Donc si il n y en a jamais ?
Impossible à mon avis et je verrai en temps et lieu.
Mais je ne me mettrais pas en attente pour un voyage 2020.
Hello,
Pourtant, le sida est un bon exemple.
Mais bon, quand on regarde ce qu'il se passe dans le monde, beaucoup de scientifiques ont l'air optimistes pour le vaccin contre la Covid 19.
Concernant la même maladie aux US, on voit quand même un net ralentissement, équivalent à ceux qu'on voit en Europe.
Si ces chiffres continuent une nette décroissance mi-juin, il serait surprenant que les gouvernements Européen et Nord Américain continue à bloquer les échanges internationaux entre les pays de l'hémisphère nord.
Mais en effet, il est très facile de fermer des frontières... et beaucoup plus long de les rouvrir.
Des infos que j'ai depuis quelques temps (sans trop pouvoir détailler avant début juin), fin avril/début mai, les services du ministère des affaires étrangères Français et Américain s'était mis en deadline le 1er juin pour étudier la réouverture mi-juin des frontières entre les 2 pays.
Sauf que vers le 20 mai, c'est la
France qui a refusé d'étudier l'option et a renvoyé à mi-juin cette hypothèse, en y ajoutant que cela ne serait étudié qu'avec l'ensemble des pays Européen là où les US voulaient un "deal" qu'avec certains pays.
La position Française est surprenante mais avec du recul, plutôt compréhensive. Le pays va nettement mieux quand les Américains continuent d'avoir une courbe descendante mais plus longue. Le fais de renvoyer le deal entre l'Europe et les
USA plutôt qu'entre pays, cela me semble être plus une manipulation pour gagner du temps sans froisser personne.
De plus, la position de l'administration Trump n'était pas clair sur le sujet. Ils étaient d'accord pour une négo mais se gardaient la dernière réponse, après celle du pays avec lequel il deal.
En gros, la
France aurait pu dire "ok on rouvre" et les US derrière leur dire "en fait non, on a changé d'avis" ce qui aurait mis le premier pays à répondre dans une sale position diplomatique.
Le nouveau plan serait donc discuté qu'entre Européen et Américain et non plus entre pays entre début et mi-juin pour un hypothétique accord mi-juin, en parallèle de la réouverture de l'espace Schengen intérieur qui sera acté mi-juin.
Mais il est tout à fait possible que cet accord capote et soit renvoyé à mi-juillet... ou qu'il soit voté avec un temps minimum de reprise qui soit assez long le temps de tout remettre en place (au minimum 1 semaine, 2 semaines certainement).