 |  |  |
 | | | | Merk99 · 13 octobre 2016 à 14:16 · 10 photos 122 messages · 33 participants · 10 767 affichages | | | | À: Barefoot · 24 octobre 2016 à 13:28 Re: Le roi de Thaïlande est mort Message 101 de 122 · Page 6 de 7 · 1 374 affichages · Partager (*) un merci à Khun Obeo pour cette video.
Bonjour Comme précisé dans la case info vidéo sur YT la source en est : matichon tv qui centralise les infos de divers médias | | | À: Barefoot · 24 octobre 2016 à 14:18 · Modifié le 24 oct. 2016 à 16:09 Re: Le roi de Thaïlande est mort Message 102 de 122 · Page 6 de 7 · 1 351 affichages · Partager Acceptez donc les MP de Franky
Les grands esprits se rencontrent, c'est infaillible. Pour le reste, en cette période de "deuil national", les tous petits échos des quelques rares Thaïs que je connais font état d'une activité qualifiée de "normale" dans leur quotidien, restaus, soirées arrosées, t-shirts aux couleurs de leur club de League I préféré et lakorn-TV inclus, pour ce dernier point tout au moins dans les rares foyers de ce peuple d'abrutis équipés d'électricité, d'écrans et d'internet. Comme quoi, après avoir rendu un hommage de circonstance à la disparition d'une personnalité historique, le temps ne s'est pas totalement suspendu, ses habitants ne sont pas tous restés prostrés en sanglots, et il semblerait même que la vie des Thaïs soit fondée sur d'autres motivations et ressorts que les uniques prescriptions qui leur sont inculquées dès le berceau. A un point tel que ça paraît totalement étrange, mais certains d'entre eux n'auraient pas attendu les premières consignes du régent, et encore moins celles du successeur de Bhumibol, pour savoir ce qu'ils avaient à faire. D'ailleurs, il se pourrait même qu'ils pensent (c'est dingue!) comme dans nombre de pays sur la planète: ne rien attendre de leurs supposées élites ou d'un prétendu changement de système politique pour améliorer leur sort. Par contre, je n'ai pas dans mon entourage de Thaï bouddhiste qui parle le latin (enseigné, sauf erreur, à Chulalongkorn). Une idée de traduction? | | | À: Charli120 · 24 octobre 2016 à 15:29 Re: Le roi de Thaïlande est mort Message 103 de 122 · Page 6 de 7 · 1 319 affichages · Partager Acceptez donc les MP de Franky
Les grands esprits se rencontrent, c'est infaillible.
Quand on fait une citation, il la faut en entier...
En entier ça donne ceci :
" Les grands esprits se rencontrent et les petits (esprits) se le disent "
Celle que je préfère c'est : " la parole (ou l' écrit) est d'argent mais le silence est d'or " | | | Celle que je préfère c'est : " la parole (ou l' écrit) est d'argent mais le silence est d'or "
Ce serait bien si tu pouvais la mettre en application...  | | | Quand on fait une citation, il la faut en entier...
En entier ça donne ceci :
" Les grands esprits se rencontrent et les petits (esprits) se le disent "
LOL   
les grands esprits se rencontrent "Cette expression tire son origine du XIXe siècle et provient d'une lettre que Voltaire a écrite à l'un de ses nombreux correspondants. Sa forme initiale était "les beaux esprits se rencontrent". Aujourd'hui, elle a subi une petite déformation, mais conserve la même signification en y ajoutant une touche comique." ICI | | | À: Barefoot · 24 octobre 2016 à 15:53 Re: Le roi de Thaïlande est mort Message 106 de 122 · Page 6 de 7 · 1 292 affichages · Partager Celle que je préfère c'est : " la parole (ou l' écrit) est d'argent mais le silence est d'or "
Ce serait bien si tu pouvais la mettre en application...  
Ne perds pas ton temps: les lettres, il s'est plutôt contenté de les porter que de les étudier. Quant à (mal) citer Voltaire, monarchiste convaincu, en l'occurrence, c'est à mourir de rire. | | | À: Charli120 · 24 octobre 2016 à 16:18 Re: Le roi de Thaïlande est mort Message 107 de 122 · Page 6 de 7 · 1 269 affichages · Partager Voltaire, monarchiste convaincu
Vous plaisantez ??? (Allez, filez vite dans Wikipédia  ). | | | À: Barefoot · 24 octobre 2016 à 16:24 Re: Le roi de Thaïlande est mort Message 108 de 122 · Page 6 de 7 · 1 264 affichages · Partager l'avis des locaux me semble bien plus pertinent que les opinions de bobos/ gauchos
L'insulte suprême... quand on n'a plus d'argument. Décidément, il faudrait inventer un équivalent "point Godwin" spécifiquement pour l'emploi de cette formule (déjà ringarde, voire désuète, soit dit en passant) sur les forums... | | | À: Barefoot · 24 octobre 2016 à 16:31 Re: Le roi de Thaïlande est mort Message 109 de 122 · Page 6 de 7 · 1 256 affichages · Partager Faut-il condamner ou se moquer de tout un peuple à cause de leurs gouvernants ?
Je n'ai condamné et moqué aucune population, mais simplement nommé les conséquences désastreuses des agissements d'une monarchie archaïque (et je rajoute : manipulatrice à outrance), et de ses alliés bien sûr. | | | À: 321 · 24 octobre 2016 à 16:39 · Modifié le 24 oct. 2016 à 18:02 Re: Le roi de Thaïlande est mort Message 110 de 122 · Page 6 de 7 · 1 247 affichages · Partager Voltaire, monarchiste convaincu
Vous plaisantez ???
Seulement avec mes amis. Si tes connaissances sur Voltaire s'arrêtent à son Boulevard, je comprends tout le reste. | | | À: 321 · 24 octobre 2016 à 16:52 · Modifié le 24 oct. 2016 à 17:10 Re: Le roi de Thaïlande est mort Message 111 de 122 · Page 6 de 7 · 1 238 affichages · Partager L'insulte suprême
"Insulte", je ne sais pas, "suprême" encore moins mais ça me fait toujours autant marrer de voir des revolutionnaires de salon refaire le monde sans tenir compte des differences de culture ni sans connaitre les realités du quotidien de ceux dont ils denoncent avec une certaine indignation la politique interieure.
Pour info, Voltaire ne considerait pas la democratie comme un ideal, seul un gouvernement monarchique pouvait convenir aux "grands" pays. Il admirait la monarchie parlementaire des anglais et louait Henri VI (cf. "La Henriade" - sans Wikipedia. juste quelques relents de mes études litteraires et le souvenir d'un excellent prof de français) | | | À: Charli120 · 24 octobre 2016 à 17:34 Re: Le roi de Thaïlande est mort Message 112 de 122 · Page 6 de 7 · 1 215 affichages · Partager On va faire court, ça chatouillera (qui a dit "irritera" ?  ) moins :
Réponse #80 | | | À: Barefoot · 24 octobre 2016 à 17:34 Re: Le roi de Thaïlande est mort Message 113 de 122 · Page 6 de 7 · 1 214 affichages · Partager Idem ci-dessus :
Réponse #108 | | | À: Barefoot · 24 octobre 2016 à 23:44 Re: Le roi de Thaïlande est mort Message 114 de 122 · Page 6 de 7 · 1 144 affichages · Partager Pour info, Voltaire ne considerait pas la democratie comme un ideal, seul un gouvernement monarchique pouvait convenir aux "grands" pays. Il admirait la monarchie parlementaire des anglais et louait Henri VI (cf. "La Henriade" - sans Wikipedia. juste quelques relents de mes études litteraires et le souvenir d'un excellent prof de français)
perso les études m'ayant poursuivi et jamais rattrapé, Voltaire me rappelle surtout une correspondance de mon trajet-travail, a l'époque où j'étais esclave a Paris a partir d'avril 68 quand je vois ce que sont devenus les révolutionnaires de salons de cette période, j'ai bobo Par contre la culture populaire m'interpelle souvent dont certaines citations, comme celle-ci par exemple (J.Brel) : On a détruit la Bastille Et ça n'a rien arrangé On a détruit la Bastille Quand il fallait nous aimer
Pour revenir dans le sujet, toujours dans le populaire, De connaître des thaïlandais permet de découvrir sans cesse des aspects de la culture Ma douce vient de m'expliquer un rite de funérailles que je ne connaissait pas: Le fils coiffe son père défunt afin de lui donner une bonne apparence pour les vivants venant lui rendre un dernier hommageEt ensuite, brise le peigne en 2 parties car là où va son père, seule la beauté intérieure compte | | | À: 321 · 25 octobre 2016 à 0:53 Re: Le roi de Thaïlande est mort Message 115 de 122 · Page 6 de 7 · 1 130 affichages · Partager Encore un petit hors sujet (mon coté incorrigible curieux des différences) j’hésite a commander ce roman Au Laos, la répression silencieuse d'Anne-Sophie Gindroz www.gavroche-thailande.com/...-anne-sophie-gindroz
les communautés fracturées
En tant que spécialiste du Laos coté minorités, Si vous l'avez lu, qu'en pensez vous ? Le recommanderiez vous ?
Vous même en avez vous ressenti la réalité ? A moins que vous en parliez déjà dans vos carnets de voyage, j'avoue que je n'ai pas tout lu | | | À: 321 · 28 août 2020 à 18:38 Re: Le roi de Thaïlande est mort Message 116 de 122 · Page 6 de 7 · 704 affichages · Partager Big up, les jeunes !
En Thaïlande, les revendications contre la monarchie étaient impensables il y a deux ansIls sont plus ouvertement et directement critiques de la monarchie que leurs aînés, les "chemises rouges" de 2010 - qui les soutiennent. Les étudiants thaïlandais ont repris une fronde contre le système politique en place et son système de valeurs. Entretien avec la chercheuse Eugénie Merieau . | | | À: 321 · 31 août 2020 à 2:20 Re: Le roi de Thaïlande est mort Message 117 de 122 · Page 6 de 7 · 575 affichages · Partager Le Roi de Thaïlande est mort ??? | | | Le Roi de Thaïlande est mort ???
Vous avez eu le nez fin en écrivant "special"  devant votre occupation "expert consulting adviser" | | | Le Roi de Thaïlande est mort ???
Oui, mais rassurez-vous, c'est une hydre. Hélas. | | | Le Roi de Thaïlande est mort ???
avec les reincarnations evidemment qu on meurt plusieurs fois. En tant que grandissime expert du pays c est absolument stupefiant que vous ne fussiez au courant | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |