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| | | Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Voldenuit1 · 3 janvier 2011 à 9:57 116 messages · 22 participants · 13 540 affichages | | | 3 janvier 2011 à 9:57 Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 1 de 116 · Page 1 de 6 · 5 004 affichages · Partager Il y a des rumeurs que FlyingBlue va améliorer les prestations et bénéfices pour les membres Platinum du programme FlyingBlue. Des coupons de surclassement seraient un des éléments.
Qqn "à l'intérieur" a plus d'infos qui peuvent être partagées?
Ce serait une extrêmement bonne nouvelle. Platinum ne se différencie que très peu du statut Gold et par rapport aux avantages proposés par d'autres programmes est plutôt moyen. | | À: Voldenuit1 · 3 janvier 2011 à 10:29 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 2 de 116 · Page 1 de 6 · 4 990 affichages · Partager Il y a des rumeurs que FlyingBlue va améliorer les prestations et bénéfices pour les membres Platinum du programme FlyingBlue. Des coupons de surclassement seraient un des éléments.
Qqn "à l'intérieur" a plus d'infos qui peuvent être partagées?
Ce serait une extrêmement bonne nouvelle. Platinum ne se différencie que très peu du statut Gold et par rapport aux avantages proposés par d'autres programmes est plutôt moyen.
Je n'en ai aucun écho ;) | | À: Voldenuit1 · 3 janvier 2011 à 11:44 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 3 de 116 · Page 1 de 6 · 4 949 affichages · Partager Des coupons de surclassement seraient un des éléments.
Cela serai une bonne chose. Après au vue de ce qu'est devenu FB il faudra voir quel sont les restrictions pour pouvoir les utiliser. | | À: Voldenuit1 · 3 janvier 2011 à 16:26 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 4 de 116 · Page 1 de 6 · 4 895 affichages · Partager Il y a une autre rumeur qui circule, notamment sur VF: Plus de surclassement pour le personnel AF/KL et autres agents de voyages tant que le dernier passager Elite ne l'a pas été... | | À: Delanotre · 3 janvier 2011 à 16:39 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 5 de 116 · Page 1 de 6 · 4 887 affichages · Partager Il y a une autre rumeur qui circule, notamment sur VF: Plus de surclassement pour le personnel AF/KL et autres agents de voyages tant que le dernier passager Elite ne l'a pas été...
Je vote contre, et menace de me mettre en grève.
PS: Je n'ai jamais été surclassé à la sauvage, et seulement une fois en surclassement pour cause de surbook de la cabine arrière. | | À: Delanotre · 3 janvier 2011 à 16:41 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 6 de 116 · Page 1 de 6 · 4 887 affichages · Partager Il y a une autre rumeur qui circule, notamment sur VF: Plus de surclassement pour le personnel AF/KL et autres agents de voyages tant que le dernier passager Elite ne l'a pas été...
loooooooooooooooool Y en a encore qui croient au Père Noël Et la femme du commandant elle va retourner le La Première en Eco ????????? looooooooooooooooooooooooooooooooooooooool | | À: FTP · 3 janvier 2011 à 16:45 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 7 de 116 · Page 1 de 6 · 4 883 affichages · Partager Il y a une autre rumeur qui circule, notamment sur VF: Plus de surclassement pour le personnel AF/KL et autres agents de voyages tant que le dernier passager Elite ne l'a pas été...
loooooooooooooooool Y en a encore qui croient au Père Noël Et la femme du commandant elle va retourner le La Première en Eco ????????? looooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
La femme du commandant ne s'asseoit jamais en première. Ou seulement quand elle confond avec le cockpit. | | À: Frwstar2 · 3 janvier 2011 à 17:08 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 8 de 116 · Page 1 de 6 · 4 864 affichages · Partager La femme du commandant ne s'asseoit jamais en première. Ou seulement quand elle confond avec le cockpit.
Si si... cherchez un peu sur rcoco (qd le site revient en ligne).
En effet, je trouverais louable un changement de telle sorte qui mettrait les pax élite en priorité sur la liste des personnes à surclasser en cas de nécessité opérationnelle, c. à. d. surbooking. (Je précise cela car je suis contre une politique "américaine" qui remplit les sièges devant avec des pax status jusqu'à ce qu'il n'y a plus de sièges. Les compagnies européennes font le contraire, pour des bonnes raisons).
Mais bon, on a discuté cela tant de fois, AF a ses raisons pour privilégier les GP, nous en pensons ce que nous en pensons, aux clients de tirer leurs conséquences si cela ne leur plaît pas.
Et puis ce n'est pas le sujet.
Des coupons de surclassement seraient un des éléments.
Cela serai une bonne chose. Après au vue de ce qu'est devenu FB il faudra voir quel sont les restrictions pour pouvoir les utiliser.
Pourquoi? Coupon = surclassement, avec les mêmes conditions tarifaires que pour un surclassement contre des miles. | | À: Voldenuit1 · 3 janvier 2011 à 17:14 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 9 de 116 · Page 1 de 6 · 4 859 affichages · Partager Le problème de votre point de vue, c'est que vous considérez un GP comme un pax lambda alors que ce n'en est pas un.
D'un point de vue opérationnel, le GP est vu comme un passager à part qui doit perturber au minimum l'enregistrement de l'avion. Comme il n'est pris qu'à la fermeture de l'enregistrement, il est mis là où il reste de la place, donc devant s'il n'y a pas de place derrière. C'est aussi simple que ça. Après si on considère que c'est anormal qu'un GP s'asseoit devant, on rentre plus dans le domaine de la jalousie "mais pourquoi il a été surclassé et pas moi?" que dans le domaine d'une logique rationnelle de rapidité et d'efficacité de la procédure.
Et puis les surclassements, ça n'existe pas tant que ça comme je l'ai déjà dit. Au moins 80% des surclassements sont des surclassements de pax payants. | | À: Andre587 · 3 janvier 2011 à 17:29 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 10 de 116 · Page 1 de 6 · 4 849 affichages · Partager Je vote contre, et menace de me mettre en grève
Ne craignez rien ce n'est qu'une rumeur. | | À: Andre587 · 3 janvier 2011 à 17:30 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 11 de 116 · Page 1 de 6 · 4 717 affichages · Partager Le problème de votre point de vue, c'est que vous considérez un GP comme un pax lambda alors que ce n'en est pas un.
D'un point de vue opérationnel, le GP est vu comme un passager à part qui doit perturber au minimum l'enregistrement de l'avion. Comme il n'est pris qu'à la fermeture de l'enregistrement, il est mis là où il reste de la place, donc devant s'il n'y a pas de place derrière. C'est aussi simple que ça. Après si on considère que c'est anormal qu'un GP s'asseoit devant, on rentre plus dans le domaine de la jalousie "mais pourquoi il a été surclassé et pas moi?" que dans le domaine d'une logique rationnelle de rapidité et d'efficacité de la procédure.
Et puis les surclassements, ça n'existe pas tant que ça comme je l'ai déjà dit. Au moins 80% des surclassements sont des surclassements de pax payants.
C'est très vrai et je pense qu'il est bien de se rappeler de la perspective compagnie dans chaque décision de surclassement.
Or, il y a une vérité de marketing qui dit que ce n'est pas une bonne idée de privilégier un employé à un client payant. Je dis bien "privilégier" car justement le problème n'est pas "pourquoi il a été surclassé" mais "pourquoi les clients payants/fidèles valent-ils moins qu'un employé de la compagnie?". Comme il n'y a pas un nombre infini de surclassements la compagnie doit faire un choix et le client à qui la compagnie ne cesse de dire "vous êtes un de nos meilleurs clients, vous avez la carte bla bla" se demande pourquoi dans une situation de choix il passe derrière l'employé.
Et puis les clients voient comment de nombreuses autres compagnies procèdent différemment, c.à.d. ils mettent le client devant l'employé. Donc les clients se demandent "qu'y-a-t-il de si différent chez AF pour que ça ne soit pas possible? Y aurait-il un lien avec la fameuse spécialité française d'employés qui se soucient de leurs privilèges?".
J'arrête là, tout a été dit dans un autre fil. Ni les défendeurs de "les GP d'abord" ni les défendeurs de "clients d'abord" ont su convaincu l'autre coté. Et puis moi perso je ne m'attends jamais à être surclassé. Si je veux être devant je n'ai qu'à payer un billet qui correspond à la cabine dans laquelle je veux souhaiter. Mais je suis perturbé qd je vois les surclassements sauvages particulièrement répandus chez AF. Ce ne sont pas les GP en classe Affaires ou la femme du CDB qui me dérangent (en quoi me dérangeraient-ils? Je n'ai rien contre eux). Mais le tout est symbole d'une certaine attitude qui ne me plaît pas. Peut-être que j'ai été trop habitué à des pays et des compagnies où le client vaut plus. | | À: Voldenuit1 · 3 janvier 2011 à 17:53 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 12 de 116 · Page 1 de 6 · 4 705 affichages · Partager Je pense que le tout est une question de mentalité. En france, tout marche au réseau, ou sinon ça ne marche pas... La politique d'AF n'en est qu'un petit exemple. | | À: Voldenuit1 · 3 janvier 2011 à 17:58 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 13 de 116 · Page 1 de 6 · 4 702 affichages · Partager Effectivement ce point (surclassement des employés AF) a déjà fait l'objet de débats. De plus, ce n'est pas le sujet du post. D'où vient cette rumeur d'amélioration du statut ? Est-elle fondée ? Quelles seront les améliorations ? Ce qui m'intéresse, c'est des informations si quelqu'un en a. Le bien fondé des choix flying blue peut être discuté, mais ne change pas grand chose a la réalité. Sait-on au moins si c'est pour le 1er avril, changement d'exercice pour Air France, qui est pressenti pour des changement aussi des avantages du statut (comme cela a été le cas la dernière fois). Et est-ce que cela aura des conséquences sur les seuils de qualification ? | | À: Voldenuit1 · 3 janvier 2011 à 17:59 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 14 de 116 · Page 1 de 6 · 4 701 affichages · Partager 100% d'accord !!!
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu.... : sans client, le PAX pourrait aller en eco ! lol
A quand un équilibrage pax - GP.... | | À: Voldenuit1 · 3 janvier 2011 à 18:01 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 15 de 116 · Page 1 de 6 · 4 697 affichages · Partager Pourquoi? Coupon = surclassement, avec les mêmes conditions tarifaires que pour un surclassement contre des miles.
Donc autant dire quasi inutilisable !
Tout le système de surclassement FB est bien trop restrictif donc quasi inutilisable. En LC les billets en Y sont tout à fait exceptionnels et encore plus chers que certains billets Affaires. Quant aux B ils sont aussi tellement chers que seules les entreprises les paient à leurs salariés. Perso je connais personne qui ait utilisé ses miles en surclassement sur FB ; contrairement à M&M par exemple et d'autres programmes où il n'y a aucune restriction de ce genre ou des surcoûts minimes mais aucune impossibilité !!!
Bref, comme d'hab depuis avril 2009, une "éventuelle" annonce totalement marginale et toujours pas d'amélioration substantielle sous le soleil donc... | | À: Andre587 · 3 janvier 2011 à 18:12 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 16 de 116 · Page 1 de 6 · 4 663 affichages · Partager Comme il n'est pris qu'à la fermeture de l'enregistrement, il est mis là où il reste de la place, donc devant s'il n'y a pas de place derrière. C'est aussi simple que ça.
Problème, les forums sont remplis de contre exemples où la cabine arrière n'était pas pleine. J'ai même un exemple personnel ou 2 amis voyageant avec moi sur un CDG-EZE ont été surclassés via un coup de fil la veille à une très bonne amie CP. J'étais sur le vol, j'ai vu le résultat de mes yeux... APRES DECOLLAGE en éco !!! Le CCP est venu les voir car il avait une mention dans le dossier.
Je pense que le tout est une question de mentalité. En france, tout marche au réseau, ou sinon ça ne marche pas...
Ah ben voilà. C'est déjà plus réaliste.
Pour autant, il faut préciser que les textes d'Air France interdisent ces pratiques. En revanche, clairement la compagnie laisse faire. | | À: FTP · 3 janvier 2011 à 19:16 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 17 de 116 · Page 1 de 6 · 4 631 affichages · Partager Comme il n'est pris qu'à la fermeture de l'enregistrement, il est mis là où il reste de la place, donc devant s'il n'y a pas de place derrière. C'est aussi simple que ça.
Problème, les forums sont remplis de contre exemples où la cabine arrière n'était pas pleine. J'ai même un exemple personnel ou 2 amis voyageant avec moi sur un CDG-EZE ont été surclassés via un coup de fil la veille à une très bonne amie CP. J'étais sur le vol, j'ai vu le résultat de mes yeux... APRES DECOLLAGE en éco !!! Le CCP est venu les voir car il avait une mention dans le dossier.
Je pense que le tout est une question de mentalité. En france, tout marche au réseau, ou sinon ça ne marche pas...
Ah ben voilà. C'est déjà plus réaliste.
Pour autant, il faut préciser que les textes d'Air France interdisent ces pratiques. En revanche, clairement la compagnie laisse faire.
Attention à ne pas confondre la politique de surclassement d'AF et le surclassement sauvage...
Pour le surclassement sauvage, nous sommes tous d'accord. | | À: Andre587 · 3 janvier 2011 à 19:57 · Modifié le 3 jan. 2011 à 20:29 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 18 de 116 · Page 1 de 6 · 4 604 affichages · Partager (...) Comme il n'est pris qu'à la fermeture de l'enregistrement, (...).
Huh.... En R1 aussi? C'est nouveau. | | À: FTP · 3 janvier 2011 à 20:13 · Modifié le 3 jan. 2011 à 20:31 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 19 de 116 · Page 1 de 6 · 4 596 affichages · Partager (...) Tout le système de surclassement FB est bien trop restrictif donc quasi inutilisable.
C'est vrai. Le nombre de miles associé au prix des billets qui ouvrent droit au surclassement rend la chose inintéressante.
Perso je connais personne qui ait utilisé ses miles en surclassement sur FB ; (...)
Il est une occasion où cela peut se faire de manière raisonnable pour le PAX, et ce de la manière suivante: - acheter un AR en Y au meilleur tarif - effectuer l'aller - au retour, aller au comptoir et s'enquérir de l'état du vol et ensuite du coût en $/€ + miles pour un surclassement. - pour avoir "droit (huh)" à un surclassement en miles, il faut effectivement comme vous le dites voyager en principe en tarif Y ou B et la règle est que la retarification doit se calculer à partir du point de départ (même si le vol aller a déjà été effectué). - Ceci étant, les stations hors France ont latitude pour ne retarifer que le tronçon retour. Donc le passer en B puis upgrader ne miles. Je ne sais pas quels sont les critères, mais c'est faisable.
- Ceci étant, ce n'est pas garanti. Le ticketing YUL a dans un cas offert le retour en B sans toucher au tarif de l'aller et j'ai choisi $+miles, dans un autre cas a dans un premier temps demandé une retarification de l'aller et du retour puis devant mon insistance et le fait qu'ils l'avaient déjà accepté a "de manière exceptionnelle" bien voulu ne retarifer que le retour et dans un troisième cas est resté inflexible (moi aussi et je suis rentré en Y <lol>).
C'est probablement un mix remplissage du vol/objectif de revenu de la ligne qui détermine la position de la station. | | À: Carnarvon · 3 janvier 2011 à 20:34 Re: Rumeur: amélioration du statut Platinum du programme Flying Blue Message 20 de 116 · Page 1 de 6 · 4 589 affichages · Partager (...) Tout le système de surclassement FB est bien trop restrictif donc quasi inutilisable.
C'est vrai. Le nombre de miles associé au prix des billets qui ouvrent droit au surclassement rend la chose inintéressante.
Perso je connais personne qui ait utilisé ses miles en surclassement sur FB ; (...)
Il est une occasion où cela peut se faire de manière raisonnable pour le PAX, et ce de la manière suivante: - acheter un AR en Y au meilleur tarif - effectuer l'aller - au retour, aller au comptoir et s'enquérir de l'état du vol et ensuite du coût en $/€ + miles pour un surclassement. - pour avoir "droit (huh)" à un surclassement en miles, il faut effectivement comme vous le dites voyager en principe en tarif Y ou B et la règle est que la retarification doit se calculer à partir du point de départ (même si le vol aller a déjà été effectué). - Ceci étant, les stations hors France ont latitude pour ne retarifer que le tronçon retour. Donc le passer en B puis upgrader ne miles. Je ne sais pas quels sont les critères, mais c'est faisable.
- Ceci étant, ce n'est pas garanti. Le ticketing YUL a dans un cas offert le retour en B sans toucher au tarif de l'aller et j'ai choisi $+miles, dans un autre cas a dans un premier temps demandé une retarification de l'aller et du retour puis devant mon insistance et le fait qu'ils l'avaient déjà accepté a "de manière exceptionnelle" bien voulu ne retarifer que le retour et dans un troisième cas est resté inflexible (moi aussi et je suis rentré en Y <lol>).
C'est probablement un mix remplissage du vol/objectif de revenu de la ligne qui détermine la position de la station.
C'est surtout la règle qui est floue, et incompréhensible. Au pire, on devrait pouvoir accepter un surclassement pour le nombre de miles que vaut la classe miles affaire, puisque c'est tout bénef. Dans beaucoup de cas ça vaut beaucoup plus cher que ça, et c'est assez incompréhensible.
Enfin bref, je pense que le mieux reste de dépenser ses miles en classes miles affaire, un point c'est tout. | Heure du site: 19:17 (23/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | | |
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