Route 66: rester une nuit à Seligman ou à Williams? Grandenew · 10 février 2016 à 16:06 · 4 photos 39 messages · 14 participants · 3 455 affichages | | | | 10 février 2016 à 16:06 Route 66: rester une nuit à Seligman ou à Williams? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Bonjour,
nous devons faire une halte entre Los Angeles et Grand canyon Village. Nous avons opté pour Seligman car on aura déjà près de 6h de route dans les pattes... Mais j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux Williams?... qu'en pensez-vous?.... Si on arrive vers 20H, je crains que les quelques lieux à voir ne soient fermés?...
Merci pour vos réponses. | | | À: Grandenew · 10 février 2016 à 17:24 Re: Route 66: rester une nuit à Seligman ou à Williams? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager Bonjour Grandenew, Los Angeles/ Grand Canyon. Premierement, partez tres, tres tot de Los Angeles, le circulation peu etre difficile. Une fois que vous serez sur le Freeway I-15 la circulation sera facile et entre Barstow et Needles il y a peu de circulation. Si la Route 66 presente un interet pour vous, passez par Oatman, on y accede depuis le Freeway I-40 en prenant la Route 66 a Topock apres avoir passe la frontiere en traversant le Colorado. Premiere sortie. Ce detour vous ralongera environ d'une heure avec un petit arret a Oatman. Allez jusqu'a Williams pour passer la nuit. Il n'y a presque rien a Seligman et vous allez vous ennuyer. A Williams, l'ete il y a des spectacles dans la rue ( Route 66) gratuits.. Vous serez plus pres du Grand Canyon. Cordialement Alex
Sur la Route 66 entre Oatman et Kingman
| | | À: Grandenew · 10 février 2016 à 18:39 Re: Route 66: rester une nuit à Seligman ou à Williams? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Hello
Si le but est de juste dormir, Seligman peut être sympa  . Si le soir, vous voulez sortir, aller au restaurant... Alors il vaudra mieux Williams. | | | À: Grandenew · 10 février 2016 à 18:44 Re: Route 66: rester une nuit à Seligman ou à Williams? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager Partir tot de los angeles et dormir à williams. Si vous aimez la route 66 sur la route arret à oatman et seligman. Sur votre chemin il y'a aussi le bagdad café. Kingman pour manger sur la route c'est pas mal il y'a plein de fast food | | | À: Seb6210 · 10 février 2016 à 19:05 Re: Route 66: rester une nuit à Seligman ou à Williams? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses. J'ai effectivement prévu de faire un crochet via bagde cafe, oatman, hackberry, c'est pour cela que je crains que Williams fasse loin... les restos servent-ils tard de façon générale aux USA?... | | | À: Grandenew · 10 février 2016 à 19:10 Re: Route 66: rester une nuit à Seligman ou à Williams? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager Non, les restos ferment tôt. Dans certains coins, à 20h, c'est plié ! Les américains mangent tôt : 18h - 18h30 | | | À: Grandenew · 10 février 2016 à 19:35 Re: Route 66: rester une nuit à Seligman ou à Williams? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Bonjour,
Mais j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux Williams?... qu'en pensez-vous?....
En effet, Williams est plus agréable que Seligman pour y passer la nuit. Si jamais, les animations dans la ville ont lieu vers 19h. en été mais si vous arrivez tard et que tout est fermé, vous pourrez toujours prendre un moment le lendemain matin pour faire une petite balade... On avait dormi là l'été dernier et je recommande, les chambres sont sympas: www.thelodgeonroute66.com
En partant tôt de LA, vous aurez aisément le temps de passer par Oatman et de faire un petit arrêt à Seligman. | | | À: Grandenew · 10 février 2016 à 19:47 Re: Route 66: rester une nuit à Seligman ou à Williams? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager les restos servent-ils tard de façon générale aux USA?...
Ça dépend, s'il s'agit de petites villes les restos ferment parfois tôt. En général, les horaires sont indiqués sur leur site. Nous étions arrivés vers 20h. à Williams et avions mangé au Red Raven, ils acceptent les clients jusqu'à 21h.
Mais j'avais noté, au cas où, le Kicks on Route 66 qui ferme à 22h. en semaine et 23h. ven. / sam. | | | À: Grandenew · 11 février 2016 à 16:22 Re: Route 66: rester une nuit à Seligman ou à Williams? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Seligman, c'est désert le soir... Williams est beaucoup plus vivant... Par contre, lorsque tu y es, tu es presque arrivé au Grand Canyon... | | | À: Durandale2 · 11 février 2016 à 16:58 Re: Route 66: rester une nuit à Seligman ou à Williams? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager puisque tu m a l air de connaitre la route 66....
j ai bien compris qu on était dans le mythe et qu il n y avait plus grand chose à voir
pour ma part, je couche à holbrook où j aurais visiter la petrified forest et paint desert j aurais vu le rock shop d holbrook et le wigam hotel mais après.? y a bien le rabbit trading post à joseph city... avec des avis très partagés.... flagstaff mérite il l arrêt ? sinon je passerais à Williams avant de remonter vers le GC.......
j aimerais avoir ton avis sur les arrêts éventuels et autres curiosités typiques
merci | | | À: Ducono · 12 février 2016 à 1:58 Re: Route 66: rester une nuit à Seligman ou à Williams? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager Bonsoir Christian, Il est possible que d'autres personnes consirent la Route 66 comme un Mythe. Au livre que nous avons ecrit sur la Route 66 nous avons donne le titre de " Mythique Route 66" J'aurais peut-etre du mettre un point d'interogation? Je l'ai souvent dis ici, avant de vous connaitre sur ce forum, que j'avais parcouru la Route 66 pour la premiere fois en 1964, alors qu'il restait de la Route 66 beaucoup plus que ce qu'on y voit de nos jours. J'avais en 1964 pris des photos en noir et blanc, je ne sais ou elles sont, perdues sans doute. Si l'on ne visite que la partie de l' Arizona et de la California de la Route 66 on ne voit plus grand chose. Pour bien comprendre la Route 66 il faut la visiter tranquilement de bout en bout sinon il est difficile de realiser ce qu'elle est. C'est un peu comme lire le dernier chapitre d'un livre sans lire les premiers chapitres. Vous pouvez prendre la Route 66 entre Bellemont et Williams et vous verrez certaines portions dans l'etat ou elle etait il y a 50 ans. Route que j'ai prise alors que les Freeways n'etaient pas encore termines. A Two Guns vous verrez ou la Route 66 passait sur le petit pont. A Winslow il y a un petit centre ville. The Rabbit Trading Post, inutile, ce n'est qu'une trappe a touristes. Pour des photos et des infos sur la Route 66 voyez mon blog en bas de page. Cordialement AlexLe pont a Two Guns
Route 66 a Bellemont
Standing on the corner a Winslow
| | | À: Durandale2 · 12 février 2016 à 11:50 Re: Route 66: rester une nuit à Seligman ou à Williams? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager Hello Alex,
Pour bien comprendre la Route 66 il faut la visiter tranquilement de bout en bout sinon il est difficile de realiser ce qu'elle est.
Je suis d'accord sur le principe.
Si l'on ne visite que la partie de l' Arizona et de la California de la Route 66 on ne voit plus grand chose.
Là je suis moins d'accord. Je sais qu'il n'en reste que quelques petites portions, je ne nie pas. Et bien évidemment on en voit nettement moins, c'est certain et indéniable. Mais ça donne déjà une bonne idée de ce qu'est l'esprit de la Route 66, à condition évidemment d'y prendre un peu son temps. Je n'ai vu la Route 66 qu'en Arizona et Californie (et encore, pas toutes les parties !), mais j'y ai des souvenirs extraordinaires, j'ai y rencontré des gens merveilleux, avec qui j'ai pu discuter un peu des raisons pour lesquelles ils restent ici, des rencontres vraiment émouvantes, j'y ai vu de beaux paysages, l'esprit décalé ma plu aussi.
Bref, tout ça pour dire que lors de la boucle classique que tous les voyageurs font lors d'un premier voyage dans l'ouest, si vous avez l'occasion d'emprunter des portions de la Route 66 et que vous êtes un peu sensible à son histoire... n'hésitez pas. OK, c'est pas pareil que faire la Route 66 de bout en bout de Chicago à Santa Monica, mais ça peut s'avérer très chouette quand même. | | | À: Bibouns51 · 12 février 2016 à 12:37 Re: Route 66: rester une nuit à Seligman ou à Williams? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager "Seligman, c'est désert le soir"
Je confirme, puisque la 1ère fois ns y sommes arrivés bien + tard que prévu (la faute à un accident sur l'autoroute), et la nuit à peine tombée, y avait plus un chat nulle part et aucune lumière. | | | À: Grandenew · 12 février 2016 à 12:50 Re: Route 66: rester une nuit à Seligman ou à Williams? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Bonjour,
Ca dépend aussi du programme des jours d'après c'est à dire 1 ou 2 jours au Grand Canyon. Perso, cet été, nous avons dormi à Kingman et le lendemain matin : Seligman, William et Beararizona avant d'arriver vers 13h au Grand Canyon. Après, on restait deux jours donc... | | | À: Mrspeel · 12 février 2016 à 19:04 Re: Route 66: rester une nuit à Seligman ou à Williams? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager Bonjour Isa, On garde toujours des souvenirs de la Route 66. Ce que je me souviens le mieux est ces nuages de poussiere qu'il fallait avaler sur cette Route 66. Le Freeway I-40 etait en construction et des files de voitures a n'en plus finir. Je me souviens aussi de ce panneau qui indiquait: "NO gas for the next 160 miles" Ce sont des souvenirs que l'on n'oublie pas. Cordialement Alex | | | À: YellowRock · 13 février 2016 à 14:03 Re: Route 66: rester une nuit à Seligman ou à Williams? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager bonjour,
Nous comptons faire le survol de GC dès le matin à 9H00 puis on passera la journée au GC ainsi que la nuit suivante. Ensuite départ au matin pour aller à Monument Valley. Du coup je pense qu'aller à Williams le soir serait bien car ça nous permettrait de prendre un peu plus le temps pour arriver à l'aérodrome deTusayan le matin... De plus selon les réponses reçues il y aurait possibilité de manger un peu plus tard à Williams, bien qu'on soit limite hors saison (mi avril..).
Auriez-vous des hôtels à me conseiller sur Page?...
Merci! | | | À: Grandenew · 13 février 2016 à 15:03 Re: Route 66: rester une nuit à Seligman ou à Williams? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager bonjour,
Nous comptons faire le survol de GC dès le matin à 9H00 puis on passera la journée au GC ainsi que la nuit suivante. Ensuite départ au matin pour aller à Monument Valley. Du coup je pense qu'aller à Williams le soir serait bien car ça nous permettrait de prendre un peu plus le temps pour arriver à l'aérodrome deTusayan le matin... De plus selon les réponses reçues il y aurait possibilité de manger un peu plus tard à Williams, bien qu'on soit limite hors saison (mi avril..).
Auriez-vous des hôtels à me conseiller sur Page?...
Merci!
Super le survol ! L'un de mes plus beaux moments cette année (et pourtant, c'était ma 4e fois au Grand canyon!). Vous pensez bien à réserver je suppose  . Nous avions pris Papillon. Impec, je recommande.
Si vous avez rendez-vous à 9h, dormez donc à Williams c'est toujours plus près que Seligman. Comptez une heure et un peu de marge car avec les campings car ou trucks, il est possible de perdre un peu de temps car ce n'est pas toujours évident de doubler sur cette voie en double sens.
Pour Page, habituellement je campe donc je n'ai pas testé beaucoup d'hotel sur cette ville. Cette année nous avons pris le ressort de la Marina de Wahweap. Sympa lorsque l'on prend les chambres vu sur le lac avec le balcon. Je recommande d'ailleurs de prendre les chambres en rdc. Comme cela, on peut sortir sur les pelouses devant et aller voir les lapins  . Je dois dire que c'est assez hors de prix mais l'expérience au bord du lac est vraiment chouette. C'est sympa de prendre le petit dej le matin en regardant le lac.
Si tu veux des conseils hotel sur d'autres villes n'hésites pas  . D'ailleurs, attention à Monument Valley, en terre Navajo pas d'alcool. Cela veut dire que pas d'apéro au bar, pas de vin à table, rien. Perso, je prends toujours quelques bières en glacière pour l'apéritif à l'hotel | | | À: YellowRock · 14 février 2016 à 12:01 Re: Route 66: rester une nuit à Seligman ou à Williams? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Bonjour,
merci pour l'info à MV!! Ce serait dommage d'être face à cette vue splendide sans un bon petit apéritif en balcon  , aussi, je pense prévoir quelque chose comme toi dans les sacs... mon mari m'en remerciera  !
pour le survol du GC c'est déjà réservé effectivement mais on a opté pour le petit coucou car à 4 ça faisait mal au budget en hélico... une autre fois peut-être?...
Après au niveau des hôtels je n'ai pas encore réservé pour les villes suivantes (en fonction de nos étapes):
Los angeles / Page / Bryce Canyon / Las vegas / Bradys (ou alentours par rapport à notre liaison en 2 journées de LV à SFO via Death Valley) et enfin à San Francisco..
Si tu as des conseils, je suis preneuse.. Merci et bon dimanche!! | | | À: Grandenew · 14 février 2016 à 12:31 Re: Route 66: rester une nuit à Seligman ou à Williams? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Los angeles / Page / Bryce Canyon / Las vegas / Bradys (ou alentours par rapport à notre liaison en 2 journées de LV à SFO via Death Valley) et enfin à San Francisco..
Si tu as des conseils, je suis preneuse.. Merci et bon dimanche!!
Dépêches toi tout de même pour cet été car les places sont chères près des parcs. A Bryce, j'aime bien le Bryce Canyon Grand hotel: www.brycecanyongrand.com/services/
Si plus de place à Bruce, il y a tropic, j'ai bien aimé les lodge cabin, rustique mais sympa. brycecanyonlogcabins.com/bryce-canyon-cabins.php
Pour Los angeles et SF, je te recommande Airbnb. Nous avons fait ce choix cette année et ce fut sur super expérience. très très bon rapport qualité prix. A défaut, à SF, je te recommande l'Argonaute à Fisherman wraft.
A Vegas, je te conseille de rester dans le carré d'or c'est à dire entre l'Aria, le Ceasar le palazzo et le planet hollywood. Dans ce carré tu pourrais faire beaucoup de choses à pied sans prendre ta voiture. Il faut bien voir que les hôtels sont immenses et que la distance entre les hôtels est importante.
Perso, j'ai beaucoup aimé le Trump (or du carré par contre), le Elara (super rapport qualité prix) le Vdara pour le rapport qualité prix des chambres et l'accès direct au bellagio. Par contre, j'ai trouvé le Bellagio over priced tout comme l'Aria. Après, cela reste de très beaux hotels...
N'hésites pas si tu as besoin ! | | | À: Grandenew · 14 février 2016 à 17:48 Re: Route 66: rester une nuit à Seligman ou à Williams? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager A page j'ai dormis au american best value et au quality inn. J'ai preferé le quality inn : piscine exterieur dans l'hotel et balcon privé pour l'etage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 920 visiteurs en ligne depuis une heure! |