Alors on se fourre le doigt dans l'oeil en parlant d'une démocratie potentiellement équitable en
Thaïlande...
Et puisque cette dernière est tout simplement erroné à partir de la configuration géographique de son territoire...
Je crois que ce pays serait mieux définis s'il était fracturé distinctement avec les modes de vie particulières qu'on y retrouve...

Qu'en penses-tu mon ami Georges?

+++++++++++++++++++++++++++++++++
Bon, je ne sais pas à quel point ta perception de la façon dont le système électoral fonctionne en
Thaïlande est juste. Je me demande si ce n’est pas un peu simpliste comme analyse : tout le monde voterait « vert » au nord, « bleu » au nord-est, « orange à rayures violettes » dans le centre, « marron à pois crème » dans le sud etc.....
Mais effectivement, on se demande s’il ne serait pas préférable pour ce pays de se redéfinir comme une fédération ou confédération (je n’arrive jamais à me rappeler la différence). Il y a déjà eu plusieurs avis échangés à ce sujet dans une ou deux incarnations antérieures de ce poste. Je crois aussi que là-dessus, nous tombons d’accord toi et moi. Une certaine autonomie régionale serait préférable à vouloir mordicus fonctionner comme un seul pays où on centraliserait, entre autres, les revenus fiscaux.
Je m’avance un peu, je m’en doute. Après tout, je ne m’occupe pas de telles questions de mon quotidien. Mais qu’on ne me casse pas de sucre trop vite sur le dos et qu’on essaye plutôt de voir ce qu’il y a de bien fondé dans ce que je dis.