 |  |  |
 | | | | Rocdan · 2 juillet 2015 à 20:05 · 24 photos 56 messages · 8 participants · 3 415 affichages | | | | À: Jadorry · 6 juillet 2015 à 2:53 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 793 affichages · Partager Quand je dis que les controls n'arrivent pas, c'est surtout qu'ils sont peu frequents et les agglomerations sont privilégiées afin de verifier la vitesse.
Les grandes lignes droites vous offrent une visibilité incroyable et s'il y a une voiture garée sur la bande d'arrêt d'urgence, elle est visible bien a l'avance. Les flics aux USA ne sont jamais cachés, ce qui rendrait les PV invalides des le debut, et les flics le savent très bien. Un control effectué par une voiture de police cachée, serait inconstitutionnel.
Aussi tu peux très bien te faire arrêter pour "reckless driving" sans pour autant violer aucun article du code de la route. Il suffit que ton comportement puisse être jugé comme inadapté ou dangereux par un officier de police pour être arrêté. | | | À: Cochize · 9 juillet 2015 à 2:52 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 735 affichages · Partager J'aime bien ta petite histoire.... j'ai quitté le Québec dimanche dernier et je suis en route vers le Nevada - route 50.
J'y serai vendredi.... je tenterai de voir tes vaches noires de jour :)
Demain je traverse les Rocky Mountain dans le Colorado.
Nous n'avons pas du beau temps...de la pluie tous les jours, on fait avec. | | | À: Rocdan · 9 juillet 2015 à 3:07 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 728 affichages · Partager Surtout évite de conduire la nuit a cause des animaux mais ça tu dois deja le savoir.
Sur la US-50, il y a beaucoup de open range, donc le risque de tomber sur des vaches est constant. Mais aussi sur la partie dans le Nevada que je connais bien, la nuit il y a plein de Elk et autres Deer qui traversent, bien plus que de jour. | | | À: Rocdan · 9 juillet 2015 à 9:06 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 705 affichages · Partager Ride safe. Et je vous souhaite un peu de météo plaisante, pour changer ! Chris | | | À: Rocdan · 9 juillet 2015 à 18:29 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 685 affichages · Partager La barrière climatique c'est la Sierra. Si le temps doit changer en fonction des saisons, ce sera au passage de la Sierra. A l'Est de la Sierra, les risques de pluie sont beaucoup plus presents qu'a l'Ouest de la Sierra, surtout en ce moment ou a l'Ouest de la Sierra on est en pleine sécheresse.
Aujourd'hui c'est couvert sur Sacramento, low 80 et debut de semaine prochaine, on est reparti dans les high 90. | | | À: Olivieredh · 8 août 2015 à 3:29 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 572 affichages · Partager Le Lac Tahoe est superbe, vous ne serez pas déçu.
De retour de mon périple de 21 jours - 11 929 km et des heures de plaisir à rouler dans le Nevada et ailleurs...
Lac Tahoe !! effectivement.... un endroit magnifique avec sa belle route pour en faire le tour.... donc deux états en une journée "le Nevada" et la " Californie"... Images attachées: Photo postée par le membre Rocdan. Photo postée par le membre Rocdan. | | | À: Rocdan · 8 août 2015 à 3:32 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 568 affichages · Partager Super, content pour toi que tout se soit bien passé. | | | À: Olivieredh · 8 août 2015 à 3:38 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 568 affichages · Partager Surtout évite de conduire la nuit a cause des animaux mais ça tu dois deja le savoir.
Sur la US-50, il y a beaucoup de open range, donc le risque de tomber sur des vaches est constant. Mais aussi sur la partie dans le Nevada que je connais bien, la nuit il y a plein de Elk et autres Deer qui traversent, bien plus que de jour.
Les seules vaches rencontrées sur le chemin, sont-celles là...
les autres étaient biens gentiment couchées dans les champs :) Image attachée: Photo postée par le membre Rocdan. | | | À: Bruga95 · 8 août 2015 à 3:52 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 563 affichages · Partager J'ai passé une nuit à Euréka début juin, à l'hôtel Eureka Gold Country Inn. J'en ai été très satisfait. J'ai diné au Owl Club, très bien, avec une majorité de locaux. Je conseille ces deux établissements.
Bruga95
J'ai suivi ton conseil.... et pas déçu. Nous sommes arrivés tôt à Eureka pour s'imprégner du passé de cette ville. Un mélange de rustique avec du rénové.
Je recommande aussi l'hôtel Eureka Gold Country....tout à fait magnifique et propre. Pour le Owl Club... vraiment typique, mais beaucoup trop de "boucane"... alors j'ai choisi le " Jackson House" où j'ai fait la rencontre du juge de la place, retraité... mais un vrai livre d'histoire ce monsieur. J'ai passé un beau moment dans cette petite ville historique....sans parler du magasin général où il se vent de tout.
Belle expérience de passage. Images attachées: Photo postée par le membre Rocdan. Photo postée par le membre Rocdan. Photo postée par le membre Rocdan. Photo postée par le membre Rocdan. | | | À: Rocdan · 8 août 2015 à 3:54 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 563 affichages · Partager Justement elles sont dans les prés la journée et la nuit, elles vont sur la route qui reste chaude plus longtemps. | | | À: Olivieredh · 8 août 2015 à 4:06 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 560 affichages · Partager Une fois la 97 récupérée a Weed CA, vous continuez nord vers l' Oregon. Apres Klamath Falls vous arriverez au niveau de Crater Lake NP. Un must see.
"un must see".... et dire que j'aurai pu manquer cela ? Merci de me l'avoir fait connaître... ce fut un des plus beaux sites de ma tournée.
C'est tout à fait magnifique...!!! Images attachées: Photo postée par le membre Rocdan. Photo postée par le membre Rocdan. Photo postée par le membre Rocdan. Photo postée par le membre Rocdan. | | | À: Rocdan · 8 août 2015 à 4:11 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 558 affichages · Partager I told you. J'y étais debut Juin, il y avait encore de la neige par endroit, c'était superbe. | | | À: Olivieredh · 8 août 2015 à 4:33 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 554 affichages · Partager La 50 est sympa a condition d'aimer être tout seul sur la route.. Sur cette partie de la 50, on longe la route du pony express..
La "loneliest road america" est une belle route déserte.... même si les décors semblent se ressembler, je les trouvais différents à chaque traverse de montagne.... les petites villes sympathiques.
On pouvait même se permettre des accès de vitesse... qui pouvait contrevenir ? avons croisé très peu de voitures, un piéton ouff il a dû avoir chaud !!!... et deux cyclistes....vraiment dans le désert.
On y retrouve vraiment ce sentiment de liberté qu'apporte la moto !! Il faisait chaud... bonheur total. Images attachées: Photo postée par le membre Rocdan. Photo postée par le membre Rocdan. Photo postée par le membre Rocdan. Photo postée par le membre Rocdan. Photo postée par le membre Rocdan. Photo postée par le membre Rocdan. Photo postée par le membre Rocdan. Photo postée par le membre Rocdan. Photo postée par le membre Rocdan. | | | À: Rocdan · 8 août 2015 à 4:44 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 551 affichages · Partager Il peut parfois y avoir un fort vent lateral et ça c'est moins drôle. L'an passé en allant vers l'ouest, j'ai traversé une tempête de neige en arrivant a Austin, ce qui m'avait forcé de passer la nuit a Austin. | | | À: Olivieredh · 8 août 2015 à 4:45 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 551 affichages · Partager I told you. J'y étais debut Juin, il y avait encore de la neige par endroit, c'était superbe.
Un endroit tout à fait magique....
J'ai parcouru beaucoup de millage.... pleins de photos pour mes vieux jours... et c'est un peu toutes les personnes qui répondent à ce forum qui ont contribuer à ma randonnée 
Je dis toujours... "mes plus beaux voyages je les planifie avec les personnes qui ont passé avant moi"
J'ai traversé 13 états américains / 6 provinces canadiennes.... alors MERCI pour tous vos commentaires.
D'autres suggestions !!! je suis preneuse !!! | | | À: Rocdan · 8 août 2015 à 4:58 · Modifié le 8 août 2015 à 6:49 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 548 affichages · Partager Si tu remontes la 97, avant d'arriver a Bend il y a Lava Butte qui vaut le coup de s'arrêter. Ensuite tu vas forcement traverser la Columbia river et les gorges sont très belles. Plus haut toujours sur la 97, il y a un stop a faire dont le nom m'échappe mais qui vaut de s'y arrêter, tu ne peux pas le manquer.
Le nom m'est revenu, c'est Dry Falls dans le WA. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |