Hello à tous et bienvenue à tous ceux qui se sont rajoutés au carnet ! C'est cooooooool ! Et merci pour vos compliments, c'est super sympa ! Sachez en tout cas qu'écrire ces carnets m'a redonné goût à écrire mes articles concernant les Etats-Unis et notamment ce road trip. J'ai eu du mal après mon voyage à parler de ce voyage qui m'avait tant marqué. Et écrire ici me redonne le goût à écrire pour mon site, ça fait du bien ! Alors merci :-)
On continue aujourd'hui (jour de repos, il fallait bien que je vous écrive!) avec :
VOLET 4 : SAN FRANCISCO - ACTE 2 ! 🇺🇸
Nous voilà donc repartis pour
une deuxième journée à San Francisco ! La première ne nous avait pas déçus. Nous décidons de prendre le ferry en cette deuxième journée pour rejoindre SF (nous avions notre
AIRBNB à Oakland). C'était cool je trouve de rejoindre
San Francisco de cette manière ! Au moins, nous pouvons dire que nous avons testé une
manière originale de se déplacer à
San Francisco.
Nous arrivons sur les Pier, direction les guichets pour la visite de
la prison d'Alcatraz. Cette prison, dans mon imaginaire, me fait clairement rêver depuis des années.
"Rêver", oui, vous l'avez bien compris. J'ai lu tellement de choses à son propos que ça me fascine, comme bon nombre de voyageurs je pense. Tous ces mythes autour des évadés, de la prison en elle-même. Il me tardait de faire cette visite.
Et LÀ ! Grosse déception. La visite sur l'île ne s'effectuait pas ce jour là. La seule proposition faite était de
prendre un bateau et contourner l'île. J'étais comme une enfant à qui on venait de refuser un jouet, quelque jours avant Noël, dans son magasin de jouets préférés.
Frustration extrême, nous retournons sur nos pas. Déçus, mais pas abattus. Tant pis, nous nous dirons plus tard que c'est un clin d'oeil du destin. La
Californie veut que nous revenons la voir, de toute évidence !
Nous nous dirigeons donc vers
le Pier 39. Là encore, je m'étais nourri de beaucoup d'écrits. Certains l'ont décrit comme
surfait, d'autres comme
un endroit adorable. Nous y sommes allés très tôt dans la matinée du coup, vu que nous n'avons pas fait
Alcatraz. Le Pier était très calme, peu de personnes étaient présentes. Nous décidons de nous arrêter dans un petit café,
"Crepe Café" situé à l'étage.
C'était tout petit, mignon, cosy. Un bon café qui fait du bien et on repart ! Nous arpentons les lieux. Boutiques de souvenirs en tout genre, magasins de vêtements sportifs officiels, restaurants en tout genre
(surtout axé autour de la mer, logique me direz vous!). Et là, petite, ou que dis-je,
grosse rencontre avec les fameux éléphants de mer. Ils étaient là, à se prélasser au soleil.
Quelle vie ! Nous allons manger un bout dans un restaurant adossé au front de mer. Une superbe vue sur une mer calme, nous engloutissons nos (bons) repas et repartons à l'aventure.
Personnellement, j'ai bien aimé ce Pier 39. De ces endroits où l'on reviendra sans se forcer.
Nous partons ensuite en direction de la
Lombard Street. En chemin, nous croisons le fameux Cable Car ! Nous ne l'avons pas pris car il était archi-blindé (nous étions en pleine journée). Nous nous contentons de le prendre en photo. Sachez qu'il existe
un musée du cable car, gratuit (pas fait, mais intéressant à savoir pour une prochaine visite).
Tout en marchant, j'admire
ces petites maisons. Elles font la renommée de
San Francisco. Colorée, jolie, vivante. Difficile de rester de marbre. On s'y verrait bien,
non ?
Nous arrivons enfin à la
Lombard Street.
Noir de monde, je n'apprécie pas forcément ce moment. C'est très sympa de se dire que j'ai vu "la fameuse"
Lombard Street. C'est fleuri, mais
je préférais ce qu'on voyait aux angles des rues. Un
San Francisco majestueux. J'étais plus intéressée par ce qui se passait dans mon dos que sur cette drôle de rue, difficile à photographier d'ailleurs. On tourne la tête à droite, on y voit
Alcatraz au loin. Tout droit, les longues rues élancées de
San Francisco.
À gauche, une rutilante voiture, des maisonnées typiques.
Pourquoi ont-il tous les yeux rivés sur cette rue ressemblant à un serpent ?
Après voir savouré ces instants, nous décidons de rejoindre
Union Square à pied, le vivier de
San Francisco !
C'etait agréable de se balader dans San Francisco comme cela, il faisait très doux et nous prenions des ruelles non fréquentées. Encore mieux ! Par contre, arrivé à
Union Square, c'était tout le contraire ! Comme il faisait beau,
de nombreux San-franciscains s'étaient donnés rendez-vous sur les nombreuses marches de la place.
C'était vivant,
entre les câble-car, les taxis, les touristes, l'affluence dû aux nombreux magasins (dont un petit tour dans le
Disney Store, étant toutes de grande fan de
Disney... nous ne pouvions pas attendre
Los Angeles et Disneyland Anaheim pour rentrer dans un
Disney héhé).
Après quelques emplettes, nous nous mettons d'accord, nous décidons de regagner le Ferry Building et repartir sur
Oakland.
J'avoue avoir eu un sacré coup de barre - que je n'avais pas ressenti le premier jour à
San Francisco, certainement dû au décalage horaire. De plein fouet, j'ai eu envie de dormir en pleine après midi !! 😴😴
Nous redescendons donc vers
Ferry Building, tout en flânant. On prend le pouls des environs avant de repartir gaiement mais fatigués sur notre petit bateau (
qui bougeait pas mal mais moi ça me faisait beaucoup rire!).
C'est tout pour le moment, à bientôt pour de nouvelles aventures... prochaines journées sur... YOSEMITE ! Mon coup de coeur 💜