Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Ciboulette47 · 5 février 2018 à 11:16 · 4 photos 41 messages · 10 participants · 2 541 affichages | | | | À: Hannahannah · 7 février 2018 à 18:35 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 813 affichages · Partager Je ne commence pas...je continue    j espère pouvoir partir mi mars... mais c'est pas gagné 😆 | | | À: Hannahannah · 7 février 2018 à 20:26 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 799 affichages · Partager Bonsoir, es tu sure que la route va bien jusqu'a Aginane, merci de m'en dire plus. | | | À: Daguais · 7 février 2018 à 20:31 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 797 affichages · Partager Oui elle va jusqu'à Aguinane. J'en ai fait une partîe mais je ne suis pas allé jusqu'au bout. (Maî 2017). Une region magique. | | | À: Ciboulette47 · 8 février 2018 à 2:44 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 781 affichages · Partager
Pour nous ça passera dimanche 11/02 sur TV 5 monde à 20 h. | | | À: Czamam · 8 février 2018 à 16:15 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager Pour être précis, et que tous ceux que cela intéresse ne le loupent pas : - 00.30 h, mais nuit du 14 au 15, " ou nuit du 15 au 16 ???? | | | À: Czamam · 12 février 2018 à 13:48 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 687 affichages · Partager
Pour nous ça passera dimanche 11/02 sur TV 5 monde à 20 h.
Bonjour. Oui, j'ai vu ça. A part le reportage sur le travail de Salima Naji, j'ai trouvé ça très culcul, particulièrement les interventions de Carolina De Salvo, nunuchissime... Mais on était prévenu : "Faut pas rêver..." Effectivement.
| | | À: Ajft · 12 février 2018 à 15:54 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 668 affichages · Partager Coucou Toi,
Entièrement d'accord. Bien tartignole comme d'hab (pour ceux qui connaissent le pays) ! | | | À: Czamam · 12 février 2018 à 16:13 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager On se la joue Aventure, à la Indiana Jones, avec la musique idoine. Voix off : "Pour rallier Aguinane, il faut traverser ce territoire, sans routes et sans panneaux. L'oasis n'est signalée sur aucune carte. Mais quand on ose l'approcher, s'y aventurer, on est vite récompensé." A l'image : La demoiselle qui crapahute dans le djebel, un peu essoufflée, meskina.
| | | À: Ajft · 12 février 2018 à 16:24 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 656 affichages · Partager C'est sur que c'est plutôt marrant, ce qui m'a dérangé c'est que la route est goudronnée pour y aller et qu'il me semble qu'on voyait le 4X4 filer dans un desert de sable. Meme sur lä Michelin, peu detaillee pour les petits bleds c'est indiqué, apres sur le terrain c'est autre chose.
Pour les gens qui ne connaissent pas ça peut tout de même donner l'envie d'aller voir les greniers, et quelques oasis. Ce qu'il manquait totalement c'est des repères pour situer les lieux.
Quand au style Indiana Jones, c'est tres tendance, et lä pauvre fille n'est pas la plus niaise dans cette émission, je crois me souvenir d'une nana chapeauté et habillé de blanc dix fois plus imbuvable dans le genre (j'ai oublié son nom). | | | À: Hannahannah · 12 février 2018 à 16:34 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 652 affichages · Partager moi ça me permet, au delà des culculteries inhérentes hélas à ce genre d'émission (c'est médiocre de ce point de vue), de revoir des paysages, des lieux que j'aime bien, parfois des ambiances. j'ai préféré cette émission aux dernières "échappées belles" sur le même thème. ça m'est égal que tout ne soit pas étiqueté, c'est une balade, pas un guide touristique.  ça peut être une invitation au voyage. | | | À: Cambrousse · 12 février 2018 à 16:37 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager Yaou !!!!!
Lä chapeaute de service c'est dans " échappée belle " qu'elle sévit et non dans faut pas rever, merci d'avoir remis mes neurones en place. | | | À: Hannahannah · 12 février 2018 à 16:37 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager ce qui m'a dérangé c'est que la route est goudronnée pour y aller et qu'il me semble qu'on voyait le 4X4 filer dans un desert de sable.
Certains plans semblent avoir été tournés à Agafay. Comme ça manquait un peu de désert pour justifier le titre "sur la route des oasis", on a ajouté ce qu'on avait sous la main près de Marrakech. | | | À: Ajft · 12 février 2018 à 16:41 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 645 affichages · Partager OK, au montage tu fais n'importe quoi. Apres cette émission a porté bien des rêves, et la politique de restriction de l'audio visuel est peut être responsable du ton général, culcul et compagnie c'est sur et montage un peu fake sur les bords, mais il faut de l'audience, encore de l'audience, toujours de l'audience... | | | À: Hannahannah · 12 février 2018 à 17:32 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager Et l'audience, c'est le pognon comme pour tout dans ce bas monde malheureusement !!! | | | À: Czamam · 12 février 2018 à 18:18 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager Douce rigolade sur M'Hamid ! Les 3/4 sur le festival taragalte 2017 et le camp du " petit prince ", un petit bout de la palmeraie vu de haut mais pas l'intérieur avec ses beaux marabouts, on passe vite dans le village sans montrer les gros tas de sable qui envahissent la partie sud - ouest près de la piste et qui ont obligé les gens à partir et rien sur la kasbah moitié souterraine du vieux M'Hamid ni sur les 3 autres ! Dommage, encore une fois à côté de la plaque ! | | | À: Czamam · 12 février 2018 à 18:30 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 616 affichages · Partager C'est vrai, j'avais zappé, tout base sur le festival en effet' et le reste, rien. Dommage. | | | À: Ajft · 12 février 2018 à 21:03 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 594 affichages · Partager Bonsoir,
Tout à fait. A peu prés ce qu'on peut faire de pire en matière de reportage. D'autant plus que j'étais à Amtoudi en même temps que l'équipe de tournage (fin octobre).
En bas, un 4X4 avec un pilote de drone (ils ne sont même pas entrés dans l'Oasis !!!). Tous les ânes réquisitionnés la journée pour monter la haut. Bref, j'étais avec mon frère et nous sommes tous 2 dans la soixantaine. Nous crapahutons à pied et là -haut, visite. En fin de visite nous avons pu dire bonjour à N. Najji, quelques secondes avant de nous faire chasser comme des malpropres par l'équipe de tournage. Nous avions du gêner un de leur plan. Des sauvages d'une incorrection stupéfiante. Je précise que nous avions fait 3000 kms pour voir Amtoudi et nous tombons sur des gens sans respect (des français), qui n'avaient rien à foutre du Maroc.... J'ai été frappé qu'ils ne montrent pas dans leur documentaire les 2 greniers d' Amtoudi (qu'ils ne nomment même pas je crois), ni l'oasis. Il n'étaient pas la pour çà... C'est un comble... Il étaient là pour faire un job, mais pas pour le Maroc et ses habitants. Alors le résultat est ce qu'il est...
Ces gens feraient mieux de rester dans leur béton et changer de métier. | | | À: Darzel · 12 février 2018 à 23:14 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager Ils [l'équipe de tournage] étaient là pour faire un job, mais pas pour le Maroc et ses habitants. Alors le résultat est ce qu'il est... Ces gens feraient mieux de rester dans leur béton et changer de métier..
Bonsoir, Voilà qui est parfaitement résumé ! | | | À: Ajft · 12 février 2018 à 23:30 · Modifié le 12 fév. 2018 à 23:48 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 578 affichages · Partager Faut pas rever, ils etaient lä pour faire leur job, donner envie de voyager et de decouvrir un pays.
Au risque d'être cynique il n'y a pas besoin d'aimer un pays pour le faire decouvrir lorsqu'on fait ce type de reportage. l'audiovisuel ce n'est pas le pays des bisounours.
Consolons nous, il reste les forums pour nous donner envie de visiter un pays que l'on aime, essayer de transmettre nos connaissances et notre amour de ce pays.  | | | À: Hannahannah · 13 février 2018 à 9:59 Re: Pour rêver un peu... "Au Maroc, sur la route des oasis" sur France 3 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 558 affichages · Partager Consolons nous, il reste les forums pour nous donner envie de visiter un pays que l'on aime, essayer de transmettre nos connaissances et notre amour de ce pays.
Sûr que, sans les forums, il n'y aurait jamais eu de drones à Aguinane... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |