|  |  |
 | | | | | Roues vélo 26" dynamo pour tour du monde Thopix · 6 février 2017 à 20:14 · Une photo 34 messages · 11 participants · 3 467 affichages | | | | À: Thopix · 26 avril 2017 à 9:39 Re: Roues vélo 26" dynamo pour tour du monde Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'avoir fait il n'y a pas longtemps, les roulements sont relativement facile à changer, mais nécessite le démontage complet du moyeu. | | | À: Brian8192 · 26 avril 2017 à 13:35 Re: Roues vélo 26" dynamo pour tour du monde Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 909 affichages · Partager Tu as fait combien de km avec ? | | | À: Thopix · 26 avril 2017 à 13:56 Re: Roues vélo 26" dynamo pour tour du monde Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager j'ai fais à peine 7500km avec, mais les roulement étaient encore bon, je les ai changé par précaution, quand j'ai démonté le moyeux pour le remonter avec une jante 29", monté avant avec jante 26" (quitte à ce que se soit démonté autant partir su du neuf). Si sa vous intéresse, la réf de base est "6000 rs" et j'ai remonté des "6000 2rs" à 3,30€ par roulement. | | | À: Brian8192 · 26 avril 2017 à 14:30 Re: Roues vélo 26" dynamo pour tour du monde Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations, j'allais te demander les références des roulements, ouf c'est du standard, te souviens tu des outils à utiliser?
De plus, en terme de puissance qu'alimentais tu?
Je suis allé voir un festival de voyageur ce we et un gars qui voyage beaucoup m'a dit qu'il roulait en taille de jante 700 et que cette taille se trouve de plus en plus.
Du coup j'hésite à partir en 26 pouces car ça roule quand même mieux. | | | À: Malnouchy · 26 avril 2017 à 14:58 Re: Roues vélo 26" dynamo pour tour du monde Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 896 affichages · Partager Pour les outils rien de compliqué, un étaux et une clef de 16 ou 17 (j'ai pas le moyeux sous la mains)
Avec j’alimente, GPS, tablette ou téléphone portable, lampe frontal, appareil photo reflex.
Souhaitant quitter les routes, au profit des pistes et sentier je me suis monté un nouveau vélo sur base Surly ECR donc avec roue en 29"x3" pour plus de confort. | | | À: Thopix · 29 août 2018 à 11:56 Re: Roues vélo 26" dynamo pour tour du monde Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 789 affichages · Partager Salut,
As-tu finalement monter tes roues comme tu le souhaitait avec le SP et XT derriere ? Je me monte un velo aussi pour un tour du monde sur cadre surly Troll. J'aimerais savoir tes retours sur tes roues depuis le temps stp. Est-ce que tu avais des freins V-brake ou disc ? (D'ailleurs lorsqu'on parle d'une jante disc ça veut dire que la jante ne peut pas soutenir l'usure de freins à patins, mais si on parle de jante normal, elle peut supporter les deux systemes ? Je demande car sur le surly troll, on peu installer les deux systemes de freins...)
Et ou est-ce que tu avais achetés les composants de tes roues ? | | | À: Poulos · 29 août 2018 à 18:11 Re: Roues vélo 26" dynamo pour tour du monde Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 762 affichages · Partager lorsqu'on parle d'une jante disc ça veut dire que la jante ne peut pas soutenir l'usure de freins à patins, mais si on parle de jante normal, elle peut supporter les deux systemes ?
oui. Quand on opte pour des freins à disques, c'est la qualité du rayonnage qui importe plus. Avec des freins sur jante, on use plus la jante.
Pas d'avis sur les autres questions. J'ai renoncé à la dynamo de moyeu sur mon vélo de trek. Lampe frontale devant, phare à pile derrière : en voyage, je roule très rarement de nuit. Pour recharger, j'ai installé une très bonne dynamo latérale qui n'est hélas plus fabriquée (Dymotec S12 et S6 ont disparu du catalogue Busch & Müller ). J'ai une dynamo de moyeu SON sur mon vélo-randonneuse de tous les jours : peu de pertes, a roulé environ 10000 km en 5 ans, par tous temps, sans souci. Elle tiendra sans doute encore longtemps, mais je n'ai pas plus de recul. Et 10000 km, c'est peu pour un tourdumondiste... | | | À: Meg2 · 29 août 2018 à 18:21 Re: Roues vélo 26" dynamo pour tour du monde Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 758 affichages · Partager Merci Meg :)
Et pour les moyeux dynamos c'est la meme chose ? Je veux dire qu'un moyeu dynamo disc peu aussi supporter V brake ? Logiquement oui lol car je suppose que sur les disc, ils ajoutent juste les attaches pour installe un systeme disc.... mais je prefere etre sur... (Comme le Shutter precision PD8 ou les shimano dynamo disc)
Ben franchement, je ne sais toujours pas si je veux mettre une dynamo car comme toi je roule peu la nuit, et si jamais, ma lampe frontale + phare à piles m'ont toujours largement suffit. Et les piles durent tres longtemps. C'est vraiment pour pouvoir recharger mon phone et peut etre autre chose. Ça m'emmerde des fois de devoir chercher où je peux recharger mon phone alors que je pourrais etre de discuter tranquille avec un local ou continuer à rouler...
Et si un dynamo hub a un probleme au bout d'un certain kilometrage, on parle de probleme de chargement ou de roulement ? Si il ne charge plus, tant pis tant que ça roule...
Ah aussi, j'ai peur si j'ai besoin de traverser une riviere... ça m'est deja arrivé sur des périples et je prefere avoir un moyeu le plus etanche possible... | | | À: Poulos · 30 août 2018 à 16:49 Re: Roues vélo 26" dynamo pour tour du monde Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 739 affichages · Partager Il est tout a fait possible de monter une jante frein patin avec un moyeu pour frein à disque et utiliser le type de freinage que l'on souhaite, c'est se que j'avais fait lors de mon premier montage. Juste penser à faire le laçage en conséquence!
Il n’existait pas à l'époque, mais si c’était à refaire je partirais sur le nouveau model SP-8X
Pas de problème le moyeu est bien étanche, en tous cas pas vu une trace d'eau à l'intérieur lors du démontage malgré les multiples passages à gué.
Les problèmes peuvent êtres d'ordre mécanique et/ou électrique, mais la questions ne se pose pas vraiment car un moyeux classique peut lui aussi rencontrer des problèmes mécanique.
Moi non plus je ne roule jamais de nuit, mais la dynamo me sert à recharger tout mon électronique. la question est de savoir tous les combien de temps tu pense avoir axé à une prise de courant, une bonne powerbank peut tout aussi bien faire l'affaire. | | | À: Brian8192 · 30 août 2018 à 17:07 Re: Roues vélo 26" dynamo pour tour du monde Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager Merci Brian !
Pour quel raison le nouveau modele sp8-x ? Et quel difference y-a-til dans le laçage ? Le laçage est different si on a des freins à disques ou sur jantes ? Ça a deja arrivé à une amie d'installer des v-brakes pdt un tour car son systeme de frein a disque (hydraulique) avait un probleme. En quoi le laçage derangerait l'installation de v-brake ? | | | À: Poulos · 31 août 2018 à 10:08 Re: Roues vélo 26" dynamo pour tour du monde Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 714 affichages · Partager Le SP-8X, car il est prévu pour le vtt, donc plus solide, il peut aussi être utilisé avec un axe en 15mm, donc offre une possibilité d'évolution en cas de changement de vélo ou de fourche.
Le laçage à une importance (relative) pour l'utilisation en frein à disque, pour que les rayon de tête soient en traction lors du freinage en non pas en compression. | | | À: Brian8192 · 31 août 2018 à 10:28 Re: Roues vélo 26" dynamo pour tour du monde Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 713 affichages · Partager Le SP-8X, car il est prévu pour le vtt, donc plus solide, il peut aussi être utilisé avec un axe en 15mm, donc offre une possibilité d'évolution en cas de changement de vélo ou de fourche.
Le laçage à une importance (relative) pour l'utilisation en frein à disque, pour que les rayon de tête soient en traction lors du freinage en non pas en compression.
ç'est quoi le laçage ? | | | À: Nomade743 · 31 août 2018 à 10:32 Re: Roues vélo 26" dynamo pour tour du monde Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 712 affichages · Partager Pas sur si tu ne sais pas ce qu'est le laçage ou si tu demandes comment il doit etre fait pour un disc. On parle du montage des rayons pour faire une roue avec le moyeu dynamo et la jante. Le montage des rayons est appelé le laçage. | | | À: Thopix · 15 septembre 2018 à 21:33 Re: Roues vélo 26" dynamo pour tour du monde Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 661 affichages · Partager Petit retour sur le moyeux shutter precision. Nous sommes actuellement en voyage en vélo et en ce moment en Iran. Nous avons une version disque et une sans. Un moyeux est tombé en panne et nous shutter precision nous a aidé en nous renvoyant un moyeux en échange de l'autre après montage. le service après vente est excellent. Nous sommes pour le moment satisfait des moyeux qui rechargent tous les jours nos batteries. (7500km) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |