|  |  |
 | | | | | Route de la soie en véhicule J5: papiers pour passer les frontières? Travellife · 2 février 2008 à 14:35 9 messages · 4 participants · 1 658 affichages | | | | 2 février 2008 à 14:35 Route de la soie en véhicule J5: papiers pour passer les frontières? Message 1 de 9 · 1 653 affichages · Partager Bonjour a tous
Nous partons jusqu'au Kyrgysztan en camion depart debut mars de grenoble ( Italie- Grèce- Turquie-Géorgie-azerdadjan- kazakhstan- ouzbekistan Kyrgysztan) et avons entendu qu'il y avait besoin d'un papier spécial pour passer les différentes frontières. si celui est effectivement nécessaire? De plus, nous comptons vendre notre véhicule (un J5) diesel 1988 au Kyrgysztan ou ouzbekistan: si cela est effectivement possible? je vous remercie d'avance pour ces infos.ou tout autres conseils | | | À: Travellife · 2 février 2008 à 18:33 Re: Route de la soie en véhicule J5: papiers pour passer les frontières? Message 2 de 9 · 1 644 affichages · Partager Bonjour, Papier spécial : tu veux sans doute parler des visas qui sont nécessaires pour certains pays... et dans certains cas, ces visas comportent le véhicule qui n'est accepté qu'en importation temporaire... donc il faut ressortir avec... sinon gros problèmes (a priori pour le visa kirghize, j'ai fourni une copie de la carte grise...) Sinon comment comptes-tu passer d' Azerbaïdjan au kazakhstan ? @micalement Jean-Marie
Bonjour a tous
Nous partons jusqu'au Kyrgysztan en camion depart debut mars de grenoble ( Italie- Grèce- Turquie-Géorgie-azerdadjan- kazakhstan- ouzbekistan Kyrgysztan) et avons entendu qu'il y avait besoin d'un papier spécial pour passer les différentes frontières. si celui est effectivement nécessaire? De plus, nous comptons vendre notre véhicule (un J5) diesel 1988 au Kyrgysztan ou ouzbekistan: si cela est effectivement possible? je vous remercie d'avance pour ces infos.ou tout autres conseils  | | | À: Explo44Fogg · 2 février 2008 à 18:47 Re: Route de la soie en véhicule J5: papiers pour passer les frontières? Message 3 de 9 · 1 640 affichages · Partager Salut, Merci de ta réponse. Entre l' Azerbaïdjan et le kazakhstan, nous comptons prendre le bateau de Bakou à Aktau. Il me semble qu'il est possible d'y mettre un véhicule. Et, nous comptons aussi vendre notre J5 au Kirgystan ou Ouzbekistan, penses-tu que cela puisse poser un problème? Merci d'avance de ta réponse | | | À: Travellife · 2 février 2008 à 18:58 Re: Route de la soie en véhicule J5: papiers pour passer les frontières? Message 4 de 9 · 1 637 affichages · Partager Re Pour le bateau... vas donc voir sur ce site, Marc et Gwen l'on fait d'Aktau à Bakou... ça semble être assez folklo, surtout au niveau des dates d'embarquement... et du reste. www.bourlingueurs.com/...centrale/page_32.htm www.bourlingueurs.com/...centrale/page_33.htm Sinon pour la vente du véhicule, je crois que certains ont laissé (contraints et forcés) une 4L dans un de ces pays... mais comme actuellement le moteur de recherche du forum ne fonctionne pas, essaie dans quelques jours de faire une recherche sur "4L - ouzbékistan" c'était je crois en octobre ou novembre 2007... @micalement Jean-Marie
Salut, Merci de ta réponse. Entre l' Azerbaïdjan et le kazakhstan, nous comptons prendre le bateau de Bakou à Aktau. Il me semble qu'il est possible d'y mettre un véhicule. Et, nous comptons aussi vendre notre J5 au Kirgystan ou Ouzbekistan, penses-tu que cela puisse poser un problème? Merci d'avance de ta réponse | | | À: Travellife · 3 février 2008 à 1:22 Re: Route de la soie en véhicule J5: papiers pour passer les frontières? Message 5 de 9 · 1 623 affichages · Partager salut
contactes : le karibu sur le forum il a vendu son ww transporter en ouzbekistan : si j ai bonne souvenance : il y a deux ou trois ans
mais pour infos : certaines frontieres pour rentrer au kyrghystan : n opposent aucun tampon sur le passeport c etait le cas pour moi, ma femme qui etions en 4x4 et plusieurs voyageurs rencontres par la suite donc : ils n ont aucune preuve a la sortie : de savoir comment tu est rentre | | | À: Torrens1988 · 3 février 2008 à 11:42 Re: Route de la soie en véhicule J5: papiers pour passer les frontières? Message 6 de 9 · 1 616 affichages · Partager merci à vous deux pour les infos si des fois tu as le nom des points de frontieres où ils ne tamponnent pas les visas je suis preneur merci  ...ps :pour le papier pour passer un camion je parlais pas des visas c est en fait un carnet de passage en douane qui n est pas obligatoire pour les pays cités plus haut (après renseignement à l automobile club de ma ville) | | | À: Travellife · 3 février 2008 à 14:03 Re: Route de la soie en véhicule J5: papiers pour passer les frontières? Message 7 de 9 · 1 613 affichages · Partager salut
pas besoin de cpd : pour tout les pays en stan, y compris la russie
pour la fameuse douane sans tampon : c est en venant du pamir : tadjikistan et la il faut un 4x4 pour passer, mais d apres les guides et d autres personnes : ailleurs : c est pareil, mais peut etre pas partout il faudra voir sur place mais bon, le principal : dans ton cas : c est qu il n inscrivent pas ton vehicule sur le passepôrt | | | À: Travellife · 8 février 2008 à 11:31 Re: Route de la soie en véhicule J5: papiers pour passer les frontières? Message 8 de 9 · 1 576 affichages · Partager Lorsque nous sommes entres en Uzbekistan en avril 2007 venant du Turkmenistan, avec notre camion, il nous a ete demande... le carnet de passage en douanes alors que normalement il n'est pas du tout necessaire pour ce pays ! Et ils ont tellement insiste qu'on a bien ete obliges de le sortir ! Regarde dans notre site www.tinacoli.com Pour le Kazakhstan et Kirghizstan ce n'est pas porte sur le passeport donc tu rentres et sors avec ou sans vehicule ils ne s'en preoccupent pas. | | | À: Tinacoli · 11 février 2008 à 13:57 Re: Route de la soie en véhicule J5: papiers pour passer les frontières? Message 9 de 9 · 1 547 affichages · Partager ok merci des renseignements...  super site et super voyage... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |