Bonjour,
A la base, j'avais effectivement prévu
Vancouver > S.Francisco sur les 3 semaines mais j'ai du modifier en dernière minute à cause des feux qui ont ravagé la
Californie cet été (et ce n'est pas fini les pauvres...).
J'ai même du renoncer à
Crater Lake à cause des fumées, il n'y avait pas de visibilité. Donc je retournerai pour faire ce tronçon.
J'ai du coup fait ce que j'ai décris plus haut :
Vancouver <
Ile de Vancouver >
Olympic NP > Cote
Oregon (Astoria/Cannon Beach/
Newport) avant de rallier
hood river,
Portland,
Seattle et reprendre l'avion de
Vancouver.
Vous allez difficilement trouver un loueur qui vous permettra de prendre la voiture à
Vancouver et la rendre à SF et si vous trouvez, ça vous coutera le prix de votre voyage sans mentir

.
Donc il faut rendre la voiture au
canada et en relouer une au
USA.
Moi je n'ai du coup pas eu ce souci puisque je l'ai prise et rendu à l'aéroport de
Vancouver. J'ai loué auprès d'Avis, super top, en plus j'ai été à ma grande surprise surclassé (sans raison, on m'a juste dit, vous êtes surclassé) et franchement 3 semaines de road trip en Jeep Cherokee, c'était génial.
Ensuite, voyage super facile avec des enfants. J'avais ma fille de 3 ans, tout est prévu pour les enfants.
Pour finir sur les bons plans hotel : hum en aout, c'est chère. Pour ne pas payer chère, il faut camper et/ou prendre des motels de bord de route et forcément, oublier le centre ville des grandes villes
Pour ma part, ayant entrepris de faire ce voyage fin avril pour aout, c'était quand même assez tard.
J'ai composé comme ceci pour ne pas avoir un budget hébergement trop élevé :
- j'ai échangé mon appartement (notamment dans les grandes villes, ça a changé la donne pour moi de ne pas payer d'hotel et pour être super bien placé en plus et vivre à la locale

)
- J'ai campé à
Olympic NPPour le reste, j'ai pris des petits motel sans prétention (bord de route) sauf à
Newport ou j'ai payé cher une super belle chambre donnant sur la plage.
Après, ça dépend ce qu'est "bon plan" pour vous mais je comprends que vous êtes 4 alors ça va être difficile de trouver à moins de 100$/nuit et encore je suis light.
Bonne préparation.