| Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Abélios · 23 juillet 2014 à 16:00 · 20 photos 1 162 messages · 164 participants · 123 165 affichages | | | | À: Mile · 19 avril 2015 à 20:53 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 421 de 1 162 · Page 22 de 59 · 1 039 affichages · Partager A qui le dis-tu ! Je m étais trouvé une pte guesthouse sympa cette nuit a Sofia. Un groupe de jeunes Espagnols est venu semer la pagaille jusqu a pas d heure. Si vous cherchez un citytrip original, Sofia est une chouette destination. Résumé de Roumanie et Sofia dès mon retour (bientôt, snif). | | | À: Abélios · 19 avril 2015 à 22:24 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 422 de 1 162 · Page 22 de 59 · 1 007 affichages · Partager Bonjour Didier Je viens assez peu sur ce site où pourtant j’ai eu de belles rencontres d’amitié il y a 1 an et fait partager un voyage en Mauritanie. Je rentre d’un long périple solo de 5 mois en Amérique latine et Antarctique et maintenant je lis votre message de lancement de juillet dernier et quelques une de vos discussions « Réunir séniors ou retraités style routards ». Ca correspond bien à mon état d’esprit et à ma pratique du voyage. Je peux partir seule ce qui donne une grande liberté, mais j’apprécie aussi de partager le voyage. Si la voile et la plongée sont souvent mes fils conducteurs, bien d’autres choses m’intéressent. Je vais donc ne pas vous perdre de vue !! Jeanette | | | À: Je9net72 · 20 avril 2015 à 0:01 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 423 de 1 162 · Page 22 de 59 · 981 affichages · Partager Bonjour Jeanette vous avez un joli profil de baroudeuse. Au cours de votre long périple en Amérique du Sud vous avez peut-être été dans le désert de l'Atacama et l'ambiance des déserts d'altitude vous a alors sans doute prise sous son charme envoûtant, comme cela a agi sur moi. Je voyage soi de façon classique avec mon épouse ou alors plus sportivement généralement à vélo avec des personnes que j'ai connues par le net et cela m'a conduit à deux roues à travers trois continents, vous pouvez jeter un œil sur les CR que j'ai mis en ligne sur VF ou mon blog. L'année prochaine j'envisage une traversée du désert de Gobi partie Mongolie à vélo sur deux mois. Si les longues journées dans la chaleur le vent parfois à très basse vitesse à cause du sable qui empêche de rester sur sa monture, en portant sur son vélo pas mal d'eau et quelques kilos de riz plus tout le nécessaire du voyageur en autonomie, ne vous font pas trop peur, si l'incertitude et le doute (mais pas trop gros quand même!) de la réussite sont des moteurs pour vous, et comme votre profil le laisse sous-entendre l'engagement physique et moral vous plaît, peut-être cette aventure à deux roues à travers le Gobi vous tentera? Je suis tout prêt à en discuter. Et même si à première vue cela pourrait paraître fou, les candidats et candidates de tout âge qui l'ont vécue sont relativement nombreux. Sur VF et d'autres sites il y a de très beaux récits. Luc | | | À: Lucbertrand · 20 avril 2015 à 1:03 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 424 de 1 162 · Page 22 de 59 · 976 affichages · Partager Merci Luc de votre message sympa Dans mon périple j’ai eu la chance de rejoindre pendant 2 semaines l’association « les enfants d’Atacama » dans le nord-ouest argentin, qui se consacre à la scolarisation et à la santé d‘une population isolée de la Cordillère des Andes. j’ai regardé vos aventures « vélo » Bravo et gardez la forme !! Non, je ne vs accompagnerai pas.... Pour deux raisons : je connais le désert de Gobi coté Chine et surtout je n’ai plus la condition physique pour ce genre d’épreuve.... Lol Jeanette | | | À: Je9net72 · 20 avril 2015 à 8:29 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 425 de 1 162 · Page 22 de 59 · 953 affichages · Partager Bonjour Jeannette, Bienvenue au club et peut être entre deux voyages on fera connaissance lors d'une soirée à Paris au Zango ou ailleurs, vu que tu es Parisienne. D'ailleurs Véronique a lancé l'idée pour mai, alors pourquoi pas. Si d'autres sont disponibles, je suis partant aussi pour discussions sur Cuba (j'en connais une qui voit ce que je veux dire), l' Amérique du Sud serait sympa aussi. A bientôt
Cordialement
Didier | | | À: Abélios · 20 avril 2015 à 9:27 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 426 de 1 162 · Page 22 de 59 · 934 affichages · Partager Exact Didier, restons positifs et profitons encore tant que faire se peut de tous les beaux endroits à découvrir sur notre planète. Les belles rencontres font toujours parties de mes voyages et c'est d'ailleurs ce qui me motive à partir vers d'autres horizons. Si quelqu'un pourrait souffler très fort sur la Provence, ça m'arrangerait car il fait plus gris ici qu'en Belgique et hier pluie toute la journée....... Belle journée à tous | | | À: Rozennqpe · 20 avril 2015 à 9:40 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 427 de 1 162 · Page 22 de 59 · 925 affichages · Partager Je pense surtout que s'il y avait moins de misère dans certains pays, les pauvres filles victimes des appétits sexuels de certains messieurs, ne se verrait plus obligée de gagner leur pain quotidien de cette façon, car pour beaucoup de jeunes femmes issues de milieux modestes et n'ayant pas toujours accès à d'autres professions, c'est le seul moyen de subsister et de faire bouillir la marmite de la famille.
Quant a ceux qui profitent de la compagnie de ces jeunes femmes, ce sont souvent eux mêmes des victimes d'une grande misère affective qui règne dans nos sociétés de consommation, de communication à travers le net, mais pas dans la vraie vie.
Je ne critique donc ni les uns ni les autres.....je ne fais que constater et je trouve ça d'une tristesse affligeante. | | | À: Mile · 20 avril 2015 à 18:22 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 428 de 1 162 · Page 22 de 59 · 857 affichages · Partager | | | À: Arvie · 20 avril 2015 à 21:08 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 429 de 1 162 · Page 22 de 59 · 812 affichages · Partager
Oui super, le beau temps est revenu sur Arles et c'est bien agréable.
A bientôt Mimi | | | À: Mile · 20 avril 2015 à 22:48 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 430 de 1 162 · Page 22 de 59 · 777 affichages · Partager Bonsoir Mile, coucou Anissa
Nous voyageons en individuel, à la dure, pour découvrir un pays, sa culture, ses traditions, c'est fini maintenant, le $ fait luire tous les yeux sur tous les continents et la sincérité n'existe plus ou peu. Le monde change et tant mieux peut être pour tous ces peuples qui s'ouvrent au monde, mais nous, voyageurs, ne sommes plus que des vaches à lait qu'il faut traire un max. Je sais qu'il ne faut pas généraliser mais j'ai beaucoup bourlinguée dans le monde, et, je sais que tout change très vite, je pense à mes petits enfants, et je leur dis bien souvent qu'ils ne pourront jamais voir et entendre ce que j'ai vu et entendu. C'est bien trop tard pour eux, futurs grands voyageurs comme leur grand mère.
Je reviens de Cuba avec Anissa et François et, c'est la première fois en voyage 3 semaines, là bas, que la communication a été impossible sans aboutir à " CUC"'. (monnaie convertible du pays) Un peu triste, déçue ou frustrée. C'est un magnifique pays mais, trop tard, bien trop tard pour y voyager avec le cœur, il y faut surtout voyager avec le porte monnaie plein. Mon appréciation est très subjective mais c'est mon ressenti.
J'ai aimé ce pays, les cubains et leur culture. J'espère qu'ils sortiront de l'impasse et de cette soif de dollars délirante grâce à la signature le 11 avril entre Obama et Castro à Panama du décret pour la levée de l'embargo. ???????????? à suivre.
Pour ceux qui désirent découvrir Cuba. Allez y vite, le grand chantier a commencé.
Bonne fin de soirée Jocelyne | | | À: Abélios · 20 avril 2015 à 23:12 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 431 de 1 162 · Page 22 de 59 · 762 affichages · Partager Salut Mimi, Il y a déjà quelques temps que je pense comme toi, effectivement les voyages ne sont plus ce qu'ils étaient! On réagit comme des vieux, mais il y a 30 - 40 ans un vol était tellement cher, que seuls les passionnés partaient, avec de bonnes intentions. Je veux dire qu'aujourd'hui avec les prix attractifs, les guides, Facebook, skype, i - phone etc....on part pour un oui ou pour un non. Fini la découverte, les rapports sincères et désintéressés, les rencontres authentiques. Je suis content d'avoir beaucoup vadrouille quand j'étais jeune. Maintenant il ne faut pas généraliser, on a quand même de belles surprises. J'ai eu l'occasion au cours de mon dernier voyage de fréquenter des gens extras, voyageurs et locaux. Ce qui est aussi rassurant ce sont des rencontres comme celles que nous avons eues à Paris le mois dernier. Des gens très sains, qui ne se bourrent pas...., des discussions autour du voyage, partage d'expériences, projets etc... Je veux croire qu'il y a encore du rêve dans ce monde de plus en plus confronté aux conflits, aux pénuries de toutes sortes. Gardons notre optimisme et profitons de la vie. Alors vive les voyages.
Amitiés à toutes et à tous
Didier
Il est vrai que les voyages ont changé, il y a 30 40 ans il n'y avait ni internet ni téléphone mobile et des guides succincts et donc les voyageurs plus rares en ces temps se croisaient discutaient et échangeaient des informations. Maintenant chacun reste dans son coin devant sa tablette ou son smartphone pour raconter sa pseudo aventure de voyages à des amis virtuels. cela dit en voyageant dans les contrées moins aisées à parcourir donc les moins fréquentés on évite les westerniens insipides et on fait de belles rencontres. J'étais encore au Cambodge et Thailande cet hiver le voyage y est trop facile et il faut vraiment sortir des sentiers battus pour se sentir bien, au Cambodge c'est encore possible, je repars en Indonésie dans quelques semaines et là aussi il y a des îles peu fréquentées synonyme de plaisir. Et dieu merci il reste des destinations africaines où on se sent tranquille. Pour ma part moins je vois d'occidentaux en voyage et mieux je me sens donc il faut bien choisir sa destination, il y a encore de quoi faire et voir mais le choix se réduit un peu plus avecle temps donc il ne faut pas hésiter à partir dans les lieux encore peu touristiques. Bon trip à tous Amicalement Patrick | | | À: Abélios · 21 avril 2015 à 0:33 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 432 de 1 162 · Page 22 de 59 · 747 affichages · Partager Merci Didier de ton accueil et volontiers se voir sur Paris si quelque chose s’organise en mai ou plus tard (ma maison est un peu l’auberge espagnole, j’ai de la place !) J’ai contacté Véronique en MP et on se rencontrera à son retour pour faire connaissance de façon moins virtuelle. Cuba ne semble plus correspondre à ce que j’y ai partagé il y a 10 ans. Dommage ! Quant à l’ Amérique du sud, si certains veulent des infos en particulier Argentine/ Chili/ Bolivie j’ai un récap tout frais d’infos pratiques en mode routard solo (Prix/auberges/bus... d’octobre à janvier) Bonne journée à ceux qui passent par ici ! Jeanette | | | À: Josse1312 · 21 avril 2015 à 0:36 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 433 de 1 162 · Page 22 de 59 · 747 affichages · Partager pourquoi tant de pessimisme ? le monde change, évolue, et nos enfants ne sont pas "nous" : s'ils ne verront pas ce que nous avons vu, entendu ce que nous avons entendu, ils verront et entendront des choses dont nous ne soupçonnons pas l'existence. Ils appartiennent, ces enfants, à un monde que nous ne verrons pas. eux et nous ne voyons pas, déjà, le monde actuel avec les mêmes lunettes; les approches sont différentes, les attentes aussi diffèrent. Partageons avec eux nos expériences, nos voyages, nos visions du monde, mais eux, laissons les à leurs propres explorations, qui ne seront évidemment pas les mêmes, mais je le crois, les enrichirons comme les nôtres nous ont enrichis. ce monde là, nous le leur avons fabriqué, il est notre leg. A eux d'explorer ce leg, d'en tirer leurs propres constatations, analyses, émotions. A eux d'en tirer le meilleur parti, comme nous avons tenté de le faire avec le monde que nous ont légué les générations qui nous ont précédés. ha... la nostalgie ! | | | À: Cambrousse · 21 avril 2015 à 8:24 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 434 de 1 162 · Page 22 de 59 · 715 affichages · Partager Ne pensez-vous pas que voyager est d'abord une quête et une recherche hors de nous-même pour aller vers les autres et que nos jugements et nos émotions ne sont que le propre reflet de nous-mêmes ? Chaque voyage m'ont enrichi et m'ont appris sur moi-même et les autres mais à pied, en voiture, à cheval ou en avion il reste une aventure vivante et tous les gadgets que nous accumulons peuvent être abandonnés à tout moment, c'est une question de choix, il me semble, la joie demeure de la découverte au coin de la rue | | | À: Cambrousse · 21 avril 2015 à 8:29 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 435 de 1 162 · Page 22 de 59 · 712 affichages · Partager Bonjour Béatrice, Desolé mais je rejoins Jocelyne, Mimi, Patrick et beaucoup d'autres. Tout ce que nous avons pu vivre il y a 30 ans avait un goût d'aventure. Comme dit Patrick, pas de tablette, d'i-phone etc... il y avait de vrais contacts et des échanges entre le peu de voyageurs qui se retrouvaient au bout du Monde. Bien sûr c'est toujours agréable de partir, mais j'avoue que j éprouve moins de plaisir. Et quand j'entends certains qui rentrent de vacances style organisées par NF dire : en montrant leurs photos : " avant nous ils n'avaient jamais vu d'étrangers " ou " on était les premiers à passer par là ", je rigole. En ce qui concerne nos enfants, je ne suis pas d'accord. Quand j'échange avec mon fils qui voyage aussi et que je lui raconte ce que j'ai vécu dans le passé, il me dit souvent que je devrais l'écrire. Vu les "aventures d'aujourd'hui " ( Thaïlande, Maroc, etc...) Il est aussi admiratif de ce que j'ai fait (pourtant pas extraordinaire) que j étais émerveillé en lisant les récits incroyables d'Alexandra David Neel, Nansen, Pierre Loti ou même plus récemment Nicolas Bouvier. Sans compter qu'en plus, dans 30 ans il n'y aura plus de traditions, d'animaux sauvages etc... Ce n'est pas du pessimisme Béatrice, mais seulement la réalité. Cela dit Patrick a raison, si on cherche on peut encore trouver des coins un peu moins touristiques. Alors vive l'optimisme et les voyages Cordialement Didier | | | À: Abélios · 21 avril 2015 à 9:09 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 436 de 1 162 · Page 22 de 59 · 691 affichages · Partager on peut admirer le Tibet de David-Neil, du moins être inspiré par ses extraordinaires voyages, est-ce à dire que ceux qui partent actuellement dans ces régions n'auraient rien à y vivre, rien à y voir, personne à y rencontrer ? nous ne disons pas cela, n'est-ce pas ? alors pourquoi penser que les voyageurs à venir n'auront pas, eux aussi, beaucoup de choses à y voir et à y faire et à découvrir.. les gadgets technologiques n'ont rien à faire la dedans, et même si, pourquoi les rejeter ? il faut savoir les utiliser de manière raisonnable * encore une fois, nous ne refusons pas de prendre l'avion pour raccourcir le temps de nos deplacments
je pense qu'il y a beaucoup de complexe de la brouette la dedans
ce qui n'enlève rien à ce que nous avons vécu, que nous pouvons et devons transmettre. Nos jeunes ont besoin de ces témoignages. ça je suis tout à fait d'accord.
oui Didier certains sont pathéthiques, (j'ai "fait les masaïs"  ) je te l'accorde, mais ces gens là existeront toujours, hélas, sous d'autres formes mais le monde qui vient, il faudra bien en rendre compte : ce sont nos jeunes qui le feront, certains bien, certains de manière ridicule, ça, ça ne changera pas...
"il n'y aura plus de traditions, d'animaux sauvages" ect..... oui, surement bien des choses changeront, certaines nous font - à juste titre, peur..... comme je le disais, il faudra bien que nos gosses s'y collent, y vivent, et en rendent compte par leurs voyages et leurs "aventures" dont nous ne savons, effectivement, ce qu'elles seront. peut-être aussi voudront-ils infléchir le cours des choses, "refaire le monde"....  qui sait nous avons bien essayé, nous. (avec le succès que l'on sait  )
faisons confiance !
c'est tout ce que je voulais dire.
cordialement Béatrice | | | À: Abélios · 21 avril 2015 à 9:25 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 437 de 1 162 · Page 22 de 59 · 681 affichages · Partager Coucou, et bien la Bourgogne n'est pas nostalgique! Vive la Bourgogne! :)
Moi ce que je regrette le plus de mes voyages d'il y a 30 ans........ c'est 30 ans de moins!!!! Et dans beaucoup d'endroits, y compris en France, il suffit de quitter l'autoroute et de prendre son temps. Les contacts chaleureux existent encore. La nature est belle.... Réjouissons nous de la chance que nous avons de pouvoir nous balader Bien que cela n'arrange rien à notre empreinte carbone! Et n'oublions jamais que, quelque soit notre attitude, nous sommes des touristes, et dans de nombreux pays des "nantis" A bientôt Bonne journée à tous | | | À: Mclk · 21 avril 2015 à 9:38 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 438 de 1 162 · Page 22 de 59 · 1 273 affichages · Partager  ha oui Marie Christine, j'essaie de rester positive et optimiste. et, en ce moment, le beau soleil qui inonde les vallons de mon Morvan si joli incite à la bonne humeur. moi aussi je regrette... mes 20 ans  encore que j'aimerais pourvoir zapper certaines mauvaises périodes  .... dont celles où je n'ai pas pu bouger comme je le fais un peu maintenant.
mais lorsque je vois mes enfants parcourir le monde, voila qui me fait bien plaisir !
bonne journée, la Chalonnaise 
Béatrice | | | À: Je9net72 · 21 avril 2015 à 10:39 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 439 de 1 162 · Page 22 de 59 · 1 258 affichages · Partager "Quant à l’ Amérique du sud, si certains veulent des infos en particulier Argentine/ Chili/ Bolivie j’ai un récap tout frais d’infos pratiques en mode routard solo (Prix/auberges/bus... d’octobre à janvier)"
Bonjour Jeanette,
Comme je pars en Amérique du sud en nov. prochain, je prendrais volontiers connaissance de tes infos pratiques. C'est toujours bon d'avoir des infos qui ne sont pas forcément dans les guides de voyages mais qui sont le résultat d'un vécu de voyageur qui partage notre mode de voyage.
Si tu préfères je peux t'envoyer mon adresse mail.
En tout cas merci d'avance de partager.
Bonne journée ensoleillée à tous | | | À: Cambrousse · 21 avril 2015 à 12:46 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 440 de 1 162 · Page 22 de 59 · 1 233 affichages · Partager Bonjour,
Bien vu et bien écrit ! dans ces quelques lignes vous résumez, à mon sens, le sujet de façon intelligente et avec un esprit ouvert.
Cordialement Rozenn | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 429 visiteurs en ligne depuis une heure! |