|  |  |
 | | | | Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Sunhae · 27 février 2014 à 3:08 · 30 photos 309 messages · 35 participants · 21 970 affichages | | | | À: ChristianC64 · 1 mars 2014 à 12:54 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 121 de 309 · Page 7 de 16 · 1 173 affichages · Partager wow! c'est quoi l'affaire...?
l'echiquier de Sissa | | | À: ChristianC64 · 1 mars 2014 à 13:50 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 122 de 309 · Page 7 de 16 · 1 142 affichages · Partager Il semblerait que le gouvernement ait décidé de payer environ 4000 producteurs de riz dès la semaine prochaine
Donc 875 900 - 4000 = 871 900...  wow! c'est quoi l'affaire...? si cela ne frise pas le ridicule!
As tu aucune pensées pour ceux (rouge et jaune) qui travail dans les centres commerciaux de Bangkok, dans le hôtels..Etc.. qui ont subi de plein fouet le clientélisme de Suthep avec son "Shutdown Bangkok" et qui n'ont rien perçu en fin de mois faute de client ??
Marrant quand même de mettre maintenant en exergue cette crise du riz alors qu'au mois de novembre ce n'était pas du tout les revendications de Suthep | | | À: ChristianC64 · 1 mars 2014 à 14:31 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 123 de 309 · Page 7 de 16 · 1 116 affichages · Partager Donc 875 900 - 4000 = 871 900...  wow! c'est quoi l'affaire...? si cela ne frise pas le ridicule!
C'est ce qui s'appelle une petite caresse pour faire passer la pilule | | | À: Sunhae · 1 mars 2014 à 17:11 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 124 de 309 · Page 7 de 16 · 1 067 affichages · Partager La Silom Rd est extremement longue. En gros elle suit une ligne horizontale en bas du centre ville. A gauche sur le plan, cote riviere, pas de probleme, quartier Surasak. A droite sur le plan par contre, elle mene au parc Lumpini, quartier Sala Daeng, et c'est ce quartier qu'il faut eviter. Regardes un plan de Bangkok sur internet, situe la Silom Road et tu vas comprendre.
Bjr Sunhae C'est bien vrai. Les rue sont interminables à Bkk Il serait donc bien de préciser l'emplacement et non pas la rue lors de vos demandes de renseignements. | | | À: Adonya · 1 mars 2014 à 17:19 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 125 de 309 · Page 7 de 16 · 1 059 affichages · Partager D'accord avec toi pour Khao San, mais pas pour Rambuttri qui est un quartier relax avec de belles demeures anciennes et des arbres partout..
Pas tout à fait d'accord avec toi, Barbara, Rambuttri est à quelques minutes à pied de Khao San. Il suffit de traverser les jardins du Wat Chana Songkhram pour arriver au haut de Khao San. J'ai séjourné et au WIld Orchid et au Siam River Side, tous les deux dans cette partie de Rambuttri qui est très agréable, mais vraiment juste à côté de Khao San.
Bjr Clavdia Ben si Sunhae dit comme toi  que c'est très agréable. Agréable... mais dès que tu sors de l'hotel...  Déja moins. Mouai... Il y a bien qqes arbres. Des endroits (bien plus) verdoyants il en existe à de nombreux endroits sur BKK. Mais surtout bien plus typique que KSR/Rambuttri/Bamglampu, ou l'on croise 10 farangs puants pour 1 thai qui ne sera pas aimable et dont le seul mot d'anglais qu'il aura apprit sera MONEY. Ou tout est 2 à 3 fois plus cher que partout. Ou il faut payer pour prendre en photo une charrette de pad thai.... 55555 Et coté intérêt..??? BOF BOF De plus Aucun transport en commun, excentré de tout, Etc Etc Etc... Je boycotte ce genre d'endroit, mais c'est bien que cela existe.... ça évite de gan-grainer les autres quartiers.  Tout juste bon pour les backpack qui cherchent des chambres à 100/200thb...mais qui payent tout le reste 3 fois le prix.  Quelle affaire.!!! | | | À: Adonya · 1 mars 2014 à 17:28 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 126 de 309 · Page 7 de 16 · 1 042 affichages · Partager Sunhae est ou.?? Elle prepare sa valise.??? 

Edit: c'est juste une boutade. | | | À: ManoMakMak · 1 mars 2014 à 17:32 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 127 de 309 · Page 7 de 16 · 1 037 affichages · Partager farangs puants
Sympa ce Mr  !
Mais tout est bon pour se mettre en valeur et étaler sa science. | | | À: ManoMakMak · 1 mars 2014 à 17:32 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 128 de 309 · Page 7 de 16 · 1 038 affichages · Partager Oui, dans un sens c'est agréable en comparaison à KaoSan... non ? Même pas besoin d'aller y fourrer le bout du nez.
Et côté transport en commun, les ferries sur le Chao Praya qui te baladent sur l'eau pour se rendre sur les sites intéressants à visiter, sans se brouter les poumons en tuk tuk à travers la circulation...
Aujourd'hui, je ne vais plus dans ce coin, même si le Siam River Side est super bien placé tout au bord de l'eau, ce qui m'avait fait choisir cet endroit pour me loger et certainement pas pour me loger à 200/300 Baths. Je préfère nettement plus confortable et avec le prix qui va avec.... | | | À: ManoMakMak · 1 mars 2014 à 17:33 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 129 de 309 · Page 7 de 16 · 1 030 affichages · Partager Sunhae est effectivement en partance pour son île... | | | À: Loicf · 1 mars 2014 à 17:37 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 130 de 309 · Page 7 de 16 · 1 027 affichages · Partager farangs puants
Sympa ce Mr  !
Mais tout est bon pour se mettre en valeur et étaler sa science.
Bjr Loic Désolé de t'avoir choqué.  Parole de Thais qui voyagent avec des farangs.  Et ce n'est pas faux par moment.
Quelle science.??? Mai kao djai | | | À: ManoMakMak · 1 mars 2014 à 18:12 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 131 de 309 · Page 7 de 16 · 1 002 affichages · Partager Étaler sa science ; c'est (entre autre) ça :
Mai kao djai
Quand tu t'adresses à une personne qui ne peut pas le comprendre. | | | À: Loicf · 1 mars 2014 à 19:02 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 132 de 309 · Page 7 de 16 · 976 affichages · Partager Première après-midi à bangkok..une première impression de moins de circulation...notre hotel n'est pas très loin de lumphini...nous avons été dans le quartier chinois et là forcément rien à signaler.. Le chauffeur de taxi qui a parlait un peu anglais à dodeliner de la tête lorsqu'on lui a parlé des manif...sa seule réponse...not got for the tourism.. Merci encore pour toutes les infos.... | | | À: Loicf · 1 mars 2014 à 19:19 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 133 de 309 · Page 7 de 16 · 970 affichages · Partager Étaler sa science ; c'est (entre autre) ça :
Mai kao djai
Quand tu t'adresses à une personne qui ne peut pas le comprendre.
Mai Kao Djai = Ne Pas Comprendre. Tu vois tu comprends le Thai quand même.  Aller détens toi tout va bien. | | | À: Vivi900 · 1 mars 2014 à 20:45 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 134 de 309 · Page 7 de 16 · 929 affichages · Partager Passes de bonnes vacances. | | | À: THVincent · 2 mars 2014 à 1:21 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 135 de 309 · Page 7 de 16 · 882 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Dilom · 2 mars 2014 à 1:57 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 136 de 309 · Page 7 de 16 · 873 affichages · Partager Il semblerait que le gouvernement ait décidé de payer environ 4000 producteurs de riz dès la semaine prochaine
Donc 875 900 - 4000 = 871 900...  wow! c'est quoi l'affaire...? si cela ne frise pas le ridicule!
As tu aucune pensées pour ceux (rouge et jaune) qui travail dans les centres commerciaux de Bangkok, dans le hôtels..Etc.. qui ont subi de plein fouet le clientélisme de Suthep avec son "Shutdown Bangkok" et qui n'ont rien perçu en fin de mois faute de client ??
Marrant quand même de mettre maintenant en exergue cette crise du riz alors qu'au mois de novembre ce n'était pas du tout les revendications de Suthep
Salut Olivier!
Comme ça me fais plaisirs de te renvoyer la balle...Ma perception est bien différente...moi je vois les pauvres paysans qui ne peuvent s'en remettre...sans récolte sans argent sans travail et endetté par dessus la tête...il y a eu une dizaine de suicide de répertorié ici et là à travers les cultivateurs qui n'ont plus de ressources...
et je me fiche pas mal pour ceux de Bangkok...il y en a pas un qui pense au suicide parce d'année en année le tourisme augmente et ils savent qu'ils vont s'en remettre et se refaire...C'est donc un mal pour un bien...
10 milliards de dollars dans le trou sur un budget national....je crois qu'il en vaille la peine d'en parler... cela n'a pas coûter la même chose en tant que perte pour les gens situé à Bangkok...et si je me souviens bien; en Novembre dernier...la goutte qui a fait déborder le vase ; c'est la tentative de faire passer une loi permettant l'amnistie au grand frère de la première Dame...
Maintenant avec les poursuites en justice...le grand ménage est bel et bien commencer...et ce n'est pas fini...ça ne fais que commencer...chez nous on dit : ça va grafigner dans le fond des tiroirs dans pas long... | | | À: ChristianC64 · 2 mars 2014 à 7:06 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 137 de 309 · Page 7 de 16 · 846 affichages · Partager Comme ça me fais plaisirs de te renvoyer la balle...Ma perception est bien différente...moi je vois les pauvres paysans qui ne peuvent s'en remettre...sans récolte sans argent sans travail et endetté par dessus la tête...il y a eu une dizaine de suicide de répertorié ici et là à travers les cultivateurs qui n'ont plus de ressources...
Salut Christian, Le nord montre enfin son vrai visage:
CHIANG MAI: -. L'idée de la création d'une République Démocratique Populaire de Lanna (PDRL) est en discussion depuis six mois, selon un chef de file du groupe d'amour Chiang Mai
www.thaivisa.com/...mp;utm_campaign=news "]http://www.thaivisa.com/forum/topic/707965-we-favour-a-democratic-lanna-republic-chiang-mai-group-says/?utm_source=newsletter-20140302-1111&utm_medium=email&utm_campaign=news
Il est vrai que l'avènement de la République populaire du Laos et les Kmers rouges au Cambodge ont apportés beaucoup de progrès. Et devinez qui sera Président de cette nouvelle république populaire?... | | | À: Adonya · 2 mars 2014 à 8:11 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 138 de 309 · Page 7 de 16 · 829 affichages · Partager D'accord avec toi pour Khao San, mais pas pour Rambuttri qui est un quartier relax avec de belles demeures anciennes et des arbres partout..
Pas tout à fait d'accord avec toi, Barbara, Rambuttri est à quelques minutes à pied de Khao San. Il suffit de traverser les jardins du Wat Chana Songkhram pour arriver au haut de Khao San. J'ai séjourné et au WIld Orchid et au Siam River Side, tous les deux dans cette partie de Rambuttri qui est très agréable, mais vraiment juste à côté de Khao San. Donc je ne vois pas trop la différence par rapport aux manifestations qui sont à proximité. Mais bon, on verra le 3 mars si vraiment Suthep retire "ses troupes" 
Tu as raison ces 2 quartiers sont cote a cote. mais de l'un a l'autre. l'ambiance et le cadre sont tres differents. C'est cela surtout que je voulais dire. L'amalgame entre les 2 est souvent fait. En raison de la proximite peut-etre. Au niveau des manifs, rien n'etait visible dans ces 2 rues pendant tout le mois dernier. Le site a probleme le plus proche etait a Pan Fah qu'on pouvait tout a fait eviter en restant dans ces 2 quartiers. | | | À: ChristianC64 · 2 mars 2014 à 8:35 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 139 de 309 · Page 7 de 16 · 822 affichages · Partager moi je vois les pauvres paysans qui ne peuvent s'en remettre...sans récolte sans argent sans travail et endetté par dessus la tête...il y a eu une dizaine de suicide de répertorié ici et là à travers les cultivateurs qui n'ont plus de ressources... et je me fiche pas mal pour ceux de Bangkok...il y en a pas un qui pense au suicide parce d'année en année le tourisme augmente et ils savent qu'ils vont s'en remettre et se refaire...C'est donc un mal pour un bien...
10 milliards de dollars dans le trou sur un budget national....je crois qu'il en vaille la peine d'en parler... cela n'a pas coûter la même chose en tant que perte pour les gens situé à Bangkok...et si je me souviens bien; en Novembre dernier...la goutte qui a fait déborder le vase ; c'est la tentative de faire passer une loi permettant l'amnistie au grand frère de la première Dame...
Maintenant avec les poursuites en justice...le grand ménage est bel et bien commencer...et ce n'est pas fini...ça ne fais que commencer...chez nous on dit : ça va grafigner dans le fond des tiroirs dans pas long... 
La goutte qui a fait déborder le vase c'est une loi en faveur d'amnistie non pas du grand frère mais générale. Cette loi n'étant pas passée, Abhisit et Suthep devaient comparaître pour meurtre (c'est bien pire que de la corruption) pour avoir demander de tirer à belles réelles en 2010. Ils ont donc décidé de faire un putsh. Voilà la réalité.
Pour les riziculteurs, le fait que le gouvernement ait démissionné à cause de Suthep, n'a pas arrangé la situation.
Que croyez-vous qu'il va se passer, vous le grand redresseur de tort, si une nouvelle fois, les rouges qui sont arrivés au pouvoir de manière légale, sont remplacés par des personnes qui sont accusés d'avoir tiré sur eux quelques années auparavant ? La possibilité que les rouges mettent, A JUSTE TITRE, le pays à feu et à sang, ne vous a pas effleuré un tant soit peu votre grand esprit ?
Vous dites que vous préoccupez du peuple ? Et bien laissez ce peuple choisir son destin, qu'il soit bon ou mauvais. Laissez le voter.
Quant aux pauvres paysans ils sont loin d'avoir pris parti pour l'aristocratie jaune. Ils n'ont pas oublier qui a fait la consultation à 20 baths ou qui a fait passer le salaire minimum de 250 à 300 baths. C'est marrant, je me rappelle moi aussi un débat sur ce forum, où les mêmes partisans des jaunes étaient contre cette augmentation. Décidement votre camp est soucieux du bien être des pauvres en voulant les priver de droit de vote, et en ne voulant en aucun cas augmenter le salaire minimum.
Baladez-vous un peu dans vos villages environnant en criant vive Suthep. Je ne vous donne pas, 10 minutes, avant que quelqu'un vous explique que dans les campagnes de Sakhon Nakhon on ne veut surtout pas cela. | | | À: ManoMakMak · 2 mars 2014 à 8:36 Re: Réussir son séjour en Thaïlande malgré les troubles actuels Message 140 de 309 · Page 7 de 16 · 819 affichages · Partager Sunhae est ou.?? Elle prepare sa valise.??? 

Edit: c'est juste une boutade. 
Hier Sunhae ne preparait pas sa valise, (comme c'est une fille organisee, elle l'avait deja faite le veille !). Avant de partir, elle a fait une viree a Ko Kret avant de sauter dans le city link pour l'aeroport... Elle a d'ailleurs adore Ko Kret. 3 touristes en tout en pour tout croises entre 9 h et 13 h, et surtout le CALME absolu et des thai detendus en souriants partout. Une autre galaxie a 1 h de bateau de Bangkok.
Le city link j'avais pas encore teste. Tres concluant. 45 mns de metro + train depuis Sala Daeng, prix 55 bath en tout.
Ca chauffait au niveau des decibels aux discours de Chitlom vendredi soir... Jamais autant entendu hurler sur un lieu de manif... A juger par les intonnations, ca devait pas etre des poemes, et le monsieur avait l'air en transe. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |