Annethe · 4 juillet 2013 à 23:28 · Une photo 106 messages · 20 participants · 9 291 affichages | | | | À: Bakoly · 25 juillet 2013 à 9:41 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 81 de 106 · Page 5 de 6 · 981 affichages · Partager Sa question était : je voudrais revenir en bus car j'ai pas trop d'argent pour l'avion...évidemment que je lui ai déconseillé, les risques c'est autre chose et je suis d'accord avec ton point de vue mais pour sa question : la réponse est non sans discussion, c'est à déconseiller purement et simplement si on a pas le budget pour payer l'avion, on ne rentrera pas en bus par la route... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olivebazou · 25 juillet 2013 à 12:07 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 82 de 106 · Page 5 de 6 · 965 affichages · Partager Sa question était : je voudrais revenir en bus car j'ai pas trop d'argent pour l'avion...évidemment que je lui ai déconseillé, les risques c'est autre chose et je suis d'accord avec ton point de vue mais pour sa question : la réponse est non sans discussion, c'est à déconseiller purement et simplement si on a pas le budget pour payer l'avion, on ne rentrera pas en bus par la route...
Et Loyoly jouait le role du "Z'y-vas poulette, si t'as des burn, maintenant que tu sais que tout le monde il est pas gentil et pas beau, c'est TON voyage, tu ne seras plus une touriste, tu deviendras une passagère, une passante".
M'enfin voilà, moi aussi, je le déconseille, a priori... tout en entretenant le grain de folie.
D'ailleurs, c'est UN TRIP QUE JE ME FERAIS BIEN MOI AUSSI... je suis grand amateur d'improbable. Alors s'il te faut un compagnon de voyage, Miss Anneth, je suis peut-être l'homme qu'il te faut (le temps du trajet que nous pourrons tenir ensemble;o) Ce pourquoi je suivais cette conversation.
En fait, de mon coté, je me tate pour acheter un ou une 125 en Inde, et tracer la route. Mais je ne suis pas sûr que ce soit possible, c'est la première fois que j'en parle. J'avais déjà pensé le faire à pieds en partant du Tamil Nadu... ayant déjà fait le chemin de Compostelle, 750 bornes en 1 mois avec une tendinite au bout d'une semaine (Je ne savais pas encore qu'il fallait boire sans soif).
LoyoLy ( 2 ailes comme 2 pieds, hi hi, j'en connais qui me dénonceraient bien aux Polices de l'esprit, dans le genre "ceux qui se prennent pour les Dieux de VoyageForum.com") | | | À: Loyoly · 25 juillet 2013 à 14:01 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 83 de 106 · Page 5 de 6 · 955 affichages · Partager J'avais déjà pensé le faire à pieds en partant du Tamil Nadu... ayant déjà fait le chemin de Compostelle, 750 bornes en 1 mois avec une tendinite au bout d'une semaine (Je ne savais pas encore qu'il fallait boire sans soif).
T'as raison quitte à faire le chemin à pied pourquoi ne pas partir du cap Comorin histoire de faire un peu plus difficile?!Et n'oublie pas de boire cette fois! | | | À: Djalma · 25 juillet 2013 à 18:56 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 84 de 106 · Page 5 de 6 · 932 affichages · Partager J'avais déjà pensé le faire à pieds en partant du Tamil Nadu... ayant déjà fait le chemin de Compostelle, 750 bornes en 1 mois avec une tendinite au bout d'une semaine (Je ne savais pas encore qu'il fallait boire sans soif).
T'as raison quitte à faire le chemin à pied pourquoi ne pas partir du cap Comorin histoire de faire un peu plus difficile?!Et n'oublie pas de boire cette fois!
Je dois faire en sorte d'avoir soif, aussi, employer des subterfuges pour utiliser cette force, l'hydratation des muscles. Trouver des plantes qui provoquent cet appel du corps peut-être???
Mouais sinon, certes, si et seulement si me reprend cette folie de la pensée, de virtualités vêtue, à la recherche d'une incarnation, d'un passage à l'acte... «Le Préchemin». Ou le chemin du pré, elle est pas mal non plus cette joke. En d'autres mots, je ne suis pas contre l'avion... si je suis forcé de rentrer. Si si si, euh, oui oui oui, voulais-je écrire. | | | À: Djalma · 26 juillet 2013 à 0:04 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 85 de 106 · Page 5 de 6 · 911 affichages · Partager on peu le faire en canoé ? au quel cas ou ses pompes ne seraient pas signé Timberland ! | | | À: Yanhoff · 26 juillet 2013 à 0:13 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 86 de 106 · Page 5 de 6 · 907 affichages · Partager on peu le faire en canoé ?
En longeant les côtes ça pourrait se faire mais ça prendrait du temps! Avant hier j'ai fait la traversée Cassis -île de Jaire en kayak c'est beaucoup moins long mais dur dur! je préfère la rivière avec le courant c'est plus facile!Quand je pense à celui qui voulait aller à Ouessant !! | | | À: Djalma · 26 juillet 2013 à 7:29 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 87 de 106 · Page 5 de 6 · 890 affichages · Partager on peu le faire en canoé ?
En longeant les côtes ça pourrait se faire mais ça prendrait du temps! Avant hier j'ai fait la traversée Cassis -île de Jaire en kayak c'est beaucoup moins long mais dur dur! je préfère la rivière avec le courant c'est plus facile!Quand je pense à celui qui voulait aller à Ouessant !!
À la "Retour vers le futur" ( Back to the Future) fr.wikipedia.org/...Retour_vers_le_futur oui ça me dirait, sans les intrigues à la c.. de ce film, libéré de la gravitation, dand les airs, comme sur cette image www.konbini.com/...le-futur-650x383.jpg (avec d'autres chaussures et sans rechercher l'exploit sportif, juste avancer, passer d'un pays à l'autre, expérimenter d'autres façons d'utiliser le support avec son corps durant le trajet, se laisser aller à d'autres modes de vie, j'en passe...)
D'avance merci si vous pouvez me conseiller (m'éclairer, me supposer une ah ah alternative)
LoyoLy, non pas Ly-yo-lo | | | À: Loyoly · 26 juillet 2013 à 9:35 · Modifié le 26 juil. 2013 à 10:39 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 88 de 106 · Page 5 de 6 · 878 affichages · Partager D'avance merci si vous pouvez me conseiller (m'éclairer, me supposer une ah ah alternative)
Quelques pistes à exploiter: borgue3000, ceroxon, shortlife... | | | À: Djalma · 26 juillet 2013 à 10:07 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 89 de 106 · Page 5 de 6 · 871 affichages · Partager D'avance merci si vous pouvez me conseiller (m'éclairer, me supposer une ah ah alternative)
Quelques pistes à exploiter: ceroxon shortlife...
Yes, "maman, regarde, je vole", HFT, Hubert-Félix Thiéfaine | | | À: Loyoly · 26 juillet 2013 à 10:41 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 90 de 106 · Page 5 de 6 · 861 affichages · Partager D'avance merci si vous pouvez me conseiller (m'éclairer, me supposer une ah ah alternative)
Quelques pistes à exploiter: ceroxon shortlife...
Yes, "maman, regarde, je vole", HFT, Hubert-Félix Thiéfaine
Option "Le Fou a chanté 17 fois", ni plus, ni moins... encore que... il est probable qu'il ait mal compté en écrivant sa chanson. J'adore le final : "AH AH AH"
Pour les curieux : www.frmusique.ru/...felix/chantdufou.htm
Le final n'apparaît pas dans cette version écrite, et puis je préfère la version chantée.
Allez, allons, mais où je vais? | | | À: Yanhoff · 26 juillet 2013 à 11:12 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 91 de 106 · Page 5 de 6 · 855 affichages · Partager ha ! ha ! je ne sais pas qu'est ce qu'on fume ici, mais c'est du balaise ! Nous voila en lévitation. Je savais que c'était possible. Il y a tellement de mauvaises langues. Donc pour le trajet retour de la miss, c'est tout trouvé. Il suffisait que les membres cogitent un peu, fassent du ménage dans leurs méninges. Je savais qu'on pouvait faire confiance a V.F. Faut juste s'armer un peu de patience. Mais il parait que par ici tout est possible, donc ne découragez pas, patientez, c'est tout. | | | À: Yanhoff · 26 juillet 2013 à 11:31 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 92 de 106 · Page 5 de 6 · 851 affichages · Partager ha ! ha ! je ne sais pas qu'est ce qu'on fume ici, mais c'est du balaise !
Conseil pour un retour d' Inde par la route: En Inde comme il fait chaud il faut boire beaucoup (Loyoly l'a confirmé) donc faire souvent des haltes dans les Lassi shop et consommer de préférence un Bhang lassi (version large)..après on ne va pas plus vite pour autant mais le temps ne compte plus!
| | | À: Djalma · 26 juillet 2013 à 11:44 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 93 de 106 · Page 5 de 6 · 845 affichages · Partager tu as parfaitement raison, et Loyoly également, très important de boire beaucoup. Personnellement les Lassi shops, très peu pour moi, mais il faut informer les lecteurs qu'il y aussi les Kinfischer shops, ce serait plutôt cela ma tasse de tchai. Au fait le Lassi, hot ? ou ice ? | | | À: Yanhoff · 26 juillet 2013 à 11:53 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 94 de 106 · Page 5 de 6 · 840 affichages · Partager Au fait le Lassi, hot ? ou ice ?
D'abord pas n'importe quel vulgaire lassi mais un bhang lassi et en version large pour bien étancher sa soif (pas le petit modèle de la vidéo!) et demander quelques glaçons sinon servi tiède c'est dégueux! rien n'empêche ensuite de compléter par une kingfisher! | | | À: Djalma · 26 juillet 2013 à 12:26 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 95 de 106 · Page 5 de 6 · 828 affichages · Partager D'accord, mais là nous parlons pour les touristes que nous sommes. C'est a dire, avec quelques moyens financiers " même maigres " avec du temps, sans but précis, ou vague, ou aléatoire, au grées de nos envies, du jeu de la météo, des manifestations de toutes sortes possibles, ect..
Mais la dame, elle voudrait rentrer sans moyens, ou très peu. En tout cas, moins que le prix d'un billet d'avion retour au bercail. Donc je ne pense pas qu'elle s'offrira le luxe de faire du shopping en cours de route. Un Lassi 200 rps ça crève abominablement son budget disponible. Il faut prévoir également un peu de pécule pour les guérisseurs (moins cher que les médecin locaux) afin de soigner les ampoules des pieds. Tu sais bien la marche ? sans entrainement de surcroît, ça nous mène où ? Je suis sûr que tu as la réponse, svp partage, ne garde pas pour toi. Tu sais, mieux qu'elle, que ce n'est pas possible. En tout cas, pas avec des conditions nulles. Il faut au minimum, une santé d'enfer, un physique d'enfer, un minimum d'entrainement, des contacts, une motivation défiant ton entendement, ect.. Et même, serais tu en mesure, de nous fournir les adresses des Lassi shops dans le désert de GOBI ? au quel cas, elle choisirait cet itinéraire là ? | | | À: Yanhoff · 26 juillet 2013 à 13:29 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 96 de 106 · Page 5 de 6 · 819 affichages · Partager J'ai pas trop suivi où tu voulais en venir je n'ai retenu que ça:
Mais la dame, elle voudrait rentrer sans moyens, ou très peu. En tout cas, moins que le prix d'un billet d'avion retour au bercail.
Juste pour dire que lorsqu'on avait autour 20 ans dans les années 68-75 faire le trajet par la route revenait effectivement moins cher que l'avion.. sans compter qu'il n'y avait aucun risque à traverser l'Afghanistan et le Pakistan !Je ne sais pas si tu voyageais à cette époque mais l'avion coûtait terriblement cher. (comparativement à aujourd'hui). les vols sur Delhi ou Kathmandu tournaient autour de 5000 à 6000francs soit environ 4 à 5 mois de smic! Donc pas question ensuite de loger dans des hotels grand standing!Tu imagines des vols à 4000 ou 5000 euros maintenant on verrait moins de "pélerins" occidentaux à Bénarès et aussi de ceux qui posent des questions idiotes sur VF! La dame qui voulait rentrer en bus elle est simplement née un peu trop tard! | | | À: Yanhoff · 26 juillet 2013 à 14:03 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 97 de 106 · Page 5 de 6 · 811 affichages · Partager Mais la dame, elle voudrait rentrer sans moyens, ou très peu.
Elle s'appelle "Muller" la dame? Dame de pique ou coeur?? Si elle veut elle peut, la dame. M'enfin bon, elle fera avec ses moyens, la dame, comme oun'... c'est vrai qu'il y a de l'injustice sur les photos, je comprends les iconoclastes, tout en restant une sorte d'iconophile, ma pensée s'appuie parfois sur des images (rencontrées ou créées, la frontière est fine, monsieur Howareyou).
Muller rime avec humeur, si mes souvenirs sont bons... Ils le sont, et une enquête s'impose sur mon éleuvage dans les chaumières francophones, pour ne pas dire françaises. Mémoire rime avec noir, et pourtant source de lumière.
Source d'énergie, pour le moins... | | | À: Yanhoff · 26 juillet 2013 à 18:07 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 98 de 106 · Page 5 de 6 · 788 affichages · Partager Il faut au minimum, une santé d'enfer, un physique d'enfer, un minimum d'entrainement, des contacts, une motivation défiant ton entendement, ect.. Et même, serais tu en mesure, de nous fournir les adresses des Lassi shops dans le désert de GOBI ? au quel cas, elle choisirait cet itinéraire là ?
20, rue du Désert de GOBI 111 999 QUELQUEPARENCHINE MONGOLIE
C'est le seul que j'ai trouvé, après une recherche rapide.
...je n'ai pas vérifié sur Gmaps... | | | À: Loyoly · 27 juillet 2013 à 10:04 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 99 de 106 · Page 5 de 6 · 761 affichages · Partager Bjr Cette discussion est d'une grande pertinence, apportera enormement d'information pour d'éventuels aventuriers qui n'auront pas eu l'idée de regarder un globe terrestre ou ouvert le grand atlas mondial en 50 volume !!!! Bon treves de plaisanteries, n'empeche que notre inconsciente ne donne plus de signes de vie...!!! Que faut il en déduire ? Et si elle était parti incognito mais dans le sens " Paris- Inde", apres tout personne ne lui a déconseillé !! Allez bonne réflexion a tous et continuez d'être léger, c'est tellement bon par les temps qui courent P@t | | | À: Papaours · 27 juillet 2013 à 11:28 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 100 de 106 · Page 5 de 6 · 754 affichages · Partager Salut, Elle a quand même répondu (au 10 ieme message) et sa réponse très claire laisse entendre qu'elle n'a plus besoin d'autres avis! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |