|  |  |
 | | | | Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Sunhae · 27 février 2014 à 3:08 · 30 photos 309 messages · 35 participants · 21 972 affichages | | | | À: Sunhae · 28 février 2014 à 2:53 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 41 de 309 · Page 3 de 16 · 1 116 affichages · Partager Sunhae, quelques semaines à Bangkok et elle connait mieux la ville que beaucoup d'habitants ! La classe | | | À: Milhusa · 28 février 2014 à 3:03 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 42 de 309 · Page 3 de 16 · 1 110 affichages · Partager Sunhae, quelques semaines à Bangkok et elle connait mieux la ville que beaucoup d'habitants ! La classe 
Ben tu sais j'ai pas de merite. Je n'ai eu que ca a faire pendant un mois, arpenter la ville toute la journee. Tu me connais, une vraie fouine qui n'hesite jamais a aller fureter dans les arrieres-courts et les endroits insolites, meme seule. Je ne me suis sentie en insecurite nulle part en excluant les lieux de protestation. Je precise que je 'ai traine nulle part seule apres 20h30. J'ai meme offert mes services a une mamie cantiniere de rue pour apprendre a faire la papaya salad, en retour j'ai recu 2 regimes de mini bananes et toute une collection de beaux sourires edentes. Petits moment impromptus, voles au cours des choses et de belles rencontres fugaces. Apres ce mois, je peux le dire, je suis devenue raide dingue de Bangkok. | | | À: Sunhae · 28 février 2014 à 3:07 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 43 de 309 · Page 3 de 16 · 1 105 affichages · Partager Tu me connais, une vraie fouine qui n'hesite jamais a aller fureter dans les arrieres-courts et les endroits insolites.
C'est vrai Car échapper à la manif et se retrouver comme par miracle dans l'un des uniques troquets coréens de la ville, fallait avoir du flair   | | | À: Milhusa · 28 février 2014 à 3:21 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 44 de 309 · Page 3 de 16 · 1 100 affichages · Partager Tu me connais, une vraie fouine qui n'hesite jamais a aller fureter dans les arrieres-courts et les endroits insolites.
C'est vrai Car échapper à la manif et se retrouver comme par miracle dans l'un des uniques troquets coréens de la ville, fallait avoir du flair   
C'etait pas premidite !!! Je le jure devant les Dieux et les hommes. Qu'est ce que tu veux, la Coree me poursuit ou je j'alle. Je ne compte plus les fois ou j'ai rencontre des coreens enchantes de faire causette avec une "farang" de chez eux dans leur langue. Farangs, qu'on appele d'ailleurs chez eux des "yeux bleus", meme si on a les genes d'un senegalais... | | | À: Sunhae · 28 février 2014 à 3:28 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 45 de 309 · Page 3 de 16 · 1 092 affichages · Partager Enfin une accalmie a Bangkok, aucune explosion depuis les dernieres 12 heures... | | | À: Sunhae · 28 février 2014 à 3:37 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 46 de 309 · Page 3 de 16 · 1 090 affichages · Partager Tu me connais, une vraie fouine qui n'hesite jamais a aller fureter dans les arrieres-courts et les endroits insolites.
C'est vrai Car échapper à la manif et se retrouver comme par miracle dans l'un des uniques troquets coréens de la ville, fallait avoir du flair   
C'etait pas premidite !!! Je le jure devant les Dieux et les hommes.
Mais je n'avais aucun soupçon !  | | | À: Sunhae · 28 février 2014 à 3:37 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 47 de 309 · Page 3 de 16 · 1 089 affichages · Partager Enfin une accalmie a Bangkok, aucune explosion depuis les dernieres 12 heures...
Ca fait plaisir | | | À: Sunhae · 28 février 2014 à 6:37 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 48 de 309 · Page 3 de 16 · 1 055 affichages · Partager Départ pour nous dans 5 heures..arrivée demain...encore merci à sunhae et à tous pour ces infos...ces manifestations auront eu le mérite de me renseigner sur la politique thaïlandaise même si je n'en sûrement pas compris toutes les subtilités. Merci encore. | | | À: Sunhae · 28 février 2014 à 8:32 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 49 de 309 · Page 3 de 16 · 991 affichages · Partager Bonjour Barbara,
Alle on reprends le cours de ton topic. 
Crise politique, Yingluck évite la commission anticorruption.
Alors que le gouvernement a plaidé pour des négociations, le leader du mouvement, Suthep Thaugsuban, a déclaré jeudi qu'il ne discuterait avec Yingluck que face-à-face et en direct à la télévision. (là je crois que ce serait un débat à se crêper le chignon  )
Des dizaines de sénateurs pro-Yingluck font aussi face à une procédure de la NACC pour leur tentative ratée d'amender la Constitution pour faire du sénat une assemblée entièrement élue, et non plus en partie nommée.
S'ils étaient interdits de vie politique et en l'absence de chambre basse, un vide politique pourrait émerger, laissant les sénateurs nommés en charge de désigner un nouveau Premier ministre, selon des experts.
Autre coup dur pour Yingluck: la justice a lui interdit d'utiliser la force contre les manifestants, limitant sa marge de manoeuvre face à des militants qui continuent à bloquer administrations et carrefours clé de Bangkok.
Voir l'article complet >> www.lepetitjournal.com/...ampaign=NL%20Bangkok | | | À: Barbot · 28 février 2014 à 9:54 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 50 de 309 · Page 3 de 16 · 929 affichages · Partager Bonjour Marco, Comme on pouvait s'y attendre les agriculteurs ne sont pas encore totalement payés malgré les promesse. Ils sont vraiment les otages du conflit. Le Gouvernement ne peut plus utiliser les fonds d'urgence de l'Etat sous peine d'être accusé d'achat de voix en période électorale. Conséquence des groupes se préparent à revenir à Bangkok airport s | | | À: Hmh · 28 février 2014 à 10:01 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 51 de 309 · Page 3 de 16 · 922 affichages · Partager les agriculteurs ne sont pas encore totalement payés malgré les promesse.
Bonjour Henri-Michel,
Et non promesse non tenu, ça risque de les fâcher pour de bon cette fois çi car ils n'ont plus d'argent pour faire face à leurs dépenses. | | | À: Hmh · 28 février 2014 à 10:19 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 53 de 309 · Page 3 de 16 · 902 affichages · Partager Conséquence des groupes se préparent à revenir à Bangkok airports
Sur ton info???, | | | À: Vivi900 · 28 février 2014 à 11:09 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 54 de 309 · Page 3 de 16 · 855 affichages · Partager Bonjour,
Merci à Sunhae et à vous tous pour votre aide ! Pour ma part je continue de chercher un hôtel, mais entre les contraintes financières et celles liées aux événements, c'est pas facile !! | | | À: Sunhae · 28 février 2014 à 11:09 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 55 de 309 · Page 3 de 16 · 855 affichages · Partager Je plussoie. Votre hotel a un super emplacement. Ideal pour vous deplacer en bateau ferry le long des sites de la Phraya Ideal aussi pour le Distil sky bar, le Bankrak nignt market de Thapan Thaksin (ou on se regale pour des clopinettes), et meme le Robinson pour un shopping plus occidentalise (et une envie irrepressible de fromage !) Enfin, vous etes tout pres de l'Asiatique qui est un regal en soiree. A une station de BTS, vous avez Surasak, son ambiance chic et ses boutiques plus cossues, sans exclure les petites cantines de rue locales. Bref un bon choix.
Profiter aussi de faire un petit tour sur Klong San.. de l'autre côté du fleuve en prenant le traversier au bout du soi de l'Oriental hôtel. 3 baht la traversé. Marcher jusqu'à l'avenue et prendre a droite.plaza et night market devant la ruelle du Hilton millénium.. Un peu plus loin il y a 2 super resto en bord de fleuve le Yok Yor et le Yok Yor Marina.. (Voir sur Google map) ce quartier est hors manif et ne craint pas du tout | | | À: Vivi900 · 28 février 2014 à 11:12 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 56 de 309 · Page 3 de 16 · 849 affichages · Partager Bonsoir Véronique, Prémices de réponse ici et Facebook en Thaï relevés par mon épouse. | | | À: Djoug · 28 février 2014 à 11:25 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 57 de 309 · Page 3 de 16 · 826 affichages · Partager Pour ma part je continue de chercher un hôtel, mais entre les contraintes financières et celles liées aux événements, c'est pas facile !!
Salut ! c'est quoi ton budget ??? | | | À: Sunhae · 28 février 2014 à 11:33 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 58 de 309 · Page 3 de 16 · 810 affichages · Partager Aujourd'hui, il semblerait que la PM serait d'accord de prendre part à un débat télévisé avec Suthep pour essayer de trouver une solution aux troubles actuels :
voir : www.bangkokpost.com/...-as-unconstitutional | | | À: Adonya · 28 février 2014 à 11:41 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 59 de 309 · Page 3 de 16 · 802 affichages · Partager il semblerait que la PM serait d'accord de prendre part à un débat télévisé avec Suthep pour essayer de trouver une solution aux troubles actuels :
Bonjour Clavdia,
Ça c'est une très bonne nouvelle, mais est ce que ça aura lieu ?. | | | À: Adonya · 28 février 2014 à 11:49 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 60 de 309 · Page 3 de 16 · 785 affichages · Partager Pour ma part je continue de chercher un hôtel, mais entre les contraintes financières et celles liées aux événements, c'est pas facile !!
Salut ! c'est quoi ton budget ??? 
Salut ! La contrainte étant qu'on cherche une chambre pour trois... L'hôtel qu'on avait trouvé était à 16,25€ par personne et par nuit petit déj compris et mes copines trouvaient déjà ça trop cher... donc pas plus que ça !! Mais trouver un hôtel à ce prix là, qui ne soit pas complet et qui ne se trouve pas dans une zone qui craint, ça relève de l'impossible !! Je suis en train de désespérer : (
Est-ce que Saladaeng Road, Silom, c'est bien safe ? J'ai peut-être trouvé qqch là-bas... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |