Annethe · 4 juillet 2013 à 23:28 · Une photo 106 messages · 20 participants · 9 289 affichages | | | | À: Annethe · 8 juillet 2013 à 14:06 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 21 de 106 · Page 2 de 6 · 1 091 affichages · Partager Je pars de Paris pour l' Inde début novembre en avion grâce à une amie et je compte revenir seule début décembre par bus ou par train, car j'ai un très petit budget.
Salut !
Comme tout le monde, je trouve qu'il y a une contradiction entre la première partie de ta phrase et la deuxième. Rien qu'en visas, tu en auras pour plus cher que le billet d'avion... Sans compter bien sûr le prix des différents transports, de la nourriture, de l'hébergement etc.
Si tu veux revenir par voie de terre parce que tu veux visiter les pays traversés, c'est autre chose. Mais le faire pour "économiser" de l'argent, ça n'a pas de sens.
Dans tous les cas, bon voyage ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stalingrad · 8 juillet 2013 à 15:04 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 22 de 106 · Page 2 de 6 · 1 075 affichages · Partager et en plus, ça lui coûtera sûrement moins cher un billet aller/retour et elle aura pas mal de pays à traverser. Je ne pense pas qu'on puisse acheter un billet simple pour l'étranger sauf si c'est pour y travailler ms en tant que touriste, j'en doute. Comme qq'une a écrit un peu plus haut, je ne le ferais pas non plus... Je ne ferai même pas toute seule, un trajet en avion avec escale ! Souhaitons lui de prendre la bonne décision et qu'elle nous tiendra au courant.. | | | À: Bakoly · 8 juillet 2013 à 15:09 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 23 de 106 · Page 2 de 6 · 1 072 affichages · Partager et en plus, ça lui coûtera sûrement moins cher un billet aller/retour et elle aura pas mal de pays à traverser. Je ne pense pas qu'on puisse acheter un billet simple pour l'étranger sauf si c'est pour y travailler ms en tant que touriste, j'en doute. Comme qq'une a écrit un peu plus haut, je ne le ferais pas non plus... Je ne ferai même pas toute seule, un trajet en avion avec escale ! Souhaitons lui de prendre la bonne décision et qu'elle nous tiendra au courant..
Du moment qu'elle a un aller simple pour l' inde et une continuation comme je le suggérait pour le kazakhstan, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour obtenir le visa touristique indien.
cordialement. | | | À: Djalma · 8 juillet 2013 à 15:12 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 24 de 106 · Page 2 de 6 · 1 070 affichages · Partager Salut,
Je l'ai déjà fait dans l'autre sens en 1972! de Paris à Kathmandu... A l'époque même des filles seules s'y risquaient! Je ne le conseille pas trop de nos jours (surtout seule!!) mais c'est tout à fait faisable. Par contre ça te coûtera au minimum 2 fois plus cher que par avion! Et le plus dur à mon avis sera l'obtention des visas (Pakistan et Iran)
Bonjour Jean-Michel,
Quand vous aviez fait votre périple en 1972, aviez-vous traversé l'afghanistan?
cordialement. | | | À: Pampita · 8 juillet 2013 à 16:31 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 25 de 106 · Page 2 de 6 · 1 052 affichages · Partager Je ne comprends absolument pas toute cette attention accordée à cette intervenante qui :
1° ne réfléchit pas un seul instant à ce qu'elle écrit. Tout le monde l'a remarqué immédiatement.
2° répond lapidairement en se targuant d'avoir déjà beaucoup voyagé et dans des conditions très difficiles.
pour - last but not least -
3° répondre grossièrement
Pour les autres personnes (...) je vous souhaite de trouver une occupation dans votre vie parce que vous devez vraiment vous ennuyer pour écrire des choses aussi inutiles........
Personnellement elle ne mérite même pas mon mépris
@Bakoly
et qu'elle nous tiendra au courant..
Qu'elle ne se sente pas obligée, au contraire, une disparition dans un quelconque désert moyen-oriental ne serait une perte pour personne. | | | À: Fexon · 8 juillet 2013 à 17:03 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 26 de 106 · Page 2 de 6 · 1 041 affichages · Partager Quand vous aviez fait votre périple en 1972, aviez-vous traversé l'afghanistan?
Oui, bien sûr! dans les grandes lignes: Entrée par Herat puis Kabul vers Peshawar au Pakistan. On y rencontrait beaucoup de voyageurs de toute l'Europe et des US! De très bon souvenirs un des pays qui m'a le plus marqué! Je ne m'y risquerais pas actuellement! | | | À: Ragamuffin · 8 juillet 2013 à 17:14 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 27 de 106 · Page 2 de 6 · 1 032 affichages · Partager Ha ha, Raga en mode Terminator  En fait, je n'avais lu que les trois ou quatre premiers messages, pas la suite du fil... | | | À: Ragamuffin · 8 juillet 2013 à 17:26 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 28 de 106 · Page 2 de 6 · 1 026 affichages · Partager Pan, dans le mille....... c'est l'effet que son message m'a fait..... Pas la peine de faire une analyse poussée pour cette grande voyageuse | | | À: Annethe · 8 juillet 2013 à 18:29 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 29 de 106 · Page 2 de 6 · 1 008 affichages · Partager ET rentrer en stop? Y as tu pensé? | | | À: Mitch38 · 9 juillet 2013 à 0:00 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 30 de 106 · Page 2 de 6 · 970 affichages · Partager oui bien sûr..ou en vélo ! | | | À: Mitch38 · 9 juillet 2013 à 6:26 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 31 de 106 · Page 2 de 6 · 1 106 affichages · Partager ET rentrer en stop? Y as tu pensé? 
Trottinette électrique, jupette ou robe, et hop-là!, sur la route... Zouh, la vie va changer!!! Ou vélo électrique, c'est pas mal non-plus.
Ou mobylette, ou scooteur. Donc, prendre un casque (helmet) avec soi, ocazou, si c'est une moto qui s'arrête
Chanjonc nos vies | | | À: Yanhoff · 9 juillet 2013 à 8:20 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 32 de 106 · Page 2 de 6 · 1 094 affichages · Partager oui bien sûr..ou en vélo !
Ah bein ça me fait penser que dernièrement il y a un compatriote qui s'est risqué depuis la Thailande...    Même critères: comment revenir fauché de Thailande en Suisse!  
>>>cliquez ici>>> | | | À: Yanhoff · 9 juillet 2013 à 8:50 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 33 de 106 · Page 2 de 6 · 1 088 affichages · Partager oui bien sûr..ou en vélo !
J'ai même lu une annonce d'une nana (Bouddhiste) qui cherche un coéquipier pour le faire à pied!!! ça ne t'intéresse pas? allez laisse toi tenter! | | | À: Fexon · 9 juillet 2013 à 10:55 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 34 de 106 · Page 2 de 6 · 1 069 affichages · Partager Bonjour Fexon.
Merci pour le raccourci, ça fait du bien de rigoler un bon coup. Mais tu dois être gravement humain de nommer ce genre de personnes, je site (des compatriotes) On s’imagine même pas la galère. La faim, la maladie, pas de moyens, ni finance, pas de préparation, pas d'assistance, pas de recours, aucun joker.. C'est un mort en surci le mec..On lui souhaite bon vent ! et on passe a des choses plus sérieuses.
Oui je sais, c'est moins drôle. salutations. | | | À: Yanhoff · 9 juillet 2013 à 11:48 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 35 de 106 · Page 2 de 6 · 1 057 affichages · Partager Merci pour le raccourci, ça fait du bien de rigoler un bon coup. Mais tu dois être gravement humain de nommer ce genre de personnes, je site (des compatriotes) On s’imagine même pas la galère. La faim, la maladie, pas de moyens, ni finance, pas de préparation, pas d'assistance, pas de recours, aucun joker.. C'est un mort en surci leë mec..On lui souhaite bon vent ! et on passe a des choses plus sérieuses. salutations.
Bah ouais, mais s'il (ou elle) parvient de traverser les incontournables, il (ou elle) est super fort(e). M'enfin, il faut des traces, des images, des sons, ça devient plus technique.,. | | | À: Loyoly · 9 juillet 2013 à 12:00 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 36 de 106 · Page 2 de 6 · 1 047 affichages · Partager Ouai ! faudrait solliciter l'aide de Toto67. Il est balaise en technicité appliquée. S' il se pointe..sûr qu'il nous fera une belle image de synthèse. Salut a toi. | | | À: Yanhoff · 9 juillet 2013 à 14:55 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 37 de 106 · Page 2 de 6 · 1 031 affichages · Partager Bonjour Fexon.
Merci pour le raccourci, ça fait du bien de rigoler un bon coup. Mais tu dois être gravement humain de nommer ce genre de personnes, je site (des compatriotes) On s’imagine même pas la galère. La faim, la maladie, pas de moyens, ni finance, pas de préparation, pas d'assistance, pas de recours, aucun joker.. C'est un mort en surci le mec..On lui souhaite bon vent ! et on passe a des choses plus sérieuses.
Oui je sais, c'est moins drôle. salutations.
Effectivement, Comme tu le constates, je lui ai suggéré de prendre un cargo a Singapour...
salutations. | | | À: Ragamuffin · 9 juillet 2013 à 15:38 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 38 de 106 · Page 2 de 6 · 1 019 affichages · Partager bjr à ts tu as raison au moins, je ne suis pas la seule à trouver ce projet "inconscient"... | | | À: Loyoly · 9 juillet 2013 à 15:56 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 39 de 106 · Page 2 de 6 · 1 014 affichages · Partager M'enfin, il faut des traces, des images, des sons, ça devient plus technique...
"Snuf movie" à la "Cannibal holocaust" fr.wikipedia.org/wiki/Cannibal_Holocaust Ou "Snuf movie" à la "Blanche-Neige et les 7 nains"...... Le Prince réveillé par un bisou. La mémoire peut faire office de caméra, aussi. Comme elle veut, elle choise | | | À: Annethe · 12 juillet 2013 à 9:09 Re: Revenir seule d' Inde en France par bus Message 40 de 106 · Page 2 de 6 · 947 affichages · Partager Une alternative à la proposition de Fexon (vol sur le Kazakhstan), serait un vol Inde - Iran, histoire de ne pas passer par le Paki, puis continuer sur la Turquie. Mais une solution pas moins cher qu'un vol retour sur la France. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 198 visiteurs en ligne depuis une heure! |