|  |  |
 | | | | Cadyv50 · 22 juin 2006 à 18:09 27 messages · 17 participants · 13 655 affichages | | | | 22 juin 2006 à 18:09 Rose des sables dans les régions de Erfoud et Zagora? ( Maroc) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 12 402 affichages · Partager Une question un peu naîve, mais est-il possible de trouver des roses des sables au maroc. Nous irons vers Erfoud et Zagora. Mon fils adorerait en trouver une tout seul. Est-ce possible dans ces régions. | | | À: Cadyv50 · 22 juin 2006 à 18:38 Re: Rose des sables dans les régions de Erfoud et Zagora? ( Maroc) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 12 383 affichages · Partager salut ;
je crois il faut plutot voir du coté de ouarzazate (kalaat megouna) | | | Je situe bien Ouarzazate sur la carte mais peux tu me donner plus de précisions sur ce qu'est "kakaat megouna". Merci pour ta réponse. | | | À: Cadyv50 · 23 juin 2006 à 15:05 Re: Rose des sables dans les régions de Erfoud et Zagora? ( Maroc) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 12 297 affichages · Partager Kelaa M'Gouna, c'est dans la vallée des Roses, certes, mais des vrais rosiers cultivés pour le parfum. Et c'est en plein montagne, donc amha pas de roses des sables.
Ca se trouve, oui, la rose des sables, au sud, pres des dunes sahariennes. Et sinon dans les boutiques :) | | | À: Cadyv50 · 27 juin 2006 à 21:36 Re: Rose des sables dans les régions de Erfoud et Zagora? ( Maroc) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 12 202 affichages · Partager salut, je crois que tu auras plus de chance de trouver une météroite qu'une rose des sables. On peut en trouver mais celle-ci sont très rarement de taille et de qualité acceptable et leur découverte tient souvent du hasard. Celle que tu trouveras dans les boutiques ou le long des routes viennent majoritairement d' Algérie (derrière le KemKem). | | | À: N1k14r1 · 29 juin 2006 à 17:26 Re: Rose des sables dans les régions de Erfoud et Zagora? ( Maroc) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 12 178 affichages · Partager En fait, je ne suis pas à la recherche d'une pièce unique, mais d'un petit morceau que les enfants (8 et 11 ans)auraient la joie trouver eux-même et qui même s'il n'est pas parfait aurait la valeur d'un trésor à leurs yeux. | | | À: Cadyv50 · 29 juin 2006 à 17:35 Re: Rose des sables dans les régions de Erfoud et Zagora? ( Maroc) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 12 178 affichages · Partager si tes enfants désespèrent dans leur recheche des roses de sable, tu pourras toujours les enmener dans les carrières de phosphate aux alentours de Khourigba (sud est de Casa)... ils passeront des heures à chercher (et à trouver !!) des dents de requins fossilisés et plein d'autres choses. Ca les amuse toujours.
N'hésite pas à demander aux locaux de Oued Zem (N 32º 52.373' - O 06º 33.548'), ils te renseigneront avec plaisir sur la localisation gisements accessibles. Soit accompagné de tes enfants quand tu leur demandera.. ils verront que tu n'es pas un "commeçant" et ils pourront te faire découvrir de beaux gisements.
Tient, voila une belle plaque photographiée à Oued Zem ;-) (elle n'est pas de moi) | | | À: N1k14r1 · 29 juin 2006 à 23:47 Re: Rose des sables dans les régions de Erfoud et Zagora? ( Maroc) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 12 160 affichages · Partager Je viens de regarder une carte et j'ai prévu de passer par Oued-Zem pour aller de Rabat à Beni-Mellal. La recherche de dents de requin fossiles est une bonne idée pour faire une pause, les enfants seront ravis. Merci pour cette info. | | | À: Cadyv50 · 1 juillet 2006 à 14:19 Re: Rose des sables dans les régions de Erfoud et Zagora? ( Maroc) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 12 131 affichages · Partager j'en ai plusieurs, et j'aimerais bien en offrire une a votre fils | | | À: Elofab · 17 octobre 2006 à 20:49 Re: Rose des sables dans les régions de Erfoud et Zagora? ( Maroc) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 11 864 affichages · Partager Hello, alors tu as fait une bonne collecte? racontes.... A+A+ | | | À: N1k14r1 · 21 octobre 2006 à 0:32 Re: Rose des sables dans les régions de Erfoud et Zagora? ( Maroc) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 11 673 affichages · Partager Pas encore de récolte car projet de vacances pour juillet 2007. Je vous raconterai donc cela dans quelques mois. | | | Attention aux roses des sables !!!! Plusieurs marchands sur le bord de la route, vendent des roses des sables en argile....... Il faut savoir qu'une rose des sables est TRES difficilement cassable. Autrement dit, si votre rose se désagrège assez facilement (en tordant les pétales) c'est qu'elle est en argile !!!!!!!! | | | À: Elofab · 21 octobre 2006 à 14:56 Re: Rose des sables dans les régions de Erfoud et Zagora? ( Maroc) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 11 657 affichages · Partager Les roses des sables vendues dans les boutiques viennent de l'étranger ( Algérie, Tunisie). Elles ne se trouvent qu'après une forte tempête de sable, et il faut avoir beaucoup de chance. Si tu va à Erfoud, tu peux toujours aller voir Mohammed Houras, demande le dans un café ou à un passant dans le quartier de l'hôtel Salam. Il est géoloque et cherche des fossiles et cristaux dans le Tafilelt. Il pourra sans doute t'emmener, notamment près des mines de plomb. En parlant de plomb... le soleil aussi est de plomb là-bas en été!!! | | | À: Alibaba · 22 octobre 2006 à 9:32 Re: Rose des sables dans les régions de Erfoud et Zagora? ( Maroc) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 11 646 affichages · Partager On en trouve un peu partout chez les marchands de pierre au bord des routes, mais bizarrement pas dans les lieux de "ceuillette", Par exemple, je fais souvent des arrets à Taddert, pour une pause casse croute au "jardin", le magasin du frère de Mohamed, en face, en a toujours, des vraies, bien ternes sous la poussière, | | | À: Raoulx · 23 octobre 2006 à 12:52 Re: Rose des sables dans les régions de Erfoud et Zagora? ( Maroc) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 11 632 affichages · Partager Tient on a les mêmes connaissances je vois.... J'ai rencontré la famille Ourras lors d'une expédition scientifique en Avril. Il possède une très belle collection d'outils athériens et néolithiques... mais tu as mal vus car il y a des faux aussi dans les minéraux de son magasin... ;-) | | | À: Cadyv50 · 24 octobre 2006 à 20:32 Re: Rose des sables dans les régions de Erfoud et Zagora? ( Maroc) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 11 596 affichages · Partager  Bonjour, je me rends plusieurs fois par an au Maroc, deux fois dans les quelquesrégions ensablées mais je n'ai jamaistrouvé de rose des sables. En tout caspas comme vous entrouvez en Tunisie. Biensur vous pourrez en acheter ! Je e pense pas que se soit le but recherché. Amicalement Emrys | | | À: Emrys1 · 9 janvier 2007 à 20:14 Re: Rose des sables dans les régions de Erfoud et Zagora? ( Maroc) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 11 433 affichages · Partager Bonjour,
j'ai passé 2 mois cet été au Maroc à rechercher des minéraux et des fossiles. Je suis revenu avec 2 kg de dents de requins et de crocodiliens, des ammonites de différentes époques, des orthoceres, des trilobites, des fossiles de tortues et des roses des sables marocaines en provenance de la région de l'Erg Chebbi. Les roses des sables que l'on trouve dans les boutiques proviennent uniquement d' Algérie et de Tunisie. Celles du Maroc ressemblent vraiment à des roses.
| | | À: Cadyv50 · 9 janvier 2007 à 20:36 Re: Rose des sables dans les régions de Erfoud et Zagora? ( Maroc) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 11 431 affichages · Partager salut ça va bien ? j ai lu quelques reponses, et je vois que tu cherche ou se trouve klaat mgouna exactement sur carte.. si possible donne ton email et je vais te passer une carte souligner sous kelaat mgouna,.. et pour autres infos je suis la à ta disposition. omar | | | À: Cadyv50 · 13 janvier 2007 à 15:59 Re: Rose des sables dans les régions de Erfoud et Zagora? ( Maroc) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 11 401 affichages · Partager OUI BIEN SUR IL Y DES ROSE DE SABLE MAIS IL FAUT REVEE VERS 6H DU MATAIN JE SUIS DE ZAGORA | | | À: Raoulx · 1 octobre 2009 à 2:53 Re: Rose des sables dans les régions de Erfoud et Zagora? ( Maroc) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 9 198 affichages · Partager Désolé de remonter un vieux post, Raoulx bonjour, j'aurais besoin de ton aide, je rentre en France vendredi, et on m'a demandé de ramener une rose des sable, je suis à Kénitra, sais tu ou je peux en trouver ici? Merci d'avance pour ta réponse | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |