Rocdan · 2 juillet 2015 à 20:05 · 24 photos 56 messages · 8 participants · 3 414 affichages | | | | 2 juillet 2015 à 20:05 Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 1 820 affichages · Partager Nous serons à Provo, UT et nous nous rendrons à Reno NV en prenant la route 50. il y a 900 km, on ne veut pas faire autant de kilométrage dans une même journée, il faut prendre du temps d'arrêt et quelques visites.
Mais.... où coucher sur ce chemin. J'y vois bien de petits motels mais rien de m'inspire vraiment pour la sécurité et la propreté. Je ne recherche pas le luxe, mais un endroit sécuritaire et propre.
Avez-vous des suggestions d'hébergement... nous aimons ce genre de route isolée et désertique avec ses petits villages, ce n'est pas là le problème, c'est de couper cette route pour avoir tout notre temps sans nous presser.
Si vous avez passé par là.... des suggestions d'incontournable et de restaurants. :) | | | À: Rocdan · 2 juillet 2015 à 20:59 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 1 789 affichages · Partager J'ai fait plusieurs fois la 50 de Sacramento CA a Salina UT.
Sur la partie qui traverse le Nevada (The loneliest road in America), tu peux coucher a Fallon, Austin, Eureka, Ely. Ce sont les 4 villes que tu traverseras dans le Nevada. C'est seulement dans ces 4 villes que tu trouveras de l'essence, a manger et ou coucher. Zero problème de sécurité. | | | À: Olivieredh · 2 juillet 2015 à 21:12 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 1 779 affichages · Partager J'ai fait plusieurs fois la 50 de Sacramento CA a Salina UT.
Sur la partie qui traverse le Nevada (The loneliest road in America), tu peux coucher a Fallon, Austin, Eureka, Ely. Ce sont les 4 villes que tu traverseras dans le Nevada. C'est seulement dans ces 4 villes que tu trouveras de l'essence, a manger et ou coucher. Zero problème de sécurité.
Merci pour l'info....y-a-t-il une place en particulier où vous avez logé ?
Nous aimerions nous arrêter à Eureka, mais ce qu'on y voit ne semble pas avoir de stationnement... | | | À: Rocdan · 2 juillet 2015 à 22:01 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 1 766 affichages · Partager J'ai personnellement dormi trois fois a Fallon, une fois a Austin et trois fois a Ely. A fallon il y a pleins d'hotels et des enseignes connues (Best Western, Best Inn, etc...). A Austin in n'y a que deux motels, un a l'entré et un autre à la sortie et la ville n'est pas grande. Sur Main St, il y a 2 restos, 2 stations essence... A Ely, c'est plus grand a cause de la mine de cuivre. Il y a tout un tas de restos et d'hotel de qualité.
Je n'ai jamais dormi a Eureka mais c'est un peu comme Austin en plus grand et moins abandonné.
Dans ces villes du Nevada, il y a des stationnements partout (c'est pas la place qui manque...). | | | À: Olivieredh · 3 juillet 2015 à 0:50 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 1 741 affichages · Partager Merci Olivier,
Je vais préparer mon itinéraire en tenant compte de tes infos.... et j'en conclus que si tu as fait plusieurs fois cette route cela veut dire que s'en vaut la peine.
Nous avons fait plusieurs fois Québec / Californie en 30 ans.... nous recherchons des routes sur lesquelles nous n'avons jamais roulé...la 50 en est une...puis nous allons prendre la 97 pour remonter au Canada et refaire les grands glaciers pour revenir au Canada par les Etats-Unis.
Un beau trip en perspective. | | | À: Rocdan · 3 juillet 2015 à 1:00 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 1 737 affichages · Partager La 50 est sympa a condition d'aimer être tout seul sur la route. La 50 passe chez moi car je suis a coté du lac Tahoe en Californie mais en allant est, après Fallon NV, il n'y a plus grand monde. Sur cette partie de la 50, on longe la route du pony express.
J'ai pris la 97 il y a quelques années de Ossoyouz BC jusqu'a Shasta CA.
Je reviens d'un trip ou j'étais jusque Glacier NP dans le Montana. | | | À: Olivieredh · 3 juillet 2015 à 2:10 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 1 731 affichages · Partager Le Lac Tahoe est dans notre itinéraire... nous étions dans le secteur il y a 3 ans de même que Yosemite, mais il a neigé, nous étions en juin... alors en juillet nous comptons sur du beau temps.
Merci pour ce info... | | | À: Olivieredh · 3 juillet 2015 à 2:12 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 1 730 affichages · Partager Olivier, Tu es francophone....Québécois ? demeurant dans ce beau coin d'Amérique...qu'est la Californie. :) | | | À: Rocdan · 3 juillet 2015 à 2:25 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 1 727 affichages · Partager A la base je suis Français né en France. J'ai immigré aux USA il y a presque 20 ans, d'abord sur LA et maintenant sur la region de Sacramento. En 2012, avec mon épouse nous avons été naturalisés Américains.
Je voyage régulièrement dans mon coin en Can Am et je fais tous les ans au moins un grand voyage, toujours en Can Am a travers l'Ouest.
L'an passé je suis en autre allé jusqu'au White Sands au NM. Cette année je suis monté jusque Glacier NP et je suis passé a Yellowstone, aux Grand Tetons, à Arches et Canyon Land, Grand Canyon North Rim, etc... | | | À: Rocdan · 3 juillet 2015 à 2:28 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 1 724 affichages · Partager Le Lac Tahoe est superbe, vous ne serez pas déçu.
J'ai la chance d'habiter a quelques heures de Yosemite et c'est régulièrement une de nos destination du weekend. | | | À: Olivieredh · 3 juillet 2015 à 3:05 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 1 722 affichages · Partager Un beau un parcours de Vie et la chance de voir tous ces parcs et ces décors époustouflants.
Du Québec, depuis 30 ans nous parcourons les routes des Etats-Unis, nous avons roulé dans tous les états américains du nord au sud et de l'est en l'ouest (à l'exception d' Hawaii)
Les Etats-Unis c'est grand.... Nous recherchons de nouvelles routes.... Cette été c'est un retour dans l'ouest. Nous quittons le Québec dimanche matin pour pour une durée de 5 semaines dans le du far west américain.
Nous ne croyons pas être déçu de la route 50, on s'attend à de l'isolement et à la rencontre de gens sympathique dans les petits villages. | | | À: Rocdan · 3 juillet 2015 à 4:05 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 1 711 affichages · Partager Comme tu dis, les USA c'est grand...
J'ai deja fait pas mal de routes un peu partout a l'Ouest du Mississippi, donc si tu as des questions n'hésite pas, on sait jamais je peux peut être te renseigner. | | | À: Rocdan · 3 juillet 2015 à 4:24 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 1 710 affichages · Partager Le mois passe, j'ai fait cette route en voiture. J'ai beaucoup aime. Ca doit etre genial de la faire en moto (j'ai meme vu des cyclistes, mais ca, c'est fou!). Nous nous sommes arretes a midi a Austin que j'ai beaucoup aime (mais c'est petit, c'est sur). Au debut de la route, il y a le Great Basin National Park. Ca vaut un detour. | | | À: Olivieredh · 3 juillet 2015 à 14:48 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 1 671 affichages · Partager Oui j'ai encore une autre question :)
J'ai réservé 5 jours à Reno non pas pour les casinos mais comme ville centrale du secteur pour faire des randonnées tous les jours sans refaire ses valises tous les soirs, comme le lac Tahoe, Virginia city, Carson city, Les Sierras...et prendre du temps pour visiter ces endroits et relaxer....
Ai-je fait un bon coup de cette réservation ?
Nous espérons avoir de la plus belle température, les quelques fois que nous y étions soit de la neige, de la pluie ou du froid....faut dire que nous voyagions souvent en mai/juin ou août/ sept.... cette fois-ci c'est juillet...de la chaleur !!! nous avons nos vestes refroidissantes :)
Par la suite nous allons prendre la route 97 jusqu'à Osooyos. Ce sera la première fois que nous prendrons cette route. Nous longerons le Colorado plus au nord.
Dans cette région, ce sont les deux routes que nous n'ayons jamais roulés....je suis prenante pour toute autre proposition. :) | | | À: Cefdc9 · 3 juillet 2015 à 14:58 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 1 668 affichages · Partager Le mois passe, j'ai fait cette route en voiture. J'ai beaucoup aime. Ca doit etre genial de la faire en moto (j'ai meme vu des cyclistes, mais ca, c'est fou!). Nous nous sommes arretes a midi a Austin que j'ai beaucoup aime (mais c'est petit, c'est sur). Au debut de la route, il y a le Great Basin National Park. Ca vaut un detour.
Great Basin National Park est sur notre liste. Dans cette randonnée, nous recherchons les petits villages du Far West avec leur histoire, les routes isolées, les petits parcs, les beaux décors, loin du touriste.
Nous nous arrêterons dans chaque petite ville de cette route.... nous tentons de loger à Eureka, il n'y a que deux hôtels dont une semble remplie et l'autre j'attends des nouvelles. Sinon ce sera Ely.
Oui cela va être génial de rouler sur cette route en moto.... c'est notre mode de vie :) | | | À: Rocdan · 3 juillet 2015 à 18:08 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 1 648 affichages · Partager J'ai passé une nuit à Euréka début juin, à l'hôtel Eureka Gold Country Inn. J'en ai été très satisfait. J'ai diné au Owl Club, très bien, avec une majorité de locaux. Je conseille ces deux établissements. | | | À: Rocdan · 3 juillet 2015 à 20:17 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 1 624 affichages · Partager Reno c'est pas super. C'est très kitch et la population est a la limite "white trash". Les extérieurs sont les decors de desert d'altitude, pas toujours ce qu'il y a de plus joli.
Concernant les temperatures, en Juillet il fera plutôt chaud.
La route 97 est assez sympa. Je me souviens quand je l'avais prise en 2013. C'était debut Aout et dans le sud du WA j'avais eu 105 a Sunnyside, WA. Par contre la traversée de la Columbia river est tres jolie et une fois que tu as traversé la Columbia river en venant du nord, tu es en Oregon et cette partie de la 97 entre la Columbia river et Bend OR est assez pittoresque.
Es tu bien certain que tu vas longer le Colorado en allant vers Ossoyouz BC? Vérifie parce que le Colorado passe bien plus a l'Est. | | | À: Bruga95 · 3 juillet 2015 à 23:30 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 1 617 affichages · Partager J'ai passé une nuit à Euréka début juin, à l'hôtel Eureka Gold Country Inn. J'en ai été très satisfait. J'ai diné au Owl Club, très bien, avec une majorité de locaux. Je conseille ces deux établissements.
Je suis heureuse de vous lire, j'ai réservé à cet endroit pour l'hébergement. Y-a-t-il du stationnement sécuritaire pour la moto ?
Je retiens votre restaurant aussi.
Merci | | | À: Olivieredh · 3 juillet 2015 à 23:40 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 1 609 affichages · Partager """Es tu bien certain que tu vas longer le Colorado en allant vers Ossoyouz BC? Vérifie parce que le Colorado passe bien plus a l'Est."""
Oupss.... je voulais dire la Colombia River.
Pour Reno... vous avez raison, je connais un peu pour y avoir logé un soir lors d'un passage dans le secteur. J'avais été surprise par des secteurs un peu délabrés, aussi beaucoup d’itinérants et peu de touriste. Je n'ai pas été impressionnée par cette ville.
Nous resterons à l'hotel Sylver Legacy, ce sera notre point d'attache pour nos randonnées dans les environs.
Merci pour ces infos... | | | À: Rocdan · 4 juillet 2015 à 1:15 Re: Route 50 à moto ( Nevada) Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 1 567 affichages · Partager Je pense que dans le Nevada, Las Vegas mis a part, les villes de jeux c'est pas terrible. Reno est l'une d'entre elles, mais qui est loin d'être le Las Vegas du nord. Sinon elle peut être bien située comme ville pour dormir.
Sinon, voila une super route pour rejoindre la 97. De Reno monter sur Lassen National Park. Puis continuer sur la 89 jusque Shasta. A Shasta aller a Weed CA et de la vous serez sur la 97. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 310 visiteurs en ligne depuis une heure! |