 · 3 décembre 2018 à 21:04 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 856 de 1 046 · Page 43 de 53 · 1 504 affichages · Partager Si votre projet se concrétise je pourrai vous donner des infos. En 2015/2016 je suis allée quelques mois en Patagonie argentine et chilienne et jusqu'à Ushuaia en individuelle. Je vous encourage vivement à y aller. C'est un voyage assez facile à organiser. Attention toutefois à la saison pour la terre de feu, l'été austral est court !
Coucou,
Merci beaucoup pour cette réponse, c'est top et très gentil de ta part. Tous les conseils sont bons à prendre. J'espère que ce projet va se mettre en place et aboutir. On se tient au courant. Mon adresse émail perso : elisafg13@gmail.com Je vis à Marseille.
A+++ avec plaisir. Elisa. | | | À: Reinette2 · 3 décembre 2018 à 21:28 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 857 de 1 046 · Page 43 de 53 · 1 493 affichages · Partager bonjour à tous
je ne suis pas retraitée mais si vous faites une réunion à paris dites moi, je suis parisienne et je viendrai :)
prochains voyages: Munich, Berlin, et la Thailande en avril-début mai :)
amicalement Deborah | | | À: Posepose · 5 décembre 2018 à 20:06 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 858 de 1 046 · Page 43 de 53 · 1 412 affichages · Partager bonjour jean pierre oui super mais je n'ai jamais fait de cheval alors peut être problème si il faut rester sur le canasson toute une journée? j'ai dans l'idée d'aller au Laos et Gambodge et peut être 1 ou 2 personnes se joindraient à moi mais pour le moment rien n'est décidé bonne soirée josy | | | À: Elisafg13 · 6 décembre 2018 à 8:36 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 859 de 1 046 · Page 43 de 53 · 1 341 affichages · Partager Bonjour Elisa, Je serai nouvelle retraitée le 1er septembre 2019 J'envisage donc des voyages plus nombreux à partir de cette date, j'ai le même mode de fonctionnement pour voyager, et je serai fort intéressée par ce voyage en Patagonie, doux rêve depuis longtemps. On se tient au courant. Merci Eliane PS: je suis de l’Isère mais Marseille se fait très facilement en TGV, pas de problème pour moi | | | À: Reinette2 · 6 décembre 2018 à 10:51 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 860 de 1 046 · Page 43 de 53 · 1 304 affichages · Partager Bonjour Jeanette,
Je ne pourrai malheureusement pas participer à ta réunion en avril, puisque je serai à Paris fin mars. Dommage, mais en relisant ton message (voir ci-dessous) je m'aperçois que de toutes façons je n'avais pas trop ma place, puisqu'apparemment tu exclus les marcheurs/randonneurs. Cela dit tu prends un risque, car la plupart des voyageurs sont des marcheurs, plus que des snorkeleurs comme toi. De plus, il y a marcheurs et marcheurs. A Toulouse sur 26 personnes, nous n'étions que deux ou trois adeptes du trekking, mais presque tous les autres voyageaient en incluant des marches dans leurs programmes. Quand nous sommes allés au Sri-Lanka rappelle-toi, nous n'avons fait que deux marches (une d'une demi-journée et une démarrée à 4 h du matin pour admirer le lever de soleil sur Adam's Peak) sur 3 semaines. Peut-on dire pour autant que nous avons fait "du trek " ? Tu vois il ne faut pas être trop sectaire, sinon tu n'auras pas grand monde à ta réunion. Aujourd'hui tour le monde fait de la marche, ou presque. Enfin c'est mon avis. Pour Toulouse je n'avais fixé aucune limite, ce qui a permis des échanges très variés. Il y avait aussi bien des gens qui voulaient du tout organisé, d'autres qui au contraire partaient en solitaire, en vélo ou en 4x4 ou à pied. Il y en avait même une comme toi, qui en voyage se couche à 2 h du matin et se lève à 10 ou onze heures. La diversité c'est ce qui fait la richesse d'une rencontre. ....Une rencontre parisienne au printemps pourra s'organiser et l'info circulera pour réunir tous ceux intéressés. l'idée est de faire se rencontrer non pas des marcheurs, randonneurs/ trekkeurs qui ont déjà chaque mois à Paris leurs « soirées trek » mais des voyageurs qui souhaitent partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer un bon moment.
J'espère que ce sera un succès et que çà donnera des rencontres fructueuses. As-tu trouvé la salle ? A bientôt avec certainement un nouveau carnet de bord sur ton dernier voyage.
Amicalement
Didier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |