| Rêves de voyages... Romi836 · 3 mars 2018 à 10:20 55 messages · 11 participants · 2 276 affichages | | | | À: Poste42 · 10 mars 2018 à 8:16 Re: Rêves de voyages... Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 611 affichages · Partager Lorsque je regarde les prix pour un circuit en Iran, je trouve que c' est plutôt cher, et je ne me verrai pas partir en Iran autrement.
dommage, c'est pourtant facile, et pour le coup, bien moins cher qu'en circuit. | | | À: Djalma · 10 mars 2018 à 8:20 Re: Rêves de voyages... Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 605 affichages · Partager Faux : une retraite de politiCien n'est pas nécessaire. Je voyage et je ne touche que 752 € (- l'augmentation de la CSG qui me touche également) de retraite mensuelle (il faut faire des choix, dans les dépenses courantes, économiser...).
Ce n'est pas une critique mais une interrogation.Vu que le sujet du post tourne autour d'une question d'argent je m'étonne qu'on puisse aller chaque année passer un mois au Québec en ayant une retraite mensuelle de 752 euros.Comment est-ce possible?
742 euros impactés par la CSG, cela veut dire que l'on vit en couple (seul cas de figure pour qu'une retraite si petite soit touchée par l'augmentation de la csg) ce n'est donc pas avec ces seuls revenus, mais avec ceux du couple, que les voyages au Canada se font.
ce n'est pas la même chose.
comme quoi parler d'argent, c'est toujours délicat. | | | À: Cambrousse · 10 mars 2018 à 11:30 Re: Rêves de voyages... Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 580 affichages · Partager comme quoi parler d'argent, c'est toujours délicat.
Effectivement 752 euros impactés par l'augmentation de la CSG ça m'avait échappé... Oui, soit on ne parle pas d'argent mais si on aborde délibérément ce sujet sans y avoir été interrogé autant dire toute la vérité.Ce n'est que mon avis. | | | À: Djalma · 10 mars 2018 à 11:33 Re: Rêves de voyages... Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 577 affichages · Partager je suis d'accord avec toi.
soit on est clair, complètement, soit on choisit de se taire.
mais c'est un vrai sujet, très interressant. | | | À: Cambrousse · 10 mars 2018 à 15:31 · Modifié le 10 mars 2018 à 16:03 Re: Rêves de voyages... Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 550 affichages · Partager 742 euros impactés par la CSG, cela veut dire que l'on vit en couple (seul cas de figure pour qu'une retraite si petite soit touchée par l'augmentation de la csg) ce n'est donc pas avec ces seuls revenus, mais avec ceux du couple, que les voyages au Canada se font.
ce n'est pas la même chose.
comme quoi parler d'argent, c'est toujours délicat. 
Mauvaise analyse financière (surtout un peu rapide ne connaissant pas nos usages) : Pour entrer dans la confidence : oui j'y vais avec mon épouse mais comme nos voyages à l'étranger sont à coût équitablement partagés, cela ne rentre donc pas en ligne de compte sur ma capacité à voyager avec une petite retraite : Ainsi, je paie la moitié des frais de nos voyages au Canada avec cette retraite et les économies de l'année (coût 1 500 CA$ pour 5 semaines en 2017 soit 1 000€, donc 1 mois et demi de retraite pour la vie sur place, soit environ 2 mois avec le vol AR... évidemment en classe éco) :
- Mon passage AR en avion, ma blonde le sien
- Pass STM chacun son coût perso (réduits car aîné(e)s de plus de 65 ans)
- Moi les locations en itinérance (motels, B&B, auberge, gîte) pendant 10 jours (ma douce le logement AirBnB à Montréal)
- Repas : au logis ma blonde pour les courses, moi pour les sorties (nombreuses) au restaurant, le vin à la SAQ...
- Partage du carburant, ma blonde la location du véhicule
Soit 4 000 CA$ à deux car ce ne sont des frasques que nous faisons dans nos voyages.
et vous, vos revenus, vos budgets voyages Mame l'analyste donneuse de leçons  ? Car, je le rappelle la question initiale était :
mais il est rare que les personnes qui les font nous disent combien cela a couté ??? donc on vient sur voyage forum pour rien !!! surtout quand on a pas une retraite de polititien !!
Problème français : la honte de l'argent | | | À: GGaillard · 10 mars 2018 à 16:04 Re: Rêves de voyages... Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 529 affichages · Partager j'ai toujours dit quel était mon budget, aucun souci. ma retraite est de 1400 euros/mois tout juste. Je vis seule, ma maison est payée, pas de loyer, les charges normales. voilà; je me débrouille avec mon "reste à vivre" une fois toutes les charges contraintes payées. parmi ces charges, l'une d'elle, pas contrainte mais pour moi importante : mes petits enfants (livres, abonnements revues, et petits voyages). Il y a donc des destinations qui sont trop chères pour moi. je pars souvent, en Afrique de l'ouest et au Maroc, et des petites virées en France et en Europe. Je randonnais beaucoup en bivouaquant (par plaisir) mais là ça se tasse je ne marche plus comme avant. Donc je "marche par procuration" en étant "hospitalière" bénévole dans des gites sur le chemin de St jacques. Ça me laisse dans le circuit et me fait découvrir des régions et des gens.
ne partageant aucun frais, cette année je ne suis pas partie, des travaux pour la maison gravant le budget.
voila vous savez tout.
comment économisez vous sur cette retraite ? j'ai vécu plus d'un an avec les 900 euros de la retraite de base, je ne vois pas ce que j'aurais pu économiser pour voyager.
oui, le rapport français à l'argent est spécial. | | | À: Djalma · 10 mars 2018 à 16:34 Re: Rêves de voyages... Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 513 affichages · Partager comme quoi parler d'argent, c'est toujours délicat.
Effectivement 752 euros impactés par l'augmentation de la CSG ça m'avait échappé... Oui, soit on ne parle pas d'argent mais si on aborde délibérément ce sujet sans y avoir été interrogé autant dire toute la vérité.Ce n'est que mon avis.
Le sujet argent était inclus dans le texte du premier post.
Les détails qui vous intriguent détaillés plus haut (ce que vous appelez la vérité). | | | À: GGaillard · 10 mars 2018 à 16:45 · Modifié le 10 mars 2018 à 17:07 Re: Rêves de voyages... Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 507 affichages · Partager Faux : une retraite de politiCien n'est pas nécessaire. Je voyage et je ne touche que 752 € (- l'augmentation de la CSG qui me touche également) de retraite mensuelle (il faut faire des choix, dans les dépenses courantes, économiser...).
Faut bien avouer qu'avec les éléments que vous nous donniez on ait un peu de mal à vous croire tout de même! Déjà c'est mensonger en ce sens qu'avec 752 euros vous n'êtes pas touché par l'augmentation de la CSG contrairement à ce que vous dites...si bien sur il n'y a pas un deuxième salaire qui rentre dans le foyer fiscal et que vous omettez (volontairement?) de signaler.... Ensuite partir 1 mois par an au Québec sans autre revenu QUE les 752 EUROS et bien non ce n'est pas possible! Au Bangladesh au Pakistan ou au Népal c'est possible (bien que très difficile) mais pas au Québec. Il n'y a pas de problème d'argent en France plus qu'ailleurs et personnellement si on ne me pose pas directement la question je ne vais pas spontanément afficher le montant de ma retraite ici mais ça ne me gênerait aucunement de le faire si quelqu'un insistait lourdement pour le connaitre. | | | À: Djalma · 10 mars 2018 à 16:57 Re: Rêves de voyages... Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 498 affichages · Partager Faux : une retraite de politiCien n'est pas nécessaire. Je voyage et je ne touche que 752 € (- l'augmentation de la CSG qui me touche également) de retraite mensuelle (il faut faire des choix, dans les dépenses courantes, économiser...).
Faut bien avouer qu'avec les éléments que vous nous donniez on ait un peu de mal à vous croire tout de même! Déjà c'est mensonger en ce sens qu'avec 752 euros vous n'êtes pas touché par l'augmentation de la CSG contrairement à ce que vous dites...si bien sur il n'y a pas un deuxième salaire qui rentre dans le foyer fiscal et que vous omettez (volontairement?) de signaler.... Ensuite partir 1 mois par an au Québec sans autre revenu QUE les 752 EUROS et bien non ce n'est pas possible! Au Bengladesh ou au Pakistan c'est possible. mais pas au Québec.
Vous n'avez manifestement pas lu le détail que j'ai posté : Je n'ai pas utilisé autre chose que ma retraite (faible et impactée pour des raisons qui me sont connues) pour participer (la mention de frais partagés est explicite) équitablement pour moitié au voyage avec mon épouse. Seul évidemment le coût du logement à Montréal sera impossible avec ma seule retraite. Mais seul je me contenterai d'un canapé chez mon fils  . | | | À: GGaillard · 10 mars 2018 à 17:12 Re: Rêves de voyages... Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 483 affichages · Partager Vous n'avez manifestement pas lu le détail que j'ai posté :
Désolé mais dans le message 1 il n'y a rien d'autre que ce qui est écrit ici:
Faux : une retraite de politiCien n'est pas nécessaire. Je voyage et je ne touche que 752 € (- l'augmentation de la CSG qui me touche également) de retraite mensuelle (il faut faire des choix, dans les dépenses courantes, économiser...). | | | À: GGaillard · 10 mars 2018 à 17:25 Re: Rêves de voyages... Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 480 affichages · Partager Ma réponse ne t'es pas destiné en particulier. S'il est vrai que l'argent peut etre un frein au voyage, il y a aussi la maladie, celle qui frappe a n'importe quel âge. Ainsi, j'etais un oiseau migrateur. Je partais fin d'automne pour ne revenir le plus souvent que fin février. La maladie qui a fondu sur mon mari m'a coupé les ailes. Pourtant, l'instinct reste le même. Alors, cette année, peut etre partirai je un mois, mais pas plus si j'ai une aide de la famille pour s'occuper de mon epoux. Je reve de terminer un voyage commencé fin 2015. Jusqu a present j'ai toujours reussi a concretiser ce reve de voyage. Il m'arrrive de ne pas voyager deux ans de suite en vivant en ermite dans mon petit coin. J'economise. J'ai des moyens peu élevés et si je veux partir, il faut économiserü. Je privilégie toujours la periode d'hiver pour economiser sur le chauffage, un poste de depense important dans une maison individuelle. Je voyage la plupart du temps en transports publics. Sans guide, mais en decouvrant la population locale. J'ai ainsi accumulé quelques milliers de kilometres dans des bus, toujours publics, du bus le plus pourri au bus disons standard. Rien a voir avec nos bus modernes. Bien souvent, mon mari et moi etions les seuls occidentaux a bord. Jamais croisé un occidental dans ce type de transport. Je dors dans des hotels corrects mais pas des quare etoiles, de toute façon il n'y a pas de quatre etoiles dans les zones que je frequente. | | | À: Sitik · 10 mars 2018 à 17:30 Re: Rêves de voyages... Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 477 affichages · Partager Bien souvent, mon mari et moi etions les seuls occidentaux a bord. Jamais croisé un occidental dans ce type de transport.
c'était vrai il y a 40 ans ou plus ça ne l'est plus du tout de nos jours ou presque... C'était où que tu ne voyais aucun occidental dans les bus locaux? | | | À: Djalma · 10 mars 2018 à 18:58 Re: Rêves de voyages... Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 459 affichages · Partager Vous n'avez manifestement pas lu le détail que j'ai posté :
Désolé mais dans le message 1 il n'y a rien d'autre que ce qui est écrit ici:
Faux : une retraite de politiCien n'est pas nécessaire. Je voyage et je ne touche que 752 € (- l'augmentation de la CSG qui me touche également) de retraite mensuelle (il faut faire des choix, dans les dépenses courantes, économiser...).
Cela ne change rien : j'apporte la moitié du coût et avec ma seule retraite d'un mois et demi. Mon épouse apporte le même montant.
Eh bien oui on y arrive mieux en collaborant, en partageant les frais (par moitié), étonnant non ? | | | À: Djalma · 10 mars 2018 à 19:19 Re: Rêves de voyages... Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 454 affichages · Partager Il y a cinq ans, dans les bus publics, dans une thailande dans une region peu fréquentée en novembre et decembre. Et aussi en Chine dans le Tibet du Sichuan, et ausdi en Inde, la c'etait plus risqué. Parfois les transports publics sont des vans, particulièrement dans les zones de haute montagne. Je parle bien de bus d'etat, pas toujours au top, mais tellement vrais | | | À: Sitik · 11 mars 2018 à 11:50 Re: Rêves de voyages... Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 425 affichages · Partager et ausdi en Inde, la c'etait plus risqué. Parfois les transports publics sont des vans, particulièrement dans les zones de haute montagne.
Oui et la réponse aussi est une vanne. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |