Hello à tous, Après un petit peu de temps sans publier, me revoilà pour vous conter la suite de mes aventures. Je m'excuse pour ce silence, un déménagement, ça prend beaucoup de temps :-)
VOLET 7 : Direction la mythique Death Valley !
Après une nuit tranquille dans
notre hôtel de Mammoth Lakes, nous partons doucement au matin vers notre prochaine destination : la
Death Valley ! La route est très tranquille, très peu de monde. Les paysages changent à une vitesse folle ! C'est tellement dingue de passer d'une forêt épaisse à... un paysage désertique !
Après quatre heures de route environ, à être absorbé par ce que nous voyons sous nos yeux, nous décidons de nous restaurer avant de partir à l'aventure. Et pour cela, rien de mieux qu'un arrêt à
Furnace Creek, un petit village perdu en plein milieu de la
Death Valley.
Depuis le matin, nous étions dans notre Dodge, donc
"au frais". Et là, énorme changement climatique - nous avions totalement oublié que la
Death Valley était connue pour ses hautes températures.
C'est le choc !
Nous avons du mal à respirer, quelques minutes le temps de nous habituer puis nous partons dans une petite boutique pour acheter un petit sandwich qui a l'air correct. Nous mangeons en vitesse puis partons vers notre première étape : Zabriskie Point !
Un orage s'annonce mais nous voulons quand même nous approcher de cette curiosité ! Environ cinq cent mètres vous sépare du promontoire vous permettant de jauger la beauté du paysage. Allez-y à votre rythme, rien ne sert d'aller vite !
Cela peut paraître une courte distance mais avec
un air quasi irrespirable, marcher devient vite un parcours du combattant. On se sent tout petit face à Zabriskie Point. L'érosion est impressionnante. En plus, je trouve que finalement avec l'orage qui se prépare, ça rajoute
beaucoup de charme à l'endroit (de mon point de vue évidemment

)
Nous nous dirigeons ensuite vers Artist Palette ! Avant ça nous nous arrêtons sur
un autre point de vue donc je ne me souviens plus du nom (désolée!) mais j'avais préféré ne pas prendre de photos et profiter des environs. C'était le même type de promontoire mais la vue était encore plus plongeante. Ce site était situé sur la route pour Artist Palette !
J'avoue que j'étais sceptique quant à
Artist Palette. Je n'imaginais pas que des couleurs pouvaient être aussi intenses sur de la roche -
un peu de naïveté je l'avoue mais je ne crois que ce que je vois ! J'étais surtout étonnée de voir que personne ne s'y arrêtait. En plein après midi, nous étions uniquement deux voitures à s'y être stoppé. On en profite pour se reposer - eh oui, la route, c'est fatiguant. Chacun vaque à ses occupations - on s'aventure autour d'Artist Palette, on profite. J'avoue que
j'ai adoré cet endroit. C'était si joli, ces couleurs !
Après une heure de pérégrinations, nous reprenons la route via
Artist Drive. De vraies montagnes russes, c'était top ! Bien sûr, il est impossible d'aller vite, mais qu'est-ce que ça fait du bien de prendre son temps. La route serpentait, c'était amusant et en plus très sympa ! Cette route est vraiment faite pour profiter de la beauté des lieux.
Prenez votre temps ! 
Dernière étape et non des moindre pour conclure cette journée de découverte, la mythique Dante's View !
On prend de la hauteur, on sent les températures qui baissent. Encore une fois je suis étonnée du peu de monde qui s'y rend ou est présent. Mais c'est positif !
Nous décidons donc de finir la journée à cet endroit, étant donné que les températures étaient plus vivables et l'endroit étaient juste extraordinaire. La vue sur la
Vallée de la Mort est magnifique. En fait, on n'a pas forcément envie de repartir de cet endroit. Donc nous y sommes restés quasiment deux heures, histoire de vraiment profiter.
Melting pot des photos des environs entre deux aventures rocheuses ! En plus, on voit l'orage au loin, ça rajoute à nouveau beaucoup de beauté aux environs !
Nous reprenons la route après avoir bien découvert les environs. En tout cas, pas de pluie sur nos têtes durant cette journée, nous avons zigzagué entre les gouttes (seulement 5mn mais nous étions en voiture, ouf !). D'ailleurs en repartant nous passons devant le
Scotty's Castle. C'est plutôt drôle de voir un "château" de ce genre
en plein milieu d'un désert, entouré de ses palmiers ! Je vous laisse aller découvrir l'histoire de ce château - une histoire
d'escroquerie, de rachat, d'abandon de projet et finalement de réhabilitation ! Digne des
USA, tout ça.

Nous dormons
le soir même à Parhump situé à la sortie de la
Death Valley et non loin de
Las Vegas, notre prochaine étape. Nous avons d'ailleurs pris la température, Parhump étant une succursale de
Las Vegas, nous sommes allés
dévorer des burgers puis avons un peu joué aux machines situé dans notre hôtel. Une bonne journée qui se termine de la meilleure des manières (et positivement dans le portefeuille

). Prochaine étape vous l'aurez compris...
LAS VEGAS BABY !
ET MERCI D'ÊTRE TOUJOURS PLUS NOMBREUX à ME LIRE :-D