Annethe · 4 juillet 2013 à 23:28 · Une photo 106 messages · 20 participants · 9 280 affichages | | | | À: Shiva108 · 12 juillet 2013 à 10:04 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 41 de 106 · Page 3 de 6 · 980 affichages · Partager Une autre alternative ? Se munir d'une bonne paires de tong fait main en cuir de yak. (les même que portait Moïse) et évitez les pays a conflits. Je préconise. Népal, Bhoutan, Chine, Mongolie ou bifurquez sur l' Ouzbékistan, le Kazakhstan, l' Ukraine, très beau si tu passe au printemps, La Roumanie, l' Italie et pour finir. Paris, 1 rue Cabanis 75014, Sainte Anne. Voilà, c'est tout simple. Bon courage, et tenez nous au courant. Merci. | | | À: Shiva108 · 12 juillet 2013 à 10:09 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 42 de 106 · Page 3 de 6 · 977 affichages · Partager Une alternative à la proposition de Fexon (vol sur le Kazakhstan), serait un vol Inde - Iran, histoire de ne pas passer par le Paki, puis continuer sur la Turquie. Mais une solution pas moins cher qu'un vol retour sur la France.
Gagner sa vie sur le chemin, y a plus que ça. Se ressourcer dans l'effort
Ça c'est fort, l'alternative de la subsistance | | | À: Yanhoff · 12 juillet 2013 à 10:35 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 43 de 106 · Page 3 de 6 · 969 affichages · Partager bjr à ts en fait, on ne l'a plus lue Annethe... | | | À: Bakoly · 12 juillet 2013 à 10:45 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 44 de 106 · Page 3 de 6 · 968 affichages · Partager bonjour. En effet, mais comme il s'agit d'un leurre..autant rigoler un peu.. | | | À: Bakoly · 12 juillet 2013 à 12:24 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 45 de 106 · Page 3 de 6 · 957 affichages · Partager en fait, on ne l'a plus lue Annethe...
Ben... pas étonnant... elle s'est fait un peu ramasser, Anneth... ça motive pas à revenir... ;) | | | À: Shiva108 · 12 juillet 2013 à 13:03 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 46 de 106 · Page 3 de 6 · 1 051 affichages · Partager en fait, on ne l'a plus lue Annethe...
Ben... pas étonnant... elle s'est fait un peu ramasser, Anneth... ça motive pas à revenir... ;)
Anneth, réveille-toi, certains pourraient croire à un suicide. Reviens Anneth, on déconnait...! | | | À: Yanhoff · 12 juillet 2013 à 13:55 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 47 de 106 · Page 3 de 6 · 1 045 affichages · Partager Une autre alternative ? Se munir d'une bonne paires de tong fait main en cuir de yak. (les même que portait Moïse) et évitez les pays a conflits. Je préconise. Népal, Bhoutan, Chine, Mongolie ou bifurquez sur l' Ouzbékistan, le Kazakhstan, l' Ukraine, très beau si tu passe au printemps, La Roumanie, l' Italie et pour finir. Paris, 1 rue Cabanis 75014, Sainte Anne. Voilà, c'est tout simple. Bon courage, et tenez nous au courant. Merci.
+1 | | | À: Loyoly · 12 juillet 2013 à 13:58 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 48 de 106 · Page 3 de 6 · 1 040 affichages · Partager Ben... pas étonnant... elle s'est fait un peu ramasser, Anneth... ça motive pas à revenir... ;)
Anneth, réveille-toi, certains pourraient croire à un suicide. Reviens Anneth, on déconnait...!

Faut pas la déranger! Elle travaille méticuleusement à la préparation de son voyage... Avec tous les conseils qu'on lui a dispensé... elle a l'embarras du choix...   | | | À: Shiva108 · 12 juillet 2013 à 14:31 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 49 de 106 · Page 3 de 6 · 1 026 affichages · Partager ça me rappelle une discussion que j'ai commencée un jour à propos des viols en Inde, je me suis fait remontée que j'ai dû la supprimer et pourtant je n'ai voulu que discuter...J'ai vu après que ça a continué les viols et que même l'ambassade a mis en garde les voyageuses occidentales.... on ne sait pas quel âge elle a dans le fond Annethe, à vouloir entreprendre un voyage retour en bus risqué !! | | | À: Bakoly · 12 juillet 2013 à 15:00 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 50 de 106 · Page 3 de 6 · 1 024 affichages · Partager Ouai, mais peu importe son âge. La route des Indes s'est longtemps faite sans trop de problèmes, même s'il y a toujours eu une ou deux régions qui posaient problème par moment, comme le Kurdistan ou l' Iran. C'est le Paki qui merde en chemin ces temps et c'est assez récent. Il n'y a pas si longtemps, on le traversait sans problème (sauf peut-être le Baloutchistan et les zones tribales à la frontière avec l'Afghanistan nord-ouest, mais la situation s'y est aussi considérablement dégradée depuis peu; pour mémoire, c'est de ces zones tribales que partaient les missions de Médecins sans frontières qui étaient actives en Afghanistan durant le confit soviétique et contre les Talibans durant les années 90; et y avait pas de souci...).
Donc c'est maintenant un voyage risqué+++ à cause du Paki (et de tout le Paki désormais), mais pas depuis longtemps... Nous on le sait parce qu'on est des fondus tendance monomaniaque qui baignons là-dedans, mais celles et ceux qui ne connaissent pas (encore  ) bien la région ne le savent pas forcément. Et perso, je trouve que c'est un bon réflexe de se renseigner sur les forums quand on a un doute plutôt que dans la presse occidentale qui ne sait pas de quoi elle parle... 
Peut-être ( je dis peut-être, ce n'est qu'une supposition rhétorique, une hypothèse, et je le souligne trois fois; je ne tiens pas à donner de mauvaises idées), qu'une femme pourrait traverser le Paki sans problème avec une burka, par exemple ? La question pourrait se poser. (un homme aussi peut-être, me dira-t-on, s'il a la voix assez fluette...  lol).
Ceci pour dire que je trouve certaines interventions de ce fil un peu cassantes et pas très didactiques... | | | À: Shiva108 · 12 juillet 2013 à 15:26 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 51 de 106 · Page 3 de 6 · 1 012 affichages · Partager Peut-être (je dis peut-être, ce n'est qu'une supposition rhétorique, une hypothèse, et je le souligne trois fois; je ne tiens pas à donner de mauvaises idées), qu'une femme pourrait traverser le Paki sans problème avec une burka, par exemple ? La question pourrait se poser.
Bonjour Shiva,
Effectivement, très bonne question que vous posez là... Et si vous le permettez, j'aimerai alimenter votre supposition que je trouve fort intéressante et peut-être utile à des futures voyageuses qui s'intéresseraient au sujet... Une femme autochtone, je pense qu'elle arriverait à traverser le pays en burka... Par contre une "occidentale" lambda, j'en doute... J'en doute car la première interrogation qui me vient à l'esprit c'est "comment une occidentale fera pour traverser une zone tribale voire y changer de moyen de locomotion si elle ne parle pas la langue?" C'est vrai qu'à entendre les journaux, les occidentaux sont des cibles potentielles pour êtres kidnappés, mais ne pensez-vous pas que dans la réalité, vu qu'apparemment vu en connaissez un rayon de ce coin du monde, cela soit réellement "dangereux" ?
Encore une petite digression, pensez-vous, au vu de ce que vous avez pu lire au sujet de l'initiatrice du post, qu'elle se conformera à s'habiller "chaudement" (c'est à dire à ne pas faire paraitre ses parties de son corps) et de porter le voile si elle traversait l' Iran?... Je ne la connais pas, mais j'en doute...
Bien à vous | | | À: Fexon · 12 juillet 2013 à 16:15 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 52 de 106 · Page 3 de 6 · 1 004 affichages · Partager Hello Fexon, Risqué, ça le serait assurément. mais prendre un bus dans l'Himachal Pradesh, c'est risqué aussi. La question est de savoir quels risques on accepte de prendre en voyage, car on en prend tous, et de pouvoir les évaluer avant de prendre une décision. Après, ben... faut assumer...
Une touriste en burka passerait-elle inaperçue au Paki, j'en doute effectivement. Ne serait-ce qu'à la posture générale du corps et... le sac à dos, bien identifiable... Mais dans l'ensemble, les Paki sont des gens sympas, si on exclut les porteurs d'uniforme et les intégristes. Mais est-il possible de les éviter ? zats ze question... Il est peut-être possible de donner le change dans des grandes villes comme Lahore, Islamabad ou Karashi, mais il serait en effet difficile de ne pas se faire repérer dans les lieux publics incontournables en dehors de ces grands centres, tels que restos, hôtels ou bus. D'autant qu'une femme voyageant seule, même en burka, attirerait certainement l'attention. Or, dans la région de Queta (à éviter +++ !!!), pour ne citer qu'elle, les Talibans du coin ont des check-points sur la route et arrêtent les bus pour vérifier qui est dedans (et ça flingue sec; un habitant de Queta rencontré en Iran l'année passé me disait qu'il y avait minimum trois à quatre assassinat par jour dans la ville, en pleine rue). Dans une telle situation, difficile de passer inaperçue... Les risques sont donc en effet très très élevés. C'est dans cette région (Baloutchistan) qu'un couple de touristes suisses débiles (et flics en plus), s'est fait kidnapper avec leur camping-car il y a une année et demie ou deux ans.
Il y a eu des morts (guides locaux) et des kidnappés (occidentaux) aussi il y a quelques semaines dans le nord, sur la Karakoram HW, sauf erreur. Sans parler des bombes qui pètent sans arrêt sur les marchés, dans les rues, les hôtels et autres.
C'est une roulette russe, mais oui, le Pakistan est devenu vraiment dangereux depuis quelques années, et encore plus depuis les dernières élections de 2013. C'est pas conseillé du tout !
Pour la digression, quand t'es en Iran, t'as pas le choix. Tu t'adaptes vestimentairement ou on te fout en tôle avant de t'expulser... Mais ça s'est bien assoupli, du moins dans les grandes villes, sauf les bastions intégristes (Ardabil, Qom, Mashhad ou le Baloutchistan iranien, ainsi que la zone frontière avec l'Afghanistan). D'autant qu'en tant que touriste, il suffit de porter des pantalons et des manches longues, une tunique jusqu'à mi-cuisse et un foulard posé sur la tête. Le tchador n'est plus obligatoire depuis longtemps, bien que beaucoup de femmes continuent à la porter.
Après, quant à savoir si Anneth est prête à accepter cela, il n'y a qu'elle qui le sache... Notre rôle est de l'informer correctement pour qu'elle puisse prendre ses propres décisions en connaissance de cause.
Et... les voyages forment la jeunesse, non ? | | | À: Shiva108 · 12 juillet 2013 à 16:59 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 53 de 106 · Page 3 de 6 · 992 affichages · Partager +1
Je plussoie entièrement à ton raisonnement!
Cordialement. | | | À: Bakoly · 12 juillet 2013 à 17:57 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 54 de 106 · Page 3 de 6 · 979 affichages · Partager Merci à Lula et à Stalingrad pour leurs messages, il est vrai que j'ai déjà beaucoup voyagé et dans des conditions très difficiles mais ce voyage me parait un peu trop compliqué et risqué pour une femme seule.
Pour les autres personnes ayant répondu à mon message je vous souhaite de trouver une occupation dans votre vie parce que vous devez vraiment vous ennuyer pour écrire des choses aussi inutiles........
bjr écrire des choses (conseiller) n'est pas inutile à mon avis, mais inutile de "risquer sa vie"...on ne sait jamais... à ce jour, j'espère que vous avez pesé le "pour" ou le "contre" ce projet de revenir seule en France par bus ! bonne préparation
Bonjour Raza, Je trouve que vous êtes super sympa de lui souhaiter bonne préparation... A mon avis le "je vous souhaite de vous trouver une occupation dans votre vie parce vous devez vraiment vous ennuyer pour écrire des choses aussi inutiles" s'adressait autant à vous qu'à moi!   
Cordialement. | | | À: Fexon · 12 juillet 2013 à 18:19 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 55 de 106 · Page 3 de 6 · 963 affichages · Partager Vouloir faire Inde- France, pour faire un trip et visiter plusieurs pays, d'accord. Mais le faire par rapport au budget, c'est assez contradictoire, surtout quand on connait rien de la région.
Si la seule préoccupation du retour est le budget et la facilité, c'est certainement pas par voie terrestre qu'il faut s'y prendre. | | | À: Medzou · 12 juillet 2013 à 19:45 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 56 de 106 · Page 3 de 6 · 948 affichages · Partager Vouloir faire Inde- France, pour faire un trip et visiter plusieurs pays, d'accord. Mais le faire par rapport au budget, c'est assez contradictoire, surtout quand on connait rien de la région.
Si la seule préoccupation du retour est le budget et la facilité, c'est certainement pas par voie terrestre qu'il faut s'y prendre.
Bonjour,
Je plussoie, mais c'est pas à moi qu'il faut dire ça, mais à l'initiatrice du post "annethe"... Mais comme vous pouvez le constater, comme elle le dit " je vous souhaite de trouver une occupation dans votre vie parce que vous devez vraiment vous ennuyer pour écrire des choses aussi inutiles........" En conclusion, je crois qu'il est inutile de s'éterniser pour lui dispenser nos "avis"... Selon moi, elle ne fera même pas le voyage avec son amie...
Cordialement. | | | À: Fexon · 12 juillet 2013 à 19:48 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 57 de 106 · Page 3 de 6 · 947 affichages · Partager Ah mais c'est juste que je saisie mal le concept pour répondre sur ce forum, j'ai juste voulu participer au topic en répondant au message du dessus^^
Je sais bien que ce n'est pas vous qui a posé la question mais, comme il n'y a pas de balise "répondre", comme dit plus haut, j'ai voulu faire simple. | | | À: Medzou · 12 juillet 2013 à 19:52 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 58 de 106 · Page 3 de 6 · 942 affichages · Partager Ah ok ça s'adressait à l'initiatrice du post...
Voilà, vous voulez répondre à l'initiatrice du post, vous cliquez sur son premier message et vous lui répondez... vous voulez répondre à un membre : vous cliquez sur son nom vous voulez faire une déclaration générale, vous cliquez sur le nom de l'initiatrice du post et vous précisez dans le contenu que vous vous adressez à la communauté... vous voulez faire une deuxième déclaration générale, là vous cliquez sur votre nom... quand je dis cliquer c'est répondre à...
Cordialement et bienvenu sur voyageforum | | | À: Fexon · 12 juillet 2013 à 19:58 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 59 de 106 · Page 3 de 6 · 937 affichages · Partager Merci pour le message de bienvenu, je comprend le concept et là j'aurais dû citer le premier message du topic. Mais dans les topics général, de partage, on ne répond pas forcément à une personne et dans ce cas une balise "répondre" toute simple serait la bienvenue.
J'irais faire la proposition et désolé pour le hors sujet. | | | À: Medzou · 12 juillet 2013 à 20:19 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 60 de 106 · Page 3 de 6 · 931 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec vous... Le système proposé est illogique si on veut s'adresser à tout le monde pour un premier message...
Cordialement | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |