| Revue Politis de juillet-août "Ô temps, suspends tes vols!" Elconcombre · 25 juillet 2010 à 15:35 4 messages · 3 participants · 1 340 affichages | | | | 25 juillet 2010 à 15:35 Revue Politis de juillet-août "Ô temps, suspends tes vols!" Message 1 de 4 · 1 340 affichages · Partager Le numéro de juillet / août de la revue Politis est consacrée au voyage. Voyager sans l'avion, éloge de la lenteur, du voyage immobile, du rêve, documentaires, bandes-dessinées...
" J'ai entrepris et exécuté un voyage de quarante-deux jours autour de ma chambre. Les observations intéressantes que j'ai faites, et le plaisir continuel que j'ai éprouvé le long du chemin, me faisaient désirer de le rendre public ; la certitude d'être utile m'y a décidé. Mon cœur éprouve une satisfaction inexprimable lorsque je pense au nombre infini de malheureux auxquels j'offre une ressource assurée contre l'ennui, et un adoucissement aux maux qu'ils endurent. Le plaisir qu'on trouve à voyager dans sa chambre est à l'abri de la jalousie inquiète des hommes ; il est indépendant de la fortune." Xavier de Maistre, 1764. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elconcombre · 25 juillet 2010 à 16:10 Re: Revue Politis de juillet-août "Ô temps, suspends tes vols!" Message 2 de 4 · 1 326 affichages · Partager " J'ai entrepris et exécuté un voyage de plusieurs années dans l'ombre des puissants. Les observations intéressantes que j'ai faites, et le plaisir continuel que j'ai éprouvé le long du chemin, me faisaient désirer de ne surtout rien dévoiler ; la certitude d'être intouchable m'y a décidé. Mon cœur éprouve un orgueil inexprimable lorsque je pense au nombre infini de privilégiés auxquels j'offre une ressource assurée contre la défaite, et un adoucissement aux maux qu'ils endurent. Le plaisir qu'on trouve à voyager dans les affaires n'est pas à l'abri de la jalousie inquiète des hommes ; il est dépendant de la fortune." Patrice de Maistre, 2010.
... pardon...  | | | À: Kola · 25 juillet 2010 à 16:13 Re: Revue Politis de juillet-août "Ô temps, suspends tes vols!" Message 3 de 4 · 1 323 affichages · Partager Je me doutais un peu de la blague... Mais j'ai tout de même cité ce texte...
| | | À: Kola · 26 juillet 2010 à 9:38 Re: Revue Politis de juillet-août "Ô temps, suspends tes vols!" Message 4 de 4 · 1 281 affichages · Partager ... joli détournement de lyrique envolée ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |