Goproju · 3 juin 2015 à 9:08 · Une photo 128 messages · 25 participants · 18 674 affichages | | | | Pas cool pr le temps... J espere qu a zion les choses se st arrangees... Suspens lol | | | Annonce · Sponsorisé | | | Franchement je râle pour vous à cause de la météo de m.. malheur que vous avez eue. Je n'arrête pas de me dire les pauvres ils n'ont pas eu de pot sur ce coup là et puis je vois votre joyeuse bande de potes et franchement je me dis que vous en avez bien profité avec raison et qu'il doit être bien agréable de voyager avec des gens comme vous (qui savent apprécier en plus de la belle nature, la bonne bière et le Jack LOL !  ) Hasta la vista, comme disait l'autre. Chris | | | Bonjour Cette année, j'ai logé dans l'autre...Tres tres bien... De toute façon, les 2 ont l'air bien. | | | Bonjour JP,
2013, Springdale, j'étais aussi au Montclair. Très content, accueil sympa, petit dej tout à fait correct et personnel serviable (ce sont eux qui ont tel pour moi à Tusayan pour confirmer un vol en hélico) Petit détail, le fond de la piscine est vert bronze, ce qui est original. Un plus encore, navette jusqu'au VC juste devant ! Donc, personnellement, je le conseille. Bonne journée à toi. | | | Bonjour julien Toujours aussi super ton carnet, je me régale avec les vidéos  et les musiques qui vont bien, notamment celle de Vegas avec ZZ Top dont je suis fan et que j'ai eu la chance de voir en concert il y a très longtemps... Bravo et merci encore pour ce partage | | | C'est comique en montant la vidéo je me suis rendu compte que c'est exactement ce que je dit à ce moment-là dans la voiture : le Mordor !!
C'est noté pour les 6 merveilles Pong, merci du conseil ! | | | La suite arrive demain soir au plus tard, vu que j'ai filmé une grand partie du Angel's Landing j'ai pas mal de matière à trier | | | J'ai regardé quelques vidéos du même style tournée à la même époque, donc mai 2015 hier et c'était le même temps ! Cela dit cela ne nous a pas empêché d'en profiter, on est Belges, donc le mauvais temps, on fait avec  En reregardant certaines des vidéos hier avec Lucie on s'étonnait presque de ce mauvais temps, on avait des étoiles plein les yeux donc cela ne nous a pas paru si terrible par contre, cela nous incite à y retourner par ciel bleu cette fois !! | | | Super, merci ! ben oui les ai vus une fois ou deux ZZ Top, d'où la barbe ;-) Non je rigole | | | Ah ah ah ce n'est pas la même barbe (j'ai un copain biker sosie de ZZ Top avec la barbe qui va bien et d'ailleurs son pseudo sur les forums Harley c'est, ben, ZZ Top quoi) En ce qui concerne le titre "Viva Las Vegas" qui mais qui ne l'a pas mis sur ses vidéos de Sin City ? (moi c'est fait, je pourrais mettre le lien comme preuve mais ce n'est pas le sujet ici) ce qui n'empêche pas de l'écouter et ré écouter chaque fois avec plaisir. Et avec plaisir aussi la suite du voyage de nos baroudeurs belges... vivement Angel's Landiiiiiiiiiiiiing ! Bonne journée à tous (pour nous J - 40 avant le vol pour Rapid City). Chris | | | Bien évidement comme tout biker qui se respecte, j'adore ZZ Top, que j'ai vu de nombreuses fois en concert 
Mais n'oublions pas que cette chanson "Viva Las Vegas" écrite par Mort Schuman était a l'origine interprétée par Elvis Presley   cependant, il est clair que la version des barbus possède plus de pep's 
Sinon pour en revenir au sujet : félicitations pour les sympathiques vidéos que tu nous fais partager  
Je viens de faire l'acquisition d'une Gopro en vue de mon prochain voyage, je doute réussir à produire des montages de cette qualité | | | Merci Pan 59 ;-) Un petit conseil : utilise là un max avant de partir, y compris dans des conditions plus ou moins similaires à ce que tu feras comme activités (promenades, ville, rando, dans l'eau,...). Familiarise toi aussi un peu avec le montage afin de t'y habituer et de visualiser ce que tu as filmé afin de savoir ce qui fonctionne ou pas, de ce qu'il faut changer,...Et filme aussi en fonction de ce que tu veux comme souvenir au final : on ne filme pas pour un montage de 5 minutes comme pour un en plusieurs épisodes ;-) J'ai aussi consulté un max de tutos sur Yourtube, où l'on trouve de précieux conseils et où chaque problème a sa solution ou presque  Merci pour le montage mais il n'y a rien de s'y compliqué : il suffit d'aimer le faire et d'avoir un peu de temps ;-) | | | Après un petit-déjeuner à l'hôtel (l'un des seuls inclus dans le prix de la chambre), nous entrons dans le parc de Zion, une nouvelle fois sous la pluie et nous rendons au Visitor Center pour se renseigner sur la météo du jour. Les risques de pluie sont importants et le ranger nous conseille de ne pas dépasser le Scout' Lookout et nous suggère une autre balade. C'est forcément déçus que nous montons dans la navette qui nous emmène vers l'arrêt Grotto, point de départ du Angles Landing Trail. Celui-ci se décompose donc en deux parties. La première est une montée en zig-zag qui mène au Scout Lookout. Et c'est là que démarre la partie la plus connue du trail, celle qui est vertigineuse (300 mètres de chaque côté d'une corniche de quelques mètres) et sur laquelle on progresse à l'aide de chaînes.
En cours de route, quelques rayons de soleil percent les nuages. Un Américain habitant dans la région nous parle en Français et nous lui faisons part de nos craintes quant à la suite de la rando. Il nous rassure à moitié en nous disant que cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Nous parvenons finalement au Scout Lookout, d'où la vue sur la vallée est particulièrement saisissante. Des dizaines de personnes entreprennent la fin de la randonnée, qui s’étale sur environ 800 mètres. A un point tel que nous décidons d'attendre un peu que le sentier se désengorge avant d'en prendre le départ. Lucie, sujette au vertige, décide de nous attendre. Anso décide de tenter l'aventure avec Nico, Cédric et moi. C'est avec ma Gopro sur le front (utiliser la perche vu la nature des lieux serait dangereux) que je me lance dans l'aventure. La chose n'est pas si facile : il y a toujours beaucoup de monde et entre les gens peux courtois qui ne laissent pas passer les marcheurs venant en sens inverse et ceux qui ne parviennent tout simplement pas à avancer, nous mettons de longues minutes pour parcourir quelques mètres. Nous perdons rapidement de vue Cédric et Anso. Je craignais d'avoir développé une peur du vide ces dernières années et force est de constater que ce n'est finalement pas le cas : je parviens à évoluer sans problème sur l'arrête rocheuse. La chaîne présente sur une bonne partie du Angels Landing est souvent bien utile. L'un des passages les plus délicats est celui dit “du pin” : à cet endroit l'arrête rocheuse se réduit à environ un mètre et aucune chaîne n'est présente pour s'aider, il faut donc avoir un équilibre sans faille pour franchir ce passage. Quelques mètres plus loin, en nous retournant, nous apercevons Cédric et Anso au loin. Anso décidera finalement de s'arrêter avant le fameux pin et d'attendre notre retour pour rebrousser chemin. Cedric nous rejoint rapidement et nous pousuivons notre ascension qui est de plus en plus technique et vertigineuse.
Il nous aura fallu au total une bonne heure pour parvenir à l'extrémité du Angls Landing. Nous ne sommes pas peu fiers de nous ! Nous sommes en nage mais heureux d'avoir relevé ce défi que nous nous étions fixé. Après avoir profité de la vue et ingurgité une barre énergétique, nous restons concentrés afin que le retour se passe bien, ce qui est le cas. Lucie, qui a fait les 100 pas en nous attendant pendant près de 2 heures, est heureuse de nous voir revenir en un seul morceau ! Une fois que nous retrouvons le minivan, nous décidons d'ouvrir une bouteille de bière achetée il y a quelques jours pour fêter cela. Je prends la première qui me tombe sous la main : elle est infâme. Sans nous en rendre compte, nous avons acheté une bière au piment, la Joaquin Muurietta Chili Beer, de la brasserie Tioga- Sequoia. Elle porte le nom d'un Outlwaw, à la fois héros et voleur. La bière en elle-même ne goute rien tant elle pique. N'aimant pas gaspiller, je me force à la terminer. Nous quittons les lieux dans la bonne humeur, dont nous ne sommes jamais départis, malgré le temps capricieux. Rien ne sert de râler, cela n'aura aucune influence sur la météo, nous avons donc fait avec à chaque fois :-)
Une fois arrivés à Bryce View Lodge, nous sommes frappés par la température glaciale : 4 degrés. Tout comme l'employée auprès de laquelle nous réalisons le check in. La chambre de ce motel sera l'une des moins bien de notre séjour : la porte d'entrée laisse passer l'air froid, alors que l'eau qui tombe d'une descente de goutière mal raccordée fait un vacarme dingue. Direction le Foster's, un grill tout proche, pour le repas du soir. L'accueil est très sympa et une énorme tête de cerf surveille l'entrée. Alors que l'on s'attendait à devoir présenter notre carte d'identité lors de la commande de boissons alcoolisées en Utah, c'est l'inverse : personne ne nous demande rien.
Et la vidéo :
Petite précision : dans les paramètres des vidéos, vous pouvez sélectionner 1080HD pour le définition, youtube le mettant par défaut en 480 ;-) | | | Bravo encore une fois pour le récit et surtout pour la vidéo. Je suis bien contente que vous ayez quand même pu faire cette rando malgré de very bad conditions climatiques. Et ta vidéo confirme mon impression : ce n'est pas du tout pour moi. J'ai les jambes qui tremblent et des sensations de vertige alors que je suis assise devant mon PC. J'ose à peine imaginer en vrai !!! De toute manière, même sans vertige, je ne prendrai pas le risque d'y embarquer mes filles de 8 et 13 ans. En tout cas, chapeau bas  . | | | Bien vu le "Fade to black" à la fin !...  Bravo pour avoir bravé les éléments, même si visiblement vous n'étiez pas les seuls !  Heureusement que la pluie n'est tombée que plus tard finalement... Félicitations pour cette rando qui en vaut la peine ! | | | ohhh....myyyy....goooooodddddd  Alors autant avant j'étais presque convaincue que j'allais réussir à vaincre ma peur du vide autant la je doute SERIEUSEMENT!!!!!  Si j'y vais je vais être la reloue de service qui gène tout le monde avec sa lenteur mdrrr je vais faire les 3/4 du parcours à 4 pattes mdr bon on verra mais je crois que je resterais à attendre mon mari dommage 
Merci pr la video meme si j'ai tremblé tout le long mdr | | | Waouh, respect les gars. Je n'imaginais pas ça aussi difficile. Moi de toute façon je serais restée en bas avec Lucie ayant totalement peur du vide et plus les jambes pour ce genre de balade. J'en avais la nausée rien qu'à regarder la vidéo c'est tout dire. Au fait je viens de checker mes vidéos sur YT et Daily Motion : je suis dégoûtée, plein ont été supprimées et d'autres ont été rendues muettes pour cause de copyright... Ce genre de film sans musique perd toute sa saveur, j'espère que ça ne vous arrivera pas. Ca devient pénible, tout est quasiment commercial désormais sur le Net, il est loin le temps de la belle liberté des origines. Résultat, j'arrête de télécharger mes vidéos et je me les garde pour moi. A moins que quelqu'un ait une solution ? (hormis de ne pas mettre des musiques SVP ; les droits d'auteur et les taxes on les paye bien assez par ailleurs... il est temps que certaines créations tombent dans le domaine public, leurs auteurs sont assez riches comme ça). C'était le quart d'heure d'humeur. Quoiqu'il en soit encore toute mon admiration pour votre randonnée Angel's Landing, à vous et à ceux qui l'ont pratiquée. Bonne soirée Chris | | | Oui nous aussi on auraient été trop frustrés de ne pas pouvoir la faire !! Après c'est plus impressionnant en vidéo qu'en vrai je trouve. Le fait que cela soit filmé en grand angle fait paraître la corniche encore plus étroite ;-) | | | Merci ! Un des plus beaux moments du voyage !! | | | Hello, j'ai un souci avec celle de Vegas sur la quelle il y a du ZZ Top et C2C : je peux la visionner sur pc mais pas sur mon iphone, sans doute une question de droits ! En effet, c'est saoulant ;-) | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |