Goproju · 3 juin 2015 à 9:08 · Une photo 128 messages · 25 participants · 18 679 affichages | | | | Voici la suite !
Au réveil, nous allons acheter de quoi petit-déjeuner au supermarché du coin et nous mettons en route vers le parc de Bryce, que nous sommes impatients de découvrir. Nous tentons de nous garer à Sunset Point mais le parking est déjà complet, nous nous dirigeons alors vers Sunrise Point où nous avons plus de chance. Après avoir fait quelques photos, nous nous engageons sur les sentiers du parc, qui permettent vraiment de pénétrer dans ces décors surnaturels composés de roches rouges et de hoodoos. On fait de nouveau pas mal de photos. Ce n'est pas moi qui avait la carte donc difficile de vous préciser l'itinéraire exact, d'autant plus que nous avons dévié à un moment et avons emprunté une piste réservée aux chevaux. Mais je pense que nous avons emprunté des parties du Peek-A-Boo Loop et du Navajo Trail. Pendant les quelques heures durant lesquelles nous avons marché dans le parc j'ai été impressionné par la vitesse à laquelle les températures évoluaient et dont le temps changeait : deux pulls au départ puis un kway à cause de quelques gouttes de pluie puis la fin en t shirt. De plus l'ambiance au sein du groupe était vraiment super sympa, particulièrement ce jour-là :de bons moments de franche rigolade. Et malgré le fait que l'on se connaisse depuis des années, on a encore appris pas mal de choses compromettantes sur certains ;-) Nous prenons ensuite la route vers Page et, à nouveau, le ciel se fait menaçant et très gris. Moment de stress en arrivant au Travelodge : au moment où nous insérons notre carte dans le boitier donnant accès à la chambre, nous constatons que des bagages sont déjà entreprosés dans celle-ci et...l'hôtel affiche complet. Le problème sera rapidement résolu et on nous donnera une autre chambre. La notre a visiblement été bookée deux fois. Nous nous rendons ensuite au Strombolli's, une pizza située dans les environs directs du motel. Les pizzas sont proposées en trois tailles et on aura du mal à arriver au bout de la médium ! Bemol cependant : la serveuse compte d'office son pourboire sur la note, ce que nous trouvons culotté !
| | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci Julien pour ta vidéo de Angel's Landing ! On voit toujours des photos et du coup, on a du mal à imaginer les sensations.
Moi, j'étais restée à Scout' Lookout avec mes filles pendant que mon mari montait là-haut. A son retour, il m'avait dit que l'on aurait pu le faire sans problème... j'en doutais un peu mais là, après avoir vu ce que ça donnait, tu m'as enlevé le dernier doute. Ce n'était pas pour moi 
J'ai été surprise de voir autant de monde sur ta vidéo. Quand on l'avait fait en fin de journée en août, on avait croisé 3 personnes seulement ! | | | Bonsoir Julien. Je lis ce post depuis le début, et franchement, j'adore les vidéos, qui montrent autre chose: le monde, les sentiers, les routes...Sujette au vertige, j'ai vraiment pu me rendre compte de certains endroits à éviter... Nous partons dans 10 jours et j'espère avoir autant de plaisir (et plus de chance avec la météo  ) à tout découvrir que j'en ai depuis des mois à tout préparer. En voyant ces vidéos, je me dis que je devrais aussi penser à filmer de temps en temps, même si je suis plutôt fan de photos. Bref, merci pour le partage. | | | Super merci encore pr ton recit et tes video!!! | | | Merci ! C'était le week-end du memorial Day, cela explique peut être l'affluence ! | | | Pour le temps, cela ne devrait pas être compliqué d'avoir mieux ! Excellent séjour ! | | | Le 25 mai, nous nous levons de bonne heure et pour cause : nous avons prévu de visiter le Lower Antelope Canyon et la visite est bookée pour 9 h 30. En nous rendant sur place : surprise : une usine énorme est située à quelques mètres du site touristique. Nous patientons une petite demi heure avant que notre groupe se mette en marche. Notre guide, un Indien nous conseille sur les réglages à adopter, qu'il s’agisse d'appareils photo standard ou de l'Iphone, il me conseille le filtre Chrome, qui donnera de fait de très bons résultats.
Après une descente relativement raide, la progression se fait lentement à l'intérieur du canyon. Les lieux sont exigus (des échelles bien raides) et un petit groupe de 6 personnes, 3 couples, se prend en photo dans chaque recoin de l'endroit. On dirait presque qu'ils se foutent des lieux et sont là pour faire des photos d'eux à chaque détour, au point que ça en devient gavant tant ils ralentissent le rythme du groupe. Hormis ce bémol, le canyon est magnifique, Nicolas s'en donne à coeur joie et je me rends compte que l'appareil photo de l'Iphone est plutôt pas mal. Le guide attire notre attention sur certains endroits, dont un représente notamment une tête de lion, un autre une femme les cheveux aux vents. A la sortie, nous échangeons quelques mots avec lui et il nous confie adorer les bières belges et avoir récemment passé quelques jours en Allemagne. Il nous confie aussi que la veille, le canyon était fermé en raison d'intenses précipitation et qu'ils ont dû déposer du sable dans le fond de celui-ci afin de pouvoir l'ouvrir. Ouf ! Le contraste entre ce que l'on voit dans le canyon, plutôt féérique et ce que l'on voit à la sortie, une plaine désertique et une usine, est saisissant. Nous reprenons la route en direction de Horseshoe Bend, que nous trouvons sans difficulté. Il est 10 h 30 et la température est pour une fois presque caniculaire. C'est avec impatience que nous parcourons le petit kilomètre qui sépare le parking, qui a visiblement été récemment inondé et le point de vue bien connu. De nombreux touristes sont présents sur le sentier sablonneux, ce qui n'enlève rien à notre émerveillement une fois sur place. Nicolas et moi nous faisons la réflexion presque en même temps : le site a l'air 10 fois plus grand en vrai qu'en photo. Sur le chemin du retour vers la voiture, nous croisons des Japonais gantés et masqués. Nous réalisons ensuite un rapide arrêt au visitor center de Glen Canyon, de quoi en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du barrage. Le petit musée est très bien fait ! Direction ensuite Monument Valley. Nous nous arrêtons sur la route pour manger dans un burger king et acheter quelques bières, mais pas de chance, nous sommes déjà en territoire Indien et impossible d'en trouver une seule. Tant pis, on fera avec ce qu'il nous reste !
Après un petit détour par Forest Gump Point, que Nicolas parvient à localiser grâce au temps passé sur Google Street View, direction le parc en lui-même. Bonne surprise (qui ne sera que de courte durée) : personne à l'entrée du parc, nous entrons donc sans payer...avant de nous apercevoir que la Valley Drive ferme à 17 h afin que tout le monde quitte les lieux pour le couché du soleil vers 20 h, une info que nous n'avions trouvée nulle part ! En désespoir de cause, nous décidons finalement de nous avancer de quelques centaines de mètres sur le Wildcat Trail, une balade que nous ne regrettons pas : il n'y avait que peu de monde et nous nous sommes vraiment sentis immergés dans le paysage. Après cette promenade d'une petite heure, nous décidons de boire une bière dans la voiture en attendant le coucher du soleil. Après celui-ci, nous nous rendons au Goulding's Lodge. Vu l'heure, nous mangeons directement au restaurant : pas d'alcool mais un taco Navajo particulièrement consistant. Il est environ 22 h quand nous nous mettons à la recherche de la maison que nous avons louée, située à l'écart de l'hôtel. Nous galérons un peu pour trouver la bonne rue et une fois devant le bâtiment, pour parvenir à y pénétrer. 5 chambres, 2 sales de bain, une cuisine et un énorme salon nous attendent. On joue alors à se faire peur : une porte est obstruée et mène visiblement vers une mystérieuse cave, certaines armoires sont fermées à clé, sans parler de la trappe menant à un inquiétant grenier. On évoque le fait que 5 jeunes dans une maison de vacances, c 'est le scénario parfait pour un filpm d'horreur et Anso se met à hurler : une souris vient de traverser le salon.
Après une nuit finalement tranquille et sans effusion d'hémoglobine, nous nous dirigeons à nouveau vers Monument Valley pour entreprendre le Valley Drive. Nous sommes sur place à 8 h, nous acquittons du droit d'entrée et pénétrons cette fois sur la piste pour parcourir la petite dizaine de points de vue que compte l'itinéraire. A chacun de ceux ci ou presque, des indiens proposent de l'artisanat. Au John Ford Point, ils offrent la possibilité de se prendre pour une star de western en étant photographié à cheval depuis la célèbre avancée rocheuse. Nous parcourons la piste accidentée en environ 1 h 30 puis direction le Grand Canyon !
| | | Oups il y a un problème avec la vidéo je la réuploaderai demain ;-) | | | MDR pour la maison de film d'horreur et... la souris. Bref. J'avais mis une fois en garde quelque part sur ce forum de l'heure de "fermeture" du Valley Drive, sans susciter de réaction particulière, c'est vrai que personne ne l'évoque nulle part. Au plaisir de voir votre vidéo. Bonne journée (je suis contente de savoir qu'enfin vous avez eu un peu de beau temps). Chris | | | wahou vraiment sympas de voir antelope canyon en video!!! et monument valley wahouuu impressionnant! on a beau voir des milliers de fois en photos ca change rien a mon impatience d'y etre a mon tour!!!!!
petite question: le lower vous avez réservé ? car je trouve que le upper à réserver? | | | Bonjour Jennifer, Pour ma part, pour le Lower, je n'avais rien réservé, je m'étais présenté au "guichet" direct et 20 mn après on attaquait la visite. De toutes façons, à moins que cela ait changé, je ne crois pas que l'on puisse réserver Lower Bonne journée. | | | Bonjour Jennifer, Pour ma part, pour le Lower, je n'avais rien réservé, je m'étais présenté au "guichet" direct et 20 mn après on attaquait la visite. De toutes façons, à moins que cela ait changé, je ne crois pas que l'on puisse réserver Lower Bonne journée.
bonjour oui voila j'avais lu que l'on ne pouvais pas réservé c'est pour ca que je suis surprise... | | | Bonsoir, Désolé de m'incruster dans la discussion alors que mon 1er voyage dans l' ouest américain ne sera que le mois prochain, mais c'est pour signaler à Moumouthe que j'ai réservé Lower Antelope par Ken's Guided Tour ici: lowerantelope.com/?page_id=51
Goproju, je suis ton carnet en silence depuis le début et je me régale... Votre petit groupe est très attachant et tes vidéos très agréables. Et bien que je prépare ce voyage depuis 1 an, j’apprends encore des trucs comme la fermeture de Monument Valley à 17h00...!! Je ne l'avais jamais lu nulle part. Très important pour moi, puisque c'est à peu près l'heure à laquelle je comptais arriver. Donc, rien que pour cette info, Merci. Et merci pour le partage. A+ Eric | | | Ahhh, ben voilà ! On sent bien l'appréhension au bord d' Horseshoe Bend, qui comme tu le dis, est impressionnant "en vrai" !  Je suis heureux de voir que malgré la circulation, vous avez foulé la piste de Forrest Gump !  Sympa d'avoir 3 rangées de sièges dans la voiture : c'est spacieux ! | | | Oui on avait réservé le Lower ! Par contre ce n'es tpa smoi qui m'en suis chargé ;-) | | | Bonsoir, Désolé de m'incruster dans la discussion alors que mon 1er voyage dans l' ouest américain ne sera que le mois prochain, mais c'est pour signaler à Moumouthe que j'ai réservé Lower Antelope par Ken's Guided Tour ici: lowerantelope.com/?page_id=51
Goproju, je suis ton carnet en silence depuis le début et je me régale... Votre petit groupe est très attachant et tes vidéos très agréables. Et bien que je prépare ce voyage depuis 1 an, j’apprends encore des trucs comme la fermeture de Monument Valley à 17h00...!! Je ne l'avais jamais lu nulle part. Très important pour moi, puisque c'est à peu près l'heure à laquelle je comptais arriver. Donc, rien que pour cette info, Merci. Et merci pour le partage. A+ Eric
bonsoir merci pour le lien je vais aller regarder ça!! Attention pour monument valley les heures de fermeture dépendantes de la période ou vous y allez! En aout il ferme plus tard! www.roadtrippin.fr/.../monument-valley.php | | | Nous sommes passés par lowerantelope.com | | | Nous sommes passés par lowerantelope.com 
merci beaucoup je vais regarder vos deux liens tranquillement demain | | | On est passés par eux aussi ! Pour Monument Valley il y a en effet des horaires été et hiver et nous étions je pense toujours sur l'horaire d'hiver ;-) | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |