Poutsouch60 · 29 mai 2020 à 10:37 · Une photo 113 messages · 22 participants · 5 488 affichages | | | | Bonjour
Forcément les places se libèrent.. les vols s'annulent et les voyages sont impossibles. nous même on a libéré a contre cœur des chambres qui feront sans aucun doute de bonheur de touristes locaux ou autre... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Chacun restera dans son propre pays | | | Bonjour
Aux dernières nouvelles les frontières extérieures de l'espace Schengen dont fermées jusqu 'à la fin de cet été (21/30 septembre) quand à l 'ouverture des touristes européens aux states je pense que ce sera plus tard vu le chiffre journalier de décès ? Patientez avant de demander un éventuel remboursement. | | | bonsoir
et où avez vous lu cela? | | | Aux dernières nouvelles les frontières extérieures de l'espace Schengen dont fermées jusqu 'à la fin de cet été (21/30 septembre) quand à l 'ouverture des touristes européens aux states je pense que ce sera plus tard vu le chiffre journalier de décès ?
Les frontières extérieures de l'espace Schengen sont fermées depuis le 17 mars et le resteront jusqu'au 15 juin, pour le moment.
Voici ce que les pays européens ont décidé de faire.
Contrôles stricts des frontières s'apparentant à des fermetures : République tchèque (assouplissement des mesures au 11 mai et rétablissement de certaines connexions routières et ferroviaires avec l' Allemagne puis l' Autriche), Hongrie (réouverture de la frontière avec la Serbie), Croatie, Danemark, Chypre, Slovaquie (sauf aux ressortissants polonais, autorisation pour les ressortissants slovaques de se rendre dans huit pays européens pour des voyages de moins de 48 heures), Lituanie, Estonie (frontière terrestre avec la Lettonie, frontières maritimes et espace aérien, avant que les pays baltes n'établissent un espace de libre circulation entre eux le 15 mai), Espagne (avec une mesure de quatorzaine imposée aux étrangers jusqu'au 7 juin au moins, accueil des touristes étrangers prévu au 1er juillet) Portugal (uniquement pour les touristes), Finlande, Grèce (frontières fermées et quatorzaine pour tout citoyen non européen, perspective d'ouverture des frontières aux touristes étrangers au 1er juillet), Belgique (volonté de favoriser les déplacements vers les Pays-Bas et le Luxembourg qui pourrait se concrétiser dans les jours à venir), Pologne (pour les étrangers, levée des restrictions envisagée au 15 juin), Lettonie (frontières fermées à tous les étrangers sauf ceux bénéficiant d'un titre de résidence mais rétablissement d'un espace de libre circulation balte au 15 mai).
Fermeture partielle des frontières ou contrôles stricts aux frontières : Slovénie (fermeture de sa frontière avec l' Italie), Autriche (fermeture de ses frontières avec l' Italie maintenue par prudence, perspective de réouverture de ses frontières avec la Suisse, la République tchèque, l' Allemagne, et le Liechtenstein au 15 juin, quatorzaine imposée aux arrivants sur le territoire), Allemagne (mais perspective de réouverture de ses frontières avec la France, la Suisse, le Luxembourg et le Danemark au 15 juin), France (fermeture jusqu'à nouvel ordre des frontières avec les pays non-européens et contrôles stricts à ses frontières jusqu'au 15 juin au moins), Luxembourg (et incitation au télétravail pour les salariés transfrontaliers, très nombreux dans le Grand-Duché), Malte (ressortissants français, italiens, allemands, espagnols interdits de séjour), Bulgarie (ouverture de ses frontières aux ressortissants de l'espace Schengen et aux Serbes, fermeture de sa frontière avec la Turquie), Pays-Bas (fermeture des frontières avec tous les pays non-européens), Roumanie (frontières fermées aux étrangers hors membres d'une famille comprenant un Roumain), Italie (voyages non-essentiels interdits et quatorzaine imposée aux autres voyageurs, mesures qui prendront fin pour les ressortissants de Schengen le 3 juin prochain)
Ouverture des frontières : République d' Irlande (maintien de l'ouverture de sa frontière avec l' Irlande du Nord)
Cordialement | | | et où avez vous lu cela?
Cela a été dit et redit a plusieurs reprises, mais pas, a ma connaissance formalisé... le pbl n'est pas la réouverture des frontières Schengen de/vers les pays tiers mais des décisions unilatérales de certains pays d'interdictions /de restrictions d'entrées !
Pour en revenir au sujet... USA en juillet... c'est illusoire de penser que l'on pourra y aller facilement, librement... donc comme avant... dans un mois ! La décision qui actuellement met des limites, qui sont de fait pratiquement une interdiction d'entrée au USA, pour les français est sans date de fin (mm ds la MAJ du 27 mai) et le système politique US qui donne bcp de pouvoir aux Etats ne va pas vraiment dans un sens d'un voyage serein dans un pays visiblement secoué par les effets de l'après coronavirus | | | Salut Je sais,. mais par contre affirmer qu on ne pourra pas y aller alors que rien ' est officiel... Moi j attend..la décision officielle de l Europe et der Trump... avant d être aussi péremptoire...et ensuite je déciderai en connaissance de cause. | | | Bonjour
La décision de l'ouverture des frontières US sera prise par Trump vers le 22 juin date de fin de l'interdiction d'entrée pour les touristes. Ensuite les touristes devront regarder les états ou restaurants, bars et hôtels sont ouverts et si liberté de mouvement ; ces autorisations d'ouvertures sont effectivement données par les différents états. A mon avis, si je peux donner mon avis, nous ne verrons pas d'ouverture de la frontière US pour les touristes avant fin d'année, élection en Novembre. | | | bonjour
bien sur tu peux donner ton avis.. 
mais je trouve dérangeant que quelqu'un écrive "Aux dernières nouvelles les frontières extérieures de l'espace Schengen dont fermées jusqu 'à la fin de cet été (21/30 septembre) "
alors qu'à ce jour il n'y a aucune certitude ni dans un sens ni d'un autre. | | | Beaucoup de pays de la zone Schengen ont fermé leurs frontières unilatéralement : France, Belgique (qui vient de les ouvrir, Allemagne mais à ma connaissance il n'y a pas de directive de la zone Schengen à la fermeture. | | | coucou
le soucis c'est que si tout Schengen ne se met pas d'accord c'est que si l'un autorise des américains (exemple) à entrer en Allemagne et que la France refuse.. comme il n'y aura pas de contrôle une fois en Allemagne.. c'est pour cela qu'ils doivent (essayer) de se mettre d'accord... mais il y a aussi Trump qui doit se décider.... | | | Mais les Américains peuvent venir en France si ils ont des raisons valables....
Par contre au vu de ce qui c'est passé au début de la pandémie, les états de la zone Schengen ne se mettront jamais d'accord pour une ouverture harmonisée de cet espace. | | | "Mais les Américains peuvent venir en France si ils ont des raisons valables....
"
oui bien sûr et vice versa ;) | | | Moi j attend..la décision officielle de l Europe et der Trump...
our un départ en juillet je ne vois pas l'interêt d'attendre si on peut annuler ses billets facilement ce qui est +/- possible avec toutes les Cies aériennes (report avoir remboursement) ci dessous la situation officilele d'accès aux USA
Published 27.05.2020 1. Passengers who have transited or have been in Austria, Belgium, Brazil, China (People's Rep.), Czechia, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Iran, Ireland (Rep.), Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland or in the United Kingdom (excluding overseas territories outside of Europe), in the past 14 days are not allowed to enter the USA. -This does not apply to: - nationals and permanent residents of the USA; - spouses of nationals and of permanent residents of the USA; - parents/legal guardians of an unmarried and younger than 21 years national or permanent resident of the USA; - the unmarried and younger than 21 years brother or sister of a national or permanent resident of the USA, who is unmarried and younger than 21 years; - the child/foster child/ward of a national or permanent resident of the USA; - passengers with the following visas: A-1, A-2, C-1, C-1/D, C-2, C-3, D, E-1 (as an employee of TECRO or TECO or the employee's immediate family members), G-1, G-2, G-3, G-4, IR-4, IH-4, NATO-1 through NATO-4, or NATO-6 visa; - members of the U.S. Armed Forces, spouses, and children of members of the U.S. Armed Forces; - passengers with evidence of traveling at the invitation of the USA government for a purpose related to the containment/mitigation of the Coronavirus (COVID-19); - passengers with documents issued by the U.S. Department of Homeland Security, U.S. Customs and Border Protection, or U.S. Department of State indicating that the passenger is exempt from the restriction; - B1 crew crewmembers that are engaged in lightering, Outer Continental Shelf (OCS) activity, wind farm activity, private air/sea crew and other similar crewmember actives. 2. Passengers who have been in one of the countries listed in bullet number 1 in the past 14 days but are exempt from the restriction to enter the USA, must arrive at one of the following airports: Atlanta (ATL), Boston (BOS), Chicago ( ORD), Dallas, (DFW), Detroit (DTW), Ft. Lauderdale (FLL), Honolulu (HNL), Housten ( IAH), Los Angeles (LAX), Miami (MIA), New York ( JFK or EWR), San Francisco ( SFO), Seattle (SEA) and Washington ( IAD). 3. Passengers who have been in Austria, Belgium, Brazil, China (People's Rep.), Czechia, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Iran, Ireland (Rep.), Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland or United Kingdom (excluding overseas territories outside of Europe) in the past 14 days but are exempt from the restriction to enter the USA, must self-quarantine for 14 days once they reach their final destination. | | | Peut être parce que j'en envie de le faire ce voyage  Que j'annule maintenant ou que j'annule dans 30 jours en toute connaissance des choses ne changent pas grand chose. | | | je renoncerais a ce voyage, il y a trop d'incertitudes. La seul certitude est que les USA est un pays des plus contaminés et ça ne s'améliorera pas d'ici l'automne et que l'avion sera un gros risque......
Dans le meilleur des cas, si le voyage est possible, il ne sera pas agréable sur place. | | | je renoncerais a ce voyage, il y a trop d'incertitudes. La seul certitude est que les USA est un pays des plus contaminés et ça ne s'améliorera pas d'ici l'automne et que l'avion sera un gros risque...... Dans le meilleur des cas, si le voyage est possible, il ne sera pas agréable sur place.
Tout a fait C'est ce e que je disais un peu plus haut dans la discussion
Pour en revenir au sujet... USA en juillet... c'est illusoire de penser que l'on pourra y aller facilement, librement... donc comme avant... dans un mois !
Après pour un départ dans 3 ou 4 mois les choses pourraient être "sanitairement" différentes mm si la composant politique interne peut aussi jouer les troubles fête... mais dans un mois ??? | | | Je n'aie pas pris la peine de tout relire le sujet et je dirais que ça appuie ta réponse.
Personnellement j'oublie les voyages pour 2020. Je ne veux pas rester dans l'attente qu'un miracle se produise côté sanitaire. Une deuxième vague de contamination est fort possible (surtout aux É-U) pour ne nommer qu'un problème. Je ne demande pas mieux que de me tromper, les voyages me manquent.
Je mentionnais dans un autre sujet avoir annulé 2 voyages en 2020 et tant qu'un vaccin efficace n'existera pas, je vais éviter l'avion. | | | Bonjour
Sauf que nous ne savons pas s’il y aura un vaccin, alors un vaccin efficace. | | | Bonjour
Sauf que nous ne savons pas s’il y aura un vaccin, alors un vaccin efficace. 
Bonjour, Exacte, et c'est pour ça que je laisse tomber pour 2020. | Discussions similaires sur les États-Unis: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 7 | 24 jan. 2015 à 21:57 Crapfamily » | | | | 9 | 24 oct. 2012 à 14:00 Momout » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |