|  |  |
 | | | | Douceplanète · 14 septembre 2013 à 10:52 39 messages · 14 participants · 5 577 affichages | | | | 14 septembre 2013 à 10:52 Risques voyage en Tunisie Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager Bonjour, Je suis nouvelle sur le site, alors... Bref, j'ai réservé un voyage pour dernière semaine octobre grand circuit tunisie avec Fram... mais je n'ai pas encore versé le solde. A force de lire de tout sur internet, et d'entendre de tout, je ne sais plus si je dois oser partir... ou pas. De plus, le site diplomatie française déconseille tout voyage sud et sud ouest... Qui pourrait m'informer sur la situation? Le risque zéro n'existe pas, mais à quel point en tunisie à ce jour? qu'en est-il des circuits organisés? Réponses urgentes et sérieuse attendues car je dois verser le solde ce WE  !!! Merci | | | Bonjour
Fram est un TO important et s'ils maintiennent un séjour ou circuit dans un pays, c'est qu'il n'y a aucun problème !
Pour ce qui est de la Tunisie, et le sud, les TO ne vont jamais au fin fond du désert, aux abords des frontières ! Ce que la presse raconte, c'est très souvent amplifié à 100% voir plus ! Partez tranquille, il y a eu beaucoup de touristes cet été en Tunisie et dans le sud, un ami guide en a reçu plein depuis le début de l'année et la saison s'annonce très bien selon lui ! Il vit à Douz où tout est calme !
LILI | | | À: Tassili · 14 septembre 2013 à 16:17 Re: Risques voyage en Tunisie Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager Merci Lili, je me sens rassurée... je n'ai plus qu'à convaincre mon compagnon... | | | bonjour, j'ai séjourné à Monastir du 12 au 26 août. J'ai fait des excursions à Tunis, Carthage, Hammamet, Nabeul, Kairouan, Sidi Bousaïd, Port El Kantaoui, et franchement il n'y a rien à craindre. J'ai des amis qui ont eux fait une excursions de 2 jours dans le désert vers Tataouine, et ils sont rentrés entiers et aucun mouvement. Les médias amplifient beaucoup trop. Les animateurs que nous avions dans notre Village Vacances nous ont dit qu'il y avait eu plus de morts à Marseille depuis le mois de mai qu'en Tunisie. Ils étaient outrés. Personnellement rien à craindre et oui j'y retournerai. bon voyage et bon séjour. France d'Evry IDF | | | À: FranceT67 · 16 septembre 2013 à 22:25 Re: Risques voyage en Tunisie Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager Je vis depuis des années en Tunisie, et je peux vous assurer que c'est un pays certainement moins dangereux que bien des villes françaises!
Je n'ai pas changé mes habitudes depuis la révolution, je me balade presque tous les week ends, et je n'ai jamais eu de problème...
Après, il ne faut pas être naïf non plus et laisser ses biens sans surveillance ou un peu trop visibles, mais c'est un conseil que je pourrais donner pour n'importe quel pays! | | | À: FranceT67 · 17 septembre 2013 à 19:15 Re: Risques voyage en Tunisie Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Merci pour ces infos, cela rassure et donne vraiment envie de partir...  Bonne soirée | | | bonsoir
j'étais en Tunisie du 12 au 26 aout seule avec un ado, on a visiter Tunis, Carthage sidi bousaid, Kairouan, el jem, Monastir etc...... il n y a jamais eu de problème du a la révolution qu'ils vivent, les gens sont souriant et agréable.
le seul soucis que j'ai eu c'est avec un petit délinquant a Tunis qu'y m'a arraché ma chaine en or donc un conseil pars sans un seul bijou sur toi
passe un super voyage c magnifique la tunisie | | | bonsoir
j'étais en Tunisie du 12 au 26 aout seule avec un ado, on a visiter Tunis, Carthage sidi bousaid, Kairouan, el jem, Monastir etc...... il n y a jamais eu de problème du a la révolution qu'ils vivent, les gens sont souriant et agréable.
le seul soucis que j'ai eu c'est avec un petit délinquant a Tunis qu'y m'a arraché ma chaine en or donc un conseil pars sans un seul bijou sur toi
passe un super voyage c magnifique la tunisie
Oui, ça, c'est un truc utile à retenir: Il y a pas mal d'arrachages de colliers en Tunisie, et ça date de bien avant la révolution. Cela dit, ça arrive souvent en France aussi... | | | Bonjour,
Je suis Tunisienne. Notre pays est sure c'est vrai que les écho à l’étranger ne sont pas Bon mais sincèrement ce n'est pas le cas. ET IL N'YA PAS DE RISQUE :) bienvenue parmi nous | | | À: Hanen11982 · 18 septembre 2013 à 18:52 Re: Risques voyage en Tunisie Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager Bonsoir la Tunisie et merci pour les nouvelles... j'ai hate maintenant de visiter votre pays... | | | Merci pour les infos et les conseils... ça peut servir!!! | | | Bonjour,
Nous partons fin octobre pour Monastir et je voudrais me rendre une journée à Carthage. Est il possible de louer une voiture ou quel autre moyen sans passer par l'agence et rester libre ? Précision, nous sommes un couple et un enfant de 13 ans.
Merci,
JP | | | À: Routard080 · 24 septembre 2013 à 10:55 Re: Risques voyage en Tunisie Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager c'est toujour le calme pour monastri depuis même avant la revolution ne t'inquite pas pour ton voyage mais fais gaf pour toi dans tous le spays c'est naturel. | | | À: Eyyoob · 24 septembre 2013 à 12:12 Re: Risques voyage en Tunisie Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager Bonjour,
Peut on se ballader dans le pays en famille sans risque, en évitant biensur les frontières.
Merci | | | À: Routard080 · 24 septembre 2013 à 13:40 Re: Risques voyage en Tunisie Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Bonjour,
Peut on se ballader dans le pays en famille sans risque, en évitant biensur les frontières.
Merci
Bonjour
On peut se balader dans le pays sans problème
Il n'y a pas plus de risque qu'ailleurs évidemment s'il y a un grand regroupement il vaut mieux éviter surtout que les bannières et slogans sont en arabe, donc on ne comprend pas de quoi il s'agit si on ne parle pas l'arabe, mais quand on est habitué on reconnaît facilement ;-)
;-) | | | À: Routard080 · 24 septembre 2013 à 14:48 Re: Risques voyage en Tunisie Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager en fait je pense qu'il n'y a aucun risque de passer votre vacance tres a l'aise et je pense que tous passera comme vous souhaitez car durant cette derniere saison sur la totalitede pays il n'y rien a reclamer et le forum affirme ca. bonne visite | | | À: Eyyoob · 24 septembre 2013 à 15:53 Re: Risques voyage en Tunisie Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager Ok, merci beaucoup | | | À: Routard080 · 26 septembre 2013 à 8:02 Re: Risques voyage en Tunisie Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager Bonjour et dsl pour ma reponse un peu longue
Oui tu peux liuer sans nprobleme des voitures en tunisie. Moi perso j ai pas tente on etait sur nabeul et j ai choisi la solution du bus et du guide prive. Evite le train c est hyper long pour faire 70 km il met environ 2 h avec des changement moi ca aussi pas teste. Pour le fait d etre avec un ado je vois pas de soucis moi j etais seule en pleine moi d aout avec mon fils.
N est aucune crainte ton voyage ce passera super bien | | | À: Routard080 · 9 octobre 2013 à 14:29 Re: Risques voyage en Tunisie Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 190 affichages · Partager bonjour,
oui vous pouvez louer une voiture ce sera le + facile et le + rapide si vous êtes à l'aise comme chauffeur. pour monastir tunis pas de souci c'est l'autoroute. il faudra juste etre prudent et sans doute patient arrivé à tunis pour rejoindre carthage mais cest tout a fait realisable. bon séjour | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |