 |  |  |
 | | | | | Rêves de voyages... Romi836 · 3 mars 2018 à 10:20 55 messages · 11 participants · 2 274 affichages | | | | À: Romi836 · 3 mars 2018 à 18:21 Re: Rêves de voyages... Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager Oui mais partir de France en camping car pour le cap nord c' est un beau et sacré voyage, je vous souhaite de le réaliser en 2019. | | | À: Sitik · 3 mars 2018 à 18:46 Re: Rêves de voyages... Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 568 affichages · Partager c est formidable ce que tu fait; mais comme je l ai dit j ai 75 ans et une femme de 70 ans, nous ne pouvons pas coucher n importe ou, deja avec le campingcar on a mal partout | | | À: Romi836 · 3 mars 2018 à 19:11 Re: Rêves de voyages... Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 555 affichages · Partager on est dans le meme cas financierement ! je reve d aller au cap nord en campingcar, je peut vous dire que ça coute un bras. faite le calcul !
Pour confidence je l'ai fait en 1975 en moto (en fait pas plus loin que Narvik, neige sur la route en août), moins cher qu'en CC et... à 27 ans. Je me concentre maintenant sur d'autres destinations (le Canada n'est pas si cher et les paysages sont époustouflants).
Pas fan du CC j'ai néanmoins parcouru toute l'Europe ensuite en van sur base Ford Transit. | | | À: GGaillard · 3 mars 2018 à 19:29 Re: Rêves de voyages... Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 545 affichages · Partager l été dernier j ai fait la corse en scooter ; pensant que ça me couterai moins cher qu en CC et finalement avec l hotel ++ et la bouffe dans les petits restos ; ça m a couté plus cher !!! | | | À: Romi836 · 3 mars 2018 à 20:40 Re: Rêves de voyages... Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 533 affichages · Partager Bonsoir, mais enfin, si vous avez peu de moyens, pourquoi diable passer par une agence????? La Norvège est un pays très facile, nul besoin d'agence, vous pouvez profiter du forum pour poser plein de questions. Je ne dis pas que c'est un pays bon marché, mais avec un camping car vous pouvez vraiment visiter la Norvège de manière (relativement) économique.Si vous cherchez une destination pas chère, allez visiter les pays baltes. | | | À: Romi836 · 4 mars 2018 à 10:07 Re: Rêves de voyages... Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 506 affichages · Partager Je ne suis pas toute jeune non plus, mais depuis la première fois que j'ai plié ma valise a vingt ans, je ne peux plus m'arreter.
La norvege, c'est cher. Pourquoi pas la suisse surtout en CC. | | | À: Sitik · 4 mars 2018 à 10:20 Re: Rêves de voyages... Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 498 affichages · Partager La norvege, c'est cher. Pourquoi pas la suisse surtout en CC.
Je ne suis pas un adepte du camping car qui pour moi n'offre pas suffisamment de liberté mais il me semble que si on en possède un, ce qui revient le plus cher c'est le kilométrage parcouru qu'on aille en Norvège ou en Mauritanie c'est un peu la même chose en terme de coût dans la mesure où dans le premier cas ( Norvège) on transporte avec soi de quoi se nourrir sur une bonne partie du voyage. | | | À: Sitik · 4 mars 2018 à 10:45 Re: Rêves de voyages... Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 487 affichages · Partager J'ai parlé de la Norvège parce que l'initiateur du post regrettait que ses finances ne lui permettent pas de faire le voyage en Norvège dont il rêve. Il n'a pas parlé de la Suisse.. qui est aussi chère que la Norvège d'ailleurs. | | | À: Sissi57 · 4 mars 2018 à 11:08 Re: Rêves de voyages... Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 477 affichages · Partager Pour un cc, la Suisse est tres nettement moins chère que la Norvege ou même certaines routes ont payantes. C'est beau et beaucoup moins loin. | | | À: Djalma · 4 mars 2018 à 11:15 Re: Rêves de voyages... Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 470 affichages · Partager oui, mais le GO a 2€ plus tout les peages pour les tunels, les ponts, le bateau quand il y a plus de route !!!! j ai lu un post sur youtub ;ils parlaient de 5000€ ????? pour montée en norvége et retour par la suéde ???? ça fait mal ! | | | À: Romi836 · 4 mars 2018 à 11:26 Re: Rêves de voyages... Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 464 affichages · Partager C'est a eu pres ça. Les restaurants sont tres chers. | | | À: Romi836 · 4 mars 2018 à 11:30 Re: Rêves de voyages... Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 464 affichages · Partager oui, mais le GO a 2€ plus tout les peages pour les tunels, les ponts, le bateau quand il y a plus de route !!!! j ai lu un post sur youtub ;ils parlaient de 5000€ ????? pour montée en norvége et retour par la suéde ???? ça fait mal !
Oui c'est vrai que le coût du gazole et des péages doit pas mal peser sur le budget! Je ne disposais effectivement pas tous les éléments pour une bonne analyse! Peut être est -il plus intéressant de partir pour les pays baltes en passant par la Pologne? Ceci dit si je devais partir en camping car en Europe j'irais plein est : Autriche Slovaquie Hongrie Roumanie Bulgarie... | | | À: Sitik · 4 mars 2018 à 11:53 Re: Rêves de voyages... Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 453 affichages · Partager J'aimerais bien que vous m'expliquiez...Je vis en Suisse, et j'y fais aussi des week ends avec mon camping car, et je suis allée plusieurs fois en Norvège, dont 4 semaines avec mon camping car. Pour les campings par exemple en 2014, les campings étaient à 220 NOK, soit 26 CHF ou 23 euros au cours du change actuel. Quand je pars en week end, j'ai de la peine à trouver un camping en Suisse en dessous de 35 CHF. Il n'y a pas très longtemps j'ai payé 80 CHF pour 2 nuits au camping de Bellinzone au Tessin.Hors saison on peut avoir des réductions avec la carte ACSI, mais en été impossible. Pour le carburant en 2014, le plus cher que nous ayons payé pour du diesel était de 14 NOK au nord, soit 1.45 euros (c'était 11.5 NOK au sud), Ici le Diesel est à à 1.67 CHF soit également 1.45 euros. Je connais bien les prix de l'alimentation en Suisse, y faisant mes courses toutes les semaines, et les prix ne sont pas meilleur marché qu'en Norvège. Le seul point financièrement plus favorable est le prix de la vignette à 40CHF pour toute l'année, comparé aux nombreux péages en Norvège. Le prix des restos est comparable. | | | À: Romi836 · 4 mars 2018 à 12:25 Re: Rêves de voyages... Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 448 affichages · Partager l été dernier j ai fait la corse en scooter ; pensant que ça me couterai moins cher qu en CC et finalement avec l hotel ++ et la bouffe dans les petits restos ; ça m a couté plus cher !!! 
En Norvège la moto permettait de passer en priorité sur les bacs et ferries (premier entré et premier sortant après avoir remonté toute la file des voitures qui attendaient depuis des heures - en août) et avec un coût ridicule (un peu plus qu'un vélo, comme en Allemagne d'ailleurs). Avec 3,5 l/100km sur ma BMW-R75/5 et l'arrêt dans les hytte de bois et les B&B, ou camping et bouffe sous la tente, le budget n'avait pas explosé (seule grosse dépense : le changement du pneu arrière en cours de route vu le revêtement déplorable des routes, et son changement dans un camping sur le bord d'un fjord - souvenir). | | | À: Sissi57 · 4 mars 2018 à 12:31 Re: Rêves de voyages... Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 444 affichages · Partager Nous ne frequentons pas les mêmes etablissements ni les mêmes lieux sans doute. | | | À: Sitik · 4 mars 2018 à 14:13 Re: Rêves de voyages... Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager même? Je fais mes courses à la Migros, comme beaucoup de gens ici. Quant aux restos, je n'y vais pas tellement, mais à Genève le moindre plat principal est quand même entre 30 et 40 CHF, les pizzas autour de 20CHF. | | | À: Sissi57 · 4 mars 2018 à 16:35 Re: Rêves de voyages... Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 407 affichages · Partager même? Je fais mes courses à la Migros, comme beaucoup de gens ici. Quant aux restos, je n'y vais pas tellement, mais à Genève le moindre plat principal est quand même entre 30 et 40 CHF, les pizzas autour de 20CHF.
C'est pour cette raison que malgré mes origines vaudoise et fribourgeoise je ne peux plus me payer ce luxe : aller faire un tour en Suisse même seulement le 1er août (vignette, plat simple au restaurant, café à 4 CHF...). | | | À: GGaillard · 4 mars 2018 à 16:40 Re: Rêves de voyages... Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 402 affichages · Partager On peut contourner le problème vignette en ne prenant pas les autoroutes, mais si la soupe du 1er août est en général gratuite, effectivement, pour le reste, il vaut mieux acheter des piqueniques chez Lidl ou Aldi. | | | À: Sissi57 · 4 mars 2018 à 20:34 Re: Rêves de voyages... Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 377 affichages · Partager On peut contourner le problème vignette en ne prenant pas les autoroutes, mais si la soupe du 1er août est en général gratuite, effectivement, pour le reste, il vaut mieux acheter des piqueniques chez Lidl ou Aldi.
Mes anciennes habitudes : le midi en montagne vers l'auberge du Lac des Joncs au-dessus de Châtel-St-Denis puis en fin d'après-midi et début de soirée à Lutry avec repas à la cantine des Sauveteurs du Lac, retour par la route des vignobles pour admirer les feux d'artifices de la côte ; il me fallait donc absolument la vignette autoroute pour venir dès le matin et retourner chez moi près de Chambéry à la nuit tombée. Ce n'est donc plus possible depuis des années alors que j'ai bien dû le faire plus de 20 fois auparavant.
Étant un amateur régulier de la Fête des Vignerons de Vevey (1955, 1977, 1999) il faudra bien que je fasse une cagnotte d'ici celle de 2019 ! | | | À: GGaillard · 4 mars 2018 à 20:44 Re: Rêves de voyages... Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 375 affichages · Partager Je ne suis jamais allée à la Fête des Vignerons, j'ai agendé celle de 2019, et regardé quand il faudra prendre les billets, car je risque de ne pas pouvoir aller à la suivante....... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |