|  |  |
 | | | | Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion? Prunegrillon · 27 janvier 2009 à 21:39 75 messages · 31 participants · 13 314 affichages | | | | À: Jipi · 29 janvier 2009 à 1:07 Re: Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion? Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 2 076 affichages · Partager La situation ne vaut pas la peine qu'on se chamaille ! Difficile pour ceux qui sont en France et qui se font du souci pour leurs amis ou famille à Mada... Difficile pour ceux qui sont sur place et qui vivent ces affrontements... Quant à ceux qui doivent partir, la raison recommande à mon avis d'attendre un peu...
Partie en vacances en Cote d'Ivoire en octobre 2004, alors que rien ne le laissait présager, même pas d'avis défavorable du ministère, j'ai vécu douloureusement les évènements, on ne rentre pas intact de ce genre d'expérience... | | | À: JeanCharlesR · 29 janvier 2009 à 7:26 Re: Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion? Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 2 065 affichages · Partager salut, je devais moi aussi partir la semaine prochaine a mada. Je suis en train de me renseigner pour événtuellement annuler mon voyage : ma compagnie autorise un changement de dates, mais refuse le remboursement. Comment as tu fait? Merci! et surtout toutes mes pensées au peuple gazy! | | | À: Alexp79 · 29 janvier 2009 à 8:57 Re: Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion? Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 2 197 affichages · Partager Et pourquoi pas un faux certificat de décès pendant que tu y es ??? | | | À: Mamina64 · 29 janvier 2009 à 9:09 Re: Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion? Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 2 189 affichages · Partager Bonjour Mamina...
Bien sûr que ce qui se déroule en ce moment à Mada esr beaucoup plus grâve et important que de simples divergences sur un forum...
Personne n'a ni le monopole du coeur ni même d'autre solution que d'observer ce que se passe et souhaiter qu'en finale ce sera au moins une petite victoire pour l'évolution et la prospérité du peuple gazy...
Merci pour ton témoignage et ta sensibilité que je partage très souvent... 
Belle journée à toi... | | | À: Titere · 29 janvier 2009 à 10:16 Re: Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion? Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 2 156 affichages · Partager tiens je n'y avais pas pensé; voila une bonne idée  | | | À: Mamina64 · 29 janvier 2009 à 14:32 Re: Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion? Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 2 115 affichages · Partager Je pense que tu as raison de conseiller cette solution... Le peuple malgache est aujourd'hui en train de vivre une page douloureuse de son histoire... Venir juste quelques jours plus tard pour faire du tourisme me semble alors même que des gens ont perdu la vie pour quelques sacs de riz ou autre motif futile pour nous, me semble malvenu et maladroit.... Chacun a droit à une certaine dignité et celle des malgaches, c'est de pouvoir cicatriser leurs profondes blessures entre eux, à l'abri des appareils photos des touristes, me semble-t-il. | | | À: Anneso1683 · 29 janvier 2009 à 19:09 Re: Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion? Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 2 067 affichages · Partager salut,
tu as dù souscrire une assurance abligatoire (moi : mondial assistance) ; et il y a une clause pour les cas d'annulations : 2.11. "une émeute, un attentat ou un acte de terrorisme survenant à l'étranger, dans la ou les villes de destinations ou de séjour La garantie vous est acquise en cas d'émeutes, d'attentat ou d'actes de terrorisme, lorsque les conditions suivantes sont réunies :
- L'évènement a entrainé des dommages matériels et corporels dans la ou les villes de destination ou de séjour (ce qui est le cas : morts et destructions de bâtiments),
- Le ministère des Affaires Etrangères français déconseille les déplacements vers la ou les villes de destination ou de séjour (idem),
- L'impossibilité pour l'organisateur de votre voyage de vous proposer un autre lieu de destination ou un séjour de substitution, (perso, je suis en stage d'étude, donc il ne met pas possible de repousser la date ou de partir ailleurs, car j'ai une convention signée. De +, mon Université se serait opposée à ma départ : trop de risques)
- La date de votre départ est prévue moins de 30 jours après la date de survenance de l'évènement (je devais partir le 25/02),
- Aucun événement similaire ne s'est produit dans la ou les villes de destination ou de séjour, dans les 30 jours précédant après la réservation de votre voyage (idem).
Donc, toutes les conditions étaient réunies pour faire jouer l'assurance, la franchise étant de 20%, je perds au passage 200 €, mais je préfère çà à aller faire un stage en enfer. Et pourtant, j'en rêvais le jour et la nuit.
Alors essaie de voir quelles sont tes possibilités en fonction de ton assurance, qui est obligatoire. Ta compagnie n'a pas le droit de te faire prendre des risques, mais çà dépend des motifs de celui-ci, elle ne rembourse pas : Si c'est pour des raisons de vacances, elle a le droit de te proposer de différer la destination, ou de t'en proposer une autre ne comportant aucuns risques.
Bon courage parce que c'était quand même une vraie galère. | | | À: Prunegrillon · 30 janvier 2009 à 8:12 Re: Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion? Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 2 034 affichages · Partager pour ton voyage je repousserais actuellement car c est tres incertain sur tana et les ordres sont de rester chez soit pour les personnes qui y habitent. le nombre de mort actuellemnt est de plus de 100 rien que sur la ville ET POURTANT UNE SUPERBE ILE mais ceci n est que passagé, par contre au niveau des avions actuellement il n y a aucune annulation de vols sur ivato | | | À: JeanCharlesR · 30 janvier 2009 à 8:24 Re: Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion? Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 2 161 affichages · Partager merci beaucoup pour ta reponse precise! super pour toi, ca s'est arrangé! l'assurance obligatoire dont tu parles...je ne crois pas l'avoir prise. Je n'en ai pas pris, à l'achat de mon billet. Peux tu me donner plus d'info sur la manière dont tu as pu profité de cette assurance? Sinon, j'ai la possibilité de différer de 2 semaines mon voyage, je vais peut-etre opter pour cette solution si la situation se stabilise... Bonne journée et merci encore! | | | À: Anneso1683 · 30 janvier 2009 à 10:55 Re: Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion? Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 2 145 affichages · Partager Le site Air france dans son programme des vols indique que les vols Paris/ Tana les 28 et 29 janvier ont été annulé. | | | À: Anneso1683 · 30 janvier 2009 à 13:53 Re: Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion? Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 2 104 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai passé la matinée au bureau d'Air France qui, compte tenu des événements propose de modifier gratuitement les billets : changement de date ou changement de destination. Par ma part j'ai opté pour la deuxième solution, je ne verrai donc pas Madagascar cette année, mais je pars en Indonésie, ce qui j'en convient n'a rien à voir !
Aucune difficulté donc pour modifier les billets, sans même parler d'assurance.
Bon courage à tous là bas ! | | | À: Prunegrillon · 30 janvier 2009 à 16:05 Re: Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion? Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 2 092 affichages · Partager salut bon trip les malgaches sont originaires de l indonesie  juste pour faire la liaison (malgache =population indo-malaisienne comme en indonesie) a plus | | | À: Jipi · 30 janvier 2009 à 18:02 Re: Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion? Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 2 072 affichages · Partager  C'est vrais Jipi en ce qui concerne les merinas On ne sait pas où Prunegrillon souhaitait aller !!!!! | | | À: Yvonbrunet · 30 janvier 2009 à 18:13 Re: Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion? Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 2 068 affichages · Partager Comment peux tu affirmer un tel nombre quelle est ta source ? | | | À: Bill19 · 30 janvier 2009 à 19:21 Re: Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion? Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 2 049 affichages · Partager en france a part france24 ou tu pourras avoir qques infos je crois que c tout par contre connecte toi sur sobika.com et tu auras des infos presque en live. je viens d'avoir tamatave au tel et apparemment tout est redevenu calme, aujourd'hui tout les commerce était ouvert et les banques aussi c dire !!!!!!!!!!!!! | | | À: Sisi30 · 30 janvier 2009 à 21:21 Re: Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion? Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 2 039 affichages · Partager merci pour tes infos, a ++ | | | À: Jebroquin · 30 janvier 2009 à 23:13 Re: Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion? Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 2 025 affichages · Partager mais source pour tana sont des sources sures; entre autre il est decrete pour dimanche un couvre feu a partir de 22h dans la ville et de plus les avions corsair, qui devaient partir au alentours de minuit sont avances pour 14h dimanche. maintenant mais sources sont sures la dessus mais je n en dirais pas plus | | | À: Runrun · 2 février 2009 à 18:30 Re: Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion? Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 1 917 affichages · Partager Bien sur faut pas nier les problèmes à Mada mais tous ces reportages de mauvais gouts diffusés à la télé ne sont pas innocents, mais véhiculent un message de dénigrement insupportable que le petit citoyen moyen gobe sans discernement pour dissuader les nombreux touristes à visiter ce grand et beau pays.Touristes, venez et jugez le par vous-mème avec un minimum de prudence vous ne risquez rien. et sans etre trop radins et calculateurs, et exigeants, vous y passerez des vacances fantastiques.Et n'oubliez pas que Mada c'est Mada.Pas riche comme les réunionnais mais heureux de vivre moramora (sans stress). | | | À: Tsofa · 2 février 2009 à 18:32 Re: Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion? Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 1 916 affichages · Partager salut sorry mais nosy be c est quand meme le centre du tourisme sexuel malgache mais il y a bien d autres endroits super a mada a plus | | | À: Prunegrillon · 3 février 2009 à 10:48 Re: Risques à Madagascar: annulation de billets d'avion? Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 1 896 affichages · Partager bonjour,
Nous devons partir la semaine prochaine passer 3 semaines à Madagascar... vue la situation actuelle nous sommes un peu inquiets. Pour l'instant nous maintenons notre voyage, quitte à filer vite en brousse pour éviter les manifestations. Néanmoins, je m'interroge sur les conditions d'annulation. Nous avons pris des billets chez Air France. Existe-t-il des possibilités de remboursement ou modification de billet dans le cas de problèmes politiques graves. Cette solution de remboursement est elle possible via l'assurance de notre carte bancaire. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de cas ?
Espérons que la situation s'améliore... mais bon, j'essaie de m'organiser !
voilà les nouvelle de ce matin 07h02 le 3 fevrier....
Andy capitalise sur la déception des Malgaches
Des violences déchirent le pays depuis plusieurs jours. Près de 70 personnes sont mortes dans un incendie en marge d'une manifestation de protestation organisée par le maire de la capitale. A peine connu lorsqu'il s'est lancé à la conquête de la mairie d' Antananarivo il y un peu plus d'un an, celui que l'on appelle «Andry TGV» pour son caractère fonceur s'est imposé depuis son élection le 12 décembre 2007 comme le principal opposant à Marc Ravalomanana, au pouvoir depuis 2002.
Il a su capitaliser sur son nom les frustrations des Malgaches durement touchés par la hausse mondiale des prix alimentaires et leur ressentiment face à ce qu'ils considèrent comme des privations de la liberté d'expression, autant de sujets sur lesquels les partis d'opposition, en partie décrédibilisés, n'ont pas réussi à se faire entendre. La rédaction de 20minutes.fr moi je pars le 11 fevrier 2009 et même pas peur !!!!  ....je me souviens que Paris etais en feu il y as quelques 10ene de mois  ... enfin c'est ce que disais les journaux en dehors du pays...  là, les morts, on sais pourquoi il le sont..apres avoir pillé et mis le feu dans un magazin le toit c'est effondré sur eux..70 morts...c'est un malheur !!!!! mais de là à s'en servir pour renverser le pouvoir et faire tremblais les gens.. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |