| Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Abélios · 23 juillet 2014 à 16:00 · 20 photos 1 162 messages · 164 participants · 123 145 affichages | | | | À: Mounji · 5 avril 2015 à 18:54 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 401 de 1 162 · Page 21 de 59 · 1 248 affichages · Partager Salut Mounjik, Moi je ne peux pas te donner d'informations, mais Luc Bertrand lui est très compétent sur le sujet. Non seulement il voyage en vélo comme toi, mais en plus les Balkans il y était en 2014. Tu trouveras ses coordonnées en page 10 de cette discussion. Sinon tu peux voir avec Mimi (Mile) notre amie Belge, fidèle sur ce forum, très cool, qui connaît aussi toute cette région. Ses coordonnées tu les trouves sur presque toutes les pages. Quand elle n'y est pas ce n'est pas qu'elle n'a rien à dire, c'est seulement qu'elle est encore repartie pour de nouvelles aventures. Au plaisir
Didier | | | À: Abélios · 5 avril 2015 à 19:19 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 402 de 1 162 · Page 21 de 59 · 1 234 affichages · Partager Merci infiniment. je vais essayer de les contacter. | | | À: Abélios · 5 avril 2015 à 19:55 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 403 de 1 162 · Page 21 de 59 · 1 215 affichages · Partager Merci pour la pub Didier mais je suis chez moi pour le moment (plus pour très longtemps d'ailleurs)...... | | | À: Mounji · 5 avril 2015 à 20:02 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 404 de 1 162 · Page 21 de 59 · 1 211 affichages · Partager Bonsoir Mounji,
C'est vrai que je suis allée à plusieurs reprises dans les Balkans que j'aime d'ailleurs beaucoup mais je ne fais pas de vélo donc je ne sais rien des circuits spécial cyclistes.
Pour trouver des hébergements chez l'habitant, tu peux t'inscrire sur couchsurfing et envoyer des demandes personnelles à quelques membres de la ville où tu compte faire étape. Si je peux me permettre de donner un conseil, rempli bien ton profil, tu auras plus de chances d'être hébergé.
Les gens sont en général super gentils dans les Balkans et ce sont des pays intéressants à plus d'un titre.
Évidemment le sujet est vaste et pour être utile il faudrait quand même que tu cibles un peu tes questions, quel pays ? Quel endroits pour les étapes ???? On ne peut pas te faire un circuit sur mesure, à toi de voir ce qui t'intéresse, il y a de très bons guides pour te permettre de te faire une idée de circuit.
Après, reviens avec tes questions, et je me ferai un plaisir d'y répondre si du moins je le peux.
Bonne préparation Mimi | | | À: Mile · 5 avril 2015 à 20:20 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 405 de 1 162 · Page 21 de 59 · 1 201 affichages · Partager salut Mimi, Merci beaucoup pour ta réponse. En fait, je ne sais pas trop par où passer. tout simplement parce que je ne connais ces contrées. Donc, je vais improviser sur place. Et du coup, je ne peux pas réserver d'avance. En gros, je connais la route jusqu"en Slovénie, après, je pense faire la Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Grèce et Turquie. Je verrai après pour l' Iran. Je sais que je dois créer mon itinéraire personnel, mais des infos et conseils de la part des gens qui s'y connaissent peuvent aider. Mes questions globales portent sur la sécurité (pour un voyageur solitaire à vélo (délinquance et faune sauvage), sur les possibilités et coût de l'hébergement, sachant que je fais du camping sauvage le plus souvent. Je ne suis pas paranoïaque et je me méfie des clichés et idées reçues sur ces populations, mais, quand même, ce serait fort désagréable si je me trouve un beau matin, au réveil sans mon vélo. Je t'embrasse Mimi Mounji | | | À: Mounji · 6 avril 2015 à 0:40 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 406 de 1 162 · Page 21 de 59 · 1 166 affichages · Partager Pour la sécurité, je dirais qu'avec un minimum de bon sens, tu n'as pas grand chose à craindre. San doute beaucoup moins qu'ici. Évidemment il ne faut pas tenter le diable. Faune sauvage : à part des chiens et des chats, je ne me souviens pas d'avoir vu grand chose de dangereux sur mes routes. Tous ces pays que tu va traverser sont riches en sites naturels et historiques. Il y a beaucoup à voir. Mais si tu veux faire ça en profondeur, ça va te prendre pas mal de temps. La route est longue et très fournie en lieux à découvrir. Il y a sur ce trajet des tronçons très montagneux mais superbes (notamment au Monténégro et en Albanie ainsi qu'en Grèce et en Turquie si tu va à l'est, et d'ailleurs même bien avant d'arriver en Croatie). Quant à l' Iran, si tu y va, c'est un pays magnifique où les gens sont très chaleureux et très loin des clichés véhiculés par nos journaux ou émission télé. Je pense d'ailleurs à y retourner car c'est un pays fascinant, tout comme l’ Ouzbékistan d'ailleurs.
Il m'est difficile de te donner des adresses d'hébergement car tu va faire un sacré voyage et ça ferait une liste trop longue. Pour avoir une idée des prix, regardes déjà sur booking.com ou hostelworld en sélectionnant auberge de jeunesse par exemple. Si tu fais du camping, tu peux toujours demander si tu peux installer ta tente dans un jardin. Les gens refuseront rarement. Pour manger c'est moins cher qu'ici, ça c'est sûr.
Tous ces pays sont cool, les gens sont gentils et perso je n'ai jamais eu le moindre problème.
J'espère t'avoir aidé un peu et t'avoir rassuré beaucoup. Mimi | | | À: Mile · 6 avril 2015 à 1:22 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 407 de 1 162 · Page 21 de 59 · 1 159 affichages · Partager Certainement tes mots gentils me rassurent, et me donnent encore plus d'envie d'y aller. Evidemment, je ne pourrais pas tout découvrir et être partout à la fois. Je suis conscient que les gens là-bas sont plus sympathique qu'en pays occidentaux. J'ai fais l'expérience lors d'un tour de France (Les Alpes, Le jura, Les Vosges, région parisienne, et plus vers Brest. Il ne faisait pas très beau par moment, j'ai morflé avec la pluie, j'ai demandé, plusieurs fois, aux gens de me laisser dormir sous un hangar, ou grange, ou garage, juste à l'abri, que nenni. une fois on m'a prié de partir de suite, sinon on appellerait les gendarmes. Sur tout ce parcours, j'ai rencontré seulement deux fois, des gens sympathiques. Sinon, les gens sont froids, indifférents et parfois arrogants et méchants. On me prenait pour un taré, à me voir à vélo, alors qu'il y a des trains, des bus et autres. Je parle d'une manière générale bien entendu. La preuve, il y des Mimi même en France... J'espère partir bientôt, et je ne manquerais pas de te tenir au courant au fur et à mesure. Mes amitiés Mimi | | | À: Mounji · 6 avril 2015 à 10:58 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 408 de 1 162 · Page 21 de 59 · 1 121 affichages · Partager D'abord je dois préciser que je suis une Mimi Belge qui a beaucoup d'amis français très sympas mais c'est vrai que pour l'hospitalité, on a des leçons à prendre de tous ces pays où les gens sont encore très courtois et o ils prennent le temps de vivre. Mais hélas, tout change et même là bas, les gens deviennent accroc à leur portable et à un tas de conneries, certes utiles quand on sait en faire bon usage.
Au cours de ton voyage il y a quelques incontournables à ne pas manquer car c'est vrai tu ne pourras pas tout faire. Croatie : Plitvice, Dubrovnik (de préférence hors saison car noire de croisiéristes de 9 à 16 h) Bosnie : Mostar et SarajevoMontenegro : la baie de Kotor, parc du Dormitor Kosovo : le monastère de Decani Albanie : le lac Koman, toute la région entre Vlora et Saranda Macédoine : le lac d'Ohrid Grèce : les météores Turquie : plein d'endroits mais certainement la Cappadoce, Gaziantep pour son musée de mosaïques, Nemrut Dag, Mardin, Urfa, Van (église d'Akdamar) Dogubayazit, près de Trabzon : le monastère de Sumela, et évidemment Istanbul qui a elle seule vaut 2 voyages. J'oublie certainement plein de choses mais rien qu'à me souvenir de ces endroits, j'ai déjà envie d'y retourner.
Bonne journée Mimi (la Belge) | | | À: Mile · 6 avril 2015 à 16:52 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 409 de 1 162 · Page 21 de 59 · 1 073 affichages · Partager Une mine d'infos... Merci Mimi j'essaierai d'en profiter. En fait, j'ai tendance à préférer les petites routes aux grands axes, et les petits bourgs aux grandes villes. C'est le principe, mais, je verrais ça sur place. Merci, et bonnes vacances à toi. | | | À: Abélios · 6 avril 2015 à 17:21 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 410 de 1 162 · Page 21 de 59 · 1 057 affichages · Partager Bonjour, Me revoilà, après la Colombie en 2015 et Singapour/ Malaisie/ Thaïlande en Janvier/février 2016 je recherche des anciens (encore vivant) pour Équateur (visite surtout, parapente, et volcans, repos,) voyage cool sans stress bonne humeur etc... Alors les motivés avec moi ! Cordialement Jean Pierre Image attachée: | | | À: Mounji · 18 avril 2015 à 16:05 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 411 de 1 162 · Page 21 de 59 · 889 affichages · Partager Salut Mounjik, Alors où en est tu de ton projet? As-tu obtenu les réponses à tes questions?
Cordialement
Didier | | | À: Abélios · 18 avril 2015 à 16:56 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 412 de 1 162 · Page 21 de 59 · 871 affichages · Partager Salut, Je n'ai pas eu beaucoup de réponses, pas beaucoup d'infos. Au début, j'ai mis la barre un peu trop haut. Là, je vais prendre un vol Marseille/ Istanbul, et de là, je partirai à vélo ( Turquie/ Iran). Mounji | | | À: Mounji · 18 avril 2015 à 17:03 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 413 de 1 162 · Page 21 de 59 · 866 affichages · Partager Je suis justement en ligne avec Luc dont je t'avais parlé. Vous avez des points communs, à commencer par le vélo. | | | À: Abélios · 18 avril 2015 à 17:05 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 414 de 1 162 · Page 21 de 59 · 862 affichages · Partager Au fait on n'a toujours pas de nouvelles de nos Cubaines ! | | | À: Abélios · 18 avril 2015 à 21:17 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 415 de 1 162 · Page 21 de 59 · 825 affichages · Partager Ola Elles sont rentrées les cubaines depuis 2 jours. Nous avons eu très chaud. Cuba est un pays étonnant. Beaucoup à faire. Les cubains sont des personnes sympathiques et souriantes mais obsédées par l'argent. Il est vrai que la vie est chère et les touristes ne sont intéressants que s'ils donnent de la monnaie. Dommage... Ceci dit, c'est à faire. Jolie île et voitures extraordinaires parfois dans un état délabrés mais ça fonctionne. Des moments très drôles. A te raconter à l'occasion. A bientôt. Anissa | | | À: Nnissette · 19 avril 2015 à 10:23 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 416 de 1 162 · Page 21 de 59 · 766 affichages · Partager Hello les zamis  Moi aussi j aimerais écouter le récit de voyages des cubains   sauf que je m envole demain matin pour une semaine à Barcelone puis 15 jours de marche sur le sentier cathare, de retour en région parisienne le 11 mai.... Si on peut, si certains sont dispos on se refait un petit thé style zango...   ... à suivre... à bientôt les zamis Veronique  | | | À: Nnissette · 19 avril 2015 à 14:32 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 417 de 1 162 · Page 21 de 59 · 730 affichages · Partager Tout à fait d'accord, le voyageur est de plus en plus souvent pris pour un pigeon et pour une banque sur patte et la prostitution fait de plus en plus souvent partie de la panoplie. C'est dommage, mais la faute à qui ???? La faute à certains idiots qui paient n'importe quoi sans réfléchir....et quant à la prostitution, elle ne fait que répondre à la demande. Pas de demande, forcément pas d'offres.....
Ah !!! le voyage n'est plus ce qu'il était. Ajoutez à cela que les avions sont toujours plein de jeunes ou de moins jeunes d'ailleurs qui ne bougent que pour aller se bourrer la g....à partir de 10 h du soir pour rentrer au petit matin et dormir toute la journée.
Le monde du voyage commence à être sérieusement pollué en tout cas. | | | À: Mile · 19 avril 2015 à 15:05 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 418 de 1 162 · Page 21 de 59 · 1 131 affichages · Partager Je te confirme que le rhum coule à flots que ce soit jeunes ou moins jeunes et les cubains ne sont pas les derniers. Je pense que l'alcoolisme est important dans ce pays. Personnellement, je ne suis pas allé du côté de Varadero, lieu de luxe et de prostitution, ce sont des endroits qui ne m'intéressent guère. Ceci dit, nous avons rencontré peu de français sur les routes cubaines mais beaucoup d'anglais et d'allemands.
Anissa | | | À: Mile · 19 avril 2015 à 16:20 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 419 de 1 162 · Page 21 de 59 · 1 113 affichages · Partager Salut Mimi, Il y a déjà quelques temps que je pense comme toi, effectivement les voyages ne sont plus ce qu'ils étaient! On réagit comme des vieux, mais il y a 30 - 40 ans un vol était tellement cher, que seuls les passionnés partaient, avec de bonnes intentions. Je veux dire qu'aujourd'hui avec les prix attractifs, les guides, Facebook, skype, i - phone etc....on part pour un oui ou pour un non. Fini la découverte, les rapports sincères et désintéressés, les rencontres authentiques. Je suis content d'avoir beaucoup vadrouille quand j'étais jeune. Maintenant il ne faut pas généraliser, on a quand même de belles surprises. J'ai eu l'occasion au cours de mon dernier voyage de fréquenter des gens extras, voyageurs et locaux. Ce qui est aussi rassurant ce sont des rencontres comme celles que nous avons eues à Paris le mois dernier. Des gens très sains, qui ne se bourrent pas...., des discussions autour du voyage, partage d'expériences, projets etc... Je veux croire qu'il y a encore du rêve dans ce monde de plus en plus confronté aux conflits, aux pénuries de toutes sortes. Gardons notre optimisme et profitons de la vie. Alors vive les voyages.
Amitiés à toutes et à tous
Didier | | | À: Mile · 19 avril 2015 à 19:06 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 420 de 1 162 · Page 21 de 59 · 1 078 affichages · Partager Bonjour,
Je lis souvent vos posts car vos voyages sont nombreux, variés et vous donnez des infos intéressantes mais là, j'avoue que vous me surprenez. Vous pensez vraiment que la prostitution est une juste une affaire offre et de demande ? Vous pensez que si les gouverne mets interdisent les prostitués, les "clients" vont passer à d'autres activités, comme ça, sans broncher ! Ou alors, votre phrase est juste à prendre au 10ème degré...
Mais revenons à votre activité favorite que sont les voyages et qui font rêver, notamment pour des personnes comme moi, d'autant que j'ai cru comprendre que vous voyagez seule et je suis assez admirative.
Beaux voyages Rozenn | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |