|  |  |
 | | | | Route entre Ayers Rock et Kings Canyon (Australie) Lazette · 30 juin 2011 à 8:44 · 4 photos 28 messages · 5 participants · 8 534 affichages | | | | À: Lazette · 6 juillet 2011 à 15:39 Re: Route entre Ayers Rock et Kings Canyon ( Australie) Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 688 affichages · Partager du genre pluie ou crevaison ??? c'est sûr !
le prob avec les résas c'est " l'obligation" de se trouver à la place X au moment Y vu les $$$$  ! mais d'après ce que je lis, y a pas nécessairement moyen de faire autrement... à moins qu'on dorme dans le 4 x 4 mais sans duvet et café le matin.... ça risque d'être difficile... et je ne parle pas de l'éventuelle pluie n'est ce pas ????
l'idée est d'arriver à Uluru assez tôt pour voir le coucher de soleil et si on n'est pas mort, de se lever assez tôt pour voir le lever....
merci bcp entéka pour les infos. ns ne sommes plus très loin de la résa finale de notre circuit ! ton aide fut très très apprécié......
De rien et bon voyage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lazette · 10 juillet 2011 à 2:17 Re: Route entre Ayers Rock et Kings Canyon ( Australie) Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 662 affichages · Partager Bonjour, en septembre 2010 nous avons pris une voiture à Alice Springs (où il n'y a pas grand chose à voir en dehors des galeries de peintures aborigènes.Route jusqu'à Glen Helen resort (avec de nombreux arrêts) où nous avons passé la nuit. Journée de route par le Mereenie loop (4x4 obligatoire car si il pleut, beaucoup de boue et des endroits inondés, par temps sec, piste sans problème), arrivée kings canyon dans l'après midi, nuit au Kings Canyon Resort ( (pas d'autre choix possible). Le lendemain route jusqu'à Uluru, arrivée dans l'après midi, 2 nuits sur place (mais une peut suffire si vous ne repartez pas trop tôt le lendemain), départ en avion de Uluru (Ayers Rock) à Sydney. Voilà si plus de renseignements vous intéressent, je dois avoir les prix que nous avions payé. En tous cas une ballade avec de magnifique paysages et l'hôtel de Glen Helen est ccelui que nous avons préféré (perdu, soirée country, bonne bouffe). | | | À: Veronoum · 10 juillet 2011 à 12:43 Re: Route entre Ayers Rock et Kings Canyon ( Australie) Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 659 affichages · Partager Bonjour, en septembre 2010 nous avons pris une voiture à Alice Springs (où il n'y a pas grand chose à voir en dehors des galeries de peintures aborigènes.Route jusqu'à Glen Helen resort (avec de nombreux arrêts) où nous avons passé la nuit. Journée de route par le Mereenie loop (4x4 obligatoire car si il pleut, beaucoup de boue et des endroits inondés, par temps sec, piste sans problème), arrivée kings canyon dans l'après midi, nuit au Kings Canyon Resort ( (pas d'autre choix possible). Le lendemain route jusqu'à Uluru, arrivée dans l'après midi, 2 nuits sur place (mais une peut suffire si vous ne repartez pas trop tôt le lendemain), départ en avion de Uluru (Ayers Rock) à Sydney. Voilà si plus de renseignements vous intéressent, je dois avoir les prix que nous avions payé. En tous cas une ballade avec de magnifique paysages et l'hôtel de Glen Helen est ccelui que nous avons préféré (perdu, soirée country, bonne bouffe).
Bonjour Véro, eh ben, vous avez fait le voyage que l'on veut faire ! c'est donc précieux comm info, merci bcp. j'ai tout noté et ai quelques questions oui. Si j'ai bien compris vous n'avez pas dormi à Alice Spring mais au Glen Helen Resort qui semble quand même quelques kilomètres de la ville ? Ns arriverons en milieu d'après midi, peut être est-ce un peu trop short pour ns y rendre tout de suite. Qu'en pensez vous ? j'aime l'idée de la soirée country hi hi hi ! On croise les doigts pour la pluie car entre autres nous aimerions faire des randonnées pédestres. Nous y serons en fin octobre ! Pour le moment ns n'avons pas encore réglé les questions de location de 4 x 4 ? donc des renseignements à cet effet nos intéresseraient bien sûr. Avez vous loué votre voiture à Alice Spring ? si oui par quel intermédiaire ou agence ? Et à Uluru, vous avez dormi au OutBack Pionner ?
merci d'avance.... et Sydney c'était bien ? | | | À: Lazette · 10 juillet 2011 à 13:24 Re: Route entre Ayers Rock et Kings Canyon ( Australie) Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 655 affichages · Partager Nous avons passé 2 nuits à Alice Springs (mais c'était une de trop). Il vaut effectivement mieux y dormir une nuit et prendre tranquillement son temps pour aller jusqu'à Glenn Helen car il y a pleins d'endroits où s'arrêter et marcher le long du trajet. Nous avons loué la voiture à l'aéroport d' Alice Springs par internet avec un comparateur de prix qui s'appelle www.vroomvroomvroom.com.au/ Attention les km ne sont pas compris au delà de 500 km (ce qui est insuffisant), et l'assurance complémentaire non plus mais elle n'est pas nécessaire si on est prudent (nous on ne la prend jamais). J'avais fait toutes les réservations par internet, j'ai les tarifs des hôtels mais à chaque fois c'est pour une chambre pour 4. Au kings canyon on avait pris le bungalow le plus simple, et à Uluru le Pionner Outback (dans les deux il y a des cuisines communes avec tout ce qu'il faut pour se faire à manger, il suffit de faire quelques provisions) Nous avions pris un vol Ayers Rock / sydney en milieu de journée ce qui nous a laisssé la matinée pour aller aux Monts Olgas
A sydney j'ai une super adresse pleine de charme à Bondi beach, si ça vous intéresse.
Les photos : Le Glen Helen Resort et la vue depuis la chambre, le début de la piste jusqu'à Kings Canyon. Images attachées: | | | À: Veronoum · 10 juillet 2011 à 17:09 Re: Route entre Ayers Rock et Kings Canyon ( Australie) Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager Nous avons passé 2 nuits à Alice Springs (mais c'était une de trop). Il vaut effectivement mieux y dormir une nuit et prendre tranquillement son temps pour aller jusqu'à Glenn Helen car il y a pleins d'endroits où s'arrêter et marcher le long du trajet. Nous avons loué la voiture à l'aéroport d' Alice Springs par internet avec un comparateur de prix qui s'appelle www.vroomvroomvroom.com.au/ Attention les km ne sont pas compris au delà de 500 km (ce qui est insuffisant), et l'assurance complémentaire non plus mais elle n'est pas nécessaire si on est prudent (nous on ne la prend jamais). J'avais fait toutes les réservations par internet, j'ai les tarifs des hôtels mais à chaque fois c'est pour une chambre pour 4. Au kings canyon on avait pris le bungalow le plus simple, et à Uluru le Pionner Outback (dans les deux il y a des cuisines communes avec tout ce qu'il faut pour se faire à manger, il suffit de faire quelques provisions) Nous avions pris un vol Ayers Rock / sydney en milieu de journée ce qui nous a laisssé la matinée pour aller aux Monts Olgas
A sydney j'ai une super adresse pleine de charme à Bondi beach, si ça vous intéresse.
Les photos : Le Glen Helen Resort et la vue depuis la chambre, le début de la piste jusqu'à Kings Canyon.
Merci pour les photos ! ça donne envie ! Il est vrai que ça fait plus de sens de prendre le temps de partir le matin (comme ns l'avait conseillé nos amis + haut) vers la première destination (les environs de Mc Donnell Ranges). Ns avons rapidement consulté vroumvroum, AVIS semble la principale agence citée. OK. merci pour l'info. Ds les environs de Kings Canyon, on se demande si on ne dormira pas à Kings Creek Station, moins cher et tout près. OK pour Uluru. Il y a des chambres pour 2 si j'ai bien compris au Outback Pionner (qui semble le "moins" cher du coin !). Bien sûr que l'adresse de Bondi Beach nous intéresse, on est en train de regarder sur google hearth. ça semble joli. Est ce que c'est bien desservi ? Ns y serons à pied et c'est une grande ville !
ça se précise, ça se précise  . | | | À: Lazette · 10 juillet 2011 à 23:47 Re: Route entre Ayers Rock et Kings Canyon ( Australie) Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 559 affichages · Partager www.bondibeachhouse.com.au ça c'est l'adresse de Bondi beach, ambiance typiquement australienne de bord de mer, ( (grosses vagues et surf), bien calme la nuit. Nous étions à pied aussi, c'est pas très loin de l'aéroport en taxi et pour aller au centre de sydney il y a une ligne de bus à côté. C'est vraiment super joli et bien reposant après une journée de ville Il y a une grand e cuisine commune pour se faire à manger. A comparer avec les prix des hôtels du centre ville qui sont souvent bien chers et bruyants.Et il y en a tellement que c'est difficile de faire un choix.
Le Kings Creek Station, je crois qu'on y a fait un arrêt car j'ai une photo avec des dromadaires, j'avais hésité aussi. | | | À: Veronoum · 11 juillet 2011 à 13:54 Re: Route entre Ayers Rock et Kings Canyon ( Australie) Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 557 affichages · Partager prendre tranquillement son temps pour aller jusqu'à Glenn Helen car il y a pleins d'endroits où s'arrêter et marcher le long du trajet.
Je confirme, il y a plein d'endroits à voir et des balades à pied (avec de superbes points de vue), de nombreuses aires de pic-nique. | | | À: Veronoum · 11 juillet 2011 à 15:33 Re: Route entre Ayers Rock et Kings Canyon ( Australie) Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 550 affichages · Partager Merci Véro pour l'info, c'est vrai que ça a l'air bien et accessible. C'est tjrs difficile de choisir un endroit où dormir ds une grande ville alors ns prenons ce "filon" très au sérieux...
Dodger ns confirme donc que les balades et l'arrêt Glen Helen vaut le coup.... Merci m'sieur !... Plus d'hésitation maintenant !
C'est vraiment très agréable de préparer un voyage de cette manière.
La seule grande hésitation qui ns reste est la location de voiture : la faire ns même par internet ou passer par une agence ! On a encore du temps mais on s'y mets déjà ! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 345 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |