Hello les voyageurs ! Je m'excuse à l'avance de cette absence durant le mois de mars, je n'avais clairement pas le temps pour continuer ce récit ! Je profite d'une après midi plutôt calme pour me remettre à l'écriture de la suite de cette aventure ! (mon préféré de tous).
🌲
VOLET 6 : YOSEMITE, NOUS VOILÀ ! 
Après avoir
exploré Mammoth Lakes et ses environs la journée précédente, nous attaquons un endroit TANT attendu : le
Yosemite National Park ! Honnêtement je l'attendais depuis le début du voyage, celui là. Un ami américain m'avait confié que si nous avions de la chance,
nous croiserions peut être un ours ou deux se baladant en pleine forêt. Ni une ni deux, je me suis mis en tête que j'en verrai un. Du moment où nous sommes entrés dans ce parc et jusqu'à sa sortie, je n'ai pas quitté u
ne seule seconde des yeux cette forêt environnante (véridique!).
Notre premier arrêt (et plutôt rapide - dans le sens où cet arrêt se fera peu après l'entrée dans le
parc de Yosemite) fut au
Tenaya Lake ! Petite pause "historique", ce lac porte le nom d'un ancien chef indien ! En fait, j'ai eu du mal à en croire mes yeux. J'ai vu de jolies choses depuis ce voyage aux
Etats-Unis, mais ce lac reste
un souvenir impérissable. Ce
bleu intense des eaux m'a subjugué. Difficile de ne pas rester de marbre. Le genre d'endroits où l'on pourrait rester une journée entière à écouter
le clapotis de l'eau qui se meurt sur les roches.
Puis nous continuons notre route, nous décidons de passer au
Village de Yosemite (les fameuses cartes postales que j'achète à chaque nouvel endroit que je découvre, il fallait bien que je passe par la boutique !). Nous en profitons pour découvrir les alentours. Des cascades, ça et là, nous découvrons d'ailleurs
la première chapelle des environs, elle a été érigé en 1879.
D'ailleurs pour les familles ou autre, il y a également une petite marche à faire (nous n'en avons fait qu'une partie), la Cook's Meadow Loop. Facile et abordable pour toute la famille ! (elle passe justement près de la chapelle).
Nous décidons enfin de
prendre de la hauteur (pour vous situer, nous étions encore "au matin" donc pas encore une affluence énorme). Direction "
Tunnel View", hé oui, j'allais enfin voir en vrai
le fond d'écran de tous les Macbook du monde entier (blague à part, je n'y avais jamais songé avant d'y aller héhé). Je me passerai de commentaires, cette photo parle d'elle-même !
Et si nous montions encore un peu ? Bien sûr,
un autre point incontournable de Yosemite reste le
Glacier Point. Encore une fois nous avons eu de la chance car il n'y avait que très peu de personnes. Plus facile pour en profiter et savourer
le calme qui règne sur l'endroit. Pour peu, on camperait bien ici ! On s'amuse à trouver
les fines cascades qui déboulent le long des falaises. À étudier chaque détail. À profiter de chaque minute.
Quid de mon petit ours que j'ai tant attendu ? Je suis au regret de vous annoncer que... nous avons du attendre de quasiment sortir du parc pour en
VOIR UN ! Hé oui ! Après avoir continuer à profiter des environs,
croiser des écureuils pas farouche pour un sou, fait une petite trempette des pieds dans l'eau du parc, au moment de partir, j'ai laissé échapper un
petit cri de joie, de
soulagement aussi peut être. Il y avait un ours, là, juste devant nous, qui descendait tranquillement de la forêt. Modèle réduit, bien sûr, puisque
je ne l'ai pas trouvé imposant (même si je n'aurai pas aimé me retrouver face à lui, bien sûr..).
Quel moment ! Il restera gravé à JAMAIS ! Et c'est encore plus le cas aujourd'hui ça je suis désormais tatoué d'une patte d'ours et d'un dessin r
eprésentant l'esprit de Yosemite ! 
Après cette journée bien remplie, nous sommes repartis à
Mammoth Lakes pour passer notre dernière nuit au coeur des montagnes (et un dernier jacuzzi en plein air avant de repartir de plus belle!).
Le prochain volet portera sur la Death Valley ! Etonnant et surprenant endroit !
À très vite, j'espère que ce volet vous a plu