Salut jipi...Bonjour Prune...
C'est vrai que le ministère des affaires étrangères se montre souvent alarmiste pour des destinations qlq fois sans grands risques encourus...
mais dans le cas présent cette crise semblant vraiment faire boule de neige dans tout le pays, j'en suis à me demander si même les ressortissants et les voyageurs ne vont pas finir très prochainement par risquer leur peau eux aussi...
Entre ça et les affaires de corruption autour du tourisme sexuel (autant de la part
de certaines jeunes femmes qui organisent leur prétendus viols et les autorités
tirant partie de cela pour sous-tirer de l'argent même aux plus innocents...),
il semblerait qu'on ne soit plus du tout dans le domaine de la psychose mais bel et bien dans une succession d'éléments d'actualité propres à dissuader le tourisme
et porter crédit aux avertissements du Quai d'Orsay...
Et si la vente des billets et leurs remboursements font encore l'objet de procédés habituels de la part des cies aériennes (et ce dans un but strictement commercial),
je ne sais pas du point de vue législatif, laquelle des 2 raisons l'emporte l'une sur l'autre en droits et obligations de remboursements...

...
Esperons seulement que les cies ne versent pas elles aussi des pots de vin au ministère...
pour avoir les ailes plus libres...

...
(mais non, je plaisante...!!!)
Bonne journée...
PS...
Certes, ça doit perturber le voyage, mais on ne va pas dans ce genre de pays pour se la couler douce sur une plage !Nous sommes à 300% d'accord avec ça...