Salut tyf...et les autres

Voila, 8 premiers jours passes en
Inde! D'abord l'arrivee a
Delhi le 13/07 et la grosse claque dans la gueule d'entree de jeu. Une chaleur a crever (45

) et le bordel absolu des rues de
Delhi traverse avec un driver de rickshaw qui n'avait pas vraiment froid aux yeux (tous comme ca a
Delhi...). On s'est pose a Paharganj, dans la rue Main Bazaar. Ca c'est vraiment le bon plan a faire (merci le lonely) car tu rencontres le premier jour des voyageurs et t'en as besoin moralement! On a fait en 2 jours a peu pres tous les monuments (on voulait pas rester un jour de plus dans l'enfer de
Delhi):c'est vrai que le
Red Fort, la
mosquee Jama Masjid et
Humayun's Tomb sont a ne pas rates.
Delhi est une grande ville, avec un centre riche, des gens aises, une grande misere presente partout dans le reste de la ville, beaucoup de mendiants insistants et il y a peu de chance d'y decouvrir la culture indienne, d'y rencontrer des indiens pres a "echanger" a premiere vue, tant les gens semblent tous courir (les grandes villes...) ou vouloir de l'argent. Mais je ne suis reste que 3 jours et peut-etre que la chaleur insoutenable...

Ensuite, on a pris le train pour
Agra, ou on etait loge a un super hotel pas cher, le tourist rest house (le lonely). Boss sympa parlant francais et rencontre d'autres routars garantie. Bien sur on a vu le
Taj Mahal, fabuleux, mais j'ai encore plus aime la cite de
Fatehpur Sikri
, a une heure de bus, plus vieille de 100 ans que le
Taj, avec une histoire courte mais superbe. Avec un bon guide en plus! Et quant aux problemes rencontres a
Agra...aucun! Mais peut-etre que c'est l'effet hors-saison... Et j'ai trouve les Indiens deja plus souriants et ouverts qu'a
Delhi.
Puis 35h de train pour
chennai (arrive le 19), en premiere 2/3, jamais aussi bien dormi en
Inde et sympa pour parler avec les gens!

Et si
Chennai est bien moins interessante que
Delhi pour les monuments, elle est bien plus agreable, deja beaucoup moins chaude (30-35), misere bien moins presente excepte en bordure d'ocean, tres peu de touristes (des francais surtout) et des gens tres souriants, de n'importe quelle couche sociale et pres a prendre le temps de parler. J'ai l'impression que la misere est bien moins presente et plus "facile a vivre" ici qu'a
Delhi meme si elle est toujours la. On a vu Fort St George, tres beau mais le reste des monuments pas extra. La plage est grande et belle avec les bateaux de pecheurs. Au fait, on est a l'hotel paradise dans triplicane et il a vraiment un super rapport qualite prix, un staff cool en plus.
Encore un ou 2 jours a
Chennai puis
Pondicherry ou j'ai hate de m'installer pour un mois (le benevolat...), creer des liens avec des indiens et m'impreigner reellement d'une partie de la culture Indienne. Les monuments c'est beau mais comme beaucoup je cherche autre chose en
Inde...
2, 3 trucs _le rickshaw c'est sympa et pas cher, conseille partout.
_attention a
Delhi aux fausses adresses info centre, elles font incroyablement vraies, avec tout ce qu'il faut mais le lonely a raison, ce sont des arnaqueurs sur les billets de transports, les tours, etc..
a+ Tyf. Clement.