| Rêves de voyages... Romi836 · 3 mars 2018 à 10:20 55 messages · 11 participants · 2 274 affichages | | | | 3 mars 2018 à 10:20 Rêves de voyages... Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 1 089 affichages · Partager bonjour tout ses voyages nous font réver ! mais il est rare que les personnes qui les font nous disent combien cela a couté ??? donc on vient sur voyage forum pour rien !!! surtout quand on a pas une retraite de polititien !! | | | À: Romi836 · 3 mars 2018 à 10:56 Re: Rêves de voyages... Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 1 081 affichages · Partager bonjour 1* tout ses voyages nous font réver ! 2* mais il est rare que les personnes qui les font nous disent combien cela a couté ??? 3* donc on vient sur voyage forum pour rien !!! 4* surtout quand on a pas une retraite de polititien !! 
 Quel constat Michel ! - Vrai : cela fait rêver.
- Faux : les coûts ne seraient pas exposés régulièrement (lisez les carnets détaillés jusqu'aux prix des chambres, du carburant consommé, des repas...)
- ~ C'est vous qui voyez...
- Faux : une retraite de politiCien n'est pas nécessaire. Je voyage et je ne touche que 752 € (- l'augmentation de la CSG qui me touche également) de retraite mensuelle (il faut faire des choix, dans les dépenses courantes, économiser...).
| | | À: Romi836 · 3 mars 2018 à 10:57 Re: Rêves de voyages... Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 1 079 affichages · Partager Bonjour,
c'est pas totalement vrai, beaucoup donnent des chiffres, même si ce n'est pas la majorité. un même voyage sera différent d'une personne à l'autre, et puis je peux comprendre qu'on ait pas envie d'en divulguer le coût, on se doute bien que certaine destinations ne sont pas "données". On peut parfaitement chiffrer un voyage, faire des simulations pour avoir un ordre d'idée. Chiffrer en premier les transports, l'hébergement sous quelque forme que ce soit, la nourriture, les visites, excursions etc............ il y a quand même moyen de voyager hors saison déjà, en profitant de promotions, ou bien en s'y prenant à l'avance, à condition évidemment de rester sur des destinations réalisables par rapport à son budget. Mais si ça vaut le coup de venir sur voyage forum, moi j'y viens tous les jours, j' ai mes habitudes. | | | À: Romi836 · 3 mars 2018 à 11:06 · Modifié le 3 mars 2018 à 11:46 Re: Rêves de voyages... Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 1 077 affichages · Partager Si on a envie de parler d'argent, ce que tout le monde fait déjà au quotidien dans son univers proche ou à l'écoute des médias, n'existe-t'il pas d'autres endroits pour cela ?
Ce ne sont pas, en effet, les sites de football qui manquent, non ?... ou les sites d'actualités people qui regorgent de ce genre d'infos passionnantes !
Et puis très souvent tu observeras que, dans les faits, la réalité des expériences vécues, les témoignages qui en sont faits et les autres considérations matérielles et/ou financières rapportées ne participent pas, mais pas du tout, à la construction du rêve de voyage d'origine ! | | | À: Romi836 · 3 mars 2018 à 11:21 Re: Rêves de voyages... Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 1 071 affichages · Partager donc on vient sur voyage forum pour rien !!!
Surtout toi puisque tu n'as posté que trois messages...
On parle de coût si on le demande. Il suffit de dialoguer, poser des questions, c'est le but d'un forum, ça ne tombe pas forcément tout cru comme ça...
surtout quand on a pas une retraite de polititien !!
On peut voyager pour n'importe quel budget, tout dépend du voyage que l'on veut faire, vers quelles destinations et dans quelles conditions.
C'est sûr que ce n'est pas avec des discussions comme ça que le forum peut apporter quelque chose  ... | | | À: Romi836 · 3 mars 2018 à 11:34 Re: Rêves de voyages... Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 1 065 affichages · Partager tout ses voyages nous font réver ! mais il est rare que les personnes qui les font nous disent combien cela a couté ??? donc on vient sur voyage forum pour rien !!!
Bonjour,
Des fois il suffit de poser simplement la question. | | | À: GGaillard · 3 mars 2018 à 11:40 Re: Rêves de voyages... Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 1 057 affichages · Partager Faux : une retraite de politiCien n'est pas nécessaire. Je voyage et je ne touche que 752 € (- l'augmentation de la CSG qui me touche également) de retraite mensuelle (il faut faire des choix, dans les dépenses courantes, économiser...).
Ce n'est pas une critique mais une interrogation.Vu que le sujet du post tourne autour d'une question d'argent je m'étonne qu'on puisse aller chaque année passer un mois au Québec en ayant une retraite mensuelle de 752 euros.Comment est-ce possible? | | | À: Romi836 · 3 mars 2018 à 12:00 Re: Rêves de voyages... Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 1 045 affichages · Partager Bonjour,
Bien vrai que tous ces voyages nous font rêver. Je rêve de certains endroits où j' aimerais aller, mais je sais que je n' irai jamais, c' est du surtout aux financement, il faut être réaliste. Pour savoir le coût d' un voyage, à mon avis il faut s' adresser en mp aux membres, c' est beaucoup plus discret. Il y a des destinations qui ne reviennent pas trop cher en Europe. | | | À: Djalma · 3 mars 2018 à 12:12 · Modifié le 3 mars 2018 à 13:18 Re: Rêves de voyages... Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 1 035 affichages · Partager Faux : une retraite de politiCien n'est pas nécessaire. Je voyage et je ne touche que 752 € (- l'augmentation de la CSG qui me touche également) de retraite mensuelle (il faut faire des choix, dans les dépenses courantes, économiser...).
Ce n'est pas une critique mais une interrogation.Vu que le sujet du post tourne autour d'une question d'argent je m'étonne qu'on puisse aller chaque année passer un mois au Québec en ayant une retraite mensuelle de 752 euros.Comment est-ce possible?
Voyage aller-retour 440 €, frais de vie les mêmes qu'en France donc aucun surcoût, logement et autres frais partagés... Et puis je vais y voir mon fils résident, donc nombreuses invitations dans sa belle famille. Et cela reste du voyage car j'y découvre chaque année de nouvelles choses (musées, lieux, gens...). Le reste de l'année, je n'ai pas de gros besoins (un peu de couleurs, de châssis à peindre...), la maison est payée depuis des années, donc épargne continuelle (je fais partie des dernières générations qui économisaient, ne faisaient pas d'emprunt, donc pas de dettes), vie à la campagne, pas de voiture, pas de forfait smartphone coûteux (tel seul 5€).
Ajout : Et surtout : voyages en dehors des périodes scolaires et des week-ends, les prix s'en ressentent même si beaucoup de lieux sont fermés (vour mon carnet Canada fin septembre). | | | À: Romi836 · 3 mars 2018 à 12:46 Re: Rêves de voyages... Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 1 020 affichages · Partager Plusieurs carnets exposent les budgets, sinon oui on peut toujours demander.
Comme dit Kujila, on peut voyager avec peu de moyens mais cela dépend d'où et de comment.
J'ai peu de moyens, officiellement je fais partie des "pauvres" en France, je voyage quand même régulièrement. Comment ? Vols low-cost avec dates flexibles (donc je prends les dates les moins chères, souvent hors vacances scolaires et hors saisons pour certaines destinations... en tout cas en juillet aout je ne voyage quasi jamais), appart Airbnb (à deux), sur place on cherche les bons plans, on utilise les réductions Lafourchette quand elles existent (on ne cuisine jamais en voyage donc on arrive à se débrouiller pour pas se ruiner), etc.
Évidemment pour le moment vu mes moyens je ne peux pas aller très loin, je rêve de certains pays mais ça reste à l'ordre du rêve...
J'ai quand même réussi à aller dans le pays qui me faisait le plus envie : la Russie (oui, chacun ses rêves  ), voyage pas donné à cause de l'avion et du visa, mais heureusement peu cher sur place donc ça compense.
C'est pas demain que j'irai dans l'ouest américain c'est sûr, mais il faut faire avec ce qu'on a et essayer d'apprécier déjà cela | | | À: GGaillard · 3 mars 2018 à 13:03 Re: Rêves de voyages... Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 1 014 affichages · Partager O.k merci. Sans famille ou hébergement sur place ça serait quand même bien difficile. | | | À: Poste42 · 3 mars 2018 à 13:23 Re: Rêves de voyages... Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 1 005 affichages · Partager Je rêve de certains endroits où j' aimerais aller, mais je sais que je n' irai jamais, c' est du surtout aux financement, il faut être réaliste.
Bonjour Quand je regarde la liste des pays où vous êtes allée j'ai du mal à voir où il ne vous serait pas possible d'aller. | | | À: Djalma · 3 mars 2018 à 14:18 Re: Rêves de voyages... Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 992 affichages · Partager Exemples: l' Iran, le Chili je sais que je n' irai pas. Et en plus je suis obligée aussi de penser à mes animaux, je dois m' organiser lors de mon absence et ça n' est pas toujours évident. | | | À: Poste42 · 3 mars 2018 à 14:24 Re: Rêves de voyages... Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 986 affichages · Partager Exemples: l' Iran, le Chili je sais que je n' irai pas.
Le Chili je ne sais pas, le coût du billet d'avion peut être un frein et comme c'est un des pays (avec l' Argentine) les plus chers d' Amérique du sud... Par contre je suis allé au Canada (comme vous) et en Iran et je puis dire que mon voyage en Iran m'a coûté bien moins que celui au Canada! | | | À: Djalma · 3 mars 2018 à 14:33 Re: Rêves de voyages... Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 978 affichages · Partager Lorsque je regarde les prix pour un circuit en Iran, je trouve que c' est plutôt cher, et je ne me verrai pas partir en Iran autrement. | | | À: GGaillard · 3 mars 2018 à 17:27 Re: Rêves de voyages... Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 957 affichages · Partager on est dans le meme cas financierement ! je reve d aller au cap nord en campingcar, je peut vous dire que ça coute un bras. faite le calcul ! | | | À: Poste42 · 3 mars 2018 à 17:33 Re: Rêves de voyages... Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 956 affichages · Partager c est vrai qu il y a des destinations qui ne coutent pas cheres, mais elle sont faites et maintenant que j ai 75 ans j aurai aimé aller voir plus loin, le probleme c est que lorsque je travaillais je n avait pas le temps et maintenant je n ai plus les moyens !!! | | | À: MirandaMouse · 3 mars 2018 à 17:48 Re: Rêves de voyages... Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 952 affichages · Partager maintenant que je suis a la retraite (75 ans) j ai le temps mais plus l argent;avant je voyageai avec mon petit voilier de8 m et j ai fait la mediterranée des baléares a la gréce, ma femme ne voulant plus naviguer j ai un vieux campingcar et je suis allé du portugal jusqu en gréce en passant par l ancienne yougoslavie; j economise pour aller au cap nord l année prochaine (si dieux le veut) d apres mes calculs il y en a au moins pour 3 a 4000 €, soit 4 mois de retraite et quand je vois le prix en passant par orcada, c est affolant | | | À: Kujila · 3 mars 2018 à 17:58 Re: Rêves de voyages... Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 948 affichages · Partager ce n est pas parceque je ne poste pas que je ne viens pas les forums ; je regarde ceux qui font des voyages qui m interressent mais que je ne peut m offrir car je voudrai aller loin mais j ai 75 ans et 5 crises cardiaques et une retraite de misére. donc je réve, je lis et je ne vois pas si je peut m offrir un voyage au cap nord ou a moscou ou a tahiti. | | | À: Romi836 · 3 mars 2018 à 18:00 Re: Rêves de voyages... Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 948 affichages · Partager Rever de voyage oui ! Les faire oui! Je n'ai pas un salaire de ministre, petit tres petit salaire. Je vis en ermite pendant un an, parfois deux et je pars. Vol sec, hors periode vacances scolaires, je ne frequente pas l'europe, trop chère et pas assez de découvertes. Je cherche les coins extraordinaires d'asie où la vie n'est pas trop chère, je bouge la plupart du temps par transports publics. Pour 4 semaines, voyage compris depuis Nice, le prix pour 10 jours par un tour operator, a condition de ne pas vouloir occuper des chambres d'hotel 4 etoiles, de toute façon ou je vais, il n, y en a pas. Voila, ca te va? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 502 visiteurs en ligne depuis une heure! |