|  |  |
 | | | | Ralph82 · 14 septembre 2012 à 15:29 · 2 photos 55 messages · 8 participants · 5 282 affichages | | | | Salut tout le monde
Changement d'avis : vos commentaires et les 57 ans de maman. et le transfrontalier et aussi sympa et chobe. Niveau budget c'est kiffe-kiffe je pense.
Pour le jerrican d’essence dans le coffre, j'ai pas trop envie d'avoir des effluves de sans-plomb dans la caisse. Mais je vais me renseigner et voir si un jerrican neuf serait inodore. Mon CRV n'a jms fait 600kms avec un plein............ | | | Changement d'avis : vos commentaires et les 57 ans de maman. et le transfrontalier et aussi sympa et chobe. Niveau budget c'est kiffe-kiffe je pense.
??? Tu en es où ?
Pour le jerrican d’essence dans le coffre, j'ai pas trop envie d'avoir des effluves de sans-plomb dans la caisse. Mais je vais me renseigner et voir si un jerrican neuf serait inodore. Mon CRV n'a jms fait 600kms avec un plein............
En Afrique, je roule avec 2 jerricans de sans plomb derrière la banquette arrière : aucun effluve. Moins de 600 km d'autonomie, ça me semble insuffisant. | | | Hi Pierre,
Tout est réservé et payé. on s'est fait plaisir à Etosha et à Twyfelfontein. waterberg a l'air aussi sympa. Pas de camping de prévu et ça devrait lui faire plaisir :-). le tout est en pièce jointe
Le coffre de ma caisse n'est pas énorme, je vais essayer de demander à mon boss s'il peut me prêter son fortuner... Image attachée: Photo postée par le membre Ralph82. | | | je vais essayer de demander à mon boss s'il peut me prêter son fortuner...
Yes! 
Ta pj n'est pas très lisible: j'espère néanmoins que les prix sont en ZAR  ! | | | For sure, c'est du zar.  Ça fait du 700€ par personne pour le logement soit 50€ par nuit / tête. La namibie n'est pas donné mais je pense que ca vaut le coup.
La nouvelle pièce jointe doit être plus lisible.
Bonne journée Image attachée: Photo postée par le membre Ralph82. | | | Salut Nicolas,
Trajet rapide mais beau trajet ! Oui, ta feuille est un peu plus lisible.  Vous allez voir une jolie palette de paysages. Belle-maman sera ravie et vous aussi ! Excellent voyage et bonne fin de terme ! | | | Bonjour les experts 
Je continue à approfondir le trip et il faut je trouve de quoi occuper les journée hors game drive.
Wednesday 19 December : from Sesriem to SwakopmundThursday 20 December : SwakopmundFriday 21 December : from Swakopmund to Brandberg
Le Jeudi 20 Décembre, je pensais faire le DAY TOURS (Sandwich Harbour; the Namib Desert; Cape Cross and Messum Crater). sage décision ? Pblm : je souhaite aussi faire le living desert tour avec living desert adventure. Ca fait doublon ou pas ?
- si non, est-il possible de la caser vendredi 21 avant de partir à Brandberg ?
- si oui, je peux partir tot à Brandberg et faire une belle rando ? what is the best spot ?
| | | Bonjour Nicolas,
il faut je trouve de quoi occuper les journée hors game drive.
Je commencerai par dire que le simple trajet (avec les arrêts photos et autres) se suffit à lui-même "Wednesday 19 December : from Sesriem to Swakopmund "
Le Jeudi 20 Décembre, je pensais faire le DAY TOURS (Sandwich Harbour; the Namib Desert; Cape Cross and Messum Crater)
Tu comptes choisir une ou 2 activités car impossible de faire toutes ces activités en 1 J à moins que ce soit le nom d'un trip particulier ? 
The Namib desert ne devrait pas- à mon avis- faire doublon avec le living desert tour (qui a ravi tous ceux qui l'ont fait). Par contre ce tour démarre à 8h et se termine vers 13h ! Donc vouloir le faire et ensuite prendre la route pour la région du Brandberg... | | | Salut Michelle,
En effet je voulais faire le day tour avec Turnstone tour et il propose 3 destinations différentes. je pense opter pour Sandwich Harbour.
Pour le living desert tour, je vais essayer de la caser le vendredi 21 au matin avt de partir à Brandberg. faut que je vois si c'est réalisable
Nicolas | | | Salut Ralph,
il faut 3h30 pour rejoindre Brandberg depuis swakopmund donc oui c'est possible, tu as même un peu de marge. faudra quand même pas traîner. Le living desert tour c'est magique
Sandwich harbour aussi est magique. Perso je conseille plutôt le combiné mer et dunes. Safari marin le matin dans la baie et Sandwich Harbour l'après-midi avec le compagnie Sandwich Harbour. | | | Salut Vincent,
parles tu bien de l'excursion ce dessous : Marine Dune Day Duration 7 Hours 30 Minutes Price From 1 400.00 N$ pp This combination of the popular Dolphin and Seal Cruise and our Sandwich Harbour Excursion gives you a full day experience on our coast. Enjoy the morning amongst seals and dolphins in the Bay before being dropped off at Pelican Point to join the full day Sandwich Harbour Excursion.
Si oui, je vais la faire le jeudi 20 et vendredi ça sera live desert tour + route vers Brandberg.
Les journées sont longues à cette époque. si on se prends un orage sur la route, ca devrait bien se passer ^^
J'ai comme l'impression que ces vacances vont me couter une petite fortune... | | | oui c'est bien celle là. le seul point qui pourrait gâcher le fête c'est la météo, s'il ne fait pas beau c'est moins bien mais le climat est le même pour tous les tours  Tu peux retrouver quelques images et mon sentiment dans mon carnet de voyage dans ma signature | | |
Tu veux parler des intégristes du Routard ?   Bah, j'ai pris le parti de ne plus y aller et de les laisser à leur pensée unique. | | | Salut Vincent,
C'est heureux que tu aies rassuré Ralph sur la possibilité du trajet Swakop- Brandberg car j'avais confondu le trajet jusqu'au carrefour de Khorixas et celui de Palmvag ! 
Tu veux parler des intégristes du Routard ?
Tu sais il y en a partout, même sur ce forum (la partie Afrique n'est pas trop visée  ), des méchants et des illuminés même !  Mais...la paille et la poutre...  | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |