Vous n'êtes pas gentil!
Les gens qui n'ont jamais pris Ryanair, peuvent avoir entendu les déclarations fracassantes et guère rassurantes d'un certain Michael O'Leary, et concevoir des inquiétudes quant à l'aspect commercial de leur voyage, ne trouvez-vous pas?
Je ne suis pas méchant !
Mais je suis attristé de voir toutes ces réactions négatives au sujet de Ryanair. Elles font peur à un tas de voyageurs qui pourraient profiter de ce qu'offre Ryanair mais n'osent pas.
Aspect commercial : le prix total du billet est donné au terme du processus de réservation; à ce moment, il est encore possible de renoncer à l'achat, sans aucun inconvénient. Reste alors à trouver moins cher ailleurs : c'est parfois possible, certainement, mais pas toujours !
Les déclarations de Michaël O'Leary (et ses singeries) : sont avant tout destinées à faire de la publicité (gratuite) pour sa compagnie; hors conférence de presse, c'est un CEO rigoureux et compétent.
Ryanair transporte en moyenne plus de 150.000 passagers par jour. Dans le nombre, il y en a inévitablement l'un ou l'autre qui estime avoir une raison de se plaindre.
Je peux vous affirmer, par expérience personnelle, que la toute grosse majorité des vols se passe tout à fait normalement; j'ai fait par exemple un AR
Rome hier, sans aucun problème, vols à l'heure à l'arrivée, équipages sympathiques, et je n'ai entendu personne se plaindre (avions pleins à chaque vol).