Cyebrnic · 8 août 2008 à 8:24 3 messages · 2 participants · 3 523 affichages | | | | Bonjour
Je souhaite connaitre l'etat des routes et la frequence des villages le long de la ligne de train. Je vais en effet traverser l'asie central en moto en partant de tashkent. Si l'etat des routes le permet, je le ferai bien par la route, mais si c'est trop "dure" par rapport a ma vieille royal enfeild, je prendrai le train.
De plus peut on prendre un visa a la frontiere (comme en turquie) ou devosn nous passer par l'ambassade du kazakhstan a tashkent ?
Merci de vos conseils Gerard | | | Bonjour Gérard, J'ai fait cette route à l'inverse de toi en avril dernier en pick-up 4x4 avec cellule amovible. J'ai noté l'état de la "route" pour des amis camping-cariste qui devaient suivre quelques temps plus tard... Et voici ce que j'écrivais si cela peut t'être utile : Par ailleurs : aucune possibilité de prendre un visa à la frontière (le poste est perdu en plein milieu du désert et il n'y a rien aux alentours !) Notre trajet du 8 avril, tot le matin d’ATYRAU au Kazakhstan au 10 avril au soir a NUKUS (Ouzbekistan) : 1040 km dont le passage de la frontiere- a mon avis faisable en camping-car avec seulement 170 km de mauvaise route (piste en dur mais soit de gros nids de poule, soit tole ondulee) ; mais en faisant tres attention et quitte à mettre un ou deux jours de plus que nous.- notre vitesse a ete de 25 a 70 km / H sur les mauvais troncon et 80 a 105 km / H sur les autres.- et bien sur quelques passages au pas pour les nids de poule tres prononces.- j’ai aussi roule sur des pistes en sable paralleles pour voir ce que ca donnait : c’etait pas meilleur et ca soulevait et projetait tellement de poussiere que j’en ai eu la serrure de la porte arriere bloquee ! ! ! heureusement en soufflant tres fort j’ai pu introduire ma clef au bout d’une dizaine de minutes !En voici le resume depuis Atyrau au Kazakhstan :- jusqu'à Dossor : Rte Excellente- apres Dossor : 8 km de mauvais en direction de Qulsary, bonne route sur 25 km puis 10 km de mauvais et on reprend la route neuve.jusqu’a Qulsary.- apres Qulsary 30 km de tres mauvais- puis route tres correcte jusqu'à la frontiere – possibilite de gas-oil a Beyneu, Akizit.tre Nous avons parcouru les 570 km entre Atyrau et la frontiere en une journee le 8 avril et sommes arrives a la frontiere a 19 H 15 avec depart le matin vers 7 H 30Frontiere kazake – Ouzbek : de 9 H du matin a 14 H 45 mais pas de probleme majeur...Ouzbekistan : ca commence par 100 km de tres mauvais puis 30 km de tres bon et ensuite a part quelques petits troncon tres court bonne route jusqu'à Nukus Pas de gas-oil avant une vingtaine de km avant Nukus.les 470 km entre frontiere et Nukus parcourus en 8/9 heures (un peu plus d une journee)A ta disposition si tu veux d'autres renseignements @micalement Jean-Marie
Bonjour
Je souhaite connaitre l'etat des routes et la frequence des villages le long de la ligne de train. Je vais en effet traverser l'asie central en moto en partant de tashkent. Si l'etat des routes le permet, je le ferai bien par la route, mais si c'est trop "dure" par rapport a ma vieille royal enfeild, je prendrai le train.
De plus peut on prendre un visa a la frontiere (comme en turquie) ou devosn nous passer par l'ambassade du kazakhstan a tashkent ?
Merci de vos conseils Gerard | | | bon a savoir pour le visa merci. Concernatn al route, c est ce qeu je me disais, ne voyant pas de route sur les cartes Je prendrai surement le train car ma moto n est pas fete pour 500km de nid de poules ! merci encore | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |