Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Sunhae · 27 février 2014 à 3:08 · 30 photos 309 messages · 35 participants · 21 980 affichages | | | | À: ChristianC64 · 3 mars 2014 à 4:42 · Modifié le 3 mars 2014 à 5:33 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 201 de 309 · Page 11 de 16 · 1 210 affichages · Partager C'est pour cette raison qu'elle est la meilleure ? ++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Christian, qu'elle soit la meilleure ou la pire, que les protestataires aient des raisons de protester ou non (ils en ont quelques unes), là n'est pas la question: en toute démocratie digne de ce nom, les gens élisent qui ils veulent, sur la base d'une majorité telle que c'est défini dans le pays en question et à un moment donné. Ce sont les règles du jeu.
Destituer par des moyens douteux ce gouvernement qui a été élu par des millions de gens selon les règles actuelles du "jeu" démocratique - quelles qu'en soient les raisons et justifications - cela ne pourra jamais être accepté par ces millions de gens. Nulle part au monde on a pu enlever le pouvoir de voter aux gens, une fois que ce pouvoir leur a été donné. Les gens lutteront toujours pour regagner ce droit si on le leur enlève.
Morale: ces protestataires, quelles que puissent être leurs raisons et justifications, poussent au conflit et peut-être même à la guerre civile ou à la fracture du pays. Ils ont beau naïvement agiter leurs petits drapeaux ou s'orner de petites fanfreluches aux couleurs tricolores du pays, ils sont tout simplement en train de détruire leur pays. Ils ont déjà, pour commencer, fait en sorte que le monde entier voit maintenant la Thaïlande comme un pays beaucoup plus risqué qu'auparavant en tant que lieu de villégiature ou pays où investir. Ça ne peut faire que du mal au pays. Ils ont aussi réussi à faire chuter la réputation de la Thaïlande: perte de face, impardonnable dans la culture asiatique.
Si j'étais Thaï, j'en voudrais à Suthep & Co ne serait-ce que pour ces deux raisons. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Daisyone · 3 mars 2014 à 6:23 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 202 de 309 · Page 11 de 16 · 1 195 affichages · Partager Je tiens à te remercier pour tes "reportages" en direct live. Tes interventions ont du contribuer à rassurer tous ceux qui partent ces jours-ci. Et merci pour tes belles photos qui nous ont fait saliver  . Et en plus tu écris très bien, plein d'humour. Merci donc. J'ai très envie d'aller à Koh Kret. Bon retour dans ton île.
Avec plaisir. Surtout quand on recoit des retours de gens aussi sympas et reconnaissants que toi. | | | À: Banzaiiiii · 3 mars 2014 à 6:25 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 203 de 309 · Page 11 de 16 · 1 194 affichages · Partager Adonya a raison. Tu nous snobes avec ta boite MP fermée  La rançon du succès ?  Alors juste un mot pour vous souhaiter un bon retour sur votre ile à toi et à ton Ken  seeu.
Je snobbe personne. C'est imcomprehensible mais dans mes options, j'ai bien autorise mes contacts dont tu fais partie. Je ne comprend pas ce qui cloche. | | | À: ChristianC64 · 3 mars 2014 à 9:33 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 204 de 309 · Page 11 de 16 · 1 151 affichages · Partager Ce que je vous dit...c'est que la première ministre n'a même pas de formation à ce sujet...comment peut elle agir en bon premier ministre...sans ce minimum d'études....
Contrairement à ce que tu avances avec une certitude quelque peu tirée par les cheveux, la PM est diplômée de sciences politiques de l'Université de CHiang Mai et est également titulaire d'un master d'administration publique obtenu à l'Université d'Etat du Kenticky aux USA.
Il serait fort étonnant que ces études n'aient pas inclus des notions de droit, surtout lorsque l'on sait qu'avant d'être PM elle s'occupait d'économie et était à la tête de la Shin Corp, télécommunications... Pour être à la tête d'une telle entreprise, il faut nécessairement avoir plus que des notions de droit, mais une solide formation dans ce domaine. | | | À: ChristianC64 · 3 mars 2014 à 9:45 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 205 de 309 · Page 11 de 16 · 1 144 affichages · Partager Vous avez mangé un poisson du lac de Sakhon Nakhon ou quoi ?
Donc si je comprend bien votre raisonnement; vous vous foutez complètement qu'elle soit impartiale ou non? Et aussi de l'importance à bien diriger un pays ???
C'est ce qu'on appelle la démocratie. Le peuple choisit celui ou celle par qui il veut être gouverner.
il suffit de bluffer la plus grande masse de la population et c'est gagner!!!
Au mot bluffer il conviendrait mieux d'employer convaincre : c'est pour cela que pendant toutes les campagnes électorales tous les candidats ont un programme, il ne faut pas avoir un baccalauréat de premier ministre pour savoir cela.
C'est pour cette raison qu'elle est la meilleure ?
Je n'ai jamais dit qu'elle était la meilleure, je dis qu'elle est légitime à son poste.
Alors selon vous, la démocratie est bien exercer dans ce pays!et le sud et le centre ce n'est pas important...? et ce puisqu'ils sont moins nombreux et plus difficile à berner...
Que le sud soit plus difficile a berné, n'est une opinion qui n'engage que vous, ce n'est pas la mienne. D'où tenez-vous ça ? Serait-ce dû à une quelconque mollécule chimique dans l'eau ? J'ose espérer que ce n'est pas dû à un patrimoine génétique supérieur, on sait où cela mène (tiens je vais mettre des points de suspension, je sais que vous apprécierez)...
Si une minorité géographique ne peut accepter le verdict légitime démocratique des urnes, il faut qu'elle demande son indépendance et non pas qu'elle essaie de renverser un pouvoir voulu par la majorité des gens.
À vous écouter, ça ne sert plus à rien de continuer avec ce pays... il faut refaire les divisions des peuples distincts!?
Si les gens du sud ne peuvent accepter la démocratie, oui. Bizzarement ce ne sont pas leurs revendications. Leurs revendications sont de privés de pouvoir la majorité pauvre du nord, peut-être pour pouvoir continuer à les exploiter.
Est-ce cela votre entendement et sinon...comment pouvez-vous m'expliquer? et en pleine crise!... Que la Première Ministre joue à la vedette dans le nord alors que le reste du pays est mécontent
C'est une femme politique, elle est confrontée à une crise grave, elle se montre donc à ses supporters pour obtenir leur soutien; vous voulez la guillotiner pour ça ? Le reste du pays ? C'est vous même qui avez dit
Si vous faites l'exercice d'ouvrir google earth et de regarder la forme géographique de la Thaïlande, vous devez vous rendre compte qu'il y a plus de territoire dans le nord; non?
Vous voyez qu'on arrive à être d'accord finalement sur quelque chose. | | | À: Hmh · 3 mars 2014 à 10:02 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 206 de 309 · Page 11 de 16 · 1 129 affichages · Partager Il est vrai que le projet de création d'une République Populaire dite de Lanna comprenant le nord et nord-est est un grand progrès pour le pays et un facteur d'avenir certain pour ses habitants. Ils recrutent des miliciens...
Qu'ils recrutent des miliciens (ce seront plus de pauvres bougres de campagne) je l'ai déjà dit hier. Ce n'est pas pour créer un état indépendant mais pour se défendre en cas de coup d'état non constitutionnel. Quant à la création de cette fameuse république, Yinluck l'a fermement condamné, hier soir et encore aujourd'hui. Il s'agit d'une nouvelle et énième tentative de déstabilisation. | | | À: Hmh · 3 mars 2014 à 10:04 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 207 de 309 · Page 11 de 16 · 1 128 affichages · Partager Eh oui, un fiasco.
LOL j'en vois déjà certains arriver pour dire que le Pheu Thai a encore gagné en popularité en ayant remporté plus de 80% des voix. Je me marre! 
Avec 10% des inscrits qui ont voté alors que la participation à des élections est obligatoire en Thaïlande. Quel camouflet  | | | À: Onirydine · 3 mars 2014 à 10:13 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 208 de 309 · Page 11 de 16 · 1 120 affichages · Partager Il faut savoir que dans le mouvement des chemises rouges, il y a un noyau dur estimé à un millier de personnes qui veut l'indépendance et est prêt à prendre les armes pour y arriver. Ces personnes sont particulièrement dangereuses et c'est principalement d'elles qu'il faut se méfier.
Yingluck dit qu'elle est contre une scission du pays, c'est normal. Elle n'est pas folle la fille. Rien que le fait d'évoquer l'idée de scission est anti-constitutionnel et expose à des poursuites (ce processus vient d'ailleurs d'être lancé contre certains groupes ayant proné l'indépendance). Je crois que la PM a déjà assez de problèmes avec la justice comme ça pour ne pas en rajouter une couche.
Quant à la création de cette fameuse république, Yinluck l'a fermement condamné, hier soir et encore aujourd'hui. Il s'agit d'une nouvelle et énième tentative de déstabilisation. | | | À: Onirydine · 3 mars 2014 à 12:09 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 209 de 309 · Page 11 de 16 · 1 081 affichages · Partager Il s'agit d'une nouvelle et énième tentative de déstabilisation.
C'est pourtant les ultras RED qui l'annoncent  Mais trêve de polémiques, nous sommes compatriotes, habitants la même île, ne pouvons nous pas en débattre en tête à tête? | | | À: Hmh · 3 mars 2014 à 12:50 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 210 de 309 · Page 11 de 16 · 1 064 affichages · Partager Mais trêve de polémiques, nous sommes compatriotes, habitants la même île, ne pouvons nous pas en débattre en tête à tête?
Ouh que l'idée elle est bonne !!!! | | | À: Hmh · 3 mars 2014 à 13:31 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 211 de 309 · Page 11 de 16 · 1 043 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Tokara le 3 mars 2014 à 14:06.)
| | | À: Obeoandpai · 3 mars 2014 à 13:44 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 212 de 309 · Page 11 de 16 · 1 032 affichages · Partager Tiens ! Cela ressemble aux combats des vaches d'Hérens en Suisse :
| | | À: Hmh · 3 mars 2014 à 13:51 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 213 de 309 · Page 11 de 16 · 1 024 affichages · Partager Mais trêve de polémiques, nous sommes compatriotes, habitants la même île, ne pouvons nous pas en débattre en tête à tête?
Je n'ai nuls besoin ni envie de débattre avec vous. Mes seules réponses sur ce forum public sont pour rétablir un tant soit peu la vérité face à des affirmations propagandistes afin que les lecteurs, peu au fait, n'ait pas une vision unilatérale de cette crise. Quant à ma situation personnelle sur Koh Samui, j'avoue que je n'y suis pas et que je ne suis pas suisse. C'était une simple réaction à la vague de railleries, menée par vous, qui avaient été faite auparavant. Je vous laisse donc me traiter de couard, comme cela a été le cas par le passé, mais je ne dévoilerai pas mon identité sur ce forum. Démontez donc le personnage virtuel Suisse de Koh Samui qui s'appelle Henri-Michel que je suis sur ce forum, c'est apparement le seul argument valable que vous ayez en votre possession.
Sur ce qui de la situation politique en Thaïlande : niez-vous que Yinluck ait condamné ce mouvement indépendantiste ? Si ce n'est une tentatitve de déstabilisation, alors pourquoi autant de bruits pour ce millier de soldat alors qu'au sud ils sont sans doute plusieurs milliers à demander l'indépendance dans trois provinces que vous connaissez bien. | | | À: Onirydine · 3 mars 2014 à 14:17 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 214 de 309 · Page 11 de 16 · 1 011 affichages · Partager Ah ben voila qui va aider le futurr voyageur en Thailande... Ca vous a pas peut etre pas efleure les neuronnes, mais la gueguerre les pro rouges contre les pro jaunes, c'est pas le sujet. Vous en dehors de denigrer tous les intervenants, on peut pas dire que vous avez fait avancer le schimlblic des voyageurs. Vous vous trompez de lieux, le sujet n'etait pas ici la foire d'empoigne des rouges contre les jaunes, mais bien comment etre utile aux futurs voyageurs qui se tamponnent pour la plupart de toute analyse politique.
Pour infos, je vous rappelle que malgre vos accusation de HS au sujet de Ko Kret me concernant (que je n'aurais pas alimente sans recevoir de questions a ce sujet), je suis aussi quelqu'un qui ai passe un minimum de 2 heures par jour pendant 3 semaines a avoir des infos suscebtibles d'aider de futurs voyageurs pour les communiquer ici. Alors vos insinuations.... | | | À: Sunhae · 3 mars 2014 à 15:49 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 215 de 309 · Page 11 de 16 · 964 affichages · Partager Bonjour. Pour le cas où cela servirait (?) à quelqu'un, j'apporte un petit témoignage : j'étais à Bangkok pendant 10 jours il y a 1 semaine... en qualité de touriste. Je n'ai rencontré aucun problème, au contraire : grâce au "shutdown" de nombreux quartiers étaient piétonniers, notamment de National Stadium jusqu'à Asoke sur une grande partie du parcours et ça c'était formidable !. D'habitude, il faut regarder partout pour rester en vie (trafic oblige) et là, miracle, Bangkok piétonnier ! Aucun problème pour se déplacer, les taxis et les motos taxis passaient partout en définitive et le tout dans une ambiance de kermesse. La règle d'or étant à mon sens de s'abstenir de tout commentaire politique. Les thais étaient très sympas, comme d'habitude, avec plein d’échoppes le long des routes piétonnières avec des points de rendez vous animés... | | | À: GeorgesOZ · 4 mars 2014 à 13:47 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 216 de 309 · Page 11 de 16 · 775 affichages · Partager C'est pour cette raison qu'elle est la meilleure ? ++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Christian, qu'elle soit la meilleure ou la pire, que les protestataires aient des raisons de protester ou non (ils en ont quelques unes), là n'est pas la question: en toute démocratie digne de ce nom, les gens élisent qui ils veulent, sur la base d'une majorité telle que c'est défini dans le pays en question et à un moment donné. Ce sont les règles du jeu.
Destituer par des moyens douteux ce gouvernement qui a été élu par des millions de gens selon les règles actuelles du "jeu" démocratique - quelles qu'en soient les raisons et justifications - cela ne pourra jamais être accepté par ces millions de gens. Nulle part au monde on a pu enlever le pouvoir de voter aux gens, une fois que ce pouvoir leur a été donné. Les gens lutteront toujours pour regagner ce droit si on le leur enlève.
Morale: ces protestataires, quelles que puissent être leurs raisons et justifications, poussent au conflit et peut-être même à la guerre civile ou à la fracture du pays. Ils ont beau naïvement agiter leurs petits drapeaux ou s'orner de petites fanfreluches aux couleurs tricolores du pays, ils sont tout simplement en train de détruire leur pays. Ils ont déjà, pour commencer, fait en sorte que le monde entier voit maintenant la Thaïlande comme un pays beaucoup plus risqué qu'auparavant en tant que lieu de villégiature ou pays où investir. Ça ne peut faire que du mal au pays. Ils ont aussi réussi à faire chuter la réputation de la Thaïlande: perte de face, impardonnable dans la culture asiatique.
Si j'étais Thaï, j'en voudrais à Suthep & Co ne serait-ce que pour ces deux raisons.
Un gros merci pour cette réponse 
Ce qui m'a amener la réflexion suivante: Qui sont ces millions de gens ? Alors qu'en Thaïlande il y a environs trois-quatre peuples distincts!
Pourquoi le peuple qui a une masse de population plus grande peut-il établir à sa guise qui il veut voir en place comme gouvernement à diriger le pays et plus que les autres peuples tout aussi importants et pour le bien du même pays à diriger...?
Simplement à Bangkok, je crois qu'ils sont au nombre de 10 millions à vivre l'ère de cette mégapole...c'est un mode de vie bien différent de celui qu'il y a au nord ou au sud...
Maintenant je ne peux dire combien ils sont à vivre au Sud de Bangkok....mais je sais qu'ils sont minoritaire vis à vis le nord et le nord est; et ce, vu le territoire restreint qu'ils ont...
et donc, de fait, le nord et nord est avec un territoire immense a un mode de vie différent aussi...ces derniers sont donc un peuple distinct bien différent du centre et du sud réunis ensemble..et combien plus nombreux encore que les autres peuples réunis ensemble...
Donc, logiquement je ne crois pas à cette démocratie et qui n'a pu être établie de façon équitable, soit pour le gouvernement qui était en place et/ou qui devrait être en place la prochaine fois !?....
Et ce, soit pour la simple raison que les besoins d'un pays tout entier...et que la direction du gouvernement de celui-ci; est de fait, choisi que par un seul peuple sur 3 ou 4;
Aujourd'hui les effets des différences de ces peuples et de leurs transparences sont directement proportionnelles avec l'évolution et l'effervescence rapide que connaît le pays mais seulement par endroit et là-dessus, moi je vois carrément 3 pays en un...et peut-être quatre...tous ont une vitesse de vie différentes...
À mon avis, ce n'est pas parce qu'un peuple est plus nombreux par son territoire qu'il peut se permettre de dire : C'est nous qui décidons!! et surtout si ces décideurs de masse sont moins rentable pour le PIB. du pays tout entier...tel que face aux 2-3 autres peuples réunis du centre et du sud
Le fait est que le centre et le sud rapporte plus que le nord...
Alors on se fourre le doigt dans l'oeil en parlant d'une démocratie potentiellement équitable en Thaïlande...
Et puisque cette dernière est tout simplement erroné à partir de la configuration géographique de son territoire...
Je crois que ce pays serait mieux définis s'il était fracturé distinctement avec les modes de vie particulières qu'on y retrouve... 
Qu'en penses-tu mon ami Georges? 
Je vais attendre un retour d'ascenseur | | | À: ChristianC64 · 4 mars 2014 à 13:57 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 217 de 309 · Page 11 de 16 · 763 affichages · Partager Bonjour
je ne sais pas si tu sais ce que c'est qu'une démocratie???
Regarde ici en suisse presque a chaque votations c'est les suisse allemand qui l'emporte.
Ce qui est presque normal puisque ils n'ont pas les mêmes idées que les suisse romand.
Bref c'est la majorité qui l’emporte. | | | À: Nepalidaio · 4 mars 2014 à 14:05 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 218 de 309 · Page 11 de 16 · 752 affichages · Partager Ce qui est un raccourci un peu simpliste ! | | | À: Nepalidaio · 4 mars 2014 à 14:40 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 219 de 309 · Page 11 de 16 · 734 affichages · Partager Et les Suisses italiens, ils ne votent pas ? | | | À: Milhusa · 4 mars 2014 à 15:07 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 220 de 309 · Page 11 de 16 · 721 affichages · Partager Et les Romanches ????
Proportions linguistiques en Suisse : Allemand 63.7% Français 20.4% Italien 6.5% Romanche 0.5% Bon, là on est vraiment très HS  sorry !!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |